Aller au contenu

Et , si c était à refaire ....?


papillon

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Je ne suis pas du tout certaine de sa véracité. Je suis Québécoise et je ne me sens absolument pas complexée ou inférieure par rapport à mon accent où à mon niveau culturel. Toutefois, si on essaie de me le faire sentir (Inférieure), il est certain que je vais réagir face à ce que j'appellerais un fâcheux complexe de supériorité de la part de mon interlocuteur et un manque total de savoir-vivre.

L'insulte est facile, le respect l'est moins."

--------------------------------------------------------------

Je ne tiends à insulter personne, nous essayons d'avoir une conversation en rapport avec notre expérience ici en tant qu'étranger. Autant les points forts que les points faibles! Desole aucun peuple n'est parfait et le Québec aussi beau soit il, n'est pas non plus le paradis ultime.

Ne te sens pas attaquée, j'ai jamais dit que les Québécois devaient se sentir inférieurs mais tu dois accepter qu'un certain nombre se sentent comme ca et j'y suis pour rien. J'ai autant rencontré de complexés que de non complexés et ce n'est pas un cliché, c'est pas moi qui l'invente, j'en ai assez discutté avec des Québécois. J'essaie juste t'etre transparant et de rapporter une vision globale... Alors détends toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te sens pas attaquée, j'ai jamais dit que les Québécois devaient se sentir inférieurs mais tu dois accepter qu'un certain nombre se sentent comme ca et j'y suis pour rien.  J'ai autant rencontré de complexés que de non complexés et ce n'est pas un cliché, c'est pas moi qui l'invente, j'en ai assez discutté avec des Québécois.

Ton premier message laissait supposer que TOUS les Québécois se sentaient complexés par leur accent et leur niveau culturel...

Merci ici d'en apporter la précision. De même, ce ne sont pas TOUS les Français qui sont condescendants et arrogants. La plupart des gens sur ce forum ne le sont pas. wink.gif

Évitons les généralisations à outrance.

Curieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djool.  ouaich sentimentale un peu, ouaich idéaliste beaucoup, ouaich continue d'y croire ms elle se force un peu hein

Nina -réaliste, mais qui a besoin et envie d'y croire encore, comme dirait Lara fabian-

Mesdames, ça doit être ma tendance à lire entre les lignes (désolé, je suis professionnellement déformé) ou alors celle à ne comprendre que ce que je veux bien comprendre (rayer la mention inutile), mais je me pose une question ....

Si je suis trop indiscret, tapez-moi mais pas sur la tête svp mais se pourrait-il que la recherche d'une meilleure vie - sur le plan affectif - soit aussi une de vos motivations, sinon l'une des plus importantes, pour désirer immigrer au Canada ? wink.gif

O'Hana

PS : les bûcherons, sortez vos chemises carreautées, les dames arrivent en ville ... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nina : désolé mais j'ai cru que tu étais déjà au Québec ! remarque que c'est un vrai compliment : tu as réussi ton "intégration" la bas avant de partir biggrin.gif

Allez même, tu es plus avancée que moi dans la proc donc probablement tu sera la bas avant moi. en plus je vais devoir travailler ici un an ou deux pour pouvoir me payer les frais de proc et l'installation la bas.

A notre ami qui n'a vu du racisme que chez la flamans. chez les francophones c'est souvent plus subtile : L'HYPOCHRISIE.

A+ je dois retourner gagner ma croute de pain. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy

Tu arrêtes de lire entre les lignes petit curieux va !

Je ne vois pas du tout ce que tu voulais dire par là...

Plus sérieusement disons que c'est d'abord et j'te jure que c'est vrai le ras-le bol de cette vie en France parce que à Paris, Marseille ou Strasbourg même combat... on est trop nombreux sur une trop petite surface et ça changerait rien pour moi d'aller en Allemagne ou en Suisse, je connais et c'est kif-kif.

Marre de cette vie professionnelle vécue par défaut car la profession de traducteur est saturée ici et fait pas vivre son homme (ou sa femme c'est selon lllloooolll)

Marre de voir des villes ininterrompues

Soif de connaître encore d'autres gens et voir du pays, plein de pays hein

Soif d'exercer une vocation et plus un gagne-pain et pas peur de faire du gagne-pin en attendant

Soif de me lancer ds des expériences professionnelles nouvelles (projets persos à mettre en route une fois arrivée)

Bref totale éclatche en perspective...

Pour ce qui est des sentiments tu sais là on parle de cerise sur le sundae ms si c'est un sujet de réflexion ou de rigolade ce n'est pas le but initial. Trop compliqué l'Amour !

Djool. smile.gif ouais sérieuse parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus sérieusement disons que c'est d'abord et j'te jure que c'est vrai le ras-le bol de cette vie en France parce que à Paris, Marseille ou Strasbourg même combat... on est trop nombreux sur une trop petite surface et ça changerait rien pour moi d'aller en Allemagne ou en Suisse, je connais et c'est kif-kif.

Je comfirme ce que dit camarade Djool ...

Londre, Paris, Marseille, Cologne, ça changerait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djool,

j'ajoute BRUXELLES, CHARLEROI, MONS (deux allées+5maisons+2arrêts de bus), ...

Allez lachez-vous sur les villes europpéennes ou vous avez vécu !

IDEE SUPER CONNE unsure.gif je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

nina : désolé mais j'ai cru que tu étais déjà au Québec ! remarque que c'est un vrai compliment : tu as réussi ton "intégration" la bas avant de partir

Ca me touche Hakimov, mais je voudrais juste te dire qu'avant de raisonner "intégration", je me suis surtout sentie bien dans le forum (j'aime bien nos gens) et puis veiller à la pérennité du gang du MAROC est devenu un de nos objectifs à Abouzyad et à moi-même smile.gif

Si je suis trop indiscret, tapez-moi mais pas sur la tête svp mais se pourrait-il que la recherche d'une meilleure vie - sur le plan affectif - soit aussi une de vos motivations, sinon l'une des plus importantes, pour désirer immigrer au Canada ?

O'hana, la prochaîne fois que tu auras envie de "lire entre les lignes", fais-nous part de tes découvertes dans des PM personalisés et on t'en dira plus wink.gif

Quand aux motivations "affectives", je suis trop discrète pour en parler..QUE SERA SERA rolleyes.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux motivations "affectives", je suis trop discrète pour en parler..QUE SERA SERA

Ouais, mais non Nina, ça va pas là .. tu titilles la curiosité puis d'un revers du/des doigt/s tu condamnes notre curiosité à se raviver ... laugh.gif

Hicoune, fustrée dry.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikine tu as un de ces vocabulaire parfois... avec les mauvais esprits de ce forum ça pourrait dégénérer fais gaffe !

Enfin j'ai pas fait la guerre mais je suis qd même ouverte d'esprit enfin j'me comprends laugh.gif

Lllllllllllllllllooooooooooooooolllllllllllllllllllllllll

Djool. biggrin.gif ouaich je sais, assez en forme là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikine tu as un de ces vocabulaire parfois... avec les mauvais esprits de ce forum ça pourrait dégénérer fais gaffe !

Et un Bromure pour Greg62, un !!!!!!!!! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça m'a brusquement fait penser à la Cité de la Peur... llloooollll

"Vous prendrez un whisky ?"

"Oui mais alors juste un doigt"

"Et vous ne voulez pas un whisky avant?"

LLllllllllllllllooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicoune,

Hé wé, me suis sentie visée pendant une seconde, mais me suis dite c'est uniquement ma kikine et elle voulait en savoir plus sur ma vie affective laugh.gif

ok, je te tiendrais au courant des épisodes de ma future éventuelle histoire, juré..mais à titre personnel trés chère wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est forte cette Nina elle entretient le mystère autour d'elle tout ça... la grande classe (tu noteras au passage que j'ai répondu sans répondre tout à l'heure je prends des leçons à ton contact wink.gif )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà votre amie peanut qui vient à votre rescousse les filles!:o)

Viendez! Viendez me voir!:o) Je suis l'entremetteuse de ce forum... et quand ça ne marche pas, ben... c'est de votre faute! Forcez vous un ti peu!;oP

peanut qui ne peut pas tout faire là!!! AH ces françaises, marocaines, belges, etc...;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'entremetteuse de ce forum... et quand ça ne marche pas, ben... c'est de votre faute! Forcez vous un ti peu!;oP

Aloooooors làààààààààààà! 300% d'accord! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement