Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les statistiques quon voit sont-elles vraiment fiables ? Je vois que presque tout le monde obtient le visa au bout de six à 12 mois, or dans mon entourage, jen connais personne qui aie obtenu le visa avant 15 mois !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les statistiques donnent de manière générale une tendance, une simple indication. L'obtention du visa est liée à tellement de facteurs différents selon le candidat, sa situation personnelle, professionnelle, son passé, son état de santé, etc, etc, qu'il est extrêmement difficile de garantir ou de prédire la date, voir même simplement la période, à laquelle le visa sera délivré!

Les stats te permettront juste donc d'avoir une idée générale des délais.

Modifié par Nemesis
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum,

Non, les statistiques ne sont pas fausses.

Je pense cependant que tu n'as pas indiqué le pays de résidence et la nationalité (Algérie) car dans ce cas, il n'y a que tres peu de gens qui ont des délais inférieurs à 1000 jours.

Peut-etre as-tu regardé les délais de la France ou meme du parainnage ?

• Habitués
Posté(e)

merci!

non, j ai bien pris en considération l'origine du candidat et le pays de sa résidance habituelle, car d'apres les stat y a des res algeriens en france (comme moi) qui auraient obtenu leur visa au bout de 7 moi, or tous ceux que je connais ont attendu plus de 15 mois

• Habitués
Posté(e)

bjr pour celui qui attend depuis le 3 mai 2007 vous dites quoi:)

• Habitués
Posté(e)

Les statistiques sont fiables mêmes si de çi de là il y a quelques erreurs. Quand je vérifie des statistiques qui semblent erronées, la plupart du temps ce n'est pas une erreur mais des cas comme le parrainage qui n'a pas les mêmes statistiques que les RP, ou les Européens qui n'ont pas les mêmes statistiques que les africains. Regardez une personne qui a votre profil. Ses statistiques seront très proches des votres.