Aller au contenu

Salaires


Rose1

Messages recommandés

Bonjour,

Une copine sur l epoin dimmigrer au Canada, veut savoir le salaire moyen par province.

Je lui ai dit /donne le salaire moyen mais je ne repondais pas a ca question disait elle et je fais appel a vous.

En Ontario, au Quebec, en BC, NB. elle compte s intaller soit au Quebec ou en Ontario.

Pour une personne seule combien lui faut pour vivre. Comment savoir le salaire d un ontarien ou un quebecois si c est etabli par Stats Canada.

Au Quebec $30000 par an donc $15/16 par heure est salaire moyen

En Ontario $33-35000............17.50-19 par heure est le salaire moyen

Suis je trompee, rectifier le??

Elle est traductrice french-english experientee quel salaire demande au debut?

BYE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il me semble avoir entendu cette anne a la tele que le salaire moyen au quebec est de 19 de l heure a moins que ca soit au canada???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est ici : http://www.immigrer.com/page/Travailler_Co...de_travail.html

Les salaires sont des indicateurs mais il faut surtout prendre en compte le coût de la vie. Un salaire plus élevé est un bon début, mais encore faut-il que l'ensemble des biens et services ne soient pas plus élevés qu'ailleurs.

Voir ce lien sur le sujet : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=63822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une copine sur le point dimmigrer au Canada, veut savoir le salaire moyen par province.

Je lui ai dit /donne le salaire moyen mais je ne repondais pas a ca question disait elle et je fais appel a vous.

En Ontario, au Quebec, en BC, NB. elle compte s intaller soit au Quebec ou en Ontario.

Pour une personne seule combien lui faut pour vivre. Comment savoir le salaire d un ontarien ou un quebecois si c est etabli par Stats Canada.

Au Quebec $30000 par an donc $15/16 par heure est salaire moyen

En Ontario $33-35000............17.50-19 par heure est le salaire moyen

Suis je trompee, rectifier le??

Elle est traductrice french-english experientee quel salaire demande au debut?

BYE!!

Le lien ne donne pas le salaire moyen par province et j aimerais le savoir <_<

il me semble avoir entendu cette anne a la tele que le salaire moyen au quebec est de19 de l heure a moins que ca soit au canada???

Pour le Quebec $19 par heure ?? cela s applique deja ou va s appliquer? On me dit c est pour l Ontario.

Minimum Wage in Canada

Updated: 01/01/08

Province General Wage More Information

Alberta $8.00 Alberta Employment

BC $8.00 B.C. Ministry of Labour

Manitoba $8.00 Manitoba Labour

New Brunswick $7.25 New Brunswick Employment Standards

Newfoundland $7.50 Labour Relations Agency

NWT $8.25

Nova Scotia $7.60 Environment and Labour

Nunavut $8.50

Ontario $8.00 Ministry of Labour

PEI $7.50 Community and Cultural Affairs

Quebec $8.00 Commission des normes du travail

Saskatchewan $8.25 Saskatchewan Labour

Yukon $8.37

Canada et provinces canadiennes

Canada : 6,1 %

Québec : 6,9 (7,2)

Ontario : 6,5 (6,3)

Terre-Neuve : 13,1 (12,9)

Île-du-Prince-Edouard : 10,5 (10)

Nouvelle-Écosse : 8,1 (8)

Nouveau-Brunswick : 6,8 (7,8)

Manitoba : 4,6 (5,2)

Saskatchewan : 4,4 (4,5)

Alberta : 3,8 (3,8)

Colombie-Britannique : 4,4 (4,2)

Source: Statistiques Canada, juin 2007, le mois précédent entre parenthèses

voir Les indicateurs les plus récents

Québec et différentes villes québécoises

Taux de chômage au Canada

Ensemble du Québec 7.7 %

Gatineau 6,2 %

Montréal 7.6 %

Saguenay 8,7 %

Sherbrooke 7,6 %

Trois-Rivières 6,8 %

Ville de Québec 5,9 %

Source : Statistiques Canada

4 ième trimestre de 2006

voir Taux d'activité, d'emploi et de chômage, données désaisonnalisées1, par région métropolitaine de recensement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une copine sur l epoin dimmigrer au Canada, veut savoir le salaire moyen par province.

Je lui ai dit /donne le salaire moyen mais je ne repondais pas a ca question disait elle et je fais appel a vous.

En Ontario, au Quebec, en BC, NB. elle compte s intaller soit au Quebec ou en Ontario.

Pour une personne seule combien lui faut pour vivre. Comment savoir le salaire d un ontarien ou un quebecois si c est etabli par Stats Canada.

Au Quebec $30000 par an donc $15/16 par heure est salaire moyen

En Ontario $33-35000............17.50-19 par heure est le salaire moyen

Suis je trompee, rectifier le??

Elle est traductrice french-english experientee quel salaire demande au debut?

BYE!!

Pour la suite des choses, la comparaison avec les autres provinces montre une nette détérioration. Au Québec, un citoyen sur deux gagne moins de 30 000 $ par an. Ouch! Et pire encore, un tiers des contribuables gagnent moins de 50 000 $. Bref, au Québec, seulement 15 % des contribuables gagnent au-delà de 1 000 $ par semaine. Rien de surprenant que les banques alimentaires déclarent devoir accueillir désormais de plus en plus de gens qui travaillent

Non seulement on gagne moins quailleurs au Canada, mais pire encore, le Québec pige plus profondément que la plupart des autres provinces dans les poches de ses citoyens. Pour des gains imposables de 30 000 $ (ce qui donnerait des gains bruts de lordre probable de 40 000 $), vous allez payer 50% de plus que votre concitoyen dOntario et si vous êtes un des « riches » qui déclarent des gains imposables de 50 000 $, au bout dune année, vous paierez 65 % de plus que si vous habitiez à Hawksbury. Ce nest pas peu dire! La pression ne se relâche quà partir des gros revenus annuels. Si vous déclarez 200 000 $ de gains imposables, vous ne paierez que 24% de plus quen Ontario. Des peanuts, quoi!

2-Oui, ils sont plus taxés et les salaires sont plus bas qu'en Ontario ou Alberta mais les Québécois ont plus de service et le coût de la vie est moins élevé au Québec qu'ailleurs au pays que cela soit le coût du logement, de l'université, des garderies...

Les études des expatriés démontrent à quel point une ville comme Montréal est vraiment abordable en comparaison des autres villes nord-américaines..

3- pour ca que c tres dur de faire un choix j entends pas mal parler des salaires dans les autres provinces sauf qu ils oublient de mentionner aussi la precarite

dans laquelle plusieurs vivent...bref ca reste tres dur de trancher...d'autant plus pour les diplomes d'autres pays je pense pas que ceuyx ci soient differemnt percu part rapport auq uebec..et on te demandera toujours l experience canadienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une copine sur l epoin dimmigrer au Canada, veut savoir le salaire moyen par province.

Je lui ai dit /donne le salaire moyen mais je ne repondais pas a ca question disait elle et je fais appel a vous.

En Ontario, au Quebec, en BC, NB. elle compte s intaller soit au Quebec ou en Ontario.

Pour une personne seule combien lui faut pour vivre. Comment savoir le salaire d un ontarien ou un quebecois si c est etabli par Stats Canada.

Au Quebec $30000 par an donc $15/16 par heure est salaire moyen

En Ontario $33-35000............17.50-19 par heure est le salaire moyen

Suis je trompee, rectifier le??

Elle est traductrice french-english experientee quel salaire demande au debut?

BYE!!

Je lisais le journal le metro hier mardi, 8janvier 2006 et il disait que le salaire moyen est $625 par semaine=$32500 par an WOUUOO tellment bas je croyais bcp plus que ca et que ce montant etait pour MLT QC. Il parlait que l etudiant ayant fait l universite ou le college gagne nettement mieux par rapport a celui n a pas continuer $450 par semaine=23400 par an :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, salaires plus bas, plus de taxe mais immobilier moins cher (mais à la revente aussi...). En tant que propriétaires, si on considère les remboursements d'hypothèque comme un placement, on peut conclure que le Québec est loin d'être la meilleure manne financière. Après, si on reste locataire, la perception des choses peut être inversée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, salaires plus bas, plus de taxe mais immobilier moins cher (mais à la revente aussi...). En tant que propriétaires, si on considère les remboursements d'hypothèque comme un placement, on peut conclure que le Québec est loin d'être la meilleure manne financière. Après, si on reste locataire, la perception des choses peut être inversée...

Salut,

Correct, on investit piuex au QC qu ailleurs et le logement et autres sont moins chers par rapport a l ONTARIO meme si les semblent eleves. Mais le plus dur reste de payer son hypotheque jusqu a terme. une copine travaillant d ans le secteur disait commentc est triste quand les banques saisissent la maison et la revendre quand on a 3mois d arriere , leur but etant de recuperer leur sous et peu importe la situation du client/ dehors ou etc, meme s il ne vous reste que 2-3 ans pour terminer, les gens qui renvoient les cles par la poste, etc!! horrible, mais c ets vrai que quand tout est ok, l immobilier est un bon investissement et surtout au QC, les maisons, loyers moins chers et autres bien que les salaires sont moins eleves.

Je lisais le journal le metro hier mardi, 8janvier 2006 et il disait que le salaire moyen est $625 par semaine=$32500 par anen ONTARIO et le loyer vous prend la moitie de votre salaire WOUUOO tellement bas je croyais bcp plus que ca et que ce montant etait pour MLT donc QC. Il parlait que l etudiant ayant fait l universite ou le college gagne nettement mieux par rapport a celui n a pas continue $450 par semaine=23400 par an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Québec, salaires plus bas, plus de taxe mais immobilier moins cher (mais à la revente aussi...). En tant que propriétaires, si on considère les remboursements d'hypothèque comme un placement, on peut conclure que le Québec est loin d'être la meilleure manne financière. Après, si on reste locataire, la perception des choses peut être inversée...

Salut,

Correct, on investit piuex au QC qu ailleurs et le logement et autres sont moins chers par rapport a l ONTARIO meme si les semblent eleves. Mais le plus dur reste de payer son hypotheque jusqu a terme. une copine travaillant d ans le secteur disait commentc est triste quand les banques saisissent la maison et la revendre quand on a 3mois d arriere , leur but etant de recuperer leur sous et peu importe la situation du client/ dehors ou etc, meme s il ne vous reste que 2-3 ans pour terminer, les gens qui renvoient les cles par la poste, etc!! horrible, mais c ets vrai que quand tout est ok, l immobilier est un bon investissement et surtout au QC, les maisons, loyers moins chers et autres bien que les salaires sont moins eleves.

Je lisais le journal le metro hier mardi, 8janvier 2006 et il disait que le salaire moyen est $625 par semaine=$32500 par anen ONTARIO et le loyer vous prend la moitie de votre salaire WOUUOO tellement bas je croyais bcp plus que ca et que ce montant etait pour MLT donc QC. Il parlait que l etudiant ayant fait l universite ou le college gagne nettement mieux par rapport a celui n a pas continue $450 par semaine=23400 par an .

En cas de difficulté financière, c,est au propriétaire de prendre ses devants et de vendre sa maison AVANT d'être dans l'impasse... Ici, c'est facile de vendre une maison (pas de taxe sur la plus-value) mias avant, il faut avoir su acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Québec, salaires plus bas, plus de taxe mais immobilier moins cher (mais à la revente aussi...). En tant que propriétaires, si on considère les remboursements d'hypothèque comme un placement, on peut conclure que le Québec est loin d'être la meilleure manne financière. Après, si on reste locataire, la perception des choses peut être inversée...

Salut,

Correct, on investit piuex au QC qu ailleurs et le logement et autres sont moins chers par rapport a l ONTARIO meme si les semblent eleves. Mais le plus dur reste de payer son hypotheque jusqu a terme. une copine travaillant d ans le secteur disait commentc est triste quand les banques saisissent la maison et la revendre quand on a 3mois d arriere , leur but etant de recuperer leur sous et peu importe la situation du client/ dehors ou etc, meme s il ne vous reste que 2-3 ans pour terminer, les gens qui renvoient les cles par la poste, etc!! horrible, mais c ets vrai que quand tout est ok, l immobilier est un bon investissement et surtout au QC, les maisons, loyers moins chers et autres bien que les salaires sont moins eleves.

Je lisais le journal le metro hier mardi, 8janvier 2006 et il disait que le salaire moyen est $625 par semaine=$32500 par anen ONTARIO et le loyer vous prend la moitie de votre salaire WOUUOO tellement bas je croyais bcp plus que ca et que ce montant etait pour MLT donc QC. Il parlait que l etudiant ayant fait l universite ou le college gagne nettement mieux par rapport a celui n a pas continue $450 par semaine=23400 par an .

ca me sembe un peu bas pour l ontario 32 autant rester ici dans ce cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, salaires plus bas, plus de taxe mais immobilier moins cher (mais à la revente aussi...). En tant que propriétaires, si on considère les remboursements d'hypothèque comme un placement, on peut conclure que le Québec est loin d'être la meilleure manne financière. Après, si on reste locataire, la perception des choses peut être inversée...

Salut,

Correct, on investit piuex au QC qu ailleurs et le logement et autres sont moins chers par rapport a l ONTARIO meme si les semblent eleves. Mais le plus dur reste de payer son hypotheque jusqu a terme. une copine travaillant d ans le secteur disait commentc est triste quand les banques saisissent la maison et la revendre quand on a 3mois d arriere , leur but etant de recuperer leur sous et peu importe la situation du client/ dehors ou etc, meme s il ne vous reste que 2-3 ans pour terminer, les gens qui renvoient les cles par la poste, etc!! horrible, mais c ets vrai que quand tout est ok, l immobilier est un bon investissement et surtout au QC, les maisons, loyers moins chers et autres bien que les salaires sont moins eleves.

Je lisais le journal le metro hier mardi, 8janvier 2006 et il disait que le salaire moyen est $625 par semaine=$32500 par anen ONTARIO et le loyer vous prend la moitie de votre salaire WOUUOO tellement bas je croyais bcp plus que ca et que ce montant etait pour MLT donc QC. Il parlait que l etudiant ayant fait l universite ou le college gagne nettement mieux par rapport a celui n a pas continue $450 par semaine=23400 par an .

Il parlait que l etudiant ayant fait l universite ou le college gagne nettement mieux par rapport a celui n a pas continue $450 par semaine=23400 par an .

je ne te comprends pas, tu bien qu'au quebec L'etudiant ayant un niveau universitaire ou collegial gagne en moyenne 45 $ par semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au quebec : je sais qu avec un bac de 3 ans gestion, informatique.....tu gagnes la premier annee entre 28 et 30000

pour un bac en genie : science, industriel....c une moyenne de 35 a 40000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais rajouter une chose: ca depends aussi de l entreprise ainsi dans ma recherche de job les salaires hoiraire varient grandement des fosi ej me suis vu propose 12 de heure!!!! jusqua 18/h! et chacune de ses deux entreprise demandaient les meme competances! il ya d autre entreprises qui demande juste un dec en science par exemple et te paye 18/h! alos qune autre entreprise demande un bac en science et te paye 14! si c pas fou ca!!!

alors comme j ai ete deboussole par tout ca j ai repris contact avec ma fac pour avioir des eclaircissemnt la dessus....ce que l on me repond c que tout est une affaire de negociation avec l employeur!! ;);) ...autre chose mon prof me dis que je peux accepter un salaire de 32 la premiere annee aloers que l on nous adit en 2004 que l on sera payer 36 en debut de carriere!....bon ben tout ca laisse perplexe...y a pas de regle generale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au quebec : je sais qu avec un bac de 3 ans gestion, informatique.....tu gagnes la premier annee entre 28 et 30000

pour un bac en genie : science, industriel....c une moyenne de 35 a 40000

je voulais rajouter une chose: ca depends aussi de l entreprise ainsi dans ma recherche de job les salaires hoiraire varient grandement des fosi ej me suis vu propose 12 de heure!!!! jusqua 18/h! et chacune de ses deux entreprise demandaient les meme competances! il ya d autre entreprises qui demande juste un dec en science par exemple et te paye 18/h! alos qune autre entreprise demande un bac en science et te paye 14! si c pas fou ca!!!

alors comme j ai ete deboussole par tout ca j ai repris contact avec ma fac pour avioir des eclaircissemnt la dessus....ce que l on me repond c que tout est une affaire de negociation avec l employeur!! ...autre chose mon prof me dis que je peux accepter un salaire de 32 la premiere annee aloers que l on nous adit en 2004 que l on sera payer 36 en debut de carriere!....bon ben tout ca laisse perplexe...y a pas de regle generale

Et comment il evolue sur les annees de travail? Si ce sont les 2% cane donnera pas grand chose sur 5ans ahahhah!!le trouver le salaire de $28000a $30 0000 par an la 1ere annee n est pas aussi facile car il tend a un salaire moyen au QC. Un informaticien avec quand meme 5ans d experience au QC gagne $35000 par anbcp??/

une copine avec un Bac econo et comptabilite travaille dans un cabinet a $14 /heure bon ca 1ere experience bien bas, meme pas $28000.

Les salaires de $18/h, il faut la trouver la 1ere annee, est ce un reve ou quoi??

Ce que les profs disent et la realite du marche du travail est autre chose.

On vous dans le juridque en qualite de paralegal avec degree/diploma bilingue a la fin vous commencez par moins de $32000, mais on dirait que c est la chance il y a qui sont des CALL CENTER diplome se melangeant avec les non-eduques a prendre des appels ou en pratique privee a force de chercher?? Ceux qui ont les connections bien sur ont le DEAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au quebec : je sais qu avec un bac de 3 ans gestion, informatique.....tu gagnes la premier annee entre 28 et 30000

pour un bac en genie : science, industriel....c une moyenne de 35 a 40000

je voulais rajouter une chose: ca depends aussi de l entreprise ainsi dans ma recherche de job les salaires hoiraire varient grandement des fosi ej me suis vu propose 12 de heure!!!! jusqua 18/h! et chacune de ses deux entreprise demandaient les meme competances! il ya d autre entreprises qui demande juste un dec en science par exemple et te paye 18/h! alos qune autre entreprise demande un bac en science et te paye 14! si c pas fou ca!!!

alors comme j ai ete deboussole par tout ca j ai repris contact avec ma fac pour avioir des eclaircissemnt la dessus....ce que l on me repond c que tout est une affaire de negociation avec l employeur!! ...autre chose mon prof me dis que je peux accepter un salaire de 32 la premiere annee aloers que l on nous adit en 2004 que l on sera payer 36 en debut de carriere!....bon ben tout ca laisse perplexe...y a pas de regle generale

Et comment il evolue sur les annees de travail? Si ce sont les 2% cane donnera pas grand chose sur 5ans ahahhah!!le trouver le salaire de $28000a $30 0000 par an la 1ere annee n est pas aussi facile car il tend a un salaire moyen au QC. Un informaticien avec quand meme 5ans d experience au QC gagne $35000 par anbcp??/

une copine avec un Bac econo et comptabilite travaille dans un cabinet a $14 /heure bon ca 1ere experience bien bas, meme pas $28000.

Les salaires de $18/h, il faut la trouver la 1ere annee, est ce un reve ou quoi??

Ce que les profs disent et la realite du marche du travail est autre chose.

On vous dans le juridque en qualite de paralegal avec degree/diploma bilingue a la fin vous commencez par moins de $32000, mais on dirait que c est la chance il y a qui sont des CALL CENTER diplome se melangeant avec les non-eduques a prendre des appels ou en pratique privee a force de chercher?? Ceux qui ont les connections bien sur ont le DEAL.

salut j ai commence ce lundi un travail a presque 16/h mais je l ai arrete car ca ne ne me correspondait pas du tout( ca navait rien avoir avec ce que je pensais que ca allait etre)....un am.( qui a un master obtenu au quebec) en 2004 a commence un travail a 30000 aujourdh ui il est a 65000!!!!!! ca varie ennormement d un cas a l autre ca depends de la boite dans certaine industrie porlequels j ai demandais a travailler certaines payaient leurouvrier ou stagiare a 17/heure!!!!!!! ehh oui des etudiants etaient paye 17/h!! il ya deux jours j ai uen entrevue jk espere que ca va marcher on ma propose 18/heure puis 19 apres 3 mois masi c pas le salaire qui m interesse pour le moment c d travailler avec mes competances..je veux que ems etudes aient servie a quelques choses...et je veux traviller selon mes champs de competances. :dodotime:

jusqua maintenat le salaire le plus bas que l on ma proposer pour mon diplome ct 13.5/h..mais meme si je trouve un salaire a 12 mais qui m interesse je le fais!

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rose

Le salaire moyen ne veut pas dire grand chose... il faut relativiser par rapport au cout de la vie, par rapport aux industries qui recrutent, et par rapport au train de vie que l'on souhaite mener!

D'apres mon experience a Toronto:

- salaire minimum obligatoire: $8/heure, soit un brut de $1280/mensuel, et un net final d'environ $960/mensuel , disons $1000 pour arrondir...

- location d'un appartement type bachelor (studio) ou 1 bedroom a Toronto : environ de $ 700 a $ 1100

Autrement dit, il est impossible de vivre correctement au salaire mimum, a moins d'etre en coloc...

Pour un salaire annuel de $30000, le net mensuel s'elevera a environ $ 1900.

Je suis toujours prudent avec les statistiques de salaires moyens...car je les trouve souvent tres optimistes par rapport a ce que je constate dans mon entourage.

Enfin une derniere remarque par rapport a la question "quel salaire faut il demander au debut?", je crois qu'il faut plutot inverser la question et se dire "quel salaire va t'on pouvoir m'offrir quand j'aurais la chance de decrocher mon premier job"... Les postes de debutants ou premiers emploi pour les "newcomers au pays" se negocient rarement...Generalement le tarif est donne des le premier entretien et c'est souvent a prendre ou a laisser...

Bye

Une copine sur l epoin dimmigrer au Canada, veut savoir le salaire moyen par province.

Je lui ai dit /donne le salaire moyen mais je ne repondais pas a ca question disait elle et je fais appel a vous.

En Ontario, au Quebec, en BC, NB. elle compte s intaller soit au Quebec ou en Ontario.

Pour une personne seule combien lui faut pour vivre. Comment savoir le salaire d un ontarien ou un quebecois si c est etabli par Stats Canada.

Au Quebec $30000 par an donc $15/16 par heure est salaire moyen

En Ontario $33-35000............17.50-19 par heure est le salaire moyen

Suis je trompee, rectifier le??

Elle est traductrice french-english experientee quel salaire demande au debut?

BYE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que constates tu dans ton entourage au niveau des salaires moyens? Que donnent les stats en chiffres?

Le dernier paragraphe a ete bien dit car une amie le xperiementais tellement galerer pour avoir son 1er job et moi je lui reporchais le fait de ne negocier elle me repond, c est ce qu on m apropose et ca fait combien de temps que je cherche? :haouais:

BYE!!

Bonjour Rose

Le salaire moyen ne veut pas dire grand chose... il faut relativiser par rapport au cout de la vie, par rapport aux industries qui recrutent, et par rapport au train de vie que l'on souhaite mener!

D'apres mon experience a Toronto:

- salaire minimum obligatoire: $8/heure, soit un brut de $1280/mensuel, et un net final d'environ $960/mensuel , disons $1000 pour arrondir...

- location d'un appartement type bachelor (studio) ou 1 bedroom a Toronto : environ de $ 700 a $ 1100

Autrement dit, il est impossible de vivre correctement au salaire mimum, a moins d'etre en coloc...

Pour un salaire annuel de $30000, le net mensuel s'elevera a environ $ 1900. 

Je suis toujours prudent avec les statistiques de salaires moyens...car  je les trouve souvent tres optimistes par rapport a ce que je constate dans mon entourage.

Enfin une derniere remarque par rapport a la question "quel salaire faut il demander au debut?", je crois qu'il faut plutot inverser la question et se dire "quel salaire va t'on pouvoir m'offrir quand j'aurais la chance de decrocher mon premier job"... Les postes de debutants ou premiers emploi pour les "newcomers au pays" se negocient rarement...Generalement le tarif est donne des le premier entretien et c'est souvent a prendre ou a laisser...

Bye

Une copine sur l epoin dimmigrer au Canada, veut savoir le salaire moyen par province.

Je lui ai dit /donne le salaire moyen mais je ne repondais pas a ca question disait elle et je fais appel a vous.

En Ontario, au Quebec, en BC, NB. elle compte s intaller soit au Quebec ou en Ontario.

Pour une personne seule combien lui faut pour vivre. Comment savoir le salaire d un ontarien ou un quebecois si c est etabli par Stats Canada.

Au Quebec $30000 par an donc $15/16 par heure est salaire moyen

En Ontario $33-35000............17.50-19 par heure est le salaire moyen

Suis je trompee, rectifier le??

Elle est traductrice french-english experientee quel salaire demande au debut?

BYE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honnetemnt je n y comprends plus rien...

depuis mon installation a montreal et au fur a et mesure que je fais connaissance avec des gens : j'entends des choses du domaine du paranormal...

d'abord y'en a pas mal que j'ai connu qui n'on pas de diplome universitaire et qui apres 4 mou 5 ans d experience touche un salaire de 65000..ils sont devenu directeur ou sous directeur...j'ai aussi une connaissance qui a un bac en administartion obtenu en 2005 et qui touche aujourdh'ui 64000..bref je ne comprends plus rien pour un genie t es paye 35 et cela si jamsi tu trouves...avec un dec 35 aussi...je sens que je vais peter une coche.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
honnetemnt je n y comprends plus rien...

depuis mon installation a montreal et au fur a et mesure que je fais connaissance avec des gens : j'entends des choses du domaine du paranormal...

d'abord y'en a pas mal que j'ai connu qui n'on pas de diplome universitaire et qui apres 4 mou 5 ans d experience touche un salaire de 65000..ils sont devenu directeur ou sous directeur...j'ai aussi une connaissance qui a un bac en administartion obtenu en 2005 et qui touche aujourdh'ui 64000..bref je ne comprends plus rien pour un genie t es paye 35 et cela si jamsi tu trouves...avec un dec 35 aussi...je sens que je vais peter une coche.......

C'est ça le Québec !

Dans quels domaines sont tes gens sans diplôme universitaire qui touchent 65000$ ?

Le salaire dépend des facteurs suivants : formation, expérience, domaine d'activité, le domaine paye-t-il ou non (il paye s'il est en pénurie de travailleurs, il peut payer traditionnellement (finance...))?

Exemples:

- Jobine : 8$ heure. Jobine très spécialisée, ça peut aller à 18$ de l'heure.

- Bac en administration, 1er job, 1-2 ans d'expérience, domaine poche (paye pas), salaire de 30000$. La même personne peut faire 55000$ dans un domaine qui paye.

- Secrétaire avec 20 ans expérience, bilingue, +45000$

- Chauffeur de bus, +50000

- Gars de la construction: entre 35000 et 80000, peut-être plus, certains travaillent jour et nuit.

- Domaine où les heures sup sont payées ou non ? Ça peut faire une grosse différence, à 1.5 fois le salaire de base par heur sup.

Personnellement, en changeant de domaine, sans rien toucher à ma formation, j'ai quasiment doublé mon salaire. Je suis juste passé d'un domaine poche à un domaine qui paye.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement