fakirt Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Bonne année à tout le mondeVoilà, jattends mon VISA et cel de mon épouse et ma fille. Ma femme est enceinte (encore lol) de 5 mois; maintenant je me pose des questions sur notre arrivée à Montreal- Faut t il minscrire à une assurance maladie- Comment minscrire (moi et ma famille) à une assurance maladie -sait t on jamais !!- Qui couvrirai laccouchement de ma femme- Ma femme est enceinte dune grossesse gémellaire; ce qui demande un suivi médical rigoureux : comment faire ? Merci Citer
Habitués izem78 Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Posté(e) 2 janvier 2008 Bonne année à tout le mondeVoilà, jattends mon VISA et cel de mon épouse et ma fille. Ma femme est enceinte (encore lol) de 5 mois; maintenant je me pose des questions sur notre arrivée à Montreal- Faut t il minscrire à une assurance maladie- Comment minscrire (moi et ma famille) à une assurance maladie -sait t on jamais !!- Qui couvrirai laccouchement de ma femme- Ma femme est enceinte dune grossesse gémellaire; ce qui demande un suivi médical rigoureux : comment faire ? MerciSalamj'espere que vous aurez vos visa tres prochainement . alors concernat l'assurance je pense que c'est obligatoire des l'arrive et sourtout dans ton cas .pour les repenses aux autres question je pense que ça sera mieux de contacter directement une compagnie d'assurance pour qu'ils te fassent un devis.*** Bonne année ***** Citer
Habitués Mault Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Posté(e) 2 janvier 2008 salut fakirt,Quel genre de visa ta famille et toi allez-vous obtenir ?Si vous êtes sur un simple visa d'étrangers ayant le droit de travailler au Canada, alors vous n'aurez droit à aucune protection sociale. Celle-ci est réservé aux citoyens ou aux immigrants.Tu dois alors prendre une assurance privée de ton pays d'origine.Celle-ci est souvent assez cher, de plus, si ton épouse est enceinte, il est probable qu'elle paie plus cher.D'après ce que j'ai entendu dire, les accouchements ici sont assez chers quand tu es étranger. Cependant, ton assurance privée te remboursera sûrement les frais, mais sache que tu devras d'abord débourser de ta poche, et l'assurance ne te remboursera qu'ensuite.De plus, concernant l'obtention de la nationalité canadienne si ton enfant naît sur le sol canadien, je ne suis pas sûre que celle-ci s'obtienne facilement.Je pense que tu aurais tout intérêt à te renseigner. En effet, il serait peut-être plus sage pour une raison financière que ta femme accouche dans votre pays d'origine.Bonne chance dans vos recherches Citer
Habitués Angela Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Mes réponses directement dans le message ci-dessous:Tu dois alors prendre une assurance privée de ton pays d'origine.Faux: des étrangers peuvent avoir une assurance privée au Canada (ça s'appelle assurance pour voyageurs internationaux). C'est la même que les nouveaux résidants peuvent contracter pour les trois premiers mois où ils ne sont pas couverts. Les compagnies comme Croix Bleu ou ITFS offrent des prix intéressants. De plus, concernant l'obtention de la nationalité canadienne si ton enfant naît sur le sol canadien, je ne suis pas sûre que celle-ci s'obtienne facilement.Si l'enfant naît sur le sol canadien il a la citoyenneté, même si ses parents n'ont aucun statut au Canada.Il y a deux choses pour lesquels tu dois t'informer: est-ce que les compagnies d'avion vont accepter que ta femme voyage avec une grossesse avancée? Si oui, est-ce que tu es affiliée à une assurance collective à ton travail? Si oui, l'assurance de type familial couvrirait certainement l'accouchement. Mais cela reste à voir avec ton employeur et son assureur. Reste à savoir aussi si une compagnie acceptera de couvrir une grossesse qui constitue une condition préexistante. Bien s'informer et surtout dire la vérité à l'assureur ... À mon humble avis de profane, je suis sûre qu'un assureur qui refuserait de couvrir une femme sous prétexte qu'elle est enceinte se ramasserait avec une belle plainte pour discrimination sur les bras ...Dans tous les cas bonne chance! Citer
Habitués yochinette Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 D'après la RAMQ :"Jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement. Il s'agit des services : * nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle; * liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse; * nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique."Voir ici. Citer
Habitués izem78 Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Des réponses?!!!merci pour la correction victor hugo Citer
Messages recommandés