Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Situation #1:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool. Selon moi, c,est ben correcte.Situation #2:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool : MOI, je ne vie pas dans le péché.... (ca laisse sous-entendre que TOI, tu es une pécheresse non?)De toute façon, Biztalk, une intégriste n'aurait jamais accepté de s'asseoir à une terrasse avec toi, et elle n'aurait pas accepté non plus de rester assise avec toi si tu avais commandé de l'alcool...
Habitués Biztalk Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Honnêtement Biztalk je crois que tu te trompes. Moi j'en ai plusieurs, de connaissances, de collègues et d'amis arabes/musulmans bien intégrés et tout. Comment peux-tu dire qu'une majorité de musulmans sont incompatibles ? Tu les connais tous ? Tu as fait des études là-dessus ? Si tu entendais un musulman dans un pays arabe dire qu'une majorité de chrétiens sont incompatibles tu le traiterais d'intolérant (et tu aurais raison en plus).Bon, ok, je vais te donner raison!
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (modifié) lili tu vas aps dire qu ils ne le font pas en grande majorite , juger les autres est un sport national au maghreb....Oui je sais Néo-Québécois Mais avoir de la répartie c'est notre sport national à nous Et généralement quand tu leurs fais ce petit "rappel" ils arrêtent leurs commentaires désobligeants. Modifié 6 janvier 2008 par Lilideslacs
nirvana_ Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 pigkiller, un islamiste c'est quelqu'un qui pense que la religion doit régimenter complètement la société où il vit, donc pas de séparation entre la religion et l'état (qui est une des bases de la démocratie). T'es pas capable de comprendre un concept aussi simple alors laisse tomber.
nirvana_ Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 La tartiflette RogerLamare c'est la tarte sur laquelle on écrit: Don't feed the troll ? C'est ça ? Commentaire totalement inepte et hors sujet.
nirvana_ Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 La tartiflette RogerLamare c'est la tarte sur laquelle on écrit: Don't feed the troll ? C'est ça ? ça a la droit de manger des troll aussi non ?? loooooooooool. Tu parles pour toi rogerlamare
Habitués juetben Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 pigkiller, un islamiste c'est quelqu'un qui pense que la religion doit régimenter complètement la société où il vit, donc pas de séparation entre la religion et l'état (qui est une des bases de la démocratie). T'es pas capable de comprendre un concept aussi simple alors laisse tomber.pourquoi nommes tu alors des musulmans qui demandent des accomodements des islamistes quand la plupart des voir la quasi totalité des demandes ne concernent meme pas la separation des pouvoirs entre etats et religion!!! la presence de porc dans un cantine, un local de priere c'Est quoi le rapport explique moi donc en quoi ces personnes sont des islamistes car il n'y a pas de demandes de modification de lois ou reglement pour instaurer une passerelle religion musulmane et etat au quebec!!!!
Habitués rogerlamare Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Situation #2:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool : MOI, je ne vie pas dans le péché.... (ca laisse sous-entendre que TOI, tu es une pécheresse non?)Je n'ai pas de copine qui me jugera mal si je bois un verre d'alcool Je n'aime pas être entouré de gens aux vues aussi limitées.Deuxièmement ... première chose que l'on apprend lorsque l'on étudie l'Islam ... le jugement est à Dieu seul ... donc ... si un "musulman" me lâchait une tirade sur le pêché et tout le tralala parce que je bois un verre d'alcool je lui rappelerais quelques hadiths bien sentis Et pour terminer ... chacun vit comme il l'entend ... pour ma part je n'ai aucun problème à cotoyer des gens de toutes les origines en autant qu'il me respecte comme je les respecte.lili tu vas aps dire qu ils ne le font pas en grande majorite , juger les autres est un sport national au maghreb....haeinnn !!!! bitcher c'est un mot arabe ...............
Habitués rogerlamare Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que la différence entre musulmans et islamistes se retrouve au niveau du degré d'endoctrinement? Sinon, pour tout le reste, je crois qu'une majorité de musulmans sont incompatible avec les Québécois. Vous en connaissez vous des belles exemple d'intégration, d'amitié sincère?Dans mon livre à moi, la plupart des musulmans se tiennent en groupe hermétique. J'ai eu un boss Libanais qui sortait avec une Québécoise. Il était très bien intégré et il ne se gênait pas pour dire que ses origines lui faisaient honte (et avec raison!) J'ai vu aussi une musulmane au mariage d'un de mes amis (Zogu pour ceux qui s'en rappelle) Je m'en rappelle parce qu'il était stressé à l'idée qu'on serve le verre de champagne non-alcoolisée à la mauvaise personne. Non mais c'est vrai, ces gens ne doivent pas consommer d'alcool, au risque de se transformer en Loup-Garou et de commettre un carnage. Biztalk.P.S.: J'ai rien contre le fait de ne pas consommer d'alcool, mais lorsque c'est sous prétexte de ne pas vivre dans le péché, ca me dérange beaucoup. Ou est le respect lorqu'un ami considère son chum comme un hérétique?a penser comme ca tu va etre malheureux longtemps ces "maudits criss" sont pas prés a "decoolisser" !! :dodotime: tu aurais du garder ta profession d'avant "trouble fete"tu avais plus de crédibilité
nirvana_ Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 L'islamisme (intégrisme) au Canada selon Fatima Houda-Pepin (née au Maroc). "Planète islamiste"Le Canada apparaît comme le ventre mou de l’Occident à cause des libertés fondamentales dont les extrémistes eux-mêmes jouissentFatima Houda-PepinLa Pressejeudi 3 mai 2007Née au Maroc, pays où l’islam est religion d’État, j’ai baigné dans un milieu où la religion fait partie du quotidien. Elle est synonyme de foi, de chants, de musique et de joie. Les fêtes religieuses étaient l’occasion de retrouvailles familiales et mes amies juives et chrétiennes y participaient, comme moi aux leurs. Je pouvais circuler librement à la mosquée, tête nue, prier avec un foulard, par respect pour Dieu, sans que nul ne m’interpelle sur mes cheveux qui dépassaient.Choc au CanadaQuel choc à mon arrivée au Canada, il y a 35 ans. J’y ai découvert des cercles d’endoctrinement où les femmes sont voilées entre elles, à l’intérieur de leurs propres maisons. Des organismes de prédication ont des ramifications au Moyen-Orient, au Pakistan, en Iran, en Europe et aux États-Unis.Des imams formés à une école de pensée rigoriste, envoyés en mission et payés par l’étranger, propageaient un islamisme radical visant à isoler les musulmans de leur société d’accueil. Des messages appelaient au jihad et à la haine des infidèles, juifs, musulmans démocrates, ou chrétiens.Deuxième choc : l’indifférence des pouvoirs publics. Dans la mesure où ces problèmes se vivaient à l’intérieur des communautés, pourquoi s’en mêler ? Un déficit de connaissances de l’islam et des musulmans laissait les islamistes libres d’imposer leur vision.L’islam du savoir et de la tolérance qui a marqué ma jeunesse au Maroc se transformait sous mes yeux, au Canada, en une camisole de force, réduit à une série d’interdits, imposés le plus souvent aux femmes. Puis, la perception qu’on a des musulmans se dégradera à la faveur d’images de violence venues du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie, et plus près de nous, suite du 11 septembre 2001, des États-Unis.Des groupes islamistes, profitant de l’indifférence et de la méconnaissance ambiantes, ont raffiné leurs stratégies. Ils sont parvenus à s’ériger en "porte-parole" des communautés, au grand désarroi des musulmans démocrates qui peinent à s’intégrer et ne demandent qu’à vivre en harmonie avec leurs concitoyens. D’où la vulnérabilité de ces communautés, dont la majorité silencieuse n’ose pas confronter les islamistes sur leur terrain. Un leadership fragmenté, de faibles structures communautaires et le sentiment d’exclusion des jeunes aussi contribuent à leur marginalisation. Pourtant leur contribution en capital humain, compétences, apport économique et culturel est considérable.Lorsqu’on observe la montée des extrémismes religieux et les menaces qu’ils font peser sur des acquis gagnés de haute lutte, l’égalité entre les hommes et les femmes notamment, on ne peut rester silencieux. Adoptant, il y a près de 50 ans, une Déclaration des droits, le premier ministre d’alors, John Diefenbaker, avait déclaré : "Aucun Canadien ne tolérera le fanatisme." La Charte des droits et libertés, dont on célèbre le 25e, est venue renforcer ces droits.Déclaration ou Charte, le principe fondateur en société pluraliste qui se veut juste et équitable est de protéger les minorités contre les abus de la majorité. Or, l’extrémisme religieux s’impose d’abord à l’intérieur des minorités elles-mêmes.Source: La Presse
Habitués rogerlamare Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 L'islamisme (intégrisme) au Canada selon Fatima Houda-Pepin (née au Maroc). "Planète islamiste"Le Canada apparaît comme le ventre mou de lOccident à cause des libertés fondamentales dont les extrémistes eux-mêmes jouissentFatima Houda-PepinLa Pressejeudi 3 mai 2007Née au Maroc, pays où lislam est religion dÉtat, jai baigné dans un milieu où la religion fait partie du quotidien. Elle est synonyme de foi, de chants, de musique et de joie. Les fêtes religieuses étaient loccasion de retrouvailles familiales et mes amies juives et chrétiennes y participaient, comme moi aux leurs. Je pouvais circuler librement à la mosquée, tête nue, prier avec un foulard, par respect pour Dieu, sans que nul ne minterpelle sur mes cheveux qui dépassaient.Choc au CanadaQuel choc à mon arrivée au Canada, il y a 35 ans. Jy ai découvert des cercles dendoctrinement où les femmes sont voilées entre elles, à lintérieur de leurs propres maisons. Des organismes de prédication ont des ramifications au Moyen-Orient, au Pakistan, en Iran, en Europe et aux États-Unis.Des imams formés à une école de pensée rigoriste, envoyés en mission et payés par létranger, propageaient un islamisme radical visant à isoler les musulmans de leur société daccueil. Des messages appelaient au jihad et à la haine des infidèles, juifs, musulmans démocrates, ou chrétiens.Deuxième choc : lindifférence des pouvoirs publics. Dans la mesure où ces problèmes se vivaient à lintérieur des communautés, pourquoi sen mêler ? Un déficit de connaissances de lislam et des musulmans laissait les islamistes libres dimposer leur vision.Lislam du savoir et de la tolérance qui a marqué ma jeunesse au Maroc se transformait sous mes yeux, au Canada, en une camisole de force, réduit à une série dinterdits, imposés le plus souvent aux femmes. Puis, la perception quon a des musulmans se dégradera à la faveur dimages de violence venues du Moyen-Orient, dAfrique, dAsie, et plus près de nous, suite du 11 septembre 2001, des États-Unis.Des groupes islamistes, profitant de lindifférence et de la méconnaissance ambiantes, ont raffiné leurs stratégies. Ils sont parvenus à sériger en "porte-parole" des communautés, au grand désarroi des musulmans démocrates qui peinent à sintégrer et ne demandent quà vivre en harmonie avec leurs concitoyens. Doù la vulnérabilité de ces communautés, dont la majorité silencieuse nose pas confronter les islamistes sur leur terrain. Un leadership fragmenté, de faibles structures communautaires et le sentiment dexclusion des jeunes aussi contribuent à leur marginalisation. Pourtant leur contribution en capital humain, compétences, apport économique et culturel est considérable.Lorsquon observe la montée des extrémismes religieux et les menaces quils font peser sur des acquis gagnés de haute lutte, légalité entre les hommes et les femmes notamment, on ne peut rester silencieux. Adoptant, il y a près de 50 ans, une Déclaration des droits, le premier ministre dalors, John Diefenbaker, avait déclaré : "Aucun Canadien ne tolérera le fanatisme." La Charte des droits et libertés, dont on célèbre le 25e, est venue renforcer ces droits.Déclaration ou Charte, le principe fondateur en société pluraliste qui se veut juste et équitable est de protéger les minorités contre les abus de la majorité. Or, lextrémisme religieux simpose dabord à lintérieur des minorités elles-mêmes.Source: La Pressetu fait parti des victimes de ce que j'appel les "lectures orientées"il existe d'autre media francophone que l"a presse" "le devoir" ou pire encore "le journal de montréal" et de façon général sur n'importe quel moteur de recherche tu trouvera tous les arguments pour conforter tes convictions et autant pour les infirmer tout dépend de ton honnêteté intellectuelle je retourne a ma tartiflette :chechemeu:
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 t as raison j ai pas plus tard q au jourdh ui decouvert l existence d un magasine qui s appel l atlas ou un truc dans le genre il etait destine a la communaute marocaine. j ai rien a dire concernant le contenu des article: tolerance, amitie juif et musulman mariocain..par contre faut aller voire les ptites annonces! de vrai perle: voyante voilee..avocat pour musulman avec la barbe bien taille genre je suis un islamiste respectable...venez chez moi mes soeurs..bref c vraiment pathetiques et dommage pour le canada et pour le retse de la communaute qui doit regarder laisser faire ca
nirvana_ Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 L'islamisme (intégrisme) au Canada selon Fatima Houda-Pepin (née au Maroc). "Planète islamiste"Le Canada apparaît comme le ventre mou de l’Occident à cause des libertés fondamentales dont les extrémistes eux-mêmes jouissentFatima Houda-PepinLa Pressejeudi 3 mai 2007Née au Maroc, pays où l’islam est religion d’État, j’ai baigné dans un milieu où la religion fait partie du quotidien. Elle est synonyme de foi, de chants, de musique et de joie. Les fêtes religieuses étaient l’occasion de retrouvailles familiales et mes amies juives et chrétiennes y participaient, comme moi aux leurs. Je pouvais circuler librement à la mosquée, tête nue, prier avec un foulard, par respect pour Dieu, sans que nul ne m’interpelle sur mes cheveux qui dépassaient.Choc au CanadaQuel choc à mon arrivée au Canada, il y a 35 ans. J’y ai découvert des cercles d’endoctrinement où les femmes sont voilées entre elles, à l’intérieur de leurs propres maisons. Des organismes de prédication ont des ramifications au Moyen-Orient, au Pakistan, en Iran, en Europe et aux États-Unis.Des imams formés à une école de pensée rigoriste, envoyés en mission et payés par l’étranger, propageaient un islamisme radical visant à isoler les musulmans de leur société d’accueil. Des messages appelaient au jihad et à la haine des infidèles, juifs, musulmans démocrates, ou chrétiens.Deuxième choc : l’indifférence des pouvoirs publics. Dans la mesure où ces problèmes se vivaient à l’intérieur des communautés, pourquoi s’en mêler ? Un déficit de connaissances de l’islam et des musulmans laissait les islamistes libres d’imposer leur vision.L’islam du savoir et de la tolérance qui a marqué ma jeunesse au Maroc se transformait sous mes yeux, au Canada, en une camisole de force, réduit à une série d’interdits, imposés le plus souvent aux femmes. Puis, la perception qu’on a des musulmans se dégradera à la faveur d’images de violence venues du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie, et plus près de nous, suite du 11 septembre 2001, des États-Unis.Des groupes islamistes, profitant de l’indifférence et de la méconnaissance ambiantes, ont raffiné leurs stratégies. Ils sont parvenus à s’ériger en "porte-parole" des communautés, au grand désarroi des musulmans démocrates qui peinent à s’intégrer et ne demandent qu’à vivre en harmonie avec leurs concitoyens. D’où la vulnérabilité de ces communautés, dont la majorité silencieuse n’ose pas confronter les islamistes sur leur terrain. Un leadership fragmenté, de faibles structures communautaires et le sentiment d’exclusion des jeunes aussi contribuent à leur marginalisation. Pourtant leur contribution en capital humain, compétences, apport économique et culturel est considérable.Lorsqu’on observe la montée des extrémismes religieux et les menaces qu’ils font peser sur des acquis gagnés de haute lutte, l’égalité entre les hommes et les femmes notamment, on ne peut rester silencieux. Adoptant, il y a près de 50 ans, une Déclaration des droits, le premier ministre d’alors, John Diefenbaker, avait déclaré : "Aucun Canadien ne tolérera le fanatisme." La Charte des droits et libertés, dont on célèbre le 25e, est venue renforcer ces droits.Déclaration ou Charte, le principe fondateur en société pluraliste qui se veut juste et équitable est de protéger les minorités contre les abus de la majorité. Or, l’extrémisme religieux s’impose d’abord à l’intérieur des minorités elles-mêmes.Source: La Presseil existe d'autre media francophone que l"a presse" "le devoir" ou pire encore "le journal de montréal" et de façon général sur n'importe quel moteur de recherche tu trouvera tous les arguments pour conforter tes convictions et autant pour les infirmer Tu ne réponds absolument pas aux faits constatés par Fatima Houda Pepin (née au Maroc). L'art de l'esquive! looool! Tu es défait par ce que Fatima Houda-Pepin a constaté au Canada. Ton silence à ce sujet est plus significatif que tout ce que tu pourrais dire.
Habitués seyl Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Mais vraiment il y a des gens qui sennuis tellement quil se mettent a tirer sur tt ce quil bouge. Ya rien a faire quand il fait froid que de critiqué les musulmans ?? :chechemeu:
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Mais vraiment il y a des gens qui s’ennuis tellement qu’il se mettent a tirer sur tt ce qu’il bouge. Y’a rien a faire quand il fait froid que de critiqué les musulmans ?? :chechemeu:lool
nirvana_ Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Y’a rien a faire quand il fait froid que de critiqué les musulmans ?? :chechemeu: Tu ne fais pas la différence entre musulmans et intégristes ? C'est la mentalité des intégristes ça, seyl! Fatima Houda-Pepin, qui pourfend les islamistes (intégristes musulmans) est ... musulmane.
Habitués rogerlamare Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Ya rien a faire quand il fait froid que de critiqué les musulmans ?? :chechemeu: Tu ne fais pas la différence entre musulmans et intégristes ? C'est la mentalité des intégristes ça, seyl! Fatima Houda-Pepin, qui pourfend les islamistes (intégristes musulmans) est ... musulmane.oui tu a tout a fait raison ces gens (les musulmans) doivent etre exterminé !!!!en tt cas tu es con vaincu et tant mieux pour toi....
Habitués Angela Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 tu aurais du garder ta profession d'avant "trouble fete" tu avais plus de crédibilité Il s'est découvert d'autres "talents" au dernier party de bureau
nirvana_ Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Y’a rien a faire quand il fait froid que de critiqué les musulmans ?? :chechemeu: Tu ne fais pas la différence entre musulmans et intégristes ? C'est la mentalité des intégristes ça, seyl! Fatima Houda-Pepin, qui pourfend les islamistes (intégristes musulmans) est ... musulmane.oui tu a tout a fait raison ces gens (les musulmans) doivent etre exterminé !!!!Commentaire totalement inepte de rogerlamarre! C'est toi rogerlamare qui parle d'extermination. rogerlamarre tu te ridiculise en faisant ce genre de commentaire.Moi je parle de contrer l'intégrisme. Tout comme Fatima Houda-Pepin (musulmane).
Habitués juetben Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 tiens nirvana tu pourras calmer ton ignorance avec une synthese officielle sur les accomodements et les pratiques religieuses...SYNTHESEtu liras cela convenablement et tu seras sans doute deçu car cela va contre tes nombreux prejugés!!!des petits passages choisis rien que pour toi...La plus grande surprise provient des immigrants québécois de foi musulmane. Ces derniersoccupent le 21ème rang au classement de religiosité relative, figurant ainsi au palmarès des 5groupes les moins religieux au pays, et faisant même preuve dune ferveur religieuse plusmodérée que celle des Québécois protestants quils soient nés au Canada ou à létranger. Detels résultats mettent à mal limage stéréotypée de fervents pratiquants que les médias etlopinion publique ont lhabitude, au Québec, dassocier aux immigrants musulmans.Le niveau global de religiosité exceptionnellement faible des Québécois musulmans nés àlétranger sexplique notamment par leur forte tendance à pratiquer leur religion en-dehors desstructures communautaires collectives (pour plus de détails, voir la section 2.2.2 de létude).Ainsi, les musulmans québécois dorigine étrangère déclarent à 62.1% ne « jamais » assister àdes réunions ou participer à des activités religieuses « avec dautres personnes ». Ils manifestentdonc majoritairement leur foi, non pas dans le cadre dun islam encadré par les imams et lesmosquées, mais plutôt sur une base privée et individuelle. Qui plus est, tant à léchellequébécoise que canadienne, les immigrants musulmans québécois forment le groupe quicompte, et de loin, la plus forte proportion de fidèles demeurant complètement à lécart desformes dexpression collective de la religion, et ce, même par comparaison avec les natifsdautres confessions. À titre comparatif, au Québec, seuls 33.3% des natifs catholiques, et 24.5%des natifs protestants, déclarent ne jamais participer à des activités religieuses avec dautrespersonnes, les autres, majoritaires, fréquentant probablement léglise au minimum quelques foispar année, à loccasion par exemple des grandes fêtes religieuses telles que Pâques et Noël.Tableau 2 : Répartition des demandes daccommodement selon lappartenance religieusedossiers fermés entre 2000 et 2006Appartenance religieuse Demandes daccommodement %protestante* 10 31.3musulmane 9 28.1juive 7 21.9Témoin de Jéhovah 5 15.6catholique 1 3.1Total 32 100pour le rapport complet!!!RAPPORTbonne lecture et reviens nous instruit!!!
Messages recommandés