Aller au contenu

Et , si c était à refaire ....?


papillon

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Passemots, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. Il faut tout mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs, et il ne faut pas se contenter de rever sa nouvelle vie smile.gif En passant, c'est un plaisir de te lire, tes posts sont très touchants, sincères et vraiment bien écrits. smile.gif

Célinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'ai suivi avec interêt ton poste Papillon, et je ne voulais pas intervenir car les réactions des uns et des autres le faisait amplement..

Mais en plus de tes réponses "personnalisées" pour tout un chacun et tes réponses, ce qui m'a interpellé c'est la réponse de Hakimov.

Ayant étudié et travaillé en France, je comprends trés bien ton poste l'ami..plus encore je perçois les avantages de ma future immigration au canada ..

j'aime tout particulièrement ta fonction (je suis ingénieur à l'origine moi-même), et même si pour ma part, j'y ajouterais d'autres paramètres, autres que l'attente, le raisonnement me convient assez..

ça fait plaisir de découvrir des compatriotes avec un bon sens et une matûrité pareille..bienvenus les amis, et surtout manifestez vous souvent. que le débat soit plus poussé, plus riche smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hakimov,

J'apprécie la façon dont tu es reconnaissant à la Belgique qui t'a accueilli même si elle ne met aucun moyen en place pour que tu y reste. Au lieu de voir tout ce que ce pays ne t'a pas donné, tu apprécie ce qui t'a été offert.

Que la vie soit bonne pour toi.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nina27 tu était un peu dans la même situation que moi, je suis sûr que j'ai bcps à apprendre de ton experience au Québec, en plus ta façon de voir les choses n'est pas le "stériotype marocain" malheureusement souvent A LA DEFENSIVE.

Passemots c'est normal pour moi, si tu ne fait pas d'effort pour être OBJECTIF tu as une vision unilatérale dont faussée et tu lance des "jugements prêts à l'emploi" sur tout un pays ...

Il faut tjrs avoir la modestie de reconnaître L'OPPORTUNITE que donne un pays pour les autres. après c'est à chacun de faire ces épreuves et la vie n'est facile pour personne.

Je lance encore une fois un message à toutes ces personnes de MINORITE VISIBLE à s'ouvrir, à essayer de banir cette culture de persécussion et de complexes ... PITIE NE REPETONS PAS LE DRAME DE L'IMMIGRATION EN EUROPE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision Hakimov,

je suis en procédure d'immigration pour le canada fédéral, et donc je ne suis pas encore de l'autre côté de l'atlantique..

Il faut tjrs avoir la modestie de reconnaître L'OPPORTUNITE que donne un pays pour les autres. après c'est à chacun de faire ces épreuves et la vie n'est facile pour personne
: Bien dit.

Ravie de te compter des nôtres l'ami..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Très heureux d avoir interréssé des compatriotes marocains à ce débat social!

J ai fait la connaissance de notre charmante ambassadrice Nina ...lol..

En passant , je voulais te dire continue et bravo pour ton travail d aide aux

maghrébins !

Hakimov ; grand salut à toi ; j espère que tu ne fais pas l amalgame entre

l immigration européenne : travail temporaire ...lol...

Et l immigration canadienne : résident permanent en plus de l adoption (citoyen)après à peine 3 ans !..lol..

Sans compter que tous les droits ( sauf le vote) sont déja acquis à l arrivée ...

A propos de la Belgique , moi aussi , j y étais 4 ans pour mes études et j y ai travaillé en tant que stagiaire à Bruxelles ....Pas du tout de racisme sauf

un peu coté flammand que j évitais de toutes facons .

Et je peux te dire que j ai adoré le pays de Jacques Brel ...!

Autant que j espère aimer celui de Céline Dion !!! lol !!!

Enfin , une petite pensée à Passemots, qui nous donne bien du courage ,

et qui en a bien besoin aussi peut-etre plus que nous encore :

Nous sommes tous avec toi Passemots !

A tous ,

Cordialement , Papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Nina , j espère que l on aura l occasion de faire prochainement connaissance !Comme je l avais déja dit avant : je te considère comme l ambassadrice des maghrébins et je te félicite pour ton aide et le travail que tu fais avec plaisir j en suis certains ;Continue !

Je suis fier de toi en tant que compatriote .....

A tantot ,

Cordialement Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec tout ce qui a ete ecrit ici... Il faut vraiment rester ultra positif car y'a des caves partout et il ne faut pas s'arreter la dessus..

Mais il est tres desagreable de se faire dire et je cite "vous venez ici pour baiser nos blondes et voller nos jobs" surtout quand on vient d'arriver et qu'on a tout laché pour venir ici.

Malheureusement le Québécois se sent tres complexé par rapport a son accent, son niveau culturel etc... On le rescent encore plus à Québec qui est ultra protectionniste.

Il n'est pas rare aussi de recevoir des réponses à des demandes d'emploi avec votre texte corrigé (dans mon cas, il manquait 2 accents... trop d'anglais pour moi hehe) en rouge histoire de te le mettre bien profond. La petite guerre psycho existe réellement... faut s'en foutre...

Je pense que la clef d'une bonne intégration est de ne pas rester entre francais. Pour ma part, j'avais décidé des mon arrivée de ne pas rentrer en contact avec des francais trop vite pour ne pas "entretenir la différence". Se grouper suivant notre pays d'origine est a mon avis contraire à l'intégration. Pourquoi refaire les meme choses et trainer avec les memes gens? Laisser un peu de coté nos manies et habitudes et essayer de trouver les gens ouverts qui sont sortis de chez eux et y'en a croyez moi, j'ai de tres bons amis Québécois.

Pour finir, j'ai cru lire quelque chose a propos des relations et des sites de rencontres. Il est certain qu'une Québécoise ne sera probablement pas compatible pantoute avec un maudit francais. Nos valeurs et les idées de relation et de couple sont completement différentes: Le monde est beaucoup plus libre ici avec tout ce que ca implique (fidelité, role de chacun dans le couple etc...)

Bref, gardez le moral smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement le Québécois se sent tres complexé par rapport a son accent, son niveau culturel etc... On le rescent encore plus à Québec qui est ultra protectionniste.

Ce genre de déclaration au sujet du Québécois complexé est presque devenu un cliché facile à utiliser en cas de difficulté d'adaptation par certains... dry.gif

Je ne suis pas du tout certaine de sa véracité. Je suis Québécoise et je ne me sens absolument pas complexée ou inférieure par rapport à mon accent où à mon niveau culturel. Toutefois, si on essaie de me le faire sentir (Inférieure), il est certain que je vais réagir face à ce que j'appellerais un fâcheux complexe de supériorité de la part de mon interlocuteur et un manque total de savoir-vivre.

L'insulte est facile, le respect l'est moins.

Curieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme RedFlag, si c'était à refaire, je le referai sans hésiter et deux fois plutôt qu'une ! Et j'aimerai retrouver aussi cette magie du début où tout a une saveur si particulière, même le plus banal des bus scolaires jaunes ... wink.gif

En fait, c'est comme une histoire d'amour où si ce sont les charmes que le Québec déploie qui m'ont attiré, c'est bien son quotidien qui m'a retenu.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est toujours la même histoire, c'est le début qui est génial après le train-train quotidien gâche tout...

Et si on recommençait toujours tout à zéro dès que ça perd de son charme ?

DjooL. biggrin.gif épicurienne ? ouais mais c'est fatigant hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gang,

Papillon, c'est un plaisir de te connaitre et si tu es intéressé, tu es le bienvenu à notre rencontre du 24. pour plus de détails, envoie-moi un PM et en discutera..

je ne conçoins pas les actions de notre groupe comme des efforts, c'est plutôt un plaisir et un investisement dans le prochain wink.gif

O'hana et djool, voiçi la recette pour mettre du piment dans sa vie, même une fois de l'autre côté: tomber en amour avec une blonde(o'hana) ou un chum (djool) et en être amoureux(se) chaque jour un peu plus..

"Le temps c'est de l'amour -Pascale obispo-"

Nina -sentimentale le temps d'un message-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nina ma douce merci mais je crains que ce ne soit pas si simple qu'il y parait... en tout cas après essais le temps a toujours raison des meilleurs sentiments...

Moi je propose l'instauration du mariage à l'égyptienne (antique hein) il parait que c'était des mariages de sept ans. Au bout des sept ans le couple décidait ou non de prolonger. Pas mal le coup du CDD non ?

Djool. blink.gif ouaich sentimentale un peu, ouaich idéaliste beaucoup, ouaich continue d'y croire ms elle se force un peu hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma djool, j'ai vu le pire comme le meilleur en relation affective..

ma devise: aimer de façon raisonnable (je sais ce n'est pas évident) et construire petit à petit, mais il faut tomber sur de la bonne matière première, en d'autres terme: un mec de valeur..

Nina -réaliste, mais qui a besoin et envie d'y croire encore, comme dirait Lara fabian-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... je doute très fortement de ma capacité de jugement... quant au hasard... j'y crois pas trop, sa Sainteté le Dalaï Lama dit qu'il n'existe pas et qu'il s'agit en fait de l'interaction des milliards d'humains qui provoque ce qu'on prend pour du hasard...

Alors... AMIS FORUMISTES interactivez s'il vous plait ???!!!!!

Djool. biggrin.gif 'reusement que je garde le moral passke sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe 101 : nan le verre est pas à moitié vide

classe 102 : m'en fous si il pleut

classe 103 : mon patron est un con ouais mais c'est mon con

etc...

Voyez tout est bon pour rester positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement