redodev Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour a vous , je suis nouveau sur le forum , je m'appelle Redouane je vis a montpellier et je desire comme vous tous vivre au Quebec depuis quelques années , et puis pour me faire une idée plus precise je suis parti en vacance au quebec ( Toronto , Montreal , Quebec ,Ottawa , Tadusac... ) je suis tombé amoureux !bon d'apres les tests d'evaluation il semblerait que je sois admissible !j'ai plein de question a vous poser etant donné que je veux eviter au maximum les risques d'oublis ou d'erreurs !bon je me lance , ma premiere question est :_Es ce que l'on peut directement déposer le dossier d'immigration a l'ambassade du Canada a paris ? ma deuxieme : _ concernant les attestations des employeurs est ce que ces employeurs sont contacté par les services d'immigrations ? ( pour verifier l'exactitude des écris,comment ça se passe dans le cas d'un refus d'attestation de l'employeur ? , est ce que le certificat de travaille suffit ? ) _ troisièmement mon prenom courant ( redouane ) est different sur mon passeport ( razouan ) est ce que je doit le preciser sur mon dossier ou dois je carrement ecrire au procureur de la republique pour modifier l'orthographe de mon prenom ( Razouan ) ? je vous remercie bien ! j'ai plaisir a vous lire ça donne envie de partir de suite ! Citer
redodev Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) 21 décembre 2007 Bonjour a vous , je suis nouveau sur le forum , je m'appelle Redouane je vis a montpellier et je desire comme vous tous vivre au Quebec depuis quelques années , et puis pour me faire une idée plus precise je suis parti en vacance au quebec ( Toronto , Montreal , Quebec ,Ottawa , Tadusac... ) je suis tombé amoureux !bon d'apres les tests d'evaluation il semblerait que je sois admissible !j'ai plein de question a vous poser etant donné que je veux eviter au maximum les risques d'oublis ou d'erreurs !bon je me lance , ma premiere question est :_Es ce que l'on peut directement déposer le dossier d'immigration a l'ambassade du Canada a paris ? ma deuxieme : _ concernant les attestations des employeurs est ce que ces employeurs sont contacté par les services d'immigrations ? ( pour verifier l'exactitude des écris,comment ça se passe dans le cas d'un refus d'attestation de l'employeur ? , est ce que le certificat de travaille suffit ? ) _ troisièmement mon prenom courant ( redouane ) est different sur mon passeport ( razouan ) est ce que je doit le preciser sur mon dossier ou dois je carrement ecrire au procureur de la republique pour modifier l'orthographe de mon prenom ( Razouan ) ? je vous remercie bien ! j'ai plaisir a vous lire ça donne envie de partir de suite ! bon personne pour m'aider ? concernant le dossier es ce que certain d'entre vous depose leur dossier directement a l'ambassade ? le dossier serait rapidement verifié , au cas où il manque une piece non ? :blushing: Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 Bonjour a vous , je suis nouveau sur le forum , je m'appelle Redouane je vis a montpellier et je desire comme vous tous vivre au Quebec depuis quelques années , et puis pour me faire une idée plus precise je suis parti en vacance au quebec ( Toronto , Montreal , Quebec ,Ottawa , Tadusac... ) je suis tombé amoureux !bon d'apres les tests d'evaluation il semblerait que je sois admissible !j'ai plein de question a vous poser etant donné que je veux eviter au maximum les risques d'oublis ou d'erreurs !bon je me lance , ma premiere question est :_Es ce que l'on peut directement déposer le dossier d'immigration a l'ambassade du Canada a paris ? ma deuxieme : _ concernant les attestations des employeurs est ce que ces employeurs sont contacté par les services d'immigrations ? ( pour verifier l'exactitude des écris,comment ça se passe dans le cas d'un refus d'attestation de l'employeur ? , est ce que le certificat de travaille suffit ? ) _ troisièmement mon prenom courant ( redouane ) est different sur mon passeport ( razouan ) est ce que je doit le preciser sur mon dossier ou dois je carrement ecrire au procureur de la republique pour modifier l'orthographe de mon prenom ( Razouan ) ? je vous remercie bien ! j'ai plaisir a vous lire ça donne envie de partir de suite ! Bienvenue sur le forum,_ non il faut envoyer le dossier par courrier (je recommande avec AR)_ je ne sais pas si ils vérifient, il ne faut pas déclarer les emplois dont tu n'as pas l'attestation_ il faut indiquer dans tous tes documents le nom sur ton passeport, mais je sais pas ce qui se passe si tu as des documents qui se contredisent !?Bonne chance, Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 BonjourOUI, on peut directement déposer le dossier d'immigration a l'ambassade du Canada a ParisC'est ce que j'avais fait fin 2005, et j'imagine que c'est toujours possible.Double intérêt :- tu es certain que ton dossier est bien arrivé- la personne qui rendra ton dossier fera les vérifications d'usage pour voir que tout est là. Citer
redodev Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) 21 décembre 2007 merci a vous , bon crois que je vais essayer de le deposer a l'ambassade , ça ne me coute rien vue que je suis assez souvent a paris ! et ( je vous en demande beaucoup hein ? ) peut on joindre une correspondance a l'ambassade pour avoir certaines précisions ? Citer
Habitués Capnace Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 Salut puisque tu as parlé d'evaluation preliminaire j'en deduis que tu parles du BIQ au lieu de l'ambassade, car c'est le premier niveau de la première étape. Si tel est le cas alors tu peux effectivement constituer ton dossier et aller le deposer dirctement Rue de la Boetie. Par contre si tu souhaite passer directement par l'etape fédérale, sache que ton délai de traitement sera exagéremment long, je pense environ 36 mois. dans ce cas tu peux aussier le deposer directement avenue montaigne.Pour la question d'identité, t'a qu'à inscrire le prenom qui figure sur tes documentS officiels. j'espère avoir répondu à tes question sinon une partie de celles ci. Bonne chance Citer
redodev Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) 21 décembre 2007 Salut puisque tu as parlé d'evaluation preliminaire j'en deduis que tu parles du BIQ au lieu de l'ambassade, car c'est le premier niveau de la première étape. Si tel est le cas alors tu peux effectivement constituer ton dossier et aller le deposer dirctement Rue de la Boetie. Par contre si tu souhaite passer directement par l'etape fédérale, sache que ton délai de traitement sera exagéremment long, je pense environ 36 mois. dans ce cas tu peux aussier le deposer directement avenue montaigne.Pour la question d'identité, t'a qu'à inscrire le prenom qui figure sur tes documentS officiels. j'espère avoir répondu à tes question sinon une partie de celles ci. Bonne chanceCapnace merci pour ta reponse , LE BIQ et le processus fédérale sont totalement different au niveau du délais ? où je n'ai rien compris ? Citer
Habitués Capnace Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 [quote Capnace merci pour ta reponse , LE BIQ et le processus fédérale sont totalement different au niveau du délais ? où je n'ai rien compris ? Citer
redodev Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 Si tu veux t'installer au Québec, il faut d'abord que tu obtiennes un Certificat de Sélection du Québec CSQ: une fois ce document obtenu, tu le joins à ta demande auprès du fédéral.Quand tu dis que tu veux aller au Québec, où exactement ? Dans ton premier message tu disais avoir été au Québec pour les vacances ( Toronto , Montréal , Québec ,Ottawa , Tadusac ... ), hors Toronto et Ottawa sont en Ontario. Si ce sont ces deux dernières villes qui s'intéressent, alors tu peux faire une procédure auprès de l'ambassade directement.heu oui j'ai pas bien precisé quand je parlais de toronto et ottawa , toronto ça ne me plais pas trop , mais j'ai bien aimé ottawa , je crois que le plus simple pour moi c'est quand meme de choisir Montreal et ses alentours ![quote Capnace merci pour ta reponse , LE BIQ et le processus fédérale sont totalement different au niveau du délais ? où je n'ai rien compris ?Salut,en effet les délais au niveau du BIQ, c'est pour l'obtention du Certificat de Selection du Quebec (l'évaluation preliminaire t'a permis de savoir si tu peux l'avoir ou pas), sont compris entre 4 et 6 mois. Et après cette étape, c'est l'étape fédérale qui suit; et pour celle-ci, il faut compter environ 6 à 9 mois de procédure. J'espère avoir répondu à tas questions Citer
redodev Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 Si tu veux t'installer au Québec, il faut d'abord que tu obtiennes un Certificat de Sélection du Québec CSQ: une fois ce document obtenu, tu le joins à ta demande auprès du fédéral.Quand tu dis que tu veux aller au Québec, où exactement ? Dans ton premier message tu disais avoir été au Québec pour les vacances ( Toronto , Montréal , Québec ,Ottawa , Tadusac ... ), hors Toronto et Ottawa sont en Ontario. Si ce sont ces deux dernières villes qui s'intéressent, alors tu peux faire une procédure auprès de l'ambassade directement.heu oui j'ai pas bien precisé quand je parlais de toronto et ottawa , toronto ça ne me plais pas trop , mais j'ai bien aimé ottawa , je crois que le plus simple pour moi c'est quand meme de choisir Montreal et ses alentours !Capnace merci pour ta reponse , LE BIQ et le processus fédérale sont totalement different au niveau du délais ? où je n'ai rien compris ?Salut,en effet les délais au niveau du BIQ, c'est pour l'obtention du Certificat de Selection du Quebec (l'évaluation preliminaire t'a permis de savoir si tu peux l'avoir ou pas), sont compris entre 4 et 6 mois. Et après cette étape, c'est l'étape fédérale qui suit; et pour celle-ci, il faut compter environ 6 à 9 mois de procédure. J'espère avoir répondu à tas questions Citer
redodev Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 désolé pour le doublon !merci a vous tous en tout cas ! , je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'avancement des procedures , je pense deposer le dossier le 23 janvier , ce jour là il y a une séance collective d'information au BUREAU D'IMMIGRATION DU QUEBEC ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 je me souviens pour le dépot de la demande de CSQ au bureau du BIQ, je l'avais déposé sur place. Pour le dossier fédéral, je ne savais pas qu'on pouvait le déposer, désolé si je me suis trompé.Romain Citer
Messages recommandés