lolita Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour,Je souhaite à tous les membres de ce forum et à toute léquipe de ce site une très bonne année 2008.Je suis toute nouvelle sur ce site que japprécie énormément.Mon mari et moi souhaitons nous installer au Québec, nous sommes actuellement en attente de la visite médicale, il est donc temps pour nous de penser plus sérieusement (on se disait toujours que nous avons encore le temps) à notre installation. Nous avons donc plein de questions, si certains parmi vous peuvent nous aider.Mon mari est enseignant-chercheur et ingénieur en hydrodynamique des fluides, moi je suis ingénieur agronome. Est-ce que lévaluation comparative des études peut se faire à ce stade de notre demande, ou est-ce uniquement après larrivée au Quebec ?Même question pour linscription à lordre professionnel des ingénieurs ?Jai encore dautres questions que je poserai petit à petit : Encore bonne année à tous et merci pour vos réponses. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Est-ce que lévaluation comparative des études peut se faire à ce stade de notre demande, ou est-ce uniquement après larrivée au Quebec ?Même question pour linscription à lordre professionnel des ingénieurs ?merci pour tes voeux, bonne année et bienvenue sur le forum !Oui, tu peux faire ta demande d'évaluation comparative avant l'arrivée.Oui, tu peux faire ta demande (ton inscription, pas encore, ca va dépendre de leur décision) à l'OIQ alors que tu es encore dans ton pays.Personnellement, je n'ai pas fait les deux avant de venir, mais seulement l'OIQ. Et l'OIQ je ne l'ai demandé qu'apres avoir recu mon visa mais avant de partir au québec. Je n'avais pas les moyens de payer les deux simultanément, car ce n'est pas rien. De plus, si tu es refusé pour le visa, cet argent sera perdu.Romain Citer
lolita Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) 3 janvier 2008 Merci Romain pour ta réponse très rapide. Tu as raison, je pense quil est plus raisonnable dattendre le visa dabord. Jespère que ça se passe bien pour toi. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour,Je souhaite à tous les membres de ce forum et à toute l’équipe de ce site une très bonne année 2008.Je suis toute nouvelle sur ce site que j’apprécie énormément.Mon mari et moi souhaitons nous installer au Québec, nous sommes actuellement en attente de la visite médicale, il est donc temps pour nous de penser plus sérieusement (on se disait toujours que nous avons encore le temps) à notre installation. Nous avons donc plein de questions, si certains parmi vous peuvent nous aider.Mon mari est enseignant-chercheur et ingénieur en hydrodynamique des fluides, moi je suis ingénieur agronome. Est-ce que l’évaluation comparative des études peut se faire à ce stade de notre demande, ou est-ce uniquement après l’arrivée au Quebec ?Même question pour l’inscription à l’ordre professionnel des ingénieurs ?J’ai encore d’autres questions que je poserai petit à petit : Encore bonne année à tous et merci pour vos réponses.la reconnaissance des diplomes se fait avant l entrevue je sais pas si tu la passe ou pas encore mais vaut mieux l'avoir en main...mais je vois qu apparement tu attends la visite et donc tu las deja passe...c bizarre ca c pas passe comme ca pour ma part...mais bon moi je l ai faite ici c peut etre pour ca.pour les autres question vu que l'on est a peu pres dans le meme domaine tous les deux n'hesite pas...bonne chance Citer
Habitués malik11 Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour,Je souhaite à tous les membres de ce forum et à toute l'équipe de ce site une très bonne année 2008.Je suis toute nouvelle sur ce site que j'apprécie énormément.Mon mari et moi souhaitons nous installer au Québec, nous sommes actuellement en attente de la visite médicale, il est donc temps pour nous de penser plus sérieusement (on se disait toujours que nous avons encore le temps) à notre installation. Nous avons donc plein de questions, si certains parmi vous peuvent nous aider.Mon mari est enseignant-chercheur et ingénieur en hydrodynamique des fluides, moi je suis ingénieur agronome. Est-ce que l'évaluation comparative des études peut se faire à ce stade de notre demande, ou est-ce uniquement après l'arrivée au Quebec ?Même question pour l'inscription à l'ordre professionnel des ingénieurs ?J'ai encore d'autres questions que je poserai petit à petit : Encore bonne année à tous et merci pour vos réponses.tu peux la faire quand tu veux mais pour quel motif en fait ?? Citer
lolita Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour Neo-quebecois V.08,Merci pour ta reponse, je pense que tu parle de l'entrevue pour obtenir le certificat de selection pour le Quebec. Ce certificat nous l'avons déja obtenu. En effet, sur le certificat est écrit:"Classification nationale des profession: Agent de prog., recherchiste, expert-conseil en sc.nat. et appl." (on ne sait pas trop si c'est plutôt bien ou non) mais ce jour là, l'agent nous a expliqué que pour pouvoir candidater à des emplois au Quebec il faudra faire l'évaluation comparative des études et s'inscrire à l'ordre des ingénieurs après dépot du dossier féderal. Donc voilà pourquoi on y pense maintenant.Sinon tu me disais que tu es dans le même domaine que nous, alors ça se passe comment coté boulot ? Je te souhaite une très bonne journée. Citer
lolita Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour Malik11,Merci pour ton message, l'évaluation comparative des études permet d'obtenir l'equivalent des diplômes obtenus hors du Canada. Si j'ai bien compris c'est ce qu'il faut mettre au niveau du CV pour la recherche d'emplois. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour Malik11,Merci pour ton message, l'évaluation comparative des études permet d'obtenir l'equivalent des diplômes obtenus hors du Canada. Si j'ai bien compris c'est ce qu'il faut mettre au niveau du CV pour la recherche d'emplois.ten as pas besointu met ton niveau detudes sur le CV en comparant par rapport à lechelle cest ton experience et tes competences qui comptent surtoutBonne chance Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour Neo-quebecois V.08,Merci pour ta reponse, je pense que tu parle de l'entrevue pour obtenir le certificat de selection pour le Quebec. Ce certificat nous l'avons déja obtenu. En effet, sur le certificat est écrit:"Classification nationale des profession: Agent de prog., recherchiste, expert-conseil en sc.nat. et appl." (on ne sait pas trop si c'est plutôt bien ou non) mais ce jour là, l'agent nous a expliqué que pour pouvoir candidater à des emplois au Quebec il faudra faire l'évaluation comparative des études et s'inscrire à l'ordre des ingénieurs après dépot du dossier féderal. Donc voilà pourquoi on y pense maintenant.Sinon tu me disais que tu es dans le même domaine que nous, alors ça se passe comment coté boulot ? Je te souhaite une très bonne journée.va voire le sujet que j ai fait sur la recherche d empoloi au quebec en fait j en ai fait plusieur en esperant que ca puisse t'aider Citer
Habitués mayara Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 si tu veux etre reconnu en tant qu'ingenieur tu dois t'informer sur le processus et faire l'equivalence des diplomes, il ne suffit pas de le mettre sur cv. essai de contacter les ordres, et tu peux faire la demarche des maintenant et il est preferable de le faire le plutot possible pour gagner du temps. bonne chance et mes meilleures voeux et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas a me contacter. a+ Citer
lolita Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Posté(e) 4 janvier 2008 Bonsoir,J'ai vu en details ton sujet sur ta recherche d'emploi, pas facile. Je suis contente que t'as pu trouver un job qui te satisfait jusqu'à trouver quelque chose de mieux. merci pour tes conseils. En ce qui me concerne je pense que je chercherai directement un job dans mon domaine car je pense que faire des petits jobs fait perdre beaucoup de temps au niveau recherche, raison pour laquelle nous essayons d'economiser le maximum possible actuellement. a ce propos est ce que quelqu'un pourrait me dire combien faudrait il d'argent en moyenne (en euros ) par personne et par mois à Montreal (loyer, transort...) ? Encore une fois merci pour tes conseils et bon courage. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Bonsoir,J'ai vu en details ton sujet sur ta recherche d'emploi, pas facile. Je suis contente que t'as pu trouver un job qui te satisfait jusqu'à trouver quelque chose de mieux. merci pour tes conseils. En ce qui me concerne je pense que je chercherai directement un job dans mon domaine car je pense que faire des petits jobs fait perdre beaucoup de temps au niveau recherche, raison pour laquelle nous essayons d'economiser le maximum possible actuellement. a ce propos est ce que quelqu'un pourrait me dire combien faudrait il d'argent en moyenne (en euros ) par personne et par mois à Montreal (loyer, transort...) ? Encore une fois merci pour tes conseils et bon courage.salutregarde la liste des sujets poste depuis deux semaine 2 au moins ont traite sur le niveau de vie et le coute de la vie a montreal t auras qu a diviser la somme en dollars quebecois par 1,5 pour avoir le chiffre a peu pres en euro.en moyenne il faudra pas moin de 1700$par mois pour un couple ca depends... Citer
lolita Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Posté(e) 4 janvier 2008 Merci Mayara pour ta réponse, je cofirme ce site est super et les gens super sympas Je vois que ça ne fait pas lontemps que tu es à montreal, j'espere que ça marche bien pour toi. Effectivement il faudrait que je me renseigne sur les exigences de l'ordre des ingénieurs dès que possible. Merci pour tes conseils et bon courage.Merci à tous pour vos formidables conseils Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 L'OIQ ne demande pas l'équivalence des diplomes du MICC, ils font leur propre équivalence mais ne te donnent pas le résultat.Pour une estimation du cout de la vie, il y avait un sujet tres interessant ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...nimum&st=60 Par contre, va falloir s'y faire, c'était en dollar canadien (si tu as besoin de reconvertir : www.xe.com) Citer
Messages recommandés