Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chers amis je profite de la kesion d1 ami pour lancer la mienne.

Je voudrais savoir si qq1 parmis vous est parvenu a faire reconnaitre son diplome d'ingenieur afro-europeen (Bac+5) comme maitrise/master aux CAN/USA.

Je vois ke les diplomes du nouveau system (LMD) le master II (bac +3+2), qui ici a la meme valeur que l'ancien bac+5, est reconnue kom maitrise au CAN.

Merci bcp.

PS: je repose ici, car j'ai posé par erreur ds lotre forom.

• Habitués
Posté(e)
Chers amis je profite de la kesion d1 ami pour lancer la mienne.

Je voudrais savoir si qq1 parmis vous est parvenu a faire reconnaitre son diplome d'ingenieur afro-europeen (Bac+5) comme maitrise/master aux CAN/USA.

Je vois ke les diplomes du nouveau system (LMD) le master II (bac +3+2), qui ici a la meme valeur que l'ancien bac+5, est reconnue kom maitrise au CAN.

Merci bcp.

PS: je repose ici, car j'ai posé par erreur ds lotre forom.

Bonjour

et Bonne fete a tt le monde.

au niveau d'equivalence des diplome y a pas de probleme meme si t' as un diplome "africain"

mais sur le marche de travail il n' ya aucun reconnaissance de diplome etranger meme si t as un diplome français et valable aussi pour les expériences hors canada.

les recruteurs appercient les diplome et l'experience local et le pire c'est dans les metiers qui dépends de l'ordre professionnel (Ingenieur, archetecte...etc) c'est tres difficile.

j'aimerais bien quelqu'un sur place Nous raconte son experience .

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mon diplome d<ingenieur europeen est reconnu comme un bacc canadien, pas comme une maitrise. J ai ete admis a l<OIQ.

Modifié par __romain__
  • Habitués
Posté(e)
mon diplome d<ingenieur europeen est reconnu comme un bacc canadien, pas comme une maitrise. J ai ete admis a l<OIQ.

Je vous remercie pour vos reponses.

Mais votre diplome est bac+5 (genre INSA)/bac+2+3 (gnere grande ecole com centrale et IFSIC) ou du system LMD bac-3+1+1?

J'ai le bac +5 direct, sans diplome inermedaire. c'est domage de devoir faire autres 2 ans pour meriter la maitrise canadienne, vs voyez!

merci

• Habitués
Posté(e)
genre INSA/UTC

Merci Romain :)

• Habitués
Posté(e)

Par contre, j'ai fait un DEA supplémentaire et celui-ci a été reconnu par une maitrise.

• Habitués
Posté(e)
Par contre, j'ai fait un DEA supplémentaire et celui-ci a été reconnu par une maitrise.

Merci Romain,

Vous voyez, le DEA est un bac + 5 en france. mais puisque c'est kil ya un diplome intermedaire (license/maitrise) ils reconaissent kom maitrise. par contre ton dip d'ing , tjrs bac+5 n'est pas connu kom maitrise!!!! je m'explik mal :)

• Habitués
Posté(e)

je sais, c'est un peu injuste, et c'est pour ca que j'ai fait un DEA supplémentaire.