Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 salut voila depuis le retour du grand froid j ai a nouveau le meme probleme j ai des brulures au mains du au froid. surtout au niveau de lespace entre deux doigts, c des erraflure profonde j ai meme eu des saignements...pourtant je porte des gant epais ,,mes mains sont desseche et ca fait mal...j ai eu ca aussi l annee derniere...pourtant je marche pas pendant des km! je me deplace en metro ...si vous avez des noms de creme....., aujourdh'ui je suis sortie j ai marche 15 minutes pis en revenons chez moi j ai vu l appariotion d une nouvelle blessure avec un leger saignement...ca vous arrive t il?comment y remedier?mercitom81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) salut voila depuis le retour du grand froid j ai a nouveau le meme probleme j ai des brulures au mains du au froid. surtout au niveau de lespace entre deux doigts, c des erraflure profonde j ai meme eu des saignements...pourtant je porte des gant epais ,,mes mains sont desseche et ca fait mal...j ai eu ca aussi l annee derniere...pourtant je marche pas pendant des km! je me deplace en metro ...si vous avez des noms de creme....., aujourdh'ui je suis sortie j ai marche 15 minutes pis en revenons chez moi j ai vu l appariotion d une nouvelle blessure avec un leger saignement...ca vous arrive t il?comment y remedier?mercitom81J'ai le même problème, surtout aux jointures. Il faut t'enduire les mains de crème régulièrement (après chaque lavage de mains autant que possible). Je ne crois pas qu'une marque de crème soit forcément meilleure que l'autre mais Neutrogena et Aveeno vendent des crèmes non parfumées qui te conviendront sans doute mieux.Un truc quand tu es désespéré (mais ne le dis à personne, ça a l'air con) : tu frottes un peu de Crisco (gras pour la cuisine) sur tes mains avant d'aller dormir. Modifié 17 décembre 2007 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 salut voila depuis le retour du grand froid j ai a nouveau le meme probleme j ai des brulures au mains du au froid. surtout au niveau de lespace entre deux doigts, c des erraflure profonde j ai meme eu des saignements...pourtant je porte des gant epais ,,mes mains sont desseche et ca fait mal...j ai eu ca aussi l annee derniere...pourtant je marche pas pendant des km! je me deplace en metro ...si vous avez des noms de creme....., aujourdh'ui je suis sortie j ai marche 15 minutes pis en revenons chez moi j ai vu l appariotion d une nouvelle blessure avec un leger saignement...ca vous arrive t il?comment y remedier?mercitom81J'ai le même problème, surtout aux jointures. Il faut t'enduire les mains de crème régulièrement (après chaque lavage de mains autant que possible). Je ne crois pas qu'une marque de crème soit forcément meilleure que l'autre mais Neutrogena et Aveeno vendent des crèmes non parfumées qui te conviendront sans doute mieux.Un truc quand tu es désespéré (mais ne le dis à personne, ça a l'air con) : tu frottes un peu de Crisco (gras pour la cuisine) sur tes mains avant d'aller dormir.merci du copnseil bencoudfonc mais c pas beau a voire on dirait une maladie de la peau....moi aussi c aux jointures :dodotime: .pour le gras de cuisne humm ca doit pas bien sortir? c quoi ca l; crisco? graisse vegetale ou animale ( suif????) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 merci du copnseil bencoudfonc mais c pas beau a voire on dirait une maladie de la peau....moi aussi c aux jointures :dodotime: .pour le gras de cuisne humm ca doit pas bien sortir? c quoi ca l; crisco? graisse vegetale ou animale ( suif????)C'est une graisse végétale, sans odeur. J'en mets un peu avant d'aller dormir (c'est vraiment très gras, hein, alors pas beaucoup). Je t'assure que ça aide. Tu achètes ça en boîtes d'une livre (petite boîte carrée, bleue), au rayon des ingrédients à pâtisserie des supermarchés. Ça coûte environ deux dollars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 Je dirais que le Crisco doit être l'équivalent de la végétaline mais je me trompe peut-être, je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre.À part enduire tes mains de crèmes anti-froid y a pas grand chose à faire hélas. Si tu veux un conseil d'expert demande aux pharmaciens, ils pourront peut-être te conseiller des choses différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2007 Je dirais que le Crisco doit être l'équivalent de la végétaline mais je me trompe peut-être, je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre.Ah ben oui, je viens de faire une petite recherche sur Google et ça semble être la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 je sais pas a quoi ressemble tes brulures bencoudonc mais les miennes sont impressionantes, on dirait q'un tremblemnt de terre de 6 sur l ecxhelle de riuchter est passer par la! lolce sont des osties d'entailles et une peau tres seche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 je sais pas a quoi ressemble tes brulures bencoudonc mais les miennes sont impressionantes, on dirait q'un tremblemnt de terre de 6 sur l ecxhelle de riuchter est passer par la! lolce sont des osties d'entailles et une peau tres secheBen pas à ce point-là parce que je sais d'avance que ça va se produire, alors je préviens en me "crémant" abondamment... l'hiver, ça déssèche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 c'est pas des brulures, c'est des gerçures on dirait..ça arrive à beaucoup de monde, c'est juste que ta peau est sèche, trop sèche, elle finit par craquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 c'est pas des brulures, c'est des gerçures on dirait..ça arrive à beaucoup de monde, c'est juste que ta peau est sèche, trop sèche, elle finit par craquerexact des craquements comme les crakers c bein le mot!!!mais c qaund meme du au froid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 je pense pas, c'est dû au sec plus qu'au froid, mais bon, chacun sa théorie loly a des gens qui en ont meme s'ils connaissent pas les -10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 Et moi je connais pas pantoute même à -32°C en plein vent sur les Plaines d'Abraham (mais j'ai connu les pieds gelés cette fois là!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 je pense pas, c'est dû au sec plus qu'au froid, mais bon, chacun sa théorie loly a des gens qui en ont meme s'ils connaissent pas les -10lol super mon nouveau sujet!serieux moi je n ai ca qu en hiver ct pareil l annee derniere..ca s enelve au printemps. mais cette annee il faut dire que c plus gore vu que j ai des saignements ce que je n avais pas l annee derniere... :dodotime: pas tres appetissant tout ca desoler pour ce qui soupent .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 Et moi je connais pas pantoute même à -32°C en plein vent sur les Plaines d'Abraham (mais j'ai connu les pieds gelés cette fois là!).ah..figures toi que c par les extremites que l on perd la chqaleur : pieds main et tete! d ou l importance de la tuc....je sais pas si c pareil pour vous mais meme si je sors en etant habille juste d un manteau et d un pull a -32 j ai pas froid au corps par contre les pieds et mains oui tout le temps meme a -3 c bizarre je trouve pourtant je susi assez bien equipe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 Va voir le pharmacien, vraiment. Je pense que lui pourra te conseiller un truc plus puissant que la Neutrogena ou Aveeno. J'ai un truc dans ma pharmacie qui s'appelle Dexeryl qui avait été donné à une amie qui souffrait d'engelures et qui me l'a refilé quand je suis partie, "sait-on jamais" a-t-elle dit. C'est sans ordonnance si j'en crois Santé AZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 en belgique ca s'appelle des gerçures comme quand on a les lèvres gercées, ça craque.PS: oui parfois on a les levres gercées en été aussi (soleil qui sèche la peau, vent qui.. sèche la peau, bref on a compris, enfin, ptet pas tom mais quelques-uns peut-être)en hiver,il est fait plus sec qu'en été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) De un il faut bien s'hydrater ce qu'on a tendance à négliger l'hiver.De deux une très bonne crême au beurre de karité ou au beurre d'argan (ça vient du Maroc je crois).Sinon il y a aussi des crêmes à base de cortisone mais pour ça il faut voir ton pharmarcien.L'idéal c'est d'en mettre une couche assez épaisse avant d'aller dormir ... tu enfiles des gants de coton blanc ... et durant la nuit la chaleur fera pénétrer la crême.Tu peux trouver des gants en coton en pharmacie. Modifié 18 décembre 2007 par Lilideslacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 De un il faut bien s'hydrater ce qu'on a tendance à négliger l'hiver.De deux une très bonne crême au beurre de karité ou au beurre d'argan (ça vient du Maroc je crois).Sinon il y a aussi des crêmes à base de cortisone mais pour ça il faut voir ton pharmarcien.L'idéal c'est d'en mettre une couche assez épaisse avant d'aller dormir ... tu enfiles des gants de coton blanc ... et durant la nuit la chaleur fera pénétrer la crême.Tu peux trouver des gants en coton en pharmacie.Vaseline pour commencer , en tout cas c'est ce que j'essaierais.Se trouve en pot a l'épicerie ou pharmacie , vraiment pas cher , c'est de la gelée de pétrole qui ça ne sent pas tout en crémant bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 De un il faut bien s'hydrater ce qu'on a tendance à négliger l'hiver.De deux une très bonne crême au beurre de karité ou au beurre d'argan (ça vient du Maroc je crois).Sinon il y a aussi des crêmes à base de cortisone mais pour ça il faut voir ton pharmarcien.L'idéal c'est d'en mettre une couche assez épaisse avant d'aller dormir ... tu enfiles des gants de coton blanc ... et durant la nuit la chaleur fera pénétrer la crême.Tu peux trouver des gants en coton en pharmacie.Vaseline pour commencer , en tout cas c'est ce que j'essaierais.Se trouve en pot a l'épicerie ou pharmacie , vraiment pas cher , c'est de la gelée de pétrole qui ça ne sent pas tout en crémant bienOui c'est ce que j'ai mis l'an dernier après avoir pendant 2 semaines vu ma peau se déssecher !! Et la Vaseline ça marche bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sittingbull Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 De un il faut bien s'hydrater ce qu'on a tendance à négliger l'hiver.De deux une très bonne crême au beurre de karité ou au beurre d'argan (ça vient du Maroc je crois).Sinon il y a aussi des crêmes à base de cortisone mais pour ça il faut voir ton pharmarcien.L'idéal c'est d'en mettre une couche assez épaisse avant d'aller dormir ... tu enfiles des gants de coton blanc ... et durant la nuit la chaleur fera pénétrer la crême.Tu peux trouver des gants en coton en pharmacie.Trés bon conseil pour les gants .J'ai eu les mêmes problèmes au pieds etant plus jeune .A l'hopital on m'a dit que le primordial etait de secher les parties attaqués , et que des tissus en coton etaient trés important pour eviter l'humidité ; Je ne sais pas les gants que tu as , mais en cuir pour l'exterieur et du coton (voire fourré) pour l'interieur devrait deja éviter des attaques .Ensuite les crèmes sont souvent pour des lésions benignes , mais quand cela est profond faut faire attention sur la quantité, cela peut empècher la peau de respirer et donc infinissable .Je penche surtout pour les gants , je sais il suffit de 30 secondes les mains à l'air libre pour souffrir par -30° alors peu être (une idée perso) mettre dessous tes gants une première paire du style qu'ont les cyclistes sans les doigts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés