de passage Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 bonjour,svp je voudrais des précisions sur ce sujet.je viens d'avoir mon CSQ à paris mais le probléme c'est que je dispose que de 2500 euros ( 3800 dollars canadiens) moi et ma femme et mon travail actuellement me permet de mettre que 700 euros à côté chaque mois.est ce que je dois attendre encore pour déposer mon dossier fédéral à l'ambassade du canada ou je compte sur la chance et je me pose pas de questions.je vous remercie Citer
de passage Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) 23 décembre 2007 svp j'attend tjr votres réponse Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 svp j'attend tjr votres réponse je ne peux vous aidez que par mon soutien Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 bonjour, cela ne fait vraiment pas beaucoup sachant que vous etes deux, je pense que si tu as 2800 que tu as déclaré et que tu rajoutes les frais de dossiers fédéraux en plus, c'est a dire n on deduits des 2800 cela peut passé mais tout depends quand est ce que tu penses partir, je pense que d'ici là tu auras bcp plus dc cela devrait aller..mais n'oublie pas que vous etes deux et qu'à vous deux, vous etes au moins sensés avoir un peu plus que la somme demandée BIQ. Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 bonjourje ne vois pas pourquoi l'insuffisance de fonds t'empecherait de déposer un dossier federal, vu que cettte somme ne sera nécessaire que lors de votre départ.En plus, pour les personnes ayant un CSQ (contrairement aux candidats fédéraux directs), vu qu'ils ont signé la déclaration de fonds, il n'y a pas de preuve à fournir.Tu verras ça quand le visa et le départ sont imminents. 3000 à 2 ça ne devrait pas être trop compliqué à reunir, ce serait dommage sinon...Allez vas y , feu à volonté, passe le dossierSTEPH D Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Si t'as deja ton CSQ depose ton dossier federal sans soucis et mets tes sous de cote pour le grand depart... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 BonjourJe ne vois aucun soucis pour le dépôt de votre dossier fédéral, dans la mesure où que vous avez obtenu votre CSQ, en plus que la signature du document portant sur l'autonomie financière, maintenant s'il y a une quiconque preuve à présenter lié à ce que vous avez déclaré sur le formulaire de la demande, serte ce n'est pas au moment de dépôt de votre demande fédéral (donc celle du visa permanent) qui sera demandée Cordialementbonjour,svp je voudrais des précisions sur ce sujet.je viens d'avoir mon CSQ à paris mais le probléme c'est que je dispose que de 2500 euros ( 3800 dollars canadiens) moi et ma femme et mon travail actuellement me permet de mettre que 700 euros à côté chaque mois.est ce que je dois attendre encore pour déposer mon dossier fédéral à l'ambassade du canada ou je compte sur la chance et je me pose pas de questions.je vous remercie Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 bonjour,svp je voudrais des précisions sur ce sujet.je viens d'avoir mon CSQ à paris mais le probléme c'est que je dispose que de 2500 euros ( 3800 dollars canadiens) moi et ma femme et mon travail actuellement me permet de mettre que 700 euros à côté chaque mois.est ce que je dois attendre encore pour déposer mon dossier fédéral à l'ambassade du canada ou je compte sur la chance et je me pose pas de questions.je vous remerciepeux tu afficher tes stats stp..... Citer
badri Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 bonjour à vous tous et bonne année 2008,Pour les preuves de disponibilité des fonds pour s'installer au quebec, on doit les présenter avec le dossier fédéral ou bien lors de délivrance de visa Citer
badri Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 bonjour à vous tous et bonne année 2008,Pour les preuves de disponibilité des fonds pour s'installer au quebec, on doit les présenter avec le dossier fédéral ou bien lors de délivrance de visa.merci Citer
Messages recommandés