lolita Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour,Je souhaite à tous les membres de ce forum et à toute léquipe de ce site une très bonne année 2008.Je suis toute nouvelle sur ce site que japprécie énormément.Mon mari et moi souhaitons nous installer au Québec, nous sommes actuellement en attente de la visite médicale, il est donc temps pour nous de penser plus sérieusement (on se disait toujours que nous avons encore le temps) à notre installation. Nous avons donc plein de questions, si certains parmi vous peuvent nous aider.Mon mari est enseignant-chercheur et ingénieur en hydrodynamique des fluides, moi je suis ingénieur agronome. Est-ce que lévaluation comparative des études peut se faire à ce stade de notre demande, ou est-ce uniquement après larrivée au Quebec ?Même question pour linscription à lordre professionnel des ingénieurs ?Jai encore dautres questions que je poserai petit à petit : Encore bonne année à tous et merci pour vos réponses. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Est-ce que lévaluation comparative des études peut se faire à ce stade de notre demande, ou est-ce uniquement après larrivée au Quebec ?Même question pour linscription à lordre professionnel des ingénieurs ?merci pour tes voeux, bonne année et bienvenue sur le forum !Oui, tu peux faire ta demande d'évaluation comparative avant l'arrivée.Oui, tu peux faire ta demande (ton inscription, pas encore, ca va dépendre de leur décision) à l'OIQ alors que tu es encore dans ton pays.Personnellement, je n'ai pas fait les deux avant de venir, mais seulement l'OIQ. Et l'OIQ je ne l'ai demandé qu'apres avoir recu mon visa mais avant de partir au québec. Je n'avais pas les moyens de payer les deux simultanément, car ce n'est pas rien. De plus, si tu es refusé pour le visa, cet argent sera perdu.Romain Citer