Aller au contenu

Fois gras...

Benguiste

Messages recommandés

• Habitués
non je suis pas contre mais il faut le faireavec le respect ...a forse ca creera le meme probleme qu avec la vache folle et tout...eh oui l elevage intensif est mauvais..

c bon je n oublierais jamais la fois ou j ai mange ca! ct dans un resto en france. ct ( un vrai morceau de foie gras pas le pate!)servie sur un filet ( viande de boeuf) atrocement bon!!!!!

ça s'appelle un tournedos rossini !!!!

Pour faire un bon foie gras il faut immobiliser le bestiaux et tu n'as pas le choix de le contraindre dans une cage, parce que un jour tu essaiera d'attraper une Gros canard Mulard ou une oie avec des bonnes ailes bien vigoureuse, de le tenir entre tes petites cuisses, d'une main un entonnoir et de l'autre verser le maïs en lui tenant la tête.

Alors Lilie, avant de balancer des inepties pseudo écologistes, réfléchit que tout travail (c'en est un) à des contraintes !

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
non je suis pas contre mais il faut le faireavec le respect ...a forse ca creera le meme probleme qu avec la vache folle et tout...eh oui l elevage intensif est mauvais..

c bon je n oublierais jamais la fois ou j ai mange ca! ct dans un resto en france. ct ( un vrai morceau de foie gras pas le pate!)servie sur un filet ( viande de boeuf) atrocement bon!!!!!

ça s'appelle un tournedos rossini !!!!

Pour faire un bon foie gras il faut immobiliser le bestiaux et tu n'as pas le choix de le contraindre dans une cage, parce que un jour tu essaiera d'attraper une Gros canard Mulard ou une oie avec des bonnes ailes bien vigoureuse, de le tenir entre tes petites cuisses, d'une main un entonnoir et de l'autre verser le maïs en lui tenant la tête.

Alors Lilie, avant de balancer des inepties pseudo écologistes, réfléchit que tout travail (c'en est un) à des contraintes !

Bah ma nourrice a toujours fait comme ça, bien sûr elle ne tenait pas de commerce, et les canards n'avaient pas de quoi courrir 50 mètres, et je suis pas contre (pas écologiste moi). Elle faisait juste de quoi pour la ptite famille. Ya qd même un intermédiaire entre "allez coicoin mange siteuplé, mange jte dis" et le mode "battrie" où les canards savent pas ce que c'est la lumière du jour. Un peu comme ce que tu as dit en sorte. Je réagissais surtout aux images du site internet...qui sont rudes qd même.

Ce que je voulais dire c'est que si on commence a avoir des états d'âme de ce genre et bien faut devenir végétalien, tout simplement... Je trouve juste ça ridicule les gens qui s'insurgent contre la fabrication du foie gras et qui mangent sans problème de la tête de veau ou un bon gigot d'agneau ;)

• Habitués
De toute façon à partir d'une certaine dose de gras, les canards font comme les obèses, ils restent couchés et ne bougent plus du tout !

Tiens ça pourrait faire une variante de l'histoire du chien qui n'a pas de patte.... "Comment appelle-t-on un canard obèse? On l'appelle pas on va le chercher!"

Lilie, qui arrive tjrs à se faire rire toute seule avec son humour déplorable... :ravi:

Modifié par lilie356