Aller au contenu

delais (suite)


samy_yca

Messages recommandés

  • Habitués

Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

Ce post sans aucun doute sera vite fermé, du moins si j'etais moderateur je l'aurai retiré direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

Ce post sans aucun doute sera vite fermé, du moins si j'etais moderateur je l'aurai retiré direct.

Heu!! Je ne suis pas d'accord avec le monsieur "samy_yca" mais j'ai pas envie qu'on le censure non plus. On est pas dans un dictature ici, chacun a le droit de s'exprimer, la diversification des opinions est salutaire, il faut s'éloigner de la pensée unique et de l'uniformisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[quote name='samy_yca' post='653626' date='11-12-2007 à 12:57'

A bon entendeur, salutations sinceres.

Ce post sans aucun doute sera vite fermé, du moins si j'etais moderateur je l'aurai retiré direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

Vous avez bien raison de dire que votre précedent sujet a suscité beaucoup de réactions, mais vous, on ne vous a pas vu par la suite!!!

Si non, avez vous passé votre 2ème entrevue?? es-ce qu'on vous a demandé de vous munir de doc spécifiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, te revoila, j'espere que tu vas repondre un peu au post que tu lances. Ds ton dernier sujet, les gens se sont dechaines sur toi et tu as disparu.

On va pas recommencer ce fil ms j'etais l'une des seules personnes qui te disais que tu as raison mais que veux-tu y faire??? C'est comme ca pr un moment....

Le Canada a besoin d'immigrer, et ils font appel a coup de pub aux gens du magreb, surtout pour le QC car ils parlent francais mais ils veulent la creme de chez creme, c'est pr ca que c'est long. Alors un peu de patience mon ami.

Ils ne vont pas juste encaisser ton cheque, une fois ta RP obtenue, tu vas avoir les memes droits que les canadiens, tu verras une fois sur place, que ton cheque est derisoire par rapport aux droits que tu vas avoir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

Ce post sans aucun doute sera vite fermé, du moins si j'etais moderateur je l'aurai retiré direct.

Je suis bien d'accord avec toi, on est ds une democratie et ce forum laisse parler tout le monde. C@est interessan de parler de tt.

On est pas chez Drucker ici: tout le monde, il est beau, il est gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la liberte d expression s arrete la ou commence celle des autres... Ce post n apporte rien et il accuse sans preuve des employes qui sont la pour faire leur travail et qu i n ont pas le droit de repondre...

Et que ce genre de remarque est disont le limite discriminatoire. Moi aussi j attends une reponse de l ambassade de paris, moi aussi je regarde tous les jours en esperant passer de en cours a autre chose, sauf qu a mon avis vu les X centaines de dossier a traiter les agents font ce qu ils peuvent.

Comme certain l on deja dit, l immigration est un privilege et pas un droit.

Dernier conseil, si tu as deja maintenant cette attitude, arrete de depenser ton argent...tu vas etre malheureu au canada. Comment vas-tu reagir si tu ne trouve pas d emploi tout de suite...de nouveau c est parceque tu viens de tel pays...et si tu as pas le logement que tu veux ben pareil c est toujours parceque tu viens de tel pays...et si tu trouves jamais de stationement en plein centre ville..ben c est aussi parceque tu viens de tel pays...

Franchement remet toi un peu cause...soit patient et renseigne toi bien sur l endroit ou tu veux immigrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disons que la liberte d expression s arrete la ou commence celle des autres... Ce post n apporte rien et il accuse sans preuve des employes qui sont la pour faire leur travail et qu i n ont pas le droit de repondre...

Et que ce genre de remarque est disont le limite discriminatoire. Moi aussi j attends une reponse de l ambassade de paris, moi aussi je regarde tous les jours en esperant passer de en cours a autre chose, sauf qu a mon avis vu les X centaines de dossier a traiter les agents font ce qu ils peuvent.

Comme certain l on deja dit, l immigration est un privilege et pas un droit.

Dernier conseil, si tu as deja maintenant cette attitude, arrete de depenser ton argent...tu vas etre malheureu au canada. Comment vas-tu reagir si tu ne trouve pas d emploi tout de suite...de nouveau c est parceque tu viens de tel pays...et si tu as pas le logement que tu veux ben pareil c est toujours parceque tu viens de tel pays...et si tu trouves jamais de stationement en plein centre ville..ben c est aussi parceque tu viens de tel pays...

Franchement remet toi un peu cause...soit patient et renseigne toi bien sur l endroit ou tu veux immigrer...

Bien repondu, merci d avoir resume la situation ...qui est malheureusement celle de plusieurs maghrebins...si vous n etes pas patient lors de la demarche, cela veut dire que l immigration n est pas faite pour vous, et le quebec non plus...l immigration au quebec demande de la patience et une force pour tout commencer a zero, sionon, quel serait votre reaction si vous ne trouvez pas de travail???? !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars qui demandent qu'on ferme ce sujet je les considère comme des extrémistes. Et la liberté dans tout ça? ET PUIS ces deux qui viennent de s'agiter en disant de fermer ce poste, c'est qu'ils ne savent pas ce que peux endurer quelqu'un qui vient de l'afrique. Ces européens assis sur leur préjugés , leur bon droit pensent pouvoir se transformer en donneur de leçon. Ils faut comprendre ce qui se plaignent aussi c n'est pas facile d'être dans l'attente pendant cinq ans alors que d'autres parcequ'ils viennet d'europe partent entre 6 et 12 mois. Je suis content que les modérateurs nous laissent NOUS :ouafouaf: exprimer. Je soutiens samy ya sur ce nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens modernes de la censure je partage entièrement l'avis de Samy car attendre 5ans c pas du tout logique c je les compare avec les délais appliqués pour d'autres pays comme les européens "par exemple"; et a ceux que ne connaissent pas c quoi attendre 5 ans je les invite a essayer de rêver car rêver c mieux que la réalité ...et bon chance a ts le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que immigrer.com est un site du 21eme siécle, les modérateurs ne sont pas des dictateurs. Pour ceux qui disent qu'il faut femer ce post de facto, je vous dis le simple fait d'en parler pourrait soulager certains qui attendent depuis des lustres, et ça psychologiquement on peut le comprendre. Dans ce forum on y surfe pour apprendre, comprendre et partager, d'où le nom de communauté, on a tous quelque chose de commun ici.

Maintenant, l'autre aspect est que parler de ces délais ne veut pas dire les services de l'immigration vont accélerer les procédures, mais au moins on aura dit ce qu'on pense de cela et peut être que leurs informateurs lisent ce forum. Dans tous les cas, parler des délais est une autre façon de patienter. Ici on interpelle la conscience des responsables de l'immigration Canada, on ne dit rien de grave : des vies entiéres peuvent être foutues à cause de leur délai. Comme l'a dit quelqu'un, il y a des milliers de candidats qui sont refusés chaque année, et ils ne remettent pas en cause cette décision, mais ce qui est contestable et dégradant et à la limite inhumain c'est le délai. Et si le délai était à peu prés le même pour tous, cela diminuerait les frustrations, mais le comble est qu'il ne l'est que pour certaines catégories de personnes de la planéte même si tout est fixé dés le départ, on peut le savoir à l'avance, mais comme ce n'est pas régulier pour tous au sein même de ces catégories, on peut croire que cela ne nous concernera pas. Et on se dit pourquoi nous? Alors laissez les gens dire ce qu'ils pensent dans le respect et avec une argumentation respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh , voilà un post sur lequel , je vais m'exprimer car tous les précedents traitant du thème ont été fermés, hélas . du coup , je venais rarement ici vu que je pense que le forum est sur le point d'être monopolisé par certains qui demandent la fermeture de certains sujets. je pense que vous devriez laisser les personnes s'exprimer. ceux qui sont encore dans une longue attente sont nombreux et ce sujet leur permet de partager leur point de vue. personne ne va dire que les délais de certains sont normaux. Au début , le délai est fixé pour une région et non pas pour une appartenance à tel ou tel pays. Alors , je pense que le problème que pose cette longue attente pour certains candidats doit être debattu. Merci au moderateur de ne pas fermer ce post. Les gens doivent s'exprimer même dans la différence sinon à quoi ça sert un forum qui regroupe des personnes de toutes origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sollicite les furomistes de ne pas répondre au message de Samy. Il (samy) lance un sujet de conversation inutile ensuite il disparait sans repondre aux reactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

Monsieur Samy, comme on t'avais dis sur l'autre sujet si t'es pas content c'est pareil.

Y a des gens qui sont servis plus rapidement que les autres c'est comme ca et on

y peut rien. Ces des choses que tout le monde sais a l'avance et on connais les regles

donc a 41 ans au lieu de pleurnicher comme un gosse tu devrais avoir le recul et la maturite

necessaire pour comprendre ces choses la.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher entertainment, c'est parceque SAMY ya a 41ans qu'il doit logiquement et humainement s'impatienter. OK????? si on doit ajouter cinq ans à son âge .Il aura 46 ans ok???? sait tu ce que veux dire cinq ans d'attente indécise dans une vie? Pour juger il faut connaître et tant que vous ne savez pas emettez plutôt des avis ou demandez et nous vous dirons. Aussi je remercie les forumistes qui préconisent que ce forum ne soit pas fermé. Cela prouve que au moins pour une fois nous qui sommes discriminés dans les délais nous ne le serons pas sur ce site que nous respectons et que nous tirons chapeau bien bas aux créateurs. :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

Monsieur Samy, comme on t'avais dis sur l'autre sujet si t'es pas content c'est pareil.

Y a des gens qui sont servis plus rapidement que les autres c'est comme ca et on

y peut rien. Ces des choses que tout le monde sais a l'avance et on connais les regles

donc a 41 ans au lieu de pleurnicher comme un gosse tu devrais avoir le recul et la maturite

necessaire pour comprendre ces choses la.

Salutations.

Cher(e)s Forumistes,

C'est avec beaucoup d'amertume que je lis certaines reflexions.

Je n'ai pas disparu comme l'ont pretendu certains. C'est juste qu'enlisant certaines inteventions, je me rend compte que l'tre humain est abjecte et d'un egoisme incomensurable.

Tant que la souffrance des autres ne l'atteigne pas , il considere que les gens qui dénoncent ces injustices sont des pleurnichards. J'ai pitié de ces gens là car ils ont un coeur qui ne fait que battre et rien d'autre. Que Dieu nous preserve de ces energuménes qui croient avoir toujours raison.

Vouys savez un de mes amis lors de son entrevue pour le federal à Alger, l'agent luia dit sic: Ce n'est pas de ma faute si vous etes né Algérien. Je vous laisse le soin d'analyser vous memes ces paroles.

Je saisis cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont compris le sens de mes interventions sans oublier les modérateurs qui ont prouvé encore une fois qu'ils etaient neutres et au dessus de tous les préjugés.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

Salut!

Si on est mal servi et on l'accepte, c'est parceque qu"on a pas le choix. si vous voyez de l'humiliation, n'etes vous pas humuliés dans votre pays. je pense qu'on se sent mal , tres mal chez nous, et on cherche à fuire, à changer de societé quel qu'en soit le prix. aucune justice, aucune consideration, aucun merite chez nous, comment voulez vous qu'on reste ou qu'on ne part pas dans n'importe quelle condition. sinon, je vous invite à avoir ne pensée à ces "HARAGUAS" , qui accepter d'etre boufes par les poissons de la mediterranée que de vivre avec ces vanpires qui nous gouvernent.

Si vous vous comparez aux "auitresje pense tout simplement que nous sommes trés differents d'eux au plan spirituel, coportemental et culturel. nous sommes loins derriere. ceux qui se sent proche de ses "autres"; on cherche à les rejoinfdre à touit prix. pazrce que chez nous deja, on se sent etrangers , different, il faudrait absolument qu'on change de societé. personnelement je suis frustré de toute pratiques sociales de notre societé.

Je ne crois pas à la vie chez nous, pas de liberte, pas de justice, pas d'opportunité pas de respect,... l'individu est ecrasé.

ajouter à cela, notre basin geographique est instable, dangeureux qu'il deplaise à ceux qui preche la paix... l'individu est suspect, dangeureux, cela demande des controle securitaire. excisez moi ,mais on a deranger le monde de vivre en paix.

il est vrais que les delais sont plus long pour nous, mais, chaque jour qui passe, je remercie dieu d'avoir deposer ma DCS quebec, parce que ça va de mal en pire. donc, quand on a que QUEBECc, il faut savoir attendre et l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigré avec fierté et Egalité ( c pas l'esclavage ) car ils ont besoin de vous, sacher que le developpement des pays modernes d'aujourd'hui sont passés au dos des immigrés des siecles passé

quant j lu tes propos a l'egare de la societe algerienne on dirai que tu parles d'une jugle ou bien d'une arene ou ni valeur ni morale exisite certe qu'il y boucoup de paradoxe meme au sain de la meme famille mais c pas uen raison d'induire d'autres personnes en erreurs car cette societe que tu critiques c t'elle qui t'as redu celui que tu es maintenant mon chere y respect au moin pour ceux qui ont un jrs veillés pour qu'un jr tu sera apte a presnté ta condidature a l'immigration.

et d'autre part d'apres ce que j lu t'as pas compris le but de cette discussion c pas le faite qu'on est humilié dans notre propre pays que ts le monde et precisiment ceux qui pretendent l'egalité et l'humanité le front .....

le faite de penser a immigrer c de penser au changement ou tu retrouveras ta dignieté ecrasée mais c tu accepes de vivre tjs dans la meme situation alors veut mieux rester dans tes tiens que de subir une autre humiliation et mepris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement