Aller au contenu

future etudiante ayant besoin du statut resident permanent


leeloo

Messages recommandés

Sinon quelle est ta condition financière? Est-ce que tes parents paieraient tes études en France (genre appart et autres dépenses car tu dois étudier loin du domicile familial)?
Salut dariane

Ma situation financiere n'est pas mauvaise; mes parents seraient pres à payer un appart (si je vais en prépa, je devrais quand meme déménager il n'y en a pas chez moi!) donc sur ce point ca va ...

Oui tu as raison je pense que je vais les appeler pour bien me renseigner si il y a des possibilités pour un etudiant qui n'a pas le statut de resident permanent.. sinon je ne sais pas ... j'ai vu qu'il y a un etudiant francais en prépa (rubrique pvt,etudes,stages) qui est en bcpst et qui veut faire veterinaire l'an prochain à l'udeM!

et lui il a pensé a plusieurs choses (je cite):

Soit

Je pars en pvt et une fois sur place fais ma demande de CSQ + resident permanent et je fais ma demande d'admission à l'udeM

Soit

Je fais un DEC sciences de la nature l'an prochain et pdt ces 2 ans de DEC je fais ma demande de rp ?

Et toi , qu'en penses tu ?

Merci enormement pour ton aide et l'attention que tu portes a mon cas !

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Leeloo,

Je suis actuellement dans le même cas que tu étais, je suis française et en Première S et j'aimerais intégrer la faculté vétérinaire à l'udeM. Je voulais simplement savoir si tu étais parvenue à y rentrer et si oui, comment as-tu fait pour être résident permanent et combien de temps cela t'a pris.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Leeloo,

Je suis actuellement dans le même cas que tu étais, je suis française et en Première S et j'aimerais intégrer la faculté vétérinaire à l'udeM. Je voulais simplement savoir si tu étais parvenue à y rentrer et si oui, comment as-tu fait pour être résident permanent et combien de temps cela t'a pris.

Merci!

Je suis aussi exactement dans le m'en cas de figure

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que vous étiez, je suis française et en Terminale S et j'aimerais intégrer la faculté vétérinaire à l'udeM. Je suis pleinement consciente du fait que ce sujet date d'un bon moment dejà et je voulais tenter de le relancer. Je voulais simplement savoir si vous étiez finalement parvenue à y rentrer et si oui, comment ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wildy4wolf a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que vous étiez, je suis française et en Terminale S et j'aimerais intégrer la faculté vétérinaire à l'udeM. Je suis pleinement consciente du fait que ce sujet date d'un bon moment dejà et je voulais tenter de le relancer. Je voulais simplement savoir si vous étiez finalement parvenue à y rentrer et si oui, comment ?

Merci d'avance!

 

La dernière fois qu'elle s'est connectée sur ce site, c'était le 20 juin 2008. Vous allez avoir comme un problème, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie il y a quelques années déjà cette discutions, vétérinaire c'est mon rêves.

Aujourd’hui j'ai 22 ans, j’étais en bac pro service puis je suis entrée dans le monde professionnel et j'ai eu mon pvt de 1 ans et j'ai vécu mon expérience en Colombie-britannique a Vancouver. J'ai adorer le canada et depuis j'ai repris les études en france je suis en DAEU B. " équivalent du bac s" . j'ai eu la chance d'obtenir a nouveau un pvt de 2 ans, donc je vais aller + du coté du Quebec.

Mon objectif d’étude vétérinaire et toujours présent, mais j'aurais bien voulus venir au nouvel des participant de ce forum. Bonne année 2016 a tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement