Habitués nuitbleue68 Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour,Jai 2 petites questions : 1/ Est-ce que le piercing peut être une entrave à l'embauche? Est-ce mal perçu dans le milieu du travail?Je pose cette question car il y a 1 mois, je me suis fait percer le nez (ptite boule discrète).Une semaine plus tard convocation dans le bureau du boss qui m'a demandé de l'enlever car "CECI NE REFLETE PAS L'IMAGE DE L'ENTREPRISE". J'ai pas compri sa démarche car ma collègue a 1 grosse boule jaune sur la langue et personne ne lui a rien dit, passons...2/ Est-ce mal vu au Canada d'avoir un CV haché, càd dire plusieurs expériences sur de courtes durées?Merci d'avance pour vos réponses, vu la réaction de mes chefs, je me suis demandé ce qu'il adviendrait de mon sort une fois là-bas. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour,Pour le piercing, ça dépend beaucoup de l'entreprise et de sa culture...il y a des milieux plus conservateurs où l'image professionnelle est très importante (ex. cabinets d'avocats ou de notaires) et d'autres où au contraire, c'est un atout de projeter une image plus "fashion". Disons que si je ne connais pas une boîte je ne me présenterais pas forcément à un entretien d'embauche en portant la "petite boule", même discrète. Après, ben vous observez ce qui se passe autour de vous et vous jugez...Pour le CV haché, je vois sur votre profil que vous êtes jeune alors c'est plutôt normal. A vous de faire valoir la diversité d'expériences acquises (il y a toujours quelque chose d'utile à apprendre dans n'importe quel emploi). Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour,Jai 2 petites questions : 1/ Est-ce que le piercing peut être une entrave à l'embauche? Est-ce mal perçu dans le milieu du travail?Je pose cette question car il y a 1 mois, je me suis fait percer le nez (ptite boule discrète).Une semaine plus tard convocation dans le bureau du boss qui m'a demandé de l'enlever car "CECI NE REFLETE PAS L'IMAGE DE L'ENTREPRISE". J'ai pas compri sa démarche car ma collègue a 1 grosse boule jaune sur la langue et personne ne lui a rien dit, passons...2/ Est-ce mal vu au Canada d'avoir un CV haché, càd dire plusieurs expériences sur de courtes durées?Merci d'avance pour vos réponses, vu la réaction de mes chefs, je me suis demandé ce qu'il adviendrait de mon sort une fois là-bas.salut ce que je peux te dire c qu'ayant fait un peu de recherche dans un grand centre de recherche du cote de ste yacinthe ..le responsable ou chef de la recherche avec un piercing ( boucle d oreille) ca semblait gener perseonne...puis une ptit piercins dans le nez je crois pas que ca va gener grand monde ici....mais ca depends des personnes et surtout de ton domaine d activite..si c dans l evenmentiel par exemple, la mode...meme l informatique...je crois que ca derangerait pas...par contre trvailler comme receptionniste dans uen banque ou avoir a faire aux clients tous les jours la oui peut etre.... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Posté(e) 2 janvier 2008 par contre trvailler comme receptionniste dans uen banque ou avoir a faire aux clients tous les jours la oui peut etre....C'est plus une question personnelle, tout dépend de l'employeur ou de l'entreprise. Ma pharmacienne a un piercing et elle n'a pas connu de baisse de clientèle pour autant. J'ai eu longtemps un piercing au nez et je travaille en éducation, je l'ai retiré après avoir obtenu un remplacement dans un poste de direction. Déjà que j'étais jeune (29 ans) pour être à ce poste, j'ai pensé qu'il était préférable que je retire ce piercing pour ne pas perdre trop de crédibilité. Seulement, c'était mon choix personnel, personne ne m'a demandé de le retirer pour l'image de l'établissement ou de la commission scolaire.Je ne l'ai jamais remis ensuite, pour moi cette envie de piercing fut temporaire et il était temps que je passe à une autre étape de ma vie. Pour les courtes expériences, comme je le disais ailleurs, tout dépend des raisons. C'est normal en début de carrière d'avoir des courts remplacements, de courts contrats. Seulement si les expériences sont courtes parce que tu ne convenais pas ou que tu te fatiguais de ces emplois, c'est autre chose. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Bonsoir,Merci à vous pour les réponses.J'avoue que je suis pas très rassurée. Je suis chargée de clientèle en assurances de particuliers et j'ai remarqué que mon piercing ne dérange que mes boss (eh oui j'en ai 2 ahhhhhhh!!!!!!!!!!!).Les clients s'en fichent complètement.Pour ce qui est du CV haché cela s'explique par des contrats temporaires au départ, puis 2 grossesses mais j'avoue sinon c'est moi qui quitte. Plusieurs expériences (dans le même domaine) peuvent être perçues comme un plus, non? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 J'avoue que je suis pas très rassurée. Je suis chargée de clientèle en assurances de particuliers et j'ai remarqué que mon piercing ne dérange que mes boss (eh oui j'en ai 2 ahhhhhhh!!!!!!!!!!!).Les clients s'en fichent complètement.Les assurances et autres services financiers sont des milieux assez conservateurs ici. Mais bon au pis aller vous enlevez votre piercing pendant les heures de travail, ce ne sera pas la fin du monde, non ? Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Mais bon au pis aller vous enlevez votre piercing pendant les heures de travail, ce ne sera pas la fin du monde, non ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Peut-être ai-je pris pour argent comptant que le Canada c'est plus cool. A tort apparemment.Bof, ça dépend des environnements de travail. Ma fille a un piercing et elle a un bon emploi... c'est seulement que certains milieux sont plus conservateurs que d'autres. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Merci bencoudonc. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Plusieurs expériences (dans le même domaine) peuvent être perçues comme un plus, non?Ça dépend des employeurs et des raisons. Pour quelques employeurs qui cherchent une stabilité dans leur entreprise, trop d'emplois différents peut déranger. Ça indique que tu risques de les laisser tomber à tout moment ou que tu n'es peut-être pas une bonne employée (tes employeurs t'ont-ils renvoyée ou tu as quitté et si tu as quitté, était-ce par caprices?). Ils n'auront que ta parole... Pour d'autres qui aiment la polyvalence, ce sera un plus. Mais ça dépend toujours de ceux qui désirent t'engager et du domaine dans lequel tu évolues professionnellement. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Plusieurs expériences (dans le même domaine) peuvent être perçues comme un plus, non?Ça dépend des employeurs et des raisons. Pour quelques employeurs qui cherchent une stabilité dans leur entreprise, trop d'emplois différents peut déranger. Ça indique que tu risques de les laisser tomber à tout moment ou que tu n'es peut-être pas une bonne employée (tes employeurs t'ont-ils renvoyée ou tu as quitté et si tu as quitté, était-ce par caprices?). Ils n'auront que ta parole... Pour d'autres qui aiment la polyvalence, ce sera un plus. Mais ça dépend toujours de ceux qui désirent t'engager et du domaine dans lequel tu évolues professionnellement.Donc c'est moi et ma chance. Je me souhaite bonne chance avec tout ça. En tout cas merci bocoup. C'est vari que ce qui est inquiétant c'est quils n'ont que moi et MES justifications. Bah je verrai bien. Citer
Messages recommandés