Aller au contenu

Les pourboires au Québec


JAMMOU

Messages recommandés

  • Habitués
Pas besoin de me forcer mec ! Je vis "à Rome comme les Romains"... c'est MON choix, j'ai pas attendu que tu me donnes ton autorisation pour ça. Pour toi donc, être un bon Français au Québec, c'est ne pas aimer le hockey, ne pas prendre le vocabulaire d'ici, et de jouer les rustres avec les serveurs ? C'est ça selon toi un bon Français du Québec ? ... Ne t'étonnes pas, après, de te faire regarder de travers et de te faire ajouter les 15% d'office. Avec une attitude pareille, c'est normal.

Intégration, ça veut dire quoi selon toi ? Regarde un peu la définition dans le dictionnaire, tu vas voir qu'il n'y a pas trente-six façons de s'intégrer.

Pour ce qui est du respect Pigkiller, je pense que tu plaisantes ! Ton petit ton à la noix, du genre de celui que tu portes envers les serveurs, c'est loin d'être la première fois que tu l'as ici... alors gardes-donc tes commentaires ! Je sais que je ne suis pas tendre, mais face à autant de bêtises, de préjugés et de condescendance envers les serveurs, je trouve ma réaction même très modérée !

ben oui c'Est sur mon integration tu la connais et bien sur tu la remets en cause, je ne parle pas en disant calisse, je desteste le hockey... hum quel raté celui la...

je ne suis peut etre pas integré a tes yeux mais je pense qu'en ayant que des amis quebecois moi je pense que oui tu vois, en etant parrain d'un enfant ici je pense que oui, en ayant ete deux fois temoin a un mariage de quebecois je pense que oui!!! en travaillant pour une societe et en etant a 29 ans le seul chef d'equipe et dirigé 10 personnes et batir des maisons de plusieurs millions je pense que oui!!! je parle a ma maniere et ce n'est pas parce que je vis ici que je vais me mettre a parler autrement, je pratique et aime les sports que je veux, je vais si je veux dans une cabane a sucre me faire sucer mon fric a manger des oeufs avec du jambon!!! tout ca c'Est ma vie et je la vie comme je le desire pas en prennant modele sur une societe a laquelle je participe autant que toi qui te dis parfaitement integré!!! pourquoi il y a des bons et des mauvais français au quebec?? ah parce qu'il n'y a pas de bons et mauvais quebecois, sur quels criteres on est bon ou mauvais selon toi??? hum je sais adherer a ta pensée unique et surtout ne rien dire contre et ne jamais contredire sa grande majesté petit prince!!

je n'ai aucune condescendance envers les serveurs le 15% je le donne quand c'Est merité tout comme un salaire se merite, si un de mes employé ne fout rien il est dehors c'Est tout aussi simple que ca!!! je trouve meme formidable que par rapport a la france un si grand nombre de jeunes travaillent a servir car cela forge le caractere et ils savent ce que c'est travailler, mais au lieu de me donner des leçons defends tes idées sans prendre les autres pour des abruti car ton condescendance envers ceux qui n'ont pas les memes idées que toi parlons en!!! le mepris tu connais sans doute bien toi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je rabaisse ???? Crisse ! Que fais-tu depuis tantôt avec les serveurs ??? Tu ne les rabaisses pas ? .... Franchement ! Relis-toi un peu ! Si on parlait comme ça de TA profession, tu serais le premier à monter aux rideaux, avec raison. Alors ne me dis pas que TU es respectueux, c'est vraiment rire de nous-autres !

tu sais lire mes propos j'ai dit que quand le service est correct le serveur je lui donne 15% meme plus selon les cas alors arrete de choisir ce que tu veux pour me contredire et apprends a lire autrement qu'en diagonale!!!

la discussion avec toi est de toutes façons impossible tu selcetionnes et deforme, jamais tu ne lis les propos exactes et cela uniquement pour avoir a chaque fois et systematiquement dans tous les sujets et avec n'importe qui le dessus!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour peanut.

on calcul pas le taux horaire, mais on ramnene la remuneration total a un taux horaire, pour avoir une idée de ce que va toucher le serveur comme salaire.

si tu trouve normal qu'un serveur fasse plus de 20 piasses de l'heure.

alors qu'il n'est "que" serveur, je pense que tu a probleme dans l'echelle des valeur.

mais moi, je m'en fous du salaire du serveur...je ne fais que récompenser le service donné! S'il fait 20$ de l'heure, ben tant mieux pour lui! Pourquoi je serais contre qu'il fasse plus d'argent? C'est ton système de valeurs que je ne compends pas moi... Ce n'est pas à moi à juger de ce qu'il doit faire comme salaire coudonc! J'apprécie son service , donc je lui donne un pourboire et ça s'arrête là...Me semble d'aller au restaurant avec quelqu'un et qu'il me dirait en parlant du serveur " il a du faire tant ce soir, donc selon moi, c'est assez, je lui donne tant"...maudit cheap va! Méchant "turn-off"! :P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben oui c'Est sur mon integration tu la connais et bien sur tu la remets en cause, je ne parle pas en disant calisse, je desteste le hockey... hum quel raté celui la...

Heu... je ne parlais pas de toi, mais de ton allusion de tantôt ! Relis-toi un peu ! Tu sous-entendais que je me forçais à aimer le hockey et à parler comme les Québécois pour être intégré. Ce en quoi, je te répondais que je vis mon intégration selon MON choix, MA manière... et que pour être un bon Français au Québec, il n'était pas nécessaire de détester le hockey... Toi comprendre ?

je ne suis peut etre pas integré a tes yeux mais je pense qu'en ayant que des amis quebecois moi je pense que oui tu vois, en etant parrain d'un enfant ici je pense que oui, en ayant ete deux fois temoin a un mariage de quebecois je pense que oui!!! en travaillant pour une societe et en etant a 29 ans le seul chef d'equipe et dirigé 10 personnes et batir des maisons de plusieurs millions je pense que oui!!! je parle a ma maniere et ce n'est pas parce que je vis ici que je vais me mettre a parler autrement, je pratique et aime les sports que je veux, je vais si je veux dans une cabane a sucre me faire sucer mon fric a manger des oeufs avec du jambon!!! tout ca c'Est ma vie et je la vie comme je le desire pas en prennant modele sur une societe a laquelle je participe autant que toi qui te dis parfaitement integré!!! pourquoi il y a des bons et des mauvais français au quebec?? ah parce qu'il n'y a pas de bons et mauvais quebecois, sur quels criteres on est bon ou mauvais selon toi??? hum je sais adherer a ta pensée unique et surtout ne rien dire contre et ne jamais contredire sa grande majesté petit prince!!
Qu'est-ce que ça vient foutre dans la discussion sur les tips ? Je t'ai dit que tu t'y prends mal avec les tips, j'ai jamais dit que tu n'étais pas intégré !!!! C'est quoi le rapport ? Tu as des complexes ?

je n'ai aucune condescendance envers les serveurs le 15% je le donne quand c'Est merité tout comme un salaire se merite, si un de mes employé ne fout rien il est dehors c'Est tout aussi simple que ca!!! je trouve meme formidable que par rapport a la france un si grand nombre de jeunes travaillent a servir car cela forge le caractere et ils savent ce que c'est travailler, mais au lieu de me donner des leçons defends tes idées sans prendre les autres pour des abruti car ton condescendance envers ceux qui n'ont pas les memes idées que toi parlons en!!! le mepris tu connais sans doute bien toi aussi!!!

Pas de condescendance ? Crisse ! Qu'est-ce que cela doit être lorsque tu l'es vraiment ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement