Habitués tap Posté(e) 13 décembre 2007 Habitués Posté(e) 13 décembre 2007 bonjour en effet j'ai un DEUG de génie mécanique je ne sais pas si c'est considerée comme un diplome d'etude postsecondaire technique ou simplement comme diplomes universitaires . tout ceci par ce que sur leur site on passe de diplome d'études postsecondaires techniques au diplome d'etude universitaire de premier cycle merci d'avance pour vos reponses Citer
ma691 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 je ne peux répondre à ta question, mais je pense qu'il sera plus judicieux d'avoir un peu plus de diplômes pour avoir le maximum de points, histoire de ne pas s'engager dans une procédure d'immigration longue et couteuse avec aucune garantie d'aboutissement. ce n'est que mon avis, car je voulais également entreprendre la procédure après ma licence et on me l'a déconseillée. Citer
Habitués tap Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 je ne peux répondre à ta question, mais je pense qu'il sera plus judicieux d'avoir un peu plus de diplômes pour avoir le maximum de points, histoire de ne pas s'engager dans une procédure d'immigration longue et couteuse avec aucune garantie d'aboutissement. ce n'est que mon avis, car je voulais également entreprendre la procédure après ma licence et on me l'a déconseillée.cé vrai mais en même temps qd je fais ke test sur le net j'ai la chance d'être pri avec un diplome postsecondaire de 14 d'etudes. en fait il parrait que depuis 2006 les criteres ont vraiment changés. par exemple il n'elimine plus quand on pas d'expérience . Citer
Habitués panux Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 J'ai le même problème car je ne trouve pas l'équivalence d'une licence d'informatique.Si quelqu'un la connait, je suis interressé. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour,Tap en ce qui te concerne ton DEUG = Baacalaurét non complété - 2 années- 1er cycle universitaire (la filière pro c pour les BTS)Et pour toi Panux, ton équivalence est le Baccalauréat complété - 3 années - 1 er cycle universitaire.En espérant avoir répondu... Citer
Habitués panux Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 Je viens de trouver ce site super dans un autre sujet du forum pour les équivalences :http://isef.ntic.org/equivalence.html Citer
Habitués cam Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 bonjour en effet j'ai un DEUG de génie mécanique je ne sais pas si c'est considerée comme un diplome d'etude postsecondaire technique ou simplement comme diplomes universitaires . tout ceci par ce que sur leur site on passe de diplome d'études postsecondaires techniques au diplome d'etude universitaire de premier cycle merci d'avance pour vos reponsesTiens tap.Je ne savais pas qu'il y avait des DEUG de génie Méca. Es-tu en école d'ING? Si oui, je te conseille de commencer des démarches avant la dernière année ou idéalement en début de dernière année.Sinon, si tu as un diplom en main + l'expérience alors vas-y fonce..Il ne faut pas nécessairement avoir de gros diplômes universitaires..Sauf peut être pr les amis en fac. Nous les techniciens avons aussi la côte. Jai été pris avec mon DUT sans pb.a+ Citer
Habitués panux Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjour,Tap en ce qui te concerne ton DEUG = Baacalaurét non complété - 2 années- 1er cycle universitaire (la filière pro c pour les BTS)Et pour toi Panux, ton équivalence est le Baccalauréat complété - 3 années - 1 er cycle universitaire.En espérant avoir répondu...MerciCa confirme ce que j'ai trouvé Citer
Habitués tap Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 bonjour en effet j'ai un DEUG de génie mécanique je ne sais pas si c'est considerée comme un diplome d'etude postsecondaire technique ou simplement comme diplomes universitaires . tout ceci par ce que sur leur site on passe de diplome d'études postsecondaires techniques au diplome d'etude universitaire de premier cycle merci d'avance pour vos reponsesTiens tap.Je ne savais pas qu'il y avait des DEUG de génie Méca. Es-tu en école d'ING? Si oui, je te conseille de commencer des démarches avant la dernière année ou idéalement en début de dernière année.Sinon, si tu as un diplom en main + l'expérience alors vas-y fonce..Il ne faut pas nécessairement avoir de gros diplômes universitaires..Sauf peut être pr les amis en fac. Nous les techniciens avons aussi la côte. Jai été pris avec mon DUT sans pb.a+ merci d'avance pour vos reponses. en effet moi je suis a la fac et actuelleemnt suis en licence .mais mon doute c'est que j'ai pas fais de stage durant ma formation ce qui stress un peu et en faisant l'auto evaluation je suis pri même ss expérience mais comme il n'ya pas de deug je ne sais quoi. Citer
Messages recommandés