rikiki Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Rebonjour,Je constate que mon sujet d'avant n'a pas attiré des foules. Donc je poseune autre question qui peut-etre saura captiver l'audience, car ce que jerecherche ici avant tout ce sont des avis et des amis, aussi esparses qu'ils soient.Voila donc comme je l'ai dit je suis plombier/chauffagiste, ingénieur de formation et ne gagne actuellement pas des fortunes. Je n'ai donc vraiment rien à perdre de partir. Ma femme en contre partie estingénieur informatique cadre de surcroit dans une grosse boite parisienne.Cela lui plait bien et gagne beaucoup d'argent mais elle est souvent en déplacement. Qualité de vie médiocre d'après moi.L'aventure le challenge lui plairait bien mais elle pense que au niveau finance on y arrivera pas. Avec tout ces ordres et équivalences pour de tout de meme que commencer à 15 $ de l'heure.Personnellement j'aimerai tellement vivre une autre expérience que la Francemais actuellement je n'arrive pas à subvenir aux besoins de ma famille.Le cout de la vie y est t-il moins élevé? Je ne pense pas.Je n'arrive pas à gagner le combat du gars reveur contre l'institutiondes banques et des dollars?Qu'en pensez-vous? Suis-je un cas désespéré? Citer
Habitués brigit Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 (modifié) Rebonjour,Je constate que mon sujet d'avant n'a pas attiré des foules. Donc je poseune autre question qui peut-etre saura captiver l'audience, car ce que jerecherche ici avant tout ce sont des avis et des amis, aussi esparses qu'ils soient.Voila donc comme je l'ai dit je suis plombier/chauffagiste, ingénieur de formation et ne gagne actuellement pas des fortunes. Je n'ai donc vraiment rien à perdre de partir. Ma femme en contre partie estingénieur informatique cadre de surcroit dans une grosse boite parisienne.Cela lui plait bien et gagne beaucoup d'argent mais elle est souvent en déplacement. Qualité de vie médiocre d'après moi.L'aventure le challenge lui plairait bien mais elle pense que au niveau finance on y arrivera pas. Avec tout ces ordres et équivalences pour de tout de meme que commencer à 15 $ de l'heure.Personnellement j'aimerai tellement vivre une autre expérience que la Francemais actuellement je n'arrive pas à subvenir aux besoins de ma famille.Le cout de la vie y est t-il moins élevé? Je ne pense pas.Je n'arrive pas à gagner le combat du gars reveur contre l'institutiondes banques et des dollars?Qu'en pensez-vous? Suis-je un cas désespéré? :crazy: Je ne sais pas ce que vous entendez par politiquement raisonnable... donc c'est quoi la question ????Etre tout flappy (rikiki ... humpfff je commente pas, ça serait pas charitable) parce que madame gagne le pain quotidien, ça fait de toi un rêveur ??? mec, on est au XXIè siècle, au cas où t'aurais pas saisi ! et si t'espère qu'au Canada, ça changera... l'égalité là-bas est encore plus manifeste qu'ici. Aucune chance de reprendre le manche, sinon celui du balai. les rôles seraient inversés, tu te poserais la même question ? peut-être, peut-être pas. faudrait réfléchir 'les époux se doivent mutuellement assistance, blablabla'... et 'pas monsieur doit subvenir ...' donc, désespéré, non - faut juste mettre un peu d'ordre dans vos idées, vos envies, vos priorités. A deux !tout dépend de ce que vous attendez du challenge, en terme de confort de vie, à deux. m'est avis que c'est surtout pour vous retrouver plutôt que pour tenter l'aventure ce questionnement. je ne saurais dire si c'est une bonne motivation. à la réflexion, avoir un projet commun... certainement, ça aide.et ce ne sont pas les banquiers à blamer dans ton questionnement. B :edestudio: Modifié 14 décembre 2007 par brigit Citer
Habitués da23ad Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 (modifié) Rebonjour,Je constate que mon sujet d'avant n'a pas attiré des foules. Donc je poseune autre question qui peut-etre saura captiver l'audience, car ce que jerecherche ici avant tout ce sont des avis et des amis, aussi esparses qu'ils soient.Voila donc comme je l'ai dit je suis plombier/chauffagiste, ingénieur de formation et ne gagne actuellement pas des fortunes. Je n'ai donc vraiment rien à perdre de partir. Ma femme en contre partie estingénieur informatique cadre de surcroit dans une grosse boite parisienne.Cela lui plait bien et gagne beaucoup d'argent mais elle est souvent en déplacement. Qualité de vie médiocre d'après moi.L'aventure le challenge lui plairait bien mais elle pense que au niveau finance on y arrivera pas. Avec tout ces ordres et équivalences pour de tout de meme que commencer à 15 $ de l'heure.Personnellement j'aimerai tellement vivre une autre expérience que la Francemais actuellement je n'arrive pas à subvenir aux besoins de ma famille.Le cout de la vie y est t-il moins élevé? Je ne pense pas.Je n'arrive pas à gagner le combat du gars reveur contre l'institutiondes banques et des dollars?Qu'en pensez-vous? Suis-je un cas désespéré?Deux possibilités pour éclaircir la situation ....1- Se renseigner au près de l'ordre des ingénieurs directement afin d'avoir une idée sur l'équivalence.... Si ta femme à des certifications dans son domaine , elle n'aura pas de difficulté à trouver du boulot rapidement à mon avis. Mais de toute façon , elle devrait se renseigner au près de l'ordre des ingés pour avoir des infos claires , précises et fiable à 100%.2- Immigrer dans une province autre que le Quebec et là , plus aucun problème d'ordre de quoi que ce soit , car en effet cette notion d' ORDRES n'existe que dans cette province. Modifié 14 décembre 2007 par da23ad Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 Deux possibilités pour éclaircir la situation ....2- Immigrer dans une province autre que le Quebec et là , plus aucun problème d'ordre de quoi que ce soit , car en effet cette notion d' ORDRES n'existe que dans cette province. Je vais te contredire, chaque province a son ordre des ingénieurs.http://www.engineerscanada.ca/f/index.cfm Citer
Habitués darkness Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 faudra certainement que tu repasse une equivalence de diplome au canada.15$de l'heure c'est deja tres bien au canada,c'est sur que si tu met ca en euros ca fait a peine 10 euros,en france avec ca tu va finir sous un pont,mais au canada tu finiras pas sous un pont,ca c'est sur!c'est pas comparable.va faire un tour sur ce post pour te faire un peu une idéé du coup de la vie:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=62747 Citer
Habitués da23ad Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Deux possibilités pour éclaircir la situation ....2- Immigrer dans une province autre que le Quebec et là , plus aucun problème d'ordre de quoi que ce soit , car en effet cette notion d' ORDRES n'existe que dans cette province. Je vais te contredire, chaque province a son ordre des ingénieurs.http://www.engineerscanada.ca/f/index.cfmLà tu viens de me scotcher sur mon siège ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Bon à savoir aussi - ici en informatique, le titre d'ingénieur ne sert pas vraiment. Et le métier de plombier est très bien payé, certainement pas 15$ l'heure... je n'ai jamais payé en bas de 45$ voire 55$ l'heure pour un plombier ! Citer
perdueauquebec Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Vous risquez de vous retrouver tous les deux au chômage et ce serait franchement grave. Les étrangers ne sont pas bien vus ici, en particulier, les personnes de couleur, de surcroît diplômés. Je te conseillerais donc de rester en France, de prendre ton mal en patience. La semaine dernière je me suis encore fait insultée pour la 500ème fois, à propos de ma race (eh oui), des cons on en trouve partout, mais là, j'avoue que c'était un peu trop. Mais, si tu veux un peu d'aventure pourquoi pas! Modifié 17 décembre 2007 par perdueauquebec Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Deux possibilités pour éclaircir la situation ....2- Immigrer dans une province autre que le Quebec et là , plus aucun problème d'ordre de quoi que ce soit , car en effet cette notion d' ORDRES n'existe que dans cette province. Je vais te contredire, chaque province a son ordre des ingénieurs.http://www.engineerscanada.ca/f/index.cfmLà tu viens de me scotcher sur mon siège ! PAS de panique à etre scotché, je confirme ton idée, il y'a bien des ordres dans les provinces mais pas la meme mentalité comme au Quebec. JE m'explique par exemple en Alberta, il suffit juste de faire une demande et de deposer un dossier aux ordres d'equivalence, et pendant la procédure de depot, tu peux meme commencer à travailler dans ton domaine (en tant qu'ingénieur ou autres...) sans encore avoir eu de reponses, et la ils te jugeront sur tes compétence (d'après le témoignage d'un ami), en fait tu ne perdras pas ton temps à attendre le traitement de dossier la reponse des ordres, ...(Appegga en Alberta...)Contrairement au quebec il exigeront l'equivalence, l'ordre des ing avant que tu ne commence quoit que ce soit comme Job...grande difference Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Vous risquez de vous retrouver tous les deux au chômage et ce serait franchement grave. Les étrangers ne sont pas bien vus ici, en particulier, les personnes de couleur, de surcroît diplômés. Pourquoi tu rentres pas d'ou tu viens si tu ne supportes pas la vie et le racisme au canada ? (tu le dis toi meme y'a des cons partout...mais je pense que c'est une minorité)Ne généralise pas ta situation a tous ceux qui veulent tenter l'aventure canadiennePour le boulot il suffit juste de perseverer et d'immigrer dans une bonne province pour le boulot, moi je dis pourquoi pas tenter l'aventure à Calgary, en ce qui concerne le boulot vous y serez comblé , et sache que y'a pas de petits metiers, les salaires se valent, tu trouveras un plombier, un soudeur(en general soudeur de pipeline ) , ménuisier ... etre quasiment mieux payé qu'un ingénieur, si ca peut te rassurer.En plus si vous immirer à deux vous aviez plus de chance de vous en sortir, car l'un soutiendra l'autre dans les moments difficiles.Moi je te dis Jete ton filet à la mer et tu verras dans quelques temps les poissons que tu en tireras Modifié 17 décembre 2007 par Benguiste Citer
rikiki Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) 17 décembre 2007 Merci BanquisteTes encouragements me font chaud au coeur. Il est clair que j'éspèrevraiment que le droit à l'emploi fasse partie de ce pays.Trop de déceptions en France, d'humiliation après de longues années d'études.... pour réitérer cela dans un autre pays, ce n'es pas trop top.Je n'éspère pas l'Eldorado mais au moin une chance.Au fait comment peut on se créer un réseau d'emploi ? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Posté(e) 20 décembre 2007 Deux possibilités pour éclaircir la situation ....2- Immigrer dans une province autre que le Quebec et là , plus aucun problème d'ordre de quoi que ce soit , car en effet cette notion d' ORDRES n'existe que dans cette province. Je vais te contredire, chaque province a son ordre des ingénieurs.http://www.engineerscanada.ca/f/index.cfm Ca je ne le savais pas...Ben j'en apprends chaque jour! Citer
Messages recommandés