grosgilou Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Re-bonjour à tous!Une autre petite question pour aujourd'hui. De quelle limite de temps dispose-t-on entre la délivrance de la résidence permanente et l'entrée sur le sol québecois? Je n'arrive pas à savoir si c'est 2 ou 3 ans...Merci d'avance!Gilles Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 bizarre ta question, je ne sais pas d'ou viennent ces durées de 2 et 3 ans ?On te délivre la résidence permanente uniquement lorsque tu entres sur le territoire canadien. Pour cela, tu as un délai de 1 an a compter de la date de la visite médicale. Citer
grosgilou Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) 21 décembre 2007 Ah ok, merci. C'est bizarre, j'ai eu d'autres échos comme quoi après avoir récupéré la résidence, on avait la possibilité de reporter son installation à 2 ou 3 ans. Merci en tout cas, si quelqu'un a d'autres sources, n'hésitez pas!Gilles Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 ah c'est autre chose ca... oui, une fois que tu es rentré au canada, tu peux en repartir pour y revenir plus tard. Et ensuite, il faut que tu sois au pays 1095 jours sur les 5 ans pour conserver ta résidence permanente. Citer
grosgilou Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) 21 décembre 2007 Oui voilà c'est ça! Merci beaucoup, c'est l'info que j'avais vue. Romain, tu es mon special sauveur de la journée!Gilles Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 Y'a pas de quoi... bienvenue ! Citer
Messages recommandés