Aller au contenu

Début étude de dossier Rabat Novembre


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués

Rebonjour, j'ai cherché la fonction "Éditer" mais je ne l'ai pas trouvé. Je voulais savoir Immau si tu pouvais aller voir sur le cyberclient, si tu as une mention parce que tu as eu le CSQ. Comme cela, je pourrais m'attendre a avoir une reponse plus vite que d'attendre de les appeller tout le temps. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Je suis bien prêts à voir sur le cyberclient mais je ne sais pas ce dont tu parles. Donne-moi une indication et je le fais à l'instant avec plaisir.

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis bien prêts à voir sur le cyberclient mais je ne sais pas ce dont tu parles. Donne-moi une indication et je le fais à l'instant avec plaisir.

En fait la dame m'a dit que le tout est dans la poste que je devrais recevoir le CSQ la semaine prochaine.

N'y a-t'il vraiment personne d'autres ayant eu le debut de l'étude de dossier en novembre à Rabat? Ce serait intéressant qu'ils viennent nous raconter leurs expériences s'il y en a...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Moi aussi mon dossier est à Rabat depuis le 2 novembre.

Voici mon cheminement :

24/09/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA

26/09/2007 RECEPTION DU DOSSIER À MISSISSAUGA

25/10/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA

02/11/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC

16/11/2007 LETTRE DE LAMBASSADE REÇUE PAR MON MARI

À ce que je vois on est plusieur du mois de novembre....très cool de savoir qu'on est pas tout seule...

Bonne chance à tous, et on se tient au courant....je vous jure, ça remonte le moral ça.

À plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Moi aussi mon dossier est à Rabat depuis le 2 novembre.

Voici mon cheminement :

24/09/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA

26/09/2007 RECEPTION DU DOSSIER À MISSISSAUGA

25/10/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA

02/11/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC

16/11/2007 LETTRE DE LAMBASSADE REÇUE PAR MON MARI

À ce que je vois on est plusieur du mois de novembre....très cool de savoir qu'on est pas tout seule...

Bonne chance à tous, et on se tient au courant....je vous jure, ça remonte le moral ça.

À plus tard!

Permets-noi de te saluer et souhaiter la bienvenue à bord.

J'espère que nous aurons la chance de reçevoir d'autres personnes qui comme nous attendent très très patiemment...pas trop quand même, on veut passer rapidement...ahahahah!

Est-ce que tu as déposé la demande de CSQ? Depuis quand? Tu l'as reçu? Nous étions fous de joie hier quand j'ai appris que nous avions été sélectionnés, enfin...

J'aimerais bien savoir c'est quoi le "cyberclient" quelqu'un peut me dire! Merci!

Bonne chance!

M&M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Moi aussi mon dossier est à Rabat depuis le 2 novembre.

Voici mon cheminement :

24/09/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA

26/09/2007 RECEPTION DU DOSSIER À MISSISSAUGA

25/10/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA

02/11/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC

16/11/2007 LETTRE DE LAMBASSADE REÇUE PAR MON MARI

À ce que je vois on est plusieur du mois de novembre....très cool de savoir qu'on est pas tout seule...

Bonne chance à tous, et on se tient au courant....je vous jure, ça remonte le moral ça.

À plus tard!

Permets-noi de te saluer et souhaiter la bienvenue à bord.

J'espère que nous aurons la chance de reçevoir d'autres personnes qui comme nous attendent très très patiemment...pas trop quand même, on veut passer rapidement...ahahahah!

Est-ce que tu as déposé la demande de CSQ? Depuis quand? Tu l'as reçu? Nous étions fous de joie hier quand j'ai appris que nous avions été sélectionnés, enfin...

J'aimerais bien savoir c'est quoi le "cyberclient" quelqu'un peut me dire! Merci!

Bonne chance!

M&M

ReBonsoir Immau!

Comme tu le sais maintenant, je suis du Nouveau-Brunswick plus précisément de la Péninsule Acadienne, et j'ai apprìs tantot de zizou06 que moi je n'ai pas à attendre pour le CSQ, et que j'avais aucun rapport avec le MICC non plus. Donc ce que moi j'attends avec mon amour c'est l'appel de l'entrevue. Mon mari a reçu sa lettre de Rabat le 16 novembre 2007 et depuis......on attend.....une attente....ouf souvent pénible....enfin tu sais de quoi je parle....c'est tellement dur.

Désolé, je ne sais pas moi non plus c'est quoi le cyberclient.....aucune espèces d'idée!!!

Je comprend très bien que vous étiez fou de joie hier.....on dirait que ça nous enlève un poids sur les épaules, ils en restent un peu mais toujours de moins en moins jusqu'a ce que notre douce moitié soit avec nous. Aller on lâche pas ça avance et c'est ça qui est merveilleux....faut se serre les coudes et je trouve merveilleux ce forum, ça aide vraiment à ne pas déprimé....parce avec tout ce temps d'attente....y'a de quoi viré fou. ha ha ha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Oui, bien je n'avais pas vu l'autre fil avant de te poser les questions sur le CSQ ici. Merci pour ta réponse! Merci aussi pour les infos, c'est gentil.

Pour ce qui est du cyberclient je viens de me rappeler c'est un site où tu peux y voir "l'avancement!!!" de ton dossier à l'ambassae au Maroc. Voici l'adresse: https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

Et bien non Delsy mon dossier est en cours (aucune déçision n'a été prise) depuis le 13 novembre rien n'a bougé, j'imagine que c'est ce que je dois conclure puisqu'il que rien n'a été ajouté depuis cette date.

Bonne fin de semaine et bonne chance.

M&M

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Immau, en fait, oui c'est bien le "cyberclient" du site avec le lien que tu as écrit. Je n'ai pas pu te répondre avant, désolée. Ok, alors, quand tu as le CSQ obtenu, ils n'écrivent rien. Alors, je serai peut-etre plus avancé cette semaine quand je vais les retéléphoner. En passant, j'ai envoyé un email a Rabat pour les informer que je me rendais au Maroc au début de février.

Merci Immau de tes informations :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Moi aussi mon dossier est à Rabat depuis le 2 novembre.

Voici mon cheminement :

24/09/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA

26/09/2007 RECEPTION DU DOSSIER À MISSISSAUGA

25/10/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA

02/11/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC

16/11/2007 LETTRE DE L'AMBASSADE REÇUE PAR MON MARI

À ce que je vois on est plusieur du mois de novembre....très cool de savoir qu'on est pas tout seule...

Bonne chance à tous, et on se tient au courant....je vous jure, ça remonte le moral ça.

À plus tard!

Bonjour Mylou77, nos stats se ressemblent vraiment beaucoup. Voici les miens:

27/09/2007 Reçu de la trousse de parrainage à Mississauga

26/10/2007 Acceptation du parrainage, tranfert au MICC et à Rabat

05/11/2007 Traitement de la demande de résidence permanente à Rabat

30/11/2007 Réception de la trousse du CSQ

13/12/2007 Envoie de la demande de CSQ (2 fois)

31/12/2007 Accusé de réception de Rabat

Tu es du 2 novembre et moi, du 5 novembre pour le début du traitement du dossier à Rabat. As-tu reçu ta trousse pour le CSQ? Est-il déjà envoyé?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Moi aussi mon dossier est à Rabat depuis le 2 novembre.

Voici mon cheminement :

24/09/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA

26/09/2007 RECEPTION DU DOSSIER À MISSISSAUGA

25/10/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA

02/11/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC

16/11/2007 LETTRE DE L'AMBASSADE REÇUE PAR MON MARI

À ce que je vois on est plusieur du mois de novembre....très cool de savoir qu'on est pas tout seule...

Bonne chance à tous, et on se tient au courant....je vous jure, ça remonte le moral ça.

À plus tard!

Bonjour Mylou77, nos stats se ressemblent vraiment beaucoup. Voici les miens:

27/09/2007 Reçu de la trousse de parrainage à Mississauga

26/10/2007 Acceptation du parrainage, tranfert au MICC et à Rabat

05/11/2007 Traitement de la demande de résidence permanente à Rabat

30/11/2007 Réception de la trousse du CSQ

13/12/2007 Envoie de la demande de CSQ (2 fois)

31/12/2007 Accusé de réception de Rabat

Tu es du 2 novembre et moi, du 5 novembre pour le début du traitement du dossier à Rabat. As-tu reçu ta trousse pour le CSQ? Est-il déjà envoyé?

Bonne journée!

Bonjour Delsy!

Je n'ai pas a recevoir de trousse pour le CSQ, car je suis du Nouveau-Brunswick. Je ne sais pas si c'est le même temps d'attente que si on est du Québec ou du Nouveau-Brunswick, avec les statistiques de mes amies, je crois que c'est pas mal la même chose.

Bonne chance à toi aussi, tu as surement autant hate que moi....nous avons tous très hate de finir ce calvaire. Mais faut s'encouragé, faut pas lâché, le pire est derrière nous vraiment.

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mylou,

J'ai tellement cherché sur ce site quelqu'un qui est de la partie anglophone et son dossier sera traité à rabat :unsure: , et enfin je t'ai trouvais, parce que moi aussi mon mari habite à Cambridge (Ontario), et début du traitement de mon dossier à rabat c'est 19 Nov et pour toi c'est le 2 Nov et ça ma fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes statuts que moi. :w00t: :w00t:

Alors tenez moi au courant de tes nouvelles parce que apparemment ton mari sera appeler à l'entrevu avant moi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour delsy,

J'ai une question à te poser: Durant la période ou tu va visiter le Maroc est ce que tu va visiter l'ambassade du canada à rabat, et pour quoi faire??? :innocent:

Parce que comme tu savais mon mari va venir ici le 03/02/08, et j'ai déjà posé une question sur ce forum : est ce que mon mari a le droit de visiter l'ambassade du canada pour poser des questions sur notre dossier de parrainage, mais apparemment je pense pas qu'ils vont nous donner des informations.

Merci davance pour la réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir romayssa, oui j'ai l'intention d'aller a l'ambassade du Canada a Rabat pour leur demander s'ils ont besoin de moi pour quoi que ce soit. Je ne crois pas non plus qu'ils me donneront des renseignements, mais au moins, ils sauront que je suis disponible à répondre a leurs questions. Deja, cela montrera que je suis intéressée parce que ma relation est véridique et que je peux me soumettre, sans être préparé, a des questions de leur part. Je vais prendre une chance parce que se sera la derniere fois cette année que je pourrai aller au Maroc.

Bonne chance a toi aussi! :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Mylou,

J'ai tellement cherché sur ce site quelqu'un qui est de la partie anglophone et son dossier sera traité à rabat :unsure: , et enfin je t'ai trouvais, parce que moi aussi mon mari habite à Cambridge (Ontario), et début du traitement de mon dossier à rabat c'est 19 Nov et pour toi c'est le 2 Nov et ça ma fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes statuts que moi. :w00t: :w00t:

Alors tenez moi au courant de tes nouvelles parce que apparemment ton mari sera appeler à l'entrevu avant moi.

Bonne chance

Bonjour Romayssa!

Oui je suis bilingue, mais point de vue géographique dans le canada t'a l'ontario le québec et le nouveau-brunswick, moi j'habite au Nouveau-Brunswick, je suis un peu loin de l'ontario...je ne sais pas si je t'ai bien compris. :blushing: Oui mon dossier pour la résidence permanente à commencé à être traité le 2 nov, et toi le 19 nov, on est vraiment plusieurs qui vont avoir des nouvelles en même temps. C'est cool, faut pas lâché on va être avec nos amours bientot. Moi aussi ça me fait plaisir de te rencontré. Je laisserai des nouvelles certains à tout le monde. Ça fait du bien de savoir que pour les autres ça avance, car un jour ça sera notre tour.

Bonne journée Romayssa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Dis-moi Delsy tu as appelé le MICC? Je n'ai pas encore reçu le document malgré le fait qu'il est sensé être dans la poste depuis jeudi dernier!

J'ai affiché une invitation sur les autres forums au cas ou il y aurait des gens qui ne viennent pas sur celui-ci avec un lien pour ce fil. Il semble qu'il n'y a personne d'autre qui se soit mannifesté...

Ma foi y'a de quoi virer fou avec toutes ces attentes! Comme si la vie n'avait pas de fin et que nous ayons le luxe d'atrtendre indéfiniment...

Bonne soirée!

M&M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Simplement pour remettre le fil à jour...

Delsy que se passe-t'il? Pas de nouvelle bonnes nouvelles, du moins je le souhaite bien.

Pas de nouveau attendeux de novembre? Bonne nouvelle notre tour va venir plus rapidement...ahahahah!

Bonne journée à tous!

M&M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Simplement pour remettre le fil à jour...

Delsy que se passe-t'il? Pas de nouvelle bonnes nouvelles, du moins je le souhaite bien.

Pas de nouveau attendeux de novembre? Bonne nouvelle notre tour va venir plus rapidement...ahahahah!

Bonne journée à tous!

M&M

salut delsy donnes nous de tes nouvelles

moi je suis attentiste du 19 novembre 2007

et jattends réponse de québec

jespere que tout va bien pour toi

a plus

maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour maimai et Immau, je suis désolée de n'avoir pas répondu encore. Je prépare mon voyage au Maroc, je pars jeudi le 31 janvier. Je travaillle beaucoup et je n'ai pu rejoindre le Micc encore. Je vais le faire cette semaine car ce sera mes derniers jours de congé avant mon départ. Je suis si fatiguée! Dès que j'ai des nouvelles, je vous informe :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement