Habitués rimas72 Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 j'ai un ami qui a obtenu sa résidence permanente en mai 2007 mais il a du revenir en algérie quelques jours après pour des raisons familiales mais il compte repartir au québèc mars 2008. il a entendu une rumeur comme quoi, on ne doit pas dépasser 6 mois en dehors du canada. c'est vrai ou c'est juste une rumeur ? Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 j'ai un ami qui a obtenu sa résidence permanente en mai 2007 mais il a du revenir en algérie quelques jours après pour des raisons familiales mais il compte repartir au québèc mars 2008. il a entendu une rumeur comme quoi, on ne doit pas dépasser 6 mois en dehors du canada. c'est vrai ou c'est juste une rumeur ?AlloMoi a ce que je sais, c'est qu'il doit prouver qu'il etais en sol Quebecois 2 années sur 5 au total...alors je crois pas que le 6 mois par annee y soit pour quelque chose!!Bonne chance Citer
Habitués mirage Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 j'ai un ami qui a obtenu sa résidence permanente en mai 2007 mais il a du revenir en algérie quelques jours après pour des raisons familiales mais il compte repartir au québèc mars 2008. il a entendu une rumeur comme quoi, on ne doit pas dépasser 6 mois en dehors du canada. c'est vrai ou c'est juste une rumeur ?Une rumeur je crois !! J'ai rencontré qqn habitant à Ottawa (Ontario), et il m'a dit qu'on ne pouvait pas rester en dehors du Canada plus de 6 mois, je ne l'ai pas pris au sérieux en fait, car j'avais bien vérifié et constaté que, sur 5 années, on devais accumuler 2 années de résidence pour maintenir le statut de RP.A confirmer par les autres.. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 c est pas 1095 jours (3 ans) ? moi aussi je cherche la confirmation . Citer
Habitués mirage Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 c est pas 1095 jours (3 ans) ? moi aussi je cherche la confirmation .Non, 1095 c'est le nombre de jours à avoir passé sur le sol canadien avant de pouvoir demander la nationalité canadienne....Le cycle de vie d'un immigrant vers le Canada se résume comme suit:1- visa de RP obtenu, là tu as le droit d'entrer au Canada et y vivre, travailler, et étudier pour une période de 5 ans.2- Tu maintiens ton statut de résident permanent si et seulement si tu y restes 2 années accumulées n'importe comment sur les 5 années (durée de validité de la carte RP)... cela donc te permet de renouveler ta résidence pour 5 années de plus, si tu ne passes pas cette période de 2 ans au Canada tu perdras ton statut de RP et tu devras le quitter..3- Après, tu as le droit de demander la nationalité quand tu auras accumulé 1095 jours durant les 4 années précédant ta demande ..Enfin, voilà mes infos sur le sujetà confirmer ou à corriger !!salut Citer
Messages recommandés