leeloo Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) 9 janvier 2008 Sinon quelle est ta condition financière? Est-ce que tes parents paieraient tes études en France (genre appart et autres dépenses car tu dois étudier loin du domicile familial)? Salut darianeMa situation financiere n'est pas mauvaise; mes parents seraient pres à payer un appart (si je vais en prépa, je devrais quand meme déménager il n'y en a pas chez moi!) donc sur ce point ca va ...Oui tu as raison je pense que je vais les appeler pour bien me renseigner si il y a des possibilités pour un etudiant qui n'a pas le statut de resident permanent.. sinon je ne sais pas ... j'ai vu qu'il y a un etudiant francais en prépa (rubrique pvt,etudes,stages) qui est en bcpst et qui veut faire veterinaire l'an prochain à l'udeM!et lui il a pensé a plusieurs choses (je cite):SoitJe pars en pvt et une fois sur place fais ma demande de CSQ + resident permanent et je fais ma demande d'admission à l'udeMSoitJe fais un DEC sciences de la nature l'an prochain et pdt ces 2 ans de DEC je fais ma demande de rp ?Et toi , qu'en penses tu ?Merci enormement pour ton aide et l'attention que tu portes a mon cas !Leeloo Citer
Pauline12 Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour Leeloo, Je suis actuellement dans le même cas que tu étais, je suis française et en Première S et j'aimerais intégrer la faculté vétérinaire à l'udeM. Je voulais simplement savoir si tu étais parvenue à y rentrer et si oui, comment as-tu fait pour être résident permanent et combien de temps cela t'a pris. Merci! Citer
aurelie311 Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour Leeloo, Je suis actuellement dans le même cas que tu étais, je suis française et en Première S et j'aimerais intégrer la faculté vétérinaire à l'udeM. Je voulais simplement savoir si tu étais parvenue à y rentrer et si oui, comment as-tu fait pour être résident permanent et combien de temps cela t'a pris. Merci! Je suis aussi exactement dans le m'en cas de figure Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Wow, un post relancé de 2008 en 2013 puis aujourd'hui ! Citer
wildy4wolf Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas que vous étiez, je suis française et en Terminale S et j'aimerais intégrer la faculté vétérinaire à l'udeM. Je suis pleinement consciente du fait que ce sujet date d'un bon moment dejà et je voulais tenter de le relancer. Je voulais simplement savoir si vous étiez finalement parvenue à y rentrer et si oui, comment ? Merci d'avance! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 2 heures, wildy4wolf a dit : Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas que vous étiez, je suis française et en Terminale S et j'aimerais intégrer la faculté vétérinaire à l'udeM. Je suis pleinement consciente du fait que ce sujet date d'un bon moment dejà et je voulais tenter de le relancer. Je voulais simplement savoir si vous étiez finalement parvenue à y rentrer et si oui, comment ? Merci d'avance! La dernière fois qu'elle s'est connectée sur ce site, c'était le 20 juin 2008. Vous allez avoir comme un problème, lol. Citer
wildy4wolf Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 c'est en effet fort possible, après qui ne tente rien n'a rien ^^ Citer
Selim Ben's Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 J'ai suivie il y a quelques années déjà cette discutions, vétérinaire c'est mon rêves. Aujourd’hui j'ai 22 ans, j’étais en bac pro service puis je suis entrée dans le monde professionnel et j'ai eu mon pvt de 1 ans et j'ai vécu mon expérience en Colombie-britannique a Vancouver. J'ai adorer le canada et depuis j'ai repris les études en france je suis en DAEU B. " équivalent du bac s" . j'ai eu la chance d'obtenir a nouveau un pvt de 2 ans, donc je vais aller + du coté du Quebec. Mon objectif d’étude vétérinaire et toujours présent, mais j'aurais bien voulus venir au nouvel des participant de ce forum. Bonne année 2016 a tous. Citer
Messages recommandés