nemrode Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Petite precision, Iqualuit c est pas au Quebec mais au nunavut a ne pas confondre avec le nunavit...J ai eu l occasion de faire la tourner de presque toutes les places au quebec, ou du moins celle qui ont un aeroport ou une bande de gravier poussiereuse de 3000ft.Pour moi il y a trois region specifique...le sud ....les crees et les inuits.Le sud cela s etend de sherbrook jusqu a la limite de l abitibie. A partir de la on trace une ligne Matagami Chiboo Schefferville et au dessus on a le territoire cree. Les villages sont relies par une route, mais je dois dire que meme si il y a quelques blancs qui y travaille...selon les villages tu as interet a faire attention.Prochaine frontiere, Kujuarapik Kujuak, jusque tout en haut, Ivujivik Saluit. La on est sur le territoire des inuits. Pas de routes entre les villages tous se fait par avions et par bateau pendant l ete. Pour les travailleurs blancs tu vas faire de tres gros salaire. Mais attention c est le nord...dans la plupart des villages, pas d hopital pas de taxi, pas de supermarche mais des ...cooperative... aux prix exorbitant. ( 9 dollars 3 litres d eau plate, ou 15 dollars 150gr de pistache...a ce prix la je mange meme les coquilles...)La plupart de ces places sont confrontes a des problemes d alchool et de drogue assez important...Sort pas seul le soir et garde un profil bas, ne provoque personne... Ha j oubliais le plus beau....-50 avec des vents a plus de 120km/h et des tempetes de neiges qui coupe le pont aerien des semaines entieres...Mais de l autre cote.... des paysages fantastiques des vrais chiens de traineau sauvages...des ours polaire et de magnifiques aurores boreales... Citer
Habitués Shaman Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Posté(e) 20 décembre 2007 Salut,pour l'Abitibi, qu'en est-il de l'intégration des émigrants? Y'a-t-il moyen d'implanter une affaire touristique (restaurant, gite)?J'avoue que j'ai énormémnt de mal à me faire une idée, pourtant Val d'Or me cause au plus profond de moi, mais j'hésite vraiment à me lancer... Ce sera Québec dans un premier temps, mais l'Abitibi me fait vraiment réver... ou fantasmer?Bonne piste.+s Citer
Furax Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Salut,pour l'Abitibi, qu'en est-il de l'intégration des émigrants? Y'a-t-il moyen d'implanter une affaire touristique (restaurant, gite)?J'avoue que j'ai énormémnt de mal à me faire une idée, pourtant Val d'Or me cause au plus profond de moi, mais j'hésite vraiment à me lancer... Ce sera Québec dans un premier temps, mais l'Abitibi me fait vraiment réver... ou fantasmer?Bonne piste.+sNe reve pas , viens en Abitibi !!!Je me sentirai moins seul dans le grand froid. :innocent: Citer
Messages recommandés