Aller au contenu

La fuite des cerveau et l'illégalité

Invité

Messages recommandés

• Habitués

Toursette,

ah ah ah ! Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai dit ? ... Bon, ok, j'ai une grande gueule, mais je vais me soigner là. tongue.gif De toute façon, j'ai pogné la grippe cette fin de semaine, alors j'ai la voix un tantinet caverneuse. laugh.gif

À plus ! tongue.gif

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PS/ je veux bien vous prèter mes bas ph34r.gif

Et moi mes chaussettes !!!!!!!!!! laugh.gif

Ceci dit : bravo Impatience pour ton message ! Je suis tout à fait d'accord avec toi (et accessoirement avec moi-même smile.gif )

PP, essaie le Grog... mais sans citron et sans eau, ca sert à rien ! wink.gif

Christophe.

• Habitués

Merci du conseil Totof !

Parce qu'il y en a qui mettent du citron et de l'eau dans le leur ? ... Comme c'est curieux ! biggrin.gif

À plus ! wink.gif

• Habitués

Oops....j'avais oublié de te féliciter Nadia....joli post et tres bien dit!!!!!

PP...t'es une grande gueule mais ca on le sait!!! wink.gif

C'etait juste pour le plaisir de te voir séquestré...attaché a la chaise...et krem et le zozio qui te gaveraient de chouchen avec un entonoir....YYYEEESSSSS... laugh.gif

Pour le coup que t'aurais plus mal a la gorge!!!

Tof...pas terribles tes chaussettes...t'as pas le Ché dessus

Toursette qui se demande ou elle prend des idees pareilles!!! cool.gif

Maxpedenault!

Effectivement dans ton cas l'idal est de TE TAIRE , j'ose croire que c'est du à ton jeune , tres jeune age et surtout à ton inexperience :TU SAIS a TON AGE IL FAUT SURTOUT ECOUTER et ESSAYER DE COMPRENDRE , POSER DES QUESTIONS , mais ne jamais intervenir surtout sur des sujets aussi sensibles !

Euh... Poser des questions et essayer de comprendre ce n'est pas intervenir sur des sujets sensible? Pour ton informations, je compte étudier en anthropologie biologique, voila pourquoi tout ce qui touche aux races m'intéresse. Je connais assez bien la situation des Berbères. Effectivement, les Marocais sont définis comme Arabo-Berbère selon l'encyclopedie que j'ai consultée. Désolé Impatience!

bonjour tout le monde,

pour pp, c'est simple d'un coup de balais il efface tout les sacrifices et les efforts des journalistes algeriens pendant plus de 14 ans, qui ont conbattu pour avoir une presse libre, y'a eu malheureusement plus de 100 journalistes assassinés depuis 1993, par les terroristes, ceux qui ont la vie sauve ont continué le combat et honnoré la memoires de ceux qui sont morts, en un mot : y'a eu des morts mais les gens n'ont pas capituler face a la terreur. la liberté de la presse en algérie est réelle, elle a etait aquise dans la douleur et n'est nullement un cadeaux du pouvoir mafieux, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays du maghreb ou du monde arabe, ou il y'a des pressions ou tout simplement de l'auto-censure.

quelque exemples de caricature de dilem dans "liberté" :

caricature1

caricature2

caricature3

caricature4

caricature5

caricature6

remarque: boutef c bouteflika le president.

y'en a qui ne participent au forum que pour insulter, on dirait qu'ils n'attendent que ca!

ciao

• Habitués

Exact Abouzyad, nous sommes arabophones du fait d'avoir été "envahit" par les arabes. Moi, je dis que je ne suis pas arabes mais berbère. Pour expliquer, je nous compare au Amérindiens d'ici ou bien au français du Québec. rolleyes.gif

C'est parfait Nadia : on ne peut pas donner meilleure explication.

Le Daddy ,Marocain oui oui oui, mais pas Arabe. Berbère tout comme Impatience. smile.gif

• Habitués

Bonjour tout le monde!:o)

Je suis d'accord avec petit prince... tout le monde a droit de dire son opinion quel que soit son âge! Tant qu'il n'y a pas de l'incitation à la haine ou au racisme, tout le monde sans exception peut dire le fond de sa pensée... c'est comme ça qu'on évite les frustrations et les conflits larvés.

peanut

Tahar Djaoute journaliste Assassiné par un groupe islamiste disait: "On parle on meure, On se tait on meure, Alors parlons et mourons" (sic)

Cher PP des journalistes Algériens ont été assassinés par des terroristes islamistes et non par l'état et d'ailleurs les journalistes n'ont pas été les seuls à payer un lourd tribut en Algérie. Si tu te réfères à la définition du dico en effet la presse n'est pas libre en Algérie, pas plus que dans les autres pays sous-développés. Ce que Esquimeau a voulu dire c'est qu'il n'y à pas un seul régime totalitaire et dictatorial qui a face à lui une presse comme la pesse algérienne. Une presse qui critique ouvertement le régime sans peur de subir de lourdes représailles de la part des gouvernant. La presse algérienne est tolérée par l'état tant qu'elle ne dépasse pas une certaine ligne rouge. Ligne rouge instauré de la même façon par les pays de l'occident sauf que le seuil de tolérance n'est pas le même. D'une certaine manière la presse occidentale est elle aussi soumise à la censure mais à moindre mesure évidemment.

Des sujets aussi sensibles que l'immigration, le colonialisme, et les libertés dans les pays du Maghreb sont très délicats à traiter. Ils ont une fâcheuse tendance à mettre beaucoup de gens en désaccord. S'il y a énormément de Maghrébins qui souhaitent quitter leur terre natale c'est évidemment à cause du mal être les ronge chaque jour petit à petit. Qui d'entre vous aimerait vivre opprimé, sans ressources, sans travail et sans avenir.

Il est certain que la première cause de notre malheur c'est notre mutisme et notre immobilisme face à ceux qui nous gouvernent. Mais est-ce abusé de dire que les gouvernements de l'occident soutiennent ces gouvernements de la honte. Je ne peux rester de marbre quand j'observe le balai incessant des représentants des gouvernements Européens et Etat-uniens venant caresser pour leur bien les ventres de ces dictateurs. Je ne peux m'empêcher d'avoir un haut de c?ur quand j'entend un droit-de-l'hommiste comme "Le Chi" dire que le premier des droit de l'homme c'est de bouffer, tout ça pour faire plaisir à son pote Ben Ali. Ou pour ne pas froisser son ami M6, dire que l'affaire Lamrabet (qui est Français) ne concerne que le Maroc. Ou qu'il aille en Algérie serrer les mains des porteurs de la casquette qui ont le sang 200 000 Algériens sur les mains.

Je trouve que les délais de traitement de dossier pour le CSQ pour le Maghreb insoutenables alors qu'il faut moins de trois mois pour la France. Il serait peut être judicieux d'informer la presse Canadienne afin de faire bouger les choses à ce sujet.

Neo

Salut tt le monde!

Juste pour contribuer à ce que les forumistes qui ne connaissent pas, ou pas assez, les pays de maghreb, aient des informations sur leurs situation.

En Algérie, il existe réellement une liberté de ton de la presse. Je cite un exemple.

Le quotidien Le Matin l'un des journaux qui avait été suspendu pendant une dizaine de jours pour des motifs "officiels" commerciaux a consacré l'année dernière, plus de la moitié des ses UNES et de ses pages politiques aux scandales touchant de près le Clan du Président algérien BOUTEFLIKA. Je ne crois pas qu'il exite un pays au monde ou la presse s'est permise une chose pareille. Et je pèse mes mots! Le président n'a pas déposé de plainte contre le journal pour çà. Il a fait autrement. Il invoque le motif des dettes vis à vis de l'imprimerie étatique pour l'intimider. Ce qui n'existe pas en algérie c'est l'alternance. On peut tout dire à travers la presse, tout le monde peut se présenter aux présidentielles ou presque (il y a déja 14 candidats à la présidentielle d'avril prochain) mais le pouvoir a toujours triché et on a pas encore connu un régime issu de la volonté du peuple.

Cela étant dit, je considère mon pays, l'algérie, comme le pays le plus proche de la démocratie dans la région, Au maghreb, dans la région arabe et en afrique.

Les maghrebins sont des berberes qu'on a arabisés en partie.

Sur la question des délais pour l'étude des dossiers. Je déplore cette situation. Tenez par exemple: En juillet, j'ai envoyé mon dossier complet de DCS avec le paiement des frais et par courrier rapide. Au bout de quinze jours, je reçois une réponse me disant qu'ils ont tout reçu et que c'est conforme mais que je devais attendre entre 18 et 22 mois. smile.gif

Oui je crois que ces longs, très longs délais s'expliquent par le nombre important de demandes au niveau des pays maghrébins mais je ne sais pas si c'est l'unique solution pour régler ce problème.

Désolé d'avoir été si long moi aussi

smile.gif

Bonne soirée

Rayan

C'est vrai que la presse algérienne est plus libre que les autres presses africaines. Ici, les journaux ont fait la une avec le scandale Gagliani, Boudrias, les commandites ou le premier ministre qui demande une subvention publique pour un ami. On ne se gêne pas pour dénoncer les scandales politiques.

C'est Exactement la définition que j'ai lu dans le CIA Factbook.

Salut!

azul;

d'accord avec toi sur le fait que nous sommes les ambassadeurs de nos pays respectifs, et que de ce faite notre comportement et conduite renseigne l'autre sur notre culture et traditions. et en parlant justement de culture je vais me permétre de te corriger: NI LE MAROC NI L'ALGERIE NI LA TUNISIE NE SONT DES PAYS ARABES NOUS SOMMES BERBERES ET NOUS LE RESTERONS POUR TOUJOURS.

trés amicalement .

thanmirth

maxpedneault a dit:

Ici, les journaux ont fait la une avec le scandale Gagliani, Boudrias, les commandites ou le premier ministre qui demande une subvention publique pour un ami. On ne se gêne pas pour dénoncer les scandales politiques.

Oui en Algérie les scandales dénoncés sont beaucoup plus graves que çà mais comme ll y a impunité et subordination de la justice au pouvoir, la vie continue. Le chien aboit et la caravane passe comme on dit. Mais çà évolue. On n'était pas dans cette situation il y a 15 ans.

Oui et alors c'est pas parce que c'est publié dans Le CIA Factbook que c'est faux. Ou ai-je mal saisi ton propos? smile.gif

Bientot la a dit aussi

NI LE MAROC NI L'ALGERIE NI LA TUNISIE NE SONT DES PAYS ARABES NOUS SOMMES BERBERES ET NOUS LE RESTERONS POUR TOUJOURS.

Il ne faut pas non plus dénier à ceux qui veulent dire qu'il sont arabes au maghreb ce droit. Au MAghreb, une partie de la population s'exprime en arabe et se dit arabe. je ne vois ou est le problème. C'est leur droit absolu. çà ne sert à rien de leur expliquer l'histoire et de tenter de les convaincre qu'ils sont des berberes arabisés. Ce qui important c'est qu'ils se disent tous algériens, marocains ou tunisiens qu'ils soient arabophones ou berberophones.

Rayan

Oui et alors c'est pas parce que c'est publié dans Le CIA Factbook que c'est faux. Ou ai-je mal saisi ton propos? smile.gif

Bientot la a dit aussi

NI LE MAROC NI L'ALGERIE NI LA TUNISIE NE SONT DES PAYS ARABES NOUS SOMMES BERBERES ET NOUS LE RESTERONS POUR TOUJOURS.

Il ne faut pas non plus dénier à ceux qui veulent dire qu'il sont arabes au maghreb ce droit. Au MAghreb, une partie de la population s'exprime en arabe et se dit arabe. je ne vois ou est le problème. C'est leur droit absolu. çà ne sert à rien de leur expliquer l'histoire et de tenter de les convaincre qu'ils sont des berberes arabisés. Ce qui important c'est qu'ils se disent tous algériens, marocains ou tunisiens qu'ils soient arabophones ou berberophones.

Rayan

tu m'as peut-être mal compris, je voulais seulement appuyer ton affirmation

maxpedneault

tu m'as peut-être mal compris, je voulais seulement appuyer ton affirmation

Oui désolé j'ai mal compris.

Rayan

• Habitués

Je suis d'accord avec toi Impatience, on est tous responsable de l'image qu'on véhicule autour et surtout nos différents pays car personne ne donnera une autre image de nous que ce que les gens perçoivent. cool.gif