Aller au contenu

pourquoi les québecois refusent


celini

Messages recommandés

  • Habitués
ensuite pour les 6 chats en appart et bien je vis en maison (110 m²) et non ça sent rarement car effectivement je fais les litières

régulièrement et un chat ce n'est pas un putois.

donc pas de pb pour le propriétaire qui est de toute façon mon beau-fr_ère

Mais si tu ne comprends pas que tu n'arriveras pas à te loger, à moins d'être proprio (ce qui ne sera pas le cas en arrivant), avec 6 chats, c'est que tu es un peu trop rêveuse... ou aveuglée, comme souvent j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
moi mes preferés,

c'est pas les chiens

ni les chats,

ni les poissons rouges

ni les oiseaux...

ni les hamsters

ni les rats....

.

.

mon animal domestique preferé,

c'est le lapin... :wub:

humm... :D

un bon lapin a la moutarde

ou alors un lapin mariné... :drinks:

un vrai delice..

miam miam

je suis déçue,je pensais pas que t'étais pas que t'étais capable de blague aussi pourrie...pas qu'elle soit blessante car perso

je m'en fou mais tous les idiots en manquent d'argument qui n'ont rien d'autres à faire que se marrer comme des benets sortent

ce genre de truc :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ensuite pour les 6 chats en appart et bien je vis en maison (110 m²) et non ça sent rarement car effectivement je fais les litières

régulièrement et un chat ce n'est pas un putois.

donc pas de pb pour le propriétaire qui est de toute façon mon beau-fr_ère

Mais si tu ne comprends pas que tu n'arriveras pas à te loger, à moins d'être proprio (ce qui ne sera pas le cas en arrivant), avec 6 chats, c'est que tu es un peu trop rêveuse... ou aveuglée, comme souvent j'ai l'impression.

on voit de suite que tu juge sans savoir (en l'occurence là il te suffisait de lire) mais bon venant de ta part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TU n'as pas dit mais les "namoureux" de la nature ont dit et mon message initial s'adresse donc à la gang qui penses douloureux, inutile et contre nature le dégriffage mais pas la csatration. Demande à ton homme pour voir si ce serait pas douloureux la castration, et contre nature aussi ...

Et non cela n'influence en rien l'équilibre du chat qui est en rapport avec sa queue et son oreille interne. Ses griffes lui serviraient bien plus pour s'accrocher en grimpant et vu les ballades sur le frigo et dans les placards de notre chat, au dessus des placards pour les chats de ma belle-soeur et dans les arbres pour feue la chatte de belle-maman, griffes ou pas, ça gêne pas. Et la chatte de belle-maman allait dehors et chassait tout autant sans griffes.

Donc je redemandes en quoi est-ce moins douloureux, moins contre nature et plus approprié la castration? Je veux dire dans la nature un chat c'est famélique en hiver si ça trouve rien à chasser, une chatte en chaleur mets régulièrement bat dans la foulée et certaines en meurent. Ça c'est la nature. Refuser que les chats meurent pour trop de portées, c'est changer le cours de la nature. Le nourrir avec de la pitance industrielle, lui fournir une litière chimique et lui faire des caresses en remplacement des léchouilles de ses congénères, c'est contre nature.

Alors c'est argument de la nature est caduque et non avenu. La question de douleur est identique à celle de la castration: sur le coup oui c'est douloureux et ils ont des anti-douleurs et puis après tout est pareil.

Donc quel argument valable a-t-on pour juger le dégriffage?

Tant mieux Sandy si tes 6 chats ont 110 m2 de territoire. Dans la nature ils auraient quelques hectares. Je peux donc trouver ceci bien plus indescent pour eux que le dégriffage ou la castration. Est-ce que j'aime moins les bêtes que toi? Non.

Ben quand tu généralisais pour dire que les québécois aiment moins les animaux que les français, tu préjugeais vite fait en te basant sur quoi au juste? Quelques discussions internet, comme moi avec toi. Donc ta réponse ne te parait pas aussi méprisante que la mienne maintenant que tu es confrontée à ton image?

Juges et tu seras jugée en retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je me base sur un forum que j'ai vu.certs un forum ne représente pas toute une population

mais c'est un échantillon et voir que sur qqs membres assidus il y en a au moin 1/3 qui a déjà euthanasié

ou ne désapprouve pas la pratique pour le fait qu'un chat ne soit pas propre à 100 % ben y'a de quoi se poser

des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi mes preferés,

c'est pas les chiens

ni les chats,

ni les poissons rouges

ni les oiseaux...

ni les hamsters

ni les rats....

.

.

mon animal domestique preferé,

c'est le lapin... :wub:

humm... :D

un bon lapin a la moutarde

ou alors un lapin mariné... :drinks:

un vrai delice..

miam miam

je suis déçue,je pensais pas que t'étais pas que t'étais capable de blague aussi pourrie...pas qu'elle soit blessante car perso

je m'en fou mais tous les idiots en manquent d'argument qui n'ont rien d'autres à faire que se marrer comme des benets sortent

ce genre de truc :dodotime:

quel blague pourrie ?

le lapin c'est tres bon a manger, si t'aime pas ca c'est ton choix,

apres c'etait une blague...

et pour finir ta rhétorique sur le manque d'argument me fait bien rire,

car si tu regarde le post, tu verra que je n'y ai pas repondu autrement que par cette joke,

donc ta conclusion aurait été valable si j'avais repondu plein de fois et que a court d'argument j'avais sortie cette blague,

ce qui n'est pas le cas.

mais si tu veux le fond de ma pensé (pis meme si tu le veux pas, et bien je m'en fou je te la donne quand meme)

un animal c'est fait pour etre dans la nature ou dans mon assiette, ca peut passer quelque temps dans une ferme avant d'arriver dans ma gamelle, mais c'est tout.

au pire ca peut amuser les enfants un moments.

l'idiot te salut.

à bas peta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi mes preferés,

c'est pas les chiens

ni les chats,

ni les poissons rouges

ni les oiseaux...

ni les hamsters

ni les rats....

.

.

mon animal domestique preferé,

c'est le lapin... :wub:

humm... :D

un bon lapin a la moutarde

ou alors un lapin mariné... :drinks:

un vrai delice..

miam miam

je suis déçue,je pensais pas que t'étais pas que t'étais capable de blague aussi pourrie...pas qu'elle soit blessante car perso

je m'en fou mais tous les idiots en manquent d'argument qui n'ont rien d'autres à faire que se marrer comme des benets sortent

ce genre de truc :dodotime:

quel blague pourrie ?

le lapin c'est tres bon a manger, si t'aime pas ca c'est ton choix,

apres c'etait une blague...

et pour finir ta rhétorique sur le manque d'argument me fait bien rire,

car si tu regarde le post, tu verra que je n'y ai pas repondu autrement que par cette joke,

donc ta conclusion aurait été valable si j'avais repondu plein de fois et que a court d'argument j'avais sortie cette blague,

ce qui n'est pas le cas.

mais si tu veux le fond de ma pensé (pis meme si tu le veux pas, et bien je m'en fou je te la donne quand meme)

un animal c'est fait pour etre dans la nature ou dans mon assiette, ca peut passer quelque temps dans une ferme avant d'arriver dans ma gamelle, mais c'est tout.

au pire ca peut amuser les enfants un moments.

l'idiot te salut.

à bas peta.

j'ai pas dit que tu étais à manque d'argument j'ai dit que c'était le genre de personne qui sortait ce type de blague...

mais bref,de toute façon ça sert à rien de discuter,j'ai bien compris que pour toi à part l'homme tout n'est qu'objet pour servir le dit Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien le chat déclanche les passions ou l'amertume suivant de quel coté on voit l'affaire .

Petit bou dange , tu n'as rien a dire contre le dégriffage mais tu laisserai cet animal en liberté , :wacko: faut connaitre les moeurs de ces bébêtes , le chat est un anima DOMESTIQE hyper indépendant mais domestiqué .Un chat dort jusqu a 16 heures par jours , donc si tu lui prête ton lit ou ton canapé , cool , tu sera son ami .

Je me met du coté de Sandy , Le dégriffage des chats est une variante des moeurs de moines de l'inquisition au moyen age , certains pays asiatiques en raffole aussi par temps de guerre , bref pas mal de psychopathes ou étudiants en torture physique font régulièrement appel à ces méthodes

Mais le chat apporte avant tout de laffection à son maître , le récompenser par lamputation de ses griffes qui lui servent a se gratter , saccrocher lors dun saut , escalader en sureté , empaler une souris qui vous a bouffé votre cloison , ou attraper la pelote de laine que vous lui lancer , cest comment dire vachement reconnaissant .

Cherie , viens voir ! je suis tomber sur ta facture de rouge à ongle de christian Dior .....J'aurai une petite proposition.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord mon ours ! Du temps ou Carbone 14 et Carbone 15 Vivaient ( il n'y a pas eu d'autres Carbone ni avant ni après) tu t'empressais à aller les nourrir avant même d'aller faire ton pipi du matin !

C'est toi qui a fait toutes les animaleries de Joliette pour remplacer Feu Carbone 14 par feu Carbone 15. Et c'est toi qui a été le plus atteint lorsque Carbone 15 s'est mis à nager sur le dos.

Dans le fond, mon ours, je pense que tu voudrai cacher ton hyper sensibilité animalière :innocent: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas d'accord mon ours ! Du temps ou Carbone 14 et Carbone 15 Vivaient ( il n'y a pas eu d'autres Carbone ni avant ni après) tu t'empressais à aller les nourrir avant même d'aller faire ton pipi du matin !

C'est toi qui a fait toutes les animaleries de Joliette pour remplacer Feu Carbone 14 par feu Carbone 15. Et c'est toi qui a été le plus atteint lorsque Carbone 15 s'est mis à nager sur le dos.

Dans le fond, mon ours, je pense que tu voudrai cacher ton hyper sensibilité animalière :innocent: !

Houlala ! un Dégriffage de GRIZZLI ça doit faire mal !

Ca a du être terrible cette vision du dos crawlé en aquarium ! :cray: mais bon le BBQ etait bon au moins ? :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur le canapé quand il y a de la visite ! là çà serait classe

Sur la visite assise sur le canapé, c'est pire non? :unsure::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord mon ours ! Du temps ou Carbone 14 et Carbone 15 Vivaient ( il n'y a pas eu d'autres Carbone ni avant ni après) tu t'empressais à aller les nourrir avant même d'aller faire ton pipi du matin !

C'est toi qui a fait toutes les animaleries de Joliette pour remplacer Feu Carbone 14 par feu Carbone 15. Et c'est toi qui a été le plus atteint lorsque Carbone 15 s'est mis à nager sur le dos.

Dans le fond, mon ours, je pense que tu voudrai cacher ton hyper sensibilité animalière :innocent: !

Houlala ! un Dégriffage de GRIZZLI ça doit faire mal !

Ca a du être terrible cette vision du dos crawlé en aquarium ! :cray: mais bon le BBQ etait bon au moins ? :bad:

Ho trop petit pour caller une dent creuse. Par contre le chat des voisins ... :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lollioules, attention de ne pas confondre l'arrachage des ongles fait sous la torture et une chirurgie sous anesthésie suivie de médicaments anelgésiques! Le dégriffage reste une chirurgie animale comme toutes les autres, et si elle est bien faite, l'animal ne sera pas plus souffrant que pour une stérilisation/castration.

Comme je l'ai dit plus tôt, mes chats ne sont pas dégriffés car ils vont à l'extérieur(j'ai une cour ceinturée de haies de cèdre immenses, avec une clôture grillagée qui fait le tour, donc la majorité du temps ils restent dans la cour à moins qu'un téméraire tente de sauter par-dessus ou d'en faire l'ascension!) Je peux comprendre que les proprios de chats confinés à l'intérieur voient plus d'avantages à les faire dégriffer surtout s'ils sont locataires de leur logement, car c'est souvent exigés par les propriétaires...De plus, ça ménage vos beaux canapés en cuir...j'avoue que les miens ont quelques traces de "start" causés par mes chats... :huh:

Pour ce qui est de l'euthanasie, je préfère celà à l'abandon de l'animal, même si ce n'est pas l'idéal!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien le chat déclanche les passions ou l'amertume suivant de quel coté on voit l'affaire .

Petit bou dange , tu n'as rien a dire contre le dégriffage mais tu laisserai cet animal en liberté , :wacko: faut connaitre les moeurs de ces bébêtes , le chat est un anima DOMESTIQE hyper indépendant mais domestiqué .Un chat dort jusqu a 16 heures par jours , donc si tu lui prête ton lit ou ton canapé , cool , tu sera son ami .

Je me met du coté de Sandy , Le dégriffage des chats est une variante des moeurs de moines de l'inquisition au moyen age , certains pays asiatiques en raffole aussi par temps de guerre , bref pas mal de psychopathes ou étudiants en torture physique font régulièrement appel à ces méthodes

Mais le chat apporte avant tout de laffection à son maître , le récompenser par lamputation de ses griffes qui lui servent a se gratter , saccrocher lors dun saut , escalader en sureté , empaler une souris qui vous a bouffé votre cloison , ou attraper la pelote de laine que vous lui lancer , cest comment dire vachement reconnaissant .

Cherie , viens voir ! je suis tomber sur ta facture de rouge à ongle de christian Dior .....J'aurai une petite proposition.....

Eh bien là où tu te trompes c'est que le chat peut et est encore sauvage. Dans ta ruelle mais également dans la nature, pour peu que l'on l'y laisse sans apport humain de nourriture. Et tu verras que des 16h de sommeil, il n'en dort guère autant. Et le lion est un bon gros chat qui dort très souvent lui aussi. Est-ce un argument pour dire qu'il est domestiqué son temps de sommeil? Nan parce que si c'est le cas, je vous mets au défi d'adopter un lion tiens!

Après tu dis que le dégrifage est similaire à l'inquisition, soit mais quid de la castration donc? On revient encore et toujours à l'horreur de la douleur du dégrifage mais la castration bon sang, c'est pas douloureux peut-être? Pourquoi accepte-on l,un et pas l'autre? Quel argument cohérent vous fait accepter l'un et pas l'autre? Je suis désolée mais quitte à vous dire contre la souffrance animale, vous pourriez au moins reconnaître que la castration est aussi douloureuse, que le faire est aussi une mutilation et en passant, en tant que chef de meute, vous devriez être content que la femelle ait ses chaleurs et qu'elle agrandisse la troupe, c'est ÇA la nature et l'instinct de survie, pas la castration ...

Bref encore un ramassis de coquille vide pour moi tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dégriffage des chats est une variante des moeurs de moines de l'inquisition au moyen age

Encore un qui prend des cours d'histoire dans Chatelain/Femme Actuelle :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dégriffage des chats est une variante des moeurs de moines de l'inquisition au moyen age

Encore un qui prend des cours d'histoire dans Chatelain/Femme Actuelle :wacko:

Je serais curieuse de savoir ce qu'il répondra si sa femme lui propose un vasectomie par exemple ... pas douloureux sans doute ça non plus. Ah mais non c'est sous anesthésie! Ah ben tiens l'onyxectomie de son nom savant aussi! Ah mais on a des anti-douleurs après la vasectomie! Ah ben mon chat aussi en a eu! La seule différence c'est que sa vasectomie serait réversible (avec possibilité de séquelles ceci étant) pas le dégriffage de mon chat.

Mais là encore je le redis le chat de ma belle-mère grimpait aux arbres, chassait tout autant sans ses griffes. Elle avait développé de la corne à la place de ce qui aurait été ses griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dégriffage des chats est une variante des moeurs de moines de l'inquisition au moyen age

Encore un qui prend des cours d'histoire dans Chatelain/Femme Actuelle :wacko:

non 30 milions d'amis :P

Dans ma phrase , il y a de la dérision , mais elle est basé sur des faits réels , tape "torture moyen age " sur GOOGLE , cela va t'occuper toute ta soirée et certainement t'instruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien là où tu te trompes c'est que le chat peut et est encore sauvage. Dans ta ruelle mais également dans la nature, pour peu que l'on l'y laisse sans apport humain de nourriture. Et tu verras que des 16h de sommeil, il n'en dort guère autant. Et le lion est un bon gros chat qui dort très souvent lui aussi. Est-ce un argument pour dire qu'il est domestiqué son temps de sommeil? Nan parce que si c'est le cas, je vous mets au défi d'adopter un lion tiens!

Faux complétement , un chat est domestiqué dés ses premiers contacts avec les hommes , et à moins que tu ai vécu en foret asez longtemps je ne crois pas que tu ai vu de vrai chats sauvage , mais bon , qui sais , dans un temps futur peu être ...

Après tu dis que le dégrifage est similaire à l'inquisition, soit mais quid de la castration donc? On revient encore et toujours à l'horreur de la douleur du dégrifage mais la castration bon sang, c'est pas douloureux peut-être? Pourquoi accepte-on l,un et pas l'autre? Quel argument cohérent vous fait accepter l'un et pas l'autre? Je suis désolée mais quitte à vous dire contre la souffrance animale, vous pourriez au moins reconnaître que la castration est aussi douloureuse, que le faire est aussi une mutilation et en passant, en tant que chef de meute, vous devriez être content que la femelle ait ses chaleurs et qu'elle agrandisse la troupe, c'est ÇA la nature et l'instinct de survie, pas la castration ...

Bref encore un ramassis de coquille vide pour moi tout ça...

La castation hormis le fait de provoquer une voix plus aigu (ce qui n'a aucun bénéfice pour un chat) est avant tout certainement douloureux est frustrant pour les don juan en puissance , mais limite la propagation qui serait désastreuse pour les zones Urbaines , donc beaucoup plus bénéfique pour la société que pour quelques canapés de luxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien là où tu te trompes c'est que le chat peut et est encore sauvage. Dans ta ruelle mais également dans la nature, pour peu que l'on l'y laisse sans apport humain de nourriture. Et tu verras que des 16h de sommeil, il n'en dort guère autant. Et le lion est un bon gros chat qui dort très souvent lui aussi. Est-ce un argument pour dire qu'il est domestiqué son temps de sommeil? Nan parce que si c'est le cas, je vous mets au défi d'adopter un lion tiens!

Faux complétement , un chat est domestiqué dés ses premiers contacts avec les hommes , et à moins que tu ai vécu en foret asez longtemps je ne crois pas que tu ai vu de vrai chats sauvage , mais bon , qui sais , dans un temps futur peu être ...

Après tu dis que le dégrifage est similaire à l'inquisition, soit mais quid de la castration donc? On revient encore et toujours à l'horreur de la douleur du dégrifage mais la castration bon sang, c'est pas douloureux peut-être? Pourquoi accepte-on l,un et pas l'autre? Quel argument cohérent vous fait accepter l'un et pas l'autre? Je suis désolée mais quitte à vous dire contre la souffrance animale, vous pourriez au moins reconnaître que la castration est aussi douloureuse, que le faire est aussi une mutilation et en passant, en tant que chef de meute, vous devriez être content que la femelle ait ses chaleurs et qu'elle agrandisse la troupe, c'est ÇA la nature et l'instinct de survie, pas la castration ...

Bref encore un ramassis de coquille vide pour moi tout ça...

La castation hormis le fait de provoquer une voix plus aigu (ce qui n'a aucun bénéfice pour un chat) est avant tout certainement douloureux est frustrant pour les don juan en puissance , mais limite la propagation qui serait désastreuse pour les zones Urbaines , donc beaucoup plus bénéfique pour la société que pour quelques canapés de luxe .

Pour la première partie, oui un chat né dans une ruelle est sauvage, tant et aussi longtemps qu'on ne lui donne aucune nourriture nous HUMAINS.

J'ai dit la même chose que toi. Par contre si tu ne le nourris pas mais que tu t'en approches, ton chat de ruelle ne sera pas domestique pour autant.

Et ce même si tu passes tous les jours sur son territoire. Il reste sauvage tant qu'aucune tentative de domestication est faite. On dit exactement la même chose, un chat n'est pas par définition domestique, et même un chat qui ferait une portée dans une ruelle peut lui être encore domestique mais pas nécessairement sa descendance.

Par ailleurs, un chat dominant est un chat qui assure la pitance de sa meute en défendant le territoire de chasse (que les choses chassées soient des souris, des fonds de poubelles ou des oiseaux), en tant que pourvoyeur de nourriture, tu es le chat dominant de la meute rien de plus rien de moins. Le chat te suit parce que tu le nourris. Les caresses c'est un bonus rappelant vaguement la sensation de léchage que les chats se donnent entre eux pour se laver et socialiser. Comportement du chat 101.

La castration est une question de sécurité des zones urbaines? Et un chat qui va pas dehors en quoi sa castration joue sur la sécurité urbaine au juste?

Tu dis que c'est douloureux uniquement pour les don juan? Non, c'est douloureux POINT. C'est fait sous anesthésie donc pas plus douloureux que si on t'enlève l'appendice. Sans anesthésie les deux sont douloureux.

Donc les défenseurs de la nature anti douleur animale sont dans le pétrin avec cet argument.

Ensuite oui le dégriffage est une chirurgie de confort pour le maître vrai, ça je suis d'accord avec toi à 200% et je ne me cache pas de ça, mais quand on vient se poser en défenseur des animaux, de la nature et anti-douleur animale, on ne devrait pas faire castrer son chat et refuser l'ablation des griffes sous prétexte que l'un est douloureux et l'autre pas. Les deux le sont, on est d'accord dessus?

Les deux sont aussi malheureusement pour la majorité des chats dont les 6 de sandy une chirurgie de confort anti-nature car dans la nature le chat se reproduit en quantité, le chat meurt de ses portées, le chat meurt de faim, c'est ça la nature.

Si Sandy a fait castrer ses 6 chats qui ne vont jamais dehors c'est avant tout pour ne pas s'empêtrer de portées continuelles, pas un héroïque acte de défense urbain!

Alors que Sandy fasse castrer ses chats qui ne vont jamais dehors par une chirurgie de confort et que je fasse castrer et dégriffer mon chat qui ne sort jamais par une chirurgie de confort, ça revient au même pour moi.

Elle n'aime pas plus pas moins ses chats que moi le mien. Le comportement est différent, et préjuger que je suis un monstre parce que j'ai fait faire un dégriffage à mon chat est au moins aussi intelligent que de dire que le français pue et que le québécois n'aime pas les animaux.

Et si j'étais dans le raisonnement contre nature, mon chat ne serait pas vacciné, pas castré, pas dégriffé et mort et enterré car je n'aurais pas payé 300$ de chirurgie et anti-bio la semaine passée pour le sauver de son abcès purulent qui était proche de lui provoquer un empoisonnement du sang.

Dans la nature mon chat serait mort!

Mon chat n'est pas dans la nature, il a survécu grâce à une chirurgie.

Mon chat n'est pas dans la nature, il vit agréablement bien sans ses griffes et sans possibilité de reproduction.

La chatte de ma belle-mère a très bien vécu dans la nature sans griffes pour chasser et grimper et sans reproduction.

Pour finir, mon vétérinaire nous a donné son opinion quand on a voulu le faire dégriffer. Oui il a sorti l'argument du contre nature à quoi j'ai opposé que la castration en était une aussi et que pour certaines animaleries (sur Mont Royal en allant vers Papineau pour ne pas la citer) les vaccins le sont aussi.

Il m'a répondu que de fait tous ces actes l'étaient. Je lui ai demandé s'il nous les déconseillait tous et quelles seraient les conséquences de les faire et de ne pas les faire. Nous avons pesé le pour et le contre et lui, le spécialiste, nous a bien expliqué qu'un chat sans griffes lâché dans la nature mettra du temps à s'adapter à son environnement mais l'instinct de survie lui permettrait toujours de développer ruses et artifices pour se nourrir pareillement, qu'il avait observé des chats avec de la corne à la place des griffes (comme le chat de ma belle-mère avait) et que finalement l'acte initialement est contre nature mais que pour la vie du chat ça n'avait au final pas plus d'impact, si fait jeune, que s'il était né malformé sans griffes, s'il était assez fort pour s'adapter, il vivrait, sinon too bad.

Alors tu vois entre mon spécialiste et une gang de PETA, je vais prendre mon spécialiste bizarrement qui est capable de poser une argumentation neutre et documentée.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas tout lu ce que t'as écrit,juste j'ai vu mon prénom alors je réponds : la castration c'est bien ds le sens pas de pipi et pas de hurlement

mais je l'ai fait avant tout du fait que mes chats allaient un peu dehors avant qu'un d'entre eux deviennent une carpette et celui de mon beau-frère

soit mort du sida,et aussi parce que je suis de temps en temps famille d'acceuil pour des assos + j'ai les des chats des 2 sexes et je n'ai pas envie de

me retrouver avec des 10 aines de chats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement