Invité Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Histoire de la petite PaulineLa petite Pauline déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 1000 dollars. Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais justement, le lendemain...Désolé ma petite fille, mais j'ai une mauvaise nouvelle: l'âne est mort.Bien alors, rendez-moi mon argent.Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.Qu'est-ce que tu vas faire avec ?Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.Tu ne peux pas faire tirer un âne mort !Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser.Il amène donc l'âne à la petite Pauline. Un mois plus tard, il revient la voir :Qu'est devenu mon âne mort ?Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 700 billets à 2 dollars: ça m'a fait une recette de $1.400.Et personne ne s'est plaint ?Seulement le gars qui a gagné. Ça fait que je lui ai rendu ses 2 dollars.Pauline a vieilli et est devenue chef du Parti Québécois.Et pour gagner plus, elle est toujours entourée d'ânes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 Très bon ! mais tu vas t'attirer les foudre de certain du forum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Très bon ! mais tu vas t'attirer les foudre de certain du forum !!Ho elle est cute, mais dans le fond, on pourrai la remplacer Pauline par le nom qui nous arrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Histoire de la petite PaulineLa petite Pauline déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 1000 dollars. Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais justement, le lendemain...Désolé ma petite fille, mais j'ai une mauvaise nouvelle: l'âne est mort.Bien alors, rendez-moi mon argent.Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.Qu'est-ce que tu vas faire avec ?Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.Tu ne peux pas faire tirer un âne mort !Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser.Il amène donc l'âne à la petite Pauline. Un mois plus tard, il revient la voir :Qu'est devenu mon âne mort ?Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 700 billets à 2 dollars: ça m'a fait une recette de $1.400.Et personne ne s'est plaint ?Seulement le gars qui a gagné. Ça fait que je lui ai rendu ses 2 dollars.Pauline a vieilli et est devenue chef du Parti Québécois.Et pour gagner plus, elle est toujours entourée d'ânes...et pour l'instant, ça semble lui réussir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 La petite Pauline, c'est pas la cousine du petit Nicolas?? Nan?? bon c'était juste pour savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 nicola s?si non la blague loooooooooooooooooooool excellente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2007 La petite Pauline, c'est pas la cousine du petit Nicolas?? Nan?? bon c'était juste pour savoir...Tiens on a reçu la même version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2007 Elle est cute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2007 Ben quoi, elle est futée la petite Pauline. Elle a même pu se payer un beau gros château Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2007 Share Posté(e) 20 décembre 2007 Ben quoi, elle est futée la petite Pauline. Elle a même pu se payer un beau gros château Imagines le nombre de billet qu'elle a du vendre pour le tirage de son âne mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 Ben quoi, elle est futée la petite Pauline. Elle a même pu se payer un beau gros château Imagines le nombre de billet qu'elle a du vendre pour le tirage de son âne mort À 2000 dollars le billet au lieu de 2.00$, le compte y estCest quil est maintenant célèbre cet âneEt puis le lot comprend une visite guidée du château alors :chechemeu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés