Aller au contenu

Québecoise amoureuse d'un français. Comment le rejoindre ?


Puce26

Messages recommandés

Bonjour!!

J'ai quelques questions pour vous :)

Je suis amoureuse d'un mec qui habite en France (en passant je suis quebecoise ;) ). J'ai dans la tete d'aller le rejoindre la-bas d'ici quelques temps, pas de temps precis encore. Parcontre j'ai un enfant d'une autre union. Ca complique un peu la chose. J'ai pas l'impression que le papa va me laisser partir avec le petit... Je peux comprendre sa reaction mais en meme temps, je ne me vois pas partir sans mon gars :( C'est tellement complique :(

Si vous avez vecu quelque chose de semblable ou bien si vous connaissez quelqu'un qui a vecu ca, jaimerais bien savoir comment ca s'est passe! Savoir l'entente qui a ete prise et tout avec l'enfant.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!!

J'ai quelques questions pour vous :)

Je suis amoureuse d'un mec qui habite en France (en passant je suis quebecoise ;) ). J'ai dans la tete d'aller le rejoindre la-bas d'ici quelques temps, pas de temps precis encore. Parcontre j'ai un enfant d'une autre union. Ca complique un peu la chose. J'ai pas l'impression que le papa va me laisser partir avec le petit... Je peux comprendre sa reaction mais en meme temps, je ne me vois pas partir sans mon gars :( C'est tellement complique :(

Si vous avez vecu quelque chose de semblable ou bien si vous connaissez quelqu'un qui a vecu ca, jaimerais bien savoir comment ca s'est passe! Savoir l'entente qui a ete prise et tout avec l'enfant.

Merci beaucoup :)

C'est compliqué kom situation. Kel age a t-il ton enfant?

Je pense ke le mieux soit de trouver un compromis avec ton ex.

Si non essaies de te renseigner au pres de services competants sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

Si tu a pu lire mes post ces que je suis exactement dans la meme situation que toi!!

Je suis amoureuse d'un gars qui habite les USA et j'ai un enfant avec lui et j'ai aussi 2 enfant d'un autre union.

J'aimerais aller vivre la bas avec lui, mais mon ex m'empeche d'apporter mes autres enfants!!

J'ai consulter ici sur le site et il me semble qu'il ny a pas grand chose a faire a part convaincre l'ex ou bien demander a un avocar d'essayer de faire comprendre a l'ex...Grrrrrrrrrrrrrrr

Je pense ma chere quon es pris pour attendre que nos enfants ai la majorité:o( Moi mon plus jeune a 10 ans alors ca me reste 8 ans a attendre ouffffffffff...

En tout cas j'aimerais bien gros garder contact avec toi a savoir si tu a pu enfin trouver une solution,pour que si oui..tu puisse me la partager pour que je l'essai aussi....vice versa!!

Bonne chance a toi et je comprend tres bien ta situation...

Es ce que ton amour a essayer lui de venir te rejoindre ici pour y vivre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 8 ans j'avais rejoint celui qui est maintenant mon ex (je l'avais rencontré au cours d'une année d'études en France). Il était Français églament... seulement je n'avais pas d'enfant et je n'en ai pas eu avec lui (je suis donc rentrée au Québec il y a trois ans sans ces problèmes), donc la situation n'est pas tout à fait comparable...

Par contre j'ai un ami qui se trouve dans la situation du père de ton enfant... Lorsqu'ils s'entendaient mal son ex-femme le menaçait toujours de quitter le Québec (elle est américaine). Finalement il a un jugement qui stipule que la mère doit rester dans la même ville que le père pour le bien de l'enfant. Ce que je trouve très très très compréhensible (surtout qu'il s'occupe super bien de lui et que son fils y est très attaché!)

Maintenant il n'y a pas de solution miracle et il n'y a pas 36 solutions: soit ton mec vient te rejoindre ici, soit ton ex accepte que votre fils aille faire l'année scolaire en France et il l'aura durant tout l'été, ou encore le contraire: il reste ici durant l'année scolaire et il vient passer l'été en France avec toi.

Le tout est de ne pas être trop égocentrique, de discuter de façon mature et de penser à ce que l'on souhaite en tant qu'adulte (tu as le droit d'être heureuse) et à ce que peut souhaiter l'enfant (s'il n'est pas un petit bébé, il est capable lui aussi de dire ce qu'il aime ou a envie).

Ceci dit, pour avoir vécu l'expérience "d'immigrer" en France, il n'y a rien de facile! Je n'ai pas pu travailler tout de suite, j'ai fini par m'ennuyer parce que j'étais seule dans une ville que je ne connaissais pas et j'ai eu un gros choc culturel. Bref ce n'était pas rose tous les jours et malgré la bonne volonté de mon ex, j'ai fini par faire une dépression. Personnellement je n'aurais pas voulu avoir un enfant qui me voie ainsi. Crois-moi! Je n'aurais pas facilité sa vie.

Si tu es si amoureuse que tu le dis, et que tu crois que la relation peut tenir, peut-être pourrais-tu envisager de partir d'abord seule pour un an, le temps de t'adapter TOI et ensuite de préparer la venue du petit. Tu aurais ainsi consolidé ton expérience en France, de même que ton couple et l'environnement pourrait être plus propice et stable à faire découvrir ce merveilleux pays à ton fiston (et si celui-ci est assez vieux, vous pourriez essayer une année test, c'est à dire qu'il décidera au bout de cette année s'il a envie de vivre avec Papa au Québec ou Maman en France)

Je sais que j'ai bcp de recul en disant cela et que je suis assez rationnelle, toi tu as des émotions reliées à la situation c'est différent. Mais partir sur un coup de tête n'est pas le mieux ni pour toi, ni pour ton fils...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'ai quelques questions pour vous :)

Je suis amoureuse d'un mec qui habite en France (en passant je suis quebecoise ;) ). J'ai dans la tete d'aller le rejoindre la-bas d'ici quelques temps, pas de temps precis encore. Parcontre j'ai un enfant d'une autre union. Ca complique un peu la chose. J'ai pas l'impression que le papa va me laisser partir avec le petit... Je peux comprendre sa reaction mais en meme temps, je ne me vois pas partir sans mon gars :( C'est tellement complique :(

Si vous avez vecu quelque chose de semblable ou bien si vous connaissez quelqu'un qui a vecu ca, jaimerais bien savoir comment ca s'est passe! Savoir l'entente qui a ete prise et tout avec l'enfant.

Merci beaucoup :)

Si le père de l'enfant accepte que tu emmènes le petit avec toi en France il n'y a pas de problème il n'aura que te faire un papier avec le sceau de représentant de la loi qui te donne l'autorisation de sortir du pays avec l'enfant. Sinon cela est impossible pour toi de sortir avec l'enfant, moi je suis aller plusieurs fois en France avec ma plus jeune mais j'avais un papier qui certifiait que la mère me donnait la permission de sortir du pays avec la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enormement tout le monde...

Mais quelle chose complique :(

Diablesse, j'aimerais beaucoup aussi rentre en contact avec toi, si tu veux, laisse moi ton adresse courriel.

Dariane, merci enormement pour le temps que tu as pris pour me repondre. Moi tout ce que je veux c'est etre heureuse et ne pas blesser personne (mon fils). Je sais que d'une maniere ou d'une autre, je serai malheureuse en quelque sorte. Je vais rejoindre mon homme en laissant mon fils ici ouffff Et rester ici, avec mon fils en sachant que l'homme que j'aime est si loin....oufff.

Si je pars sans mon fils, c'est certain qu'on devra prendre une entente pour que je vois mon gars le plus possible.

Et dis moi Dariane, quand tu dis ne pas avoir pu travailler tout de suite et avoir vecu un choc culturel, ca veut dire quoi? Pourquoi ca c'est passe comme ca si c'est pas trop indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci enormement tout le monde...

Mais quelle chose complique :(

Diablesse, j'aimerais beaucoup aussi rentre en contact avec toi, si tu veux, laisse moi ton adresse courriel.

Dariane, merci enormement pour le temps que tu as pris pour me repondre. Moi tout ce que je veux c'est etre heureuse et ne pas blesser personne (mon fils). Je sais que d'une maniere ou d'une autre, je serai malheureuse en quelque sorte. Je vais rejoindre mon homme en laissant mon fils ici ouffff Et rester ici, avec mon fils en sachant que l'homme que j'aime est si loin....oufff.

Si je pars sans mon fils, c'est certain qu'on devra prendre une entente pour que je vois mon gars le plus possible.

Et dis moi Dariane, quand tu dis ne pas avoir pu travailler tout de suite et avoir vecu un choc culturel, ca veut dire quoi? Pourquoi ca c'est passe comme ca si c'est pas trop indiscret?

Allo Puce...

De quelle facon on si prend ici pour te donner mon email sans que tout le monde le sache???:o(

Je suis debutante ici alors je connais pas trop le fonctionnement...

Peut tu maider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enormement tout le monde...

Mais quelle chose complique :(

Diablesse, j'aimerais beaucoup aussi rentre en contact avec toi, si tu veux, laisse moi ton adresse courriel.

Dariane, merci enormement pour le temps que tu as pris pour me repondre. Moi tout ce que je veux c'est etre heureuse et ne pas blesser personne (mon fils). Je sais que d'une maniere ou d'une autre, je serai malheureuse en quelque sorte. Je vais rejoindre mon homme en laissant mon fils ici ouffff Et rester ici, avec mon fils en sachant que l'homme que j'aime est si loin....oufff.

Si je pars sans mon fils, c'est certain qu'on devra prendre une entente pour que je vois mon gars le plus possible.

Et dis moi Dariane, quand tu dis ne pas avoir pu travailler tout de suite et avoir vecu un choc culturel, ca veut dire quoi? Pourquoi ca c'est passe comme ca si c'est pas trop indiscret?

Allo Puce...

De quelle facon on si prend ici pour te donner mon email sans que tout le monde le sache???:o(

Je suis debutante ici alors je connais pas trop le fonctionnement...

Peut tu maider?

Envoie moi par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci enormement tout le monde...

Mais quelle chose complique :(

Diablesse, j'aimerais beaucoup aussi rentre en contact avec toi, si tu veux, laisse moi ton adresse courriel.

Dariane, merci enormement pour le temps que tu as pris pour me repondre. Moi tout ce que je veux c'est etre heureuse et ne pas blesser personne (mon fils). Je sais que d'une maniere ou d'une autre, je serai malheureuse en quelque sorte. Je vais rejoindre mon homme en laissant mon fils ici ouffff Et rester ici, avec mon fils en sachant que l'homme que j'aime est si loin....oufff.

Si je pars sans mon fils, c'est certain qu'on devra prendre une entente pour que je vois mon gars le plus possible.

Et dis moi Dariane, quand tu dis ne pas avoir pu travailler tout de suite et avoir vecu un choc culturel, ca veut dire quoi? Pourquoi ca c'est passe comme ca si c'est pas trop indiscret?

Allo Puce...

De quelle facon on si prend ici pour te donner mon email sans que tout le monde le sache???:o(

Je suis debutante ici alors je connais pas trop le fonctionnement...

Peut tu maider?

Envoie moi par mp

ces ou ca mp???? explique moi la demarche je ny connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diablesse tu cliques sur le pseudo de la personne à qui tu veux envoyer un message ... puis sur "voir le profil" et de là, sous la rubrique "communiquer", tu verras "envoyer un message" ... voila ... tu cliques dessus et tu vas pouvoir envoyer un message privé (MP) à cette personne.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo

Si tu a pu lire mes post ces que je suis exactement dans la meme situation que toi!!

Je suis amoureuse d'un gars qui habite les USA et j'ai un enfant avec lui et j'ai aussi 2 enfant d'un autre union.

J'aimerais aller vivre la bas avec lui, mais mon ex m'empeche d'apporter mes autres enfants!!

J'ai consulter ici sur le site et il me semble qu'il ny a pas grand chose a faire a part convaincre l'ex ou bien demander a un avocar d'essayer de faire comprendre a l'ex...Grrrrrrrrrrrrrrr

Je pense ma chere quon es pris pour attendre que nos enfants ai la majorité:o( Moi mon plus jeune a 10 ans alors ca me reste 8 ans a attendre ouffffffffff...

En tout cas j'aimerais bien gros garder contact avec toi a savoir si tu a pu enfin trouver une solution,pour que si oui..tu puisse me la partager pour que je l'essai aussi....vice versa!!

Bonne chance a toi et je comprend tres bien ta situation...

Es ce que ton amour a essayer lui de venir te rejoindre ici pour y vivre??

Bonjour ,

De plus , il ne faut pas oublier le coup financier des vols car si le père veut voir son enfant c'est toi qui paieras le transport ........

De plus , si tu décides de partir , il y a des chances que la garde soit pour l'autre parent car tu ne peux pas donner des choix de vie qui ferait que tu écarte l'enfant de son tissu familiale, et encore moin du père .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi quitter un si beau pays pour aller vers une galère si loin :ph34r:

non mais bon,je comprends l'amour et tout...mais bon je trouve ça triste que ce soit encore 1 enfant qui trinque...

pis même si je peux comprendre ta réaction,ça me choque un peu cette impression de l'ex mari chiant qui t'empêche

de le priver de son fils ... je voudrais bien te voir dans la situation contraire...

je suis désolée mais si votre couple est si fort que ça,je rejoins bencoudonc...plutôt que de se lancer ds 1 drame famillial

il n'a qu'à venir lui.ça arrangera ton fils,ton ex et toi...alors que le contraire ça n'arrange qu'1 personne :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et dis moi Dariane, quand tu dis ne pas avoir pu travailler tout de suite et avoir vecu un choc culturel, ca veut dire quoi? Pourquoi ca c'est passe comme ca si c'est pas trop indiscret?

Je vais bien sûr laisser répondre Dariane, mais voici quelques indices:

- Je crois que pour pouvoir travailler il te faut une carte de séjour et la renouveler tous les x ans. Bref, avoir affaire à l'administration française en tant qu'étranger = 1ère source de mécontentement. Tu verras comme les agents fonctionnaires aux guichets ont envie de te rendre service.

- La hiérarchie au boulot, attends-toi à une méchante débarque par rapport à ici. Si ça va mal au boulot, pas faile de changer. La-bas, 200 candidats attendent à la porte pour la job que tu as. Ça peut prendre des mois voire 1 an ou deux pour trouver une job qui a du bons sens. Le fait d'être étranger n'aide pas, évidemment (comme ici ;) ).

- Le choc culturel : le parlé français de France, les horaires à la française (boulot, boufffe, magasins, culture, ça touche tous les domaines), les relations avec les gens et les codes sociaux sont différents, tout simplement. Tu verras que l'ambiance générale est assez morose, ça chiale souvent pour ne pas dire tout le temps. Les journaux télévisés et leurs reportages sont toujours graves, mais ils ont l'avantage d'être beaucoup plus approfondis qu'ici en ce qui concerne l'international.

Un plus typiquement français: beaucoup plus de spontanéité pour une invitation, le Français ouvre facilement la porte de sa salle-à-mager :). Il s'attend à ce que tu lui renvoie l'invitation à un moment donné, sinon, il se tannera.

- Si tu dois conduire et que tu ne sais pas conduire une manuelle, problème.

- Si tu es dans le nord de la France (Paris et au-dessus), le climat frais, humide, temps couvert durant 6 mois de l'année peut-être pesant, surtout pour un Québécois qui attend un peu de neige. ;)

- Le logement est un problème pour un nouvel arrivant seul (caution...), mais si tu es hebergée par ton chum, le problème s'envole.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement