Habitués Dariane Posté(e) 28 décembre 2007 Habitués Posté(e) 28 décembre 2007 Bonjour à tous!J'avais envie de vous faire partager mon expérience du nouveau numéro de téléphone mis en place récemment par la ville de Montréal!Combien de fois par le passé me suis-je découragée de chercher le bon numéro où acheminer mon appel. J'ai donc accueilli cette initiative de la Ville de Montréal de centraliser les appels au 311 avec joie.Il y a deux jours, le 26 décembre, je me suis levée en constatant avec dégoût qu'un @*&%$ de sans-abri avait éventré tous les sacs poubelle et sacs de recyclage sur le trottoir et dans la rue juste devant ma porte (j'habite au rez-de-chaussé dans une petite rue du quartier gai). Quel manque de civisme!J'ai donc décidé d'essayer le nouveau 311. En quelques minutes à peine on m'a répondu et transféré au bon service. Là j'ai poliment déposé ma plainte on m'a dit qu'on préviendrait le contremaître sans me donner plus de détails.J'ai dit OK et j'ai raccroché en me disant que si j'étais chanceuse ils viendraient sous 24h et au plus tard 48h. Après tout on est durant les vacances des fêtes et il y a propablement bien autre chose à faire que de dégager quelques poubelles sur une petite rue de rien du tout!Seulement à notre grande surprise moins d'une heure après mon appel, un gars de la ville se pointe et ramasse tout, tout, tout!J'ai vraiment trouvé cela efficace! Même que mon copain a rappelé afin de les remercier et leur signifier notre satisfaction (ben oui c'est bien de dire quand ça ne va pas, mais trop de gens omettent de dire quand un travail est bien fait!). La fille au bout du téléphone était très contente que nous ayions pris ce temps pour les remercier (ça doit être rare...) et elle aura fait suivre notre message au service et à la personne concernée.Ce fut ma première expérience avec le 311 ainsi je ne peux en tirer de conclusions hâtives, seulement je tenais à la partager en espérant que ce service soit toujours aussi efficace à l'avenir!De plus pour les nouveaux s'installant à Montréal, vous savez donc maintenant quel numéro composer pour joindre la ville (services non-urgents) Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 décembre 2007 Habitués Posté(e) 28 décembre 2007 merci pour le témoignage, je ne connaissais pas ! Citer
Habitués bobo Posté(e) 28 décembre 2007 Habitués Posté(e) 28 décembre 2007 Merci Dariane. Je le note.Bobo Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 décembre 2007 Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 c'est sympa de la part de ton copain d'avoir rappeller, super sympa Citer
Messages recommandés