Aller au contenu

question sur le cout de la vie a edmonton ;prix des article de la vie


vounymann

Messages recommandés

  • Habitués

Hi vounymann,

Enj ce qui me concerne, je vaiste répondre par rapport à notre expérience de 2 mois à Calgary, mais à part les températures moins froides et l'immobilier plus cher, c'est assez similaire (pour les questions posées :) ).

Pour l'appartement, nous avons trouvé via rentspot.com (nous avons écumé une vingtaine de sites, location et coloc). Impossible d'avoir le moindre appartement avec 1 seule chambre, nous avons donc dû louer un appartement à 2 chambres. Durée de location : 6 ou 12 mois (nous espérions 3 mois, mais idem, impossible). Proprio (agence) contacté par mail puis par téléphone, paiement de 3 mois d'avance + caution (donc 4 mois d'avance). Oui, c'est interdit, mais tout le monde le fait, et c'est une garantie pour le proprio, apparement de nombreux immigrants partent sans laisser de nouvelles, sans résilier téléphone, TV, mobile...

Grande distribution : Wal-Mart, Canadian Tire, Safeway, Costco, Co-op... et puis pour les meubles : Ikea...situé à Calgary, mais commande en ligne possible (au départ de Montréal...). Pour l'électronique : The Source, Future Shop. Vêtements : The Bay. J'en oublie plein, bien sûr, mais ce sont ceux dont le nom me vient à l'esprit.

TV/Phone/Ternet : Shaw Cable ou Telus ADSL. On dit autant de bien que de mal des deux sur internet. Pour nous, le choix a été simple : nous sommes allés au mall, et avons pris le premier que nous avons rencontré, càd Shaw. Installation en 2 jours, nickel,

Cell phone : Bell, Telus, Rogers/Fido. Belle et Telus sont nickels en réception. Rogers et Fido aussi, sauf dans certaines zones (montagne, rase campagne).

Loueurs auto : les classiques Hertz, Avis, National... mais aussi et surtout Discount et Enterprise, réputés plus intéressants (nous avons loué une fois chez chaque : déçus par Discount, satisfaits d'Enterprise...ce n'est que notre expérience).

Ce sera tout pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Dit vivreoversa, Quel est ton métier de " Lutteur es ROC" ????

Je suis intrigué par ta profession!!!

Je casse des cailloux pour passer en dessous et aller chercher le demoniaque or noir !! Je lutte aussi pour defendre le ROC (Rest Of Canada) contre les esprits fermes et ..;fermes des gens qui ne croient qu'en Quebec.

Bref, je suis un revolutionnaire polueur !! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS DILEMME , je ne sais plus comment penser :blushing: :blink:

Mon employeur me propose 2 choix pour mon visa temporairede 24 mois. Ce n'est pas tout à fait se que je m'y attendais.

Mon souhait était de pouvoir avec mon visa , faire une demande pour que ma femme et mes enfants puissent me joindre au bout de deux mois. Et que ma femme puisse travailler également. Or il me semble qu'avec un visa temporaire, tous ces options ne puissent ê possible! ( dites moi si je me trompe).

Il me propose : -1 Labour Market Opinion (LMO): ça prend 6-7 mois, pour ensuite avoir Temporary Work Permit (TWP),et seulement qu'après, je pourrai poser la demande un visa permanent( durée : 6-18 mois), soit plus de 12 mois, avant de faire venir ma famille...

Je deviendrai fou sans eux!!!!!!!!

-2 Expedited Labor Market Opinion Pilot Project" (E-LMO)

www.hrsdc.gc.ca/en/workplaceskills/foreign_workers/elmoppp/elmoppone.shtml

ça prend 14jrs pour la demande provincial , cependant ça ne fonctionnent pas pour le poste de manager restaurant qu'il me propose.

Seul les serveurs sont aptes à ce programmme. Je vois ou il veut en venir, il me propose le poste de serveur, puis lrsq j'aurai TWP, je pourrai faire la demande du RP. ceci en 6-7 mois sans ma famille.

Pourtant selon les critères Classification National Professions

http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/6451.shtml

je correspond et que ma femme pouvait aussi travailler!!! Je ne comprend plus rien!

Avez vous déjà entendu parler de ts ça?

et vous , comment avez vs fait ?est-ce votre employeur vs à proposer la meme chose?

Je pense que je vais revenir un mon 1er choix, qui est de présenter notre dossier CSQ!!!!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement