Aller au contenu

Paris: Ou en sont les traitements de parrainage?


bibo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'ai plusieurs questions, j'espere que vous pourrez y repondre. Merci d'avance.

1/ Je voulais savoir si quelqu'un sait ou en sont les traitements de parrainage a Paris? Quel mois?

2/ Quel est pour ceux qui ont eu leur parrainage accepte. la duree entre le debut du traitement de leur dossier et le moment de l'entrevue? en moyenne, trois, quatre, cinq mois? Ou plus.

Merci j'attends vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le traitement de notre demande à commencé en septembre ... et nous attendons toujours ...

Je suis egalement dans les meme dates que toi.

16 juillet envoi missisauga

12 sept debut traitement paris

5 nov: csq accepter

maintenant j attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre concernant ceci: "Lettre de l'ambassade de Paris demandant le certificat de sélection du Québec + lettre confirmant l'entente de parrainage provincial" <<<<<<<<<<<, Perso Paris ne m a pas demande cela est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute parce qu'ils ont reçu tous les papiers avant de débuter l'étude de ton dossier.

C'est pas tout le monde qui a ce genre de lettre ... il faut dire que le gouvernement du Québec à mit du temps à m'envoyer la fameuse trousse pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te le souhaite Nemrode ... donc ... si août = janvier ... septembre = février ?

J'aimerais trop trop ça qu'il soit là pour notre premier anniversaire de mariage soupirrrrrrrr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te le souhaite Nemrode ... donc ... si août = janvier ... septembre = février ?

J'aimerais trop trop ça qu'il soit là pour notre premier anniversaire de mariage soupirrrrrrrr :D

Oui ca serait vraiment trop bien!!! J aimerais bien cela je crois . Mais bon je crois qu on peut toujours rever, car avec les delais des fetes de noel je pense que ca va decaller les choses. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les delais je ne sais pas trop, mon dossier est assez clean et pour ma part ( je suis le parraine) cela fais maintenant 5 ans que je suis au Quebec (Permis de travail). Cela m a pris 14 jours pour avoir le csq et si je n avais pas oublie de fournir mes attestations militaires mon dossier aurait deja ete regle...

Pas grave, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de mon mari

Nous avons envoyé le dossier( parrainage et résidence permanente) complèté le 9 Aout, et nous avons reçu une lettre le 16 Aout comme quoi le parrainage était accepté, donc cela c'est fait très vite ! Le début du traitement de notre dossier à l'ambassade de paris a débuté le 31 Aout.

Nous avons recu le # de notre dossier par la poste, du Fédéral le 6 septembre.

Pour se qui du Micc le provincial, nous avons recu la trousse le 13 novembre ( cela à été long parce qu'il y a eu un erreur dans l'adresse) et nous les avons retourné, remplis, le 22 novembre.

Nous avons par la suite reçu le CSQ par la poste... quelle joie!!!

et là nous attendons patiemment ................. l'acceptation pour partir . Il est écrit( quelque part sur le web) que nous recevrons le visa par la poste, en recommandé, au Québec, 4 semaines après notre arrivé.

En tout, cela fait 4 mois de démarches de faites .... j'ai hâte au jour "J" moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debut du traitement a Paris le 28 Aout, et j ai eu comme reponse a un de mes mails, que le visa serrai emis courant janvier.

bonjour nemrode

svp , j'aimerai bien avoir le lien sur le site pour que je puisse envoyer un mail , car le dossier de traitement de mon dossier de parrainage a debuté le 31 mai 2007 au niveau de l ambassade a paris , et jusqu'a maintenant j ai pas encore recu la brune ...... donc svp si qlq un peut me donner le lien é

merci d avance

musvero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du courage Musvero alias Mr le 6ieme sense. Paris a demande les renseignements sur le service militaire de mon mari qu'on a fourni il y a une semaine. J'espere que nous aurons tous de bonnes nouvelles en janvier. Courage a tous ceux qui attendent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir quand fait pour les traitements a paris, apparement les delais sont differents face a la region geographique ou tu es. Exemple je vois que nemrode vient de suisse, et ce n est pas les meme delais pour lui (ou elle)car il y a moins de suisse qui cherche a immigrer que de francais ou maghrebins. c'est toujours du cas par cas c'est vrai, mais la suisse, belgique, france, algerie ou maroc, ne sont pas sur les meme bureaux sembleraient ils. Comme par exemple une demande d'un francais qui veut immigrer en ontario et un autre au quebec. Le nombre de dossier ne sont pas les memes donc des delais plus sont plus ou moins longs.

Donc Lilideslacs, pour les delais de " si août = janvier ... septembre = février ?" je crois que c'est rate. Meme si on peut toujours esperer. L'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc Lilideslacs, pour les delais de " si août = janvier ... septembre = février ?" je crois que c'est rate. Meme si on peut toujours esperer. L'espoir fait vivre.

Sniffff ...

Oui en effet ... faut s'accrocher ... haut les coeurs tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage Musvero alias Mr le 6ieme sense. Paris a demande les renseignements sur le service militaire de mon mari qu'on a fourni il y a une semaine. J'espere que nous aurons tous de bonnes nouvelles en janvier. Courage a tous ceux qui attendent....

salut boulama

pour moi j'ai eu la decision prise sur cic le 23 novembre , et depuis j'attends la brune et j ai rien recu jusqu'a maintenant , je ne sais pas si on a un probleme de poste en algerie ............

ps: ils m'ont pas demandé des renseignements sur mon service militaire , je ne sais pas pourquoi ils vous ont demandé ca ....

musvero alias 6 eme sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hiiiiiiiiiiiiiiii vous savez pas quoi !!!

Mon mari a reçu une lettre de l'ambassade disant qu'ils en sont à terminer l'étude de notre dossier et ils demande le paiement des frais de RP.

(Justement je me demandais si nous devions les payer maintenant ou attendre qu'ils nous le demandent)

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça veut dire que notre dossier sera bientôt terminé ça !!!

(Il m'a téléphoné à 5h45 pour me le dire ... j'étais déja debout ... j'ai eu du mal à dormir cette nuit ... il était surpris de me trouver debout ... habituellement je me lève vers 6h00-6h30 :D

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement