Aller au contenu

Forfait telephone portable... Need help !


ben_

Messages recommandés

Bonjour a tous et joyeuses fetes !

Ca y est, le depart est proche, et l heure est a chercher a comprendre un peu tout le systeme CA. Je suis maintenant incollable en ce qui concerne le niveau des banques, mais perdu concernant les telephones portables. J'ai trouve Virgin Mobile, Fido, ... mais j ai du mal a tout saisir. Y a t il des operateurs qui offrent la gratuite pour recevoir des appels etrangers, de la France par exemple ? Beaucoup de mes amis ici on Free ou autre, et si eux pourraient me contacter for free, j ai peur moi d avoir a payer ces frais entrants :S Quels sont les operateurs interessants ??? Quesako ???

Please hellllp, thks !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut! merci ben pour ce sujet j avais l intention de lancer le meme ce matin!!!

moi je cherche un forfait pour recevoir des sms( j en vois pas trop) sont que ceux ci me soient factuerr..actuellemnt j ai un numero fixe pour 25 avec messagerie par mois, je veux le garder et ajouter un cellulaire pour le temps ou je serais au travail donc je passerais pas trop d appel....et le soir j aurais mon tel maison concernant un fournisseur( ps: j ai aps d appareil n en plus;)..

jattends vops conseils.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses vite fait.

Tout d'abord, si vous souhaitez obtenir un forfait de type 12, 24 ou 36 mois, vous devrez passer l'étape de l'enquête de crédit. En tant que nouvel arrivant, c'est pas forcé que les opérateurs vous accepte comme ça à moins qu'il vous mette un plafond. S'il vous refuse d'emblée, demandez leur une formule avec ce fameux plafond de dépenses qu'il ne propose pas systématiquement (plus par incompétence du vendeur que par mauvaise volonté). Mais même dans ce cas, ils ne vous l'accorderont pas systématiquement.

Si vous êtes refusés, il vous reste les formules prépayées mais ce ne sont pas les plus mauvaises formules.

Pour les appels de l'étranger, vous ne paierez que la communication entrante au coût prévu par votre forfait. Ainsi si vous résidez à Montréal et que vous êtes à Montréal lorsque vous recevez un appel de france, vous ne paierez que les minutes de communications locale. Si vous résidez à Montréal mais que vous êtes en vacances à mont tremblant lorsque vous recevez un appel de france, vous ne paierez que les minutes d'interurbains. En aucun cas vous ne serez chargés avec le tarif international quelque soit l'opérateur.

Bien sûr vous pouvez prendre un forfait avec les minutes entrantes illimitées, ce qui fait que lorsque l'on vous appelle de france et bien vous ne payez plus rien du tout si vous êtes en locale (pour l'interurbain, vous paierez toujours sauf si vous avez les entrantes illimitées canadiennes).

Ce type de forfait est de plus en plus proposés par les opérateurs mais faites bien attention : souvent c'est juste à titre promotionnelle pour trois mois puis ensuite l'illimité se réduit à 1000 minutes ou à rien du tout....faire trés attention

Pour les sms pas de problème : la réception est gratuite. Par contre l'envoi est payant en moyenne 15cents le message sauf là encore si vous avez un certain nombre de messages gratuits prévus dans le forfait ou l'option sms illimité. Le problème provient des sms internationaux. En fonction du pays et de votre opérateur, ça ne passe pas systématiquement et l'information est difficile à obtenir sur les destinations et opérateurs avec lesquels cela fonctionne.

Quemques règles canadienne concernant le cellulaire :

1) Qui ne se plaint pas n'obtient rien.

Dés que vous trouvez votre facture trop élevée, dés que vous aimeriez bien que l'on vous efface pour le mois vos coûts d'internet mobile, si vous souhaitez un peu plus de minutes gratos etc etc appelez le service client pour gueuler un coup et à 90% vos voeux seront exaucés

2) N'achetez jamais rien en boutique

En boutique magasiner, prenez les infos sur les forfaits et notez les biens consciencieusement. Puis avec vos documents, vous appelez les différents opérateurs. Ainsi avec les infos de bell, appelez Rogers et demandez les de s'aligner puis de faire un petit effort pour que ça vaille le coup d'aller chez eux. Puis faites l'inverse. Et vous verrez que miraculeusement, vous obtiendrez beacoup, beaucoup mieux qu'en boutique. De même, il vous enverront directement le téléphone que vous avez choisi chez vous (vous pouvez aussi aller le chercher en boutique). Pourquoi est ce aussi facile : parce les opérateurs donne l'ordre aux employés des centres d'appel de matcher à 100% les offres concurrentes pour prendre des parts de marché.

D'autre part les vendeurs des boutiques ont une trés forte tendance à raconter n'importe quoi pour faire signer le client (ils sont payés à la com et se font immédiatement s'ils ne font pas leurs objectifs) qui se retrouve avec une formule inadaptée et des factures parfois monstrueuses et imprévues.

3) Intéressez vous aux formules prépayés

Elles sont parfois beaucoup plus intéressantes financièrement que les forfaits et tellement moins contraignantes. Virgin et Solo notamment en offre parfois plus et pour moins cher que certains forfaits. Mais ici c'est une question de consommation et d'habitude.

Voila ça sera tout pour aujourd'hui et bienvenue dans le merveilleux monde du cellulaire canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement