Habitués akah Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Chers amis,J'arriverai très prochainement à Montreal (le 10 janvier 2008). Je ferai ce voyage sans ma famille qui elle attendra encore quelques mois. Je suis motivé mais un peu préoccupé par tout ce qui m'attend. C'est un défis vous comprenez...Je partirai de Milan vers 7h pour arriver Mtl à 17h heure locale. J'ai du réserver quelques nuits à l'auberge de jeunesse chez Jean. Comment c'est? Suis je en sécurité surtout pour mes bagages? Selon vous peut on trouver un appartement en une semaine. Nous envisageons nous établire à St Jean sur Richelieu puisque mon épouse travaillera dans un hopital de cette ville et moi je devrais travailler à Mtl. Dois je déclarer la somme d'argent que j'aurai avec moi à la frontière? (je fais référence au contrat d'autonomie financière que nous avons signé pour le csq) Nous sommes cinq en famille et j'arrive seul. Peut on porter sur sois de l'argent liquide? Pour les changes de l'euro au dollard, est il convenable de les faire en europe ou à l'arrivée?Merci de partager avec moi ce que vous savez.Akah Citer
Habitués akah Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Ya t il quelqu'un qui peut m'aider?Akah Citer
Habitués Natasha Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 bon concernan l'auberge je la connais pas,trouver un logements ces pas évidant non plus prépare toi des liste sur internette et des trucs de journal sur internette comme le journal de montréal pour un logement et je crois si tu fouille sur le forum tu trouveras ca sur petite annonce.La tu dis tu veux travailler a montréal et ta femme va etre a st-jean sur richelieu donc avez vous une voiture?A montréal il a le métro et des autobus.Pour l'argent je sais pas le montan exacte que tu a le droit demener sur toi tu est une famille de 5 donc ta le droit a un montan mais je sais pas combien mais tu devrais savoire ca avec ton visa car je pensse il lindique et aussi pour échanger ton argent il a beaucoup de place le fon a montréal et je crois le mieu ces soit au bureau de change a laréoport ou dans une institue financiere soit bancque ou caisse. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour!si je me souviens bien la limite à la douane pour l'argent que tu apportes c'est 10000 ou 15000$ non (ce sont les chiffres que j'ai souvent vus sur ce forum). Pour le change cela dépend, surtout ne fais pas de change à l'aéroport de Trudeau ils prennent des frais exhorbitants. Par contre dans le quartier chinois sur le Bvd Saint Laurent, tu as une quantité de bureaux de change dont certains ne prennent pas de frais...Pour le reste je ne sais pas trop, en tout cas je te souhaite bonne chance, c'est vrai que c'est un défi mais ça vaut vraiment le coup!Bon courage! Citer
Habitués akah Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Merci Natasha et lilies356 pour vos réponses.D'autres infos seront les bienvenus.Akah Citer
Habitués Lleo Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour,si tu veux trouver un appartement à St Jean sur le Richelieu, je crois qu'il vaut mieux se loger là-bas au départ pour trouver un logement. Je ne connais pas l'auberge que tu mentionnes, mais normalement il est sécuritaire au Québec.C'est faisable de trouver un appartement dans une semaine, mais compte tenu d'autres demarches à faire (carte soleil, NAS, permis de conduire) je pense qu'au moins deux semaines serait plus réaliste. L'offre de logements à St Jean est certainement plus petite qu'à Montréal.On peut apporter n'importe quelle somme en argent liquide. Mais si on apporte plus de 10 000 dollars canadiens en argent liquide, il faut déclarer le montant à la douane. Dans l'avion tu vas recevoir le formulaire pour faire la déclaration, si c'est le cas. (Ne pas déclarer ça, c'est consideré un crime.)Bon voyage! Citer
Habitués akah Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Merci pour tes infos Lleo.C'est vrai que l'offre de logement à St Jean sur Richelieu est moins importante qu'à Montreal mais je vais essayé.Peut etre que pourrai éventuellement prolonger mon séjour à l'auberge (si je me trouve bien) afin de finir avec mes dossiers et ensuite démenager si je trouve.Akah Citer
Messages recommandés