Aller au contenu

delais (suite)


samy_yca

Messages recommandés

  • Habitués

Solit; il faut pas exagéré, l'algerie n'ai pas aussi catastrophique que tu décrit, tt est relative en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

Salut!

Si on est mal servi et on l'accepte, c'est parceque qu"on a pas le choix. si vous voyez de l'humiliation, n'etes vous pas humuliés dans votre pays. je pense qu'on se sent mal , tres mal chez nous, et on cherche à fuire, à changer de societé quel qu'en soit le prix. aucune justice, aucune consideration, aucun merite chez nous, comment voulez vous qu'on reste ou qu'on ne part pas dans n'importe quelle condition. sinon, je vous invite à avoir ne pensée à ces "HARAGUAS" , qui accepter d'etre boufes par les poissons de la mediterranée que de vivre avec ces vanpires qui nous gouvernent.

Si vous vous comparez aux "auitresje pense tout simplement que nous sommes trés differents d'eux au plan spirituel, coportemental et culturel. nous sommes loins derriere. ceux qui se sent proche de ses "autres"; on cherche à les rejoinfdre à touit prix. pazrce que chez nous deja, on se sent etrangers , different, il faudrait absolument qu'on change de societé. personnelement je suis frustré de toute pratiques sociales de notre societé.

Je ne crois pas à la vie chez nous, pas de liberte, pas de justice, pas d'opportunité pas de respect,... l'individu est ecrasé.

ajouter à cela, notre basin geographique est instable, dangeureux qu'il deplaise à ceux qui preche la paix... l'individu est suspect, dangeureux, cela demande des controle securitaire. excisez moi ,mais on a deranger le monde de vivre en paix.

il est vrais que les delais sont plus long pour nous, mais, chaque jour qui passe, je remercie dieu d'avoir deposer ma DCS quebec, parce que ça va de mal en pire. donc, quand on a que QUEBECc, il faut savoir attendre et l'accepter.

L'immigration controlée et choisie est benefique pour les deux parties. Cela n'a rien de sentimental.

Concernant l'humiliation dans mon pays, je te dirai une chose: Les français sont ils humiliés pour qu'ils emigrent en masse. D'apres les dernieres statistiques, 5000 Français quittent la france pour le Canada chaque année.

La patience est une qualité noble et les Algériens en sont reputés mais la soumission et l'injustice ne font pas partie de notre patrymoine culturel.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Si on est mal servi et on l'accepte, c'est parceque qu"on a pas le choix. si vous voyez de l'humiliation, n'etes vous pas humuliés dans votre pays. je pense qu'on se sent mal , tres mal chez nous, et on cherche à fuire, à changer de societé quel qu'en soit le prix. aucune justice, aucune consideration, aucun merite chez nous, comment voulez vous qu'on reste ou qu'on ne part pas dans n'importe quelle condition. sinon, je vous invite à avoir ne pensée à ces "HARAGUAS" , qui accepter d'etre boufes par les poissons de la mediterranée que de vivre avec ces vanpires qui nous gouvernent.

Si vous vous comparez aux "auitresje pense tout simplement que nous sommes trés differents d'eux au plan spirituel, coportemental et culturel. nous sommes loins derriere. ceux qui se sent proche de ses "autres"; on cherche à les rejoinfdre à touit prix. pazrce que chez nous deja, on se sent etrangers , different, il faudrait absolument qu'on change de societé. personnelement je suis frustré de toute pratiques sociales de notre societé.

Je ne crois pas à la vie chez nous, pas de liberte, pas de justice, pas d'opportunité pas de respect,... l'individu est ecrasé.

ajouter à cela, notre basin geographique est instable, dangeureux qu'il deplaise à ceux qui preche la paix... l'individu est suspect, dangeureux, cela demande des controle securitaire. excisez moi ,mais on a deranger le monde de vivre en paix.

il est vrais que les delais sont plus long pour nous, mais, chaque jour qui passe, je remercie dieu d'avoir deposer ma DCS quebec, parce que ça va de mal en pire. donc, quand on a que QUEBECc, il faut savoir attendre et l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Si on est mal servi et on l'accepte, c'est parceque qu"on a pas le choix. si vous voyez de l'humiliation, n'etes vous pas humuliés dans votre pays. je pense qu'on se sent mal , tres mal chez nous, et on cherche à fuire, à changer de societé quel qu'en soit le prix. aucune justice, aucune consideration, aucun merite chez nous, comment voulez vous qu'on reste ou qu'on ne part pas dans n'importe quelle condition. sinon, je vous invite à avoir ne pensée à ces "HARAGUAS" , qui accepter d'etre boufes par les poissons de la mediterranée que de vivre avec ces vanpires qui nous gouvernent.

Si vous vous comparez aux "auitresje pense tout simplement que nous sommes trés differents d'eux au plan spirituel, coportemental et culturel. nous sommes loins derriere. ceux qui se sent proche de ses "autres"; on cherche à les rejoinfdre à touit prix. pazrce que chez nous deja, on se sent etrangers , different, il faudrait absolument qu'on change de societé. personnelement je suis frustré de toute pratiques sociales de notre societé.

Je ne crois pas à la vie chez nous, pas de liberte, pas de justice, pas d'opportunité pas de respect,... l'individu est ecrasé.

ajouter à cela, notre basin geographique est instable, dangeureux qu'il deplaise à ceux qui preche la paix... l'individu est suspect, dangeureux, cela demande des controle securitaire. excisez moi ,mais on a deranger le monde de vivre en paix.

il est vrais que les delais sont plus long pour nous, mais, chaque jour qui passe, je remercie dieu d'avoir deposer ma DCS quebec, parce que ça va de mal en pire. donc, quand on a que QUEBECc, il faut savoir attendre et l'accepter.

L'immigration controlée et choisie est benefique pour les deux parties. Cela n'a rien de sentimental.

Concernant l'humiliation dans mon pays, je te dirai une chose: Les français sont ils humiliés pour qu'ils emigrent en masse. D'apres les dernieres statistiques, 5000 Français quittent la france pour le Canada chaque année.

La patience est une qualité noble et les Algériens en sont reputés mais la soumission et l'injustice ne font pas partie de notre patrymoine culturel.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieru Samy,

Je ne comprends pas pourquoi tu te prends en victime et lancer des ac cusations severes envers l'ambassde du canada. Il peut y avoir des injustices ça c humain mais pas uniquement a l'egard des algeriens. Sache qu'il y a aussi des algeriens qui sont bien servi. Mis toi a la place de l'ambassade ou t'aura a recruter des gens issus d'un pays ou la corruption est au quotidien, tout le monde sait que dans des pays comme l'algerie, on peut falssifier un diplome, faire donner des attestations de travail sans avoir exercé de fonctions. La seule possibilité a l'ambassade de verifier cela est de mener une enquete rigoureuse pour verifier tout ce qui a été fournis. Ceci peut arriver dans n'importe quel pays mais l'enquette est plus facile a mener dans des pays comme la france par exemple, sache qu'en france, il suffit d'un coup de fil ou un fax, email,.. pour verifier tes diplome. Que se passe til en algerie, puisque tu es dans l'administration, pour obtenir une information de rien du tout il faut des jours et des jours. tu ne peux pas me dire le contraire car j'ai deja vecu labas.

Si aujourd'hui nous avons des delais enorme pour voir l'aboutissement du dossier c qu'on est pas les seules, de plus on est d'abord mal servi par les notres est c a cause de ça qu'on a des delais plus long.

il faut pas aussi te comparer aux français car entre les deux gouvernement il y a plusieurs accords.

Je te conseille d'etre patient de toute facon la reponse tu l'auras positive ou negative (ce que je te souhaite pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieru Samy,

Je ne comprends pas pourquoi tu te prends en victime et lancer des ac cusations severes envers l'ambassde du canada. Il peut y avoir des injustices ça c humain mais pas uniquement a l'egard des algeriens. Sache qu'il y a aussi des algeriens qui sont bien servi. Mis toi a la place de l'ambassade ou t'aura a recruter des gens issus d'un pays ou la corruption est au quotidien, tout le monde sait que dans des pays comme l'algerie, on peut falssifier un diplome, faire donner des attestations de travail sans avoir exercé de fonctions. La seule possibilité a l'ambassade de verifier cela est de mener une enquete rigoureuse pour verifier tout ce qui a été fournis. Ceci peut arriver dans n'importe quel pays mais l'enquette est plus facile a mener dans des pays comme la france par exemple, sache qu'en france, il suffit d'un coup de fil ou un fax, email,.. pour verifier tes diplome. Que se passe til en algerie, puisque tu es dans l'administration, pour obtenir une information de rien du tout il faut des jours et des jours. tu ne peux pas me dire le contraire car j'ai deja vecu labas.

Si aujourd'hui nous avons des delais enorme pour voir l'aboutissement du dossier c qu'on est pas les seules, de plus on est d'abord mal servi par les notres est c a cause de ça qu'on a des delais plus long.

il faut pas aussi te comparer aux français car entre les deux gouvernement il y a plusieurs accords.

Je te conseille d'etre patient de toute facon la reponse tu l'auras positive ou negative (ce que je te souhaite pas)

Je crois que les delais de certains pays sont exageres, par exemple d'ici a DUBAI pas beaucoup de gens qui choisis le Quebec et poutant on doit attendre 2 ans et 4 mois.

la plupart des gens des pays de golf choisissent le ROC pas le Quebec

C'est bizzare !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieru Samy,

Je ne comprends pas pourquoi tu te prends en victime et lancer des ac cusations severes envers l'ambassde du canada. Il peut y avoir des injustices ça c humain mais pas uniquement a l'egard des algeriens. Sache qu'il y a aussi des algeriens qui sont bien servi. Mis toi a la place de l'ambassade ou t'aura a recruter des gens issus d'un pays ou la corruption est au quotidien, tout le monde sait que dans des pays comme l'algerie, on peut falssifier un diplome, faire donner des attestations de travail sans avoir exercé de fonctions. La seule possibilité a l'ambassade de verifier cela est de mener une enquete rigoureuse pour verifier tout ce qui a été fournis. Ceci peut arriver dans n'importe quel pays mais l'enquette est plus facile a mener dans des pays comme la france par exemple, sache qu'en france, il suffit d'un coup de fil ou un fax, email,.. pour verifier tes diplome. Que se passe til en algerie, puisque tu es dans l'administration, pour obtenir une information de rien du tout il faut des jours et des jours. tu ne peux pas me dire le contraire car j'ai deja vecu labas.

Si aujourd'hui nous avons des delais enorme pour voir l'aboutissement du dossier c qu'on est pas les seules, de plus on est d'abord mal servi par les notres est c a cause de ça qu'on a des delais plus long.

il faut pas aussi te comparer aux français car entre les deux gouvernement il y a plusieurs accords.

Je te conseille d'etre patient de toute facon la reponse tu l'auras positive ou negative (ce que je te souhaite pas)

Je crois que les delais de certains pays sont exageres, par exemple d'ici a DUBAI pas beaucoup de gens qui choisis le Quebec et poutant on doit attendre 2 ans et 4 mois.

la plupart des gens des pays de golf choisissent le ROC pas le Quebec

C'est bizzare !!!!!!!!!!!!!!

ca doit etre a cause de la langue.lesgens venant de cette region parle anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a une minorite francophone au Golf qui semble intresser par le Quebec, certes ils sont peut mais il doivent beaucoup attendre tout a fait comme les pays des magrebes . On ne sait pur quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y'a une minorite francophone au Golf qui semble intresser par le Quebec, certes ils sont peut mais il doivent beaucoup attendre tout a fait comme les pays des magrebes . On ne sait pur quoi??

on ne sait pas pour quoi?? ils ont le droit de choisir aussi, je ne pence pas que c'est un problem de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mesdames ,Mesdemoiselles, Messieurs,

Mon precedent sujet a suscité beaucoup de réactions.

Je reviens à la charge pour dénoncer ce droit divin que ce sont accaparés ces agents de l'immigration.

Ils semblent oublier que grace a des naifs comme nous qu'ils arrivent a avoir un chéque a la fin du mois. En effet, ayant payé pour un service: frais d'etude de dossier , j'estime que nous sommes mal servis. Cet avis est personnel et n'engage que moi. Pour les donneurs de leçon de moral , je dirais simplement que je ne suis pas contre le verdict mais le temps pris pour etre émis car entre temps la vie est mise en suspens et que c'est assez humiliant de voir que d'autres nationalités sont servis bcp plus rapidement.

A bon entendeur, salutations sinceres.

bonjour

tout d'abord, avant de faire des constatations à l'aveuglette, essaie de comprendre le fonctionnement du traitement des dossiers, tout d'abord, si pour toi , tu regarde uniquement l'avancement de ton dossier, pour le bureau d'immigration, c des milliers de dossiers, la difference des delais entre un pays et un autre est du essentiellement à la difference du nombre de demande, ainsi le nombre de demande d'algériens est beaucoup plus important que ceux d'autres pays européens, en plus, n'oublie pas nos fameux fonctionnaires algériens, qui prennent tout leur temps pour repondre à une enquéte du service d'immigration, une enquéte pour un français par exemple, peut durer quelques semaines car tout est informatisés, les services administratifs repondent au telephone et donne des renseignement de suite, alors qu'en algérie ....., ils ne repondent meme pas au telephone, en plus, n'oublie pas l'insécurité en algérie, le canada ne veux pas se retrouver avec un phénomène etrange à sa société, chose que je trouve tout à fait normale, elle applique vraiment une immigration choisie, elle ne veux pas se retrouver avec le phénoméne de banlieue par exemple avec tout ce qui resulte avec ça, si tu refléchi un peu avant de commencer à dire ces choses là, tu patientera comme les autres, meme en algérie t'as meme pas la possibilité à dire ces choses là à un fonctionnaire, il te dira tout simplement: le systéme, il est en congés, j'ai 2 mains seulement, je garde ton dossier et je te contacterai ......etc, et personne ne dis rien, alors un conseil, patiente toi, et laisse les gens faire leur travaille, moi par exemple, j'ai attendu 16 mois pour avoir les IVM, et j'ai rien dis car je connais le systéme administratif en algérie et le nombre de demande, alors un conseil, patience, patience, et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est evident que quand on voit ce que font certaines personnes pour immiger comme le souligne Maxime plus haut et d'autres qui le font de la maniere luxe je dirais il y a quand meme un ecart immense.

Le pire c'est que ce qui font ca de la maniere la plus dure ne se plaignent pas , ma pensee va pour ces gens la.

On avais fait un debat sur pourquoi les delais sont plus longs dans certains pays etc, il y a plusiuers facteurs que la plupart d'entre nous ont souligner, comme l'authenticite des papiers , le nombre plus important de demande d'un pays a l'autre etc... mais bon je suis certain que tout ca est bien fais expres et que certains pays non europeen comme

L'argentine se voit offrir un csq et une rp aussi vite qu'un Francais par exemple.

Bref ca ne sers a rien a polimiquer , les delais ont les connais donc si on a accepter a jouer le jeu on attend et ca finira bien par tomber, chaque dossier est tres different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons donc au fiat samy ya as tu fais ton interview pour lA fédérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tout le monde.

Bon je ne dit pas que celui la a raison ou celui la non, mais je peux dire que les bons choses prennent du temps et à la fin on est tous servi.

je ne crois pas que c'est eu qui font expré pour le temps, mais sa vient comme sa chaque payé à son délai celon les nombre de dossier et les nombre des bureau.

c'est un forum et on a le droit de dire ce qu'on veut c'est son avie il faut pas critiqué mais donné un autre avie.

conseille que je veux donner qu'on vous déposé un dossier il faux l'oublier et s'occupé d'autre choses qui sont devant nous.

j'espère que tout le monde vont réussir leur projet et en particulier à notre ami samy.

Merci a tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disons que la liberte d expression s arrete la ou commence celle des autres... Ce post n apporte rien et il accuse sans preuve des employes qui sont la pour faire leur travail et qu i n ont pas le droit de repondre...

Et que ce genre de remarque est disont le limite discriminatoire. Moi aussi j attends une reponse de l ambassade de paris, moi aussi je regarde tous les jours en esperant passer de en cours a autre chose, sauf qu a mon avis vu les X centaines de dossier a traiter les agents font ce qu ils peuvent.

Comme certain l on deja dit, l immigration est un privilege et pas un droit.

Dernier conseil, si tu as deja maintenant cette attitude, arrete de depenser ton argent...tu vas etre malheureu au canada. Comment vas-tu reagir si tu ne trouve pas d emploi tout de suite...de nouveau c est parceque tu viens de tel pays...et si tu as pas le logement que tu veux ben pareil c est toujours parceque tu viens de tel pays...et si tu trouves jamais de stationement en plein centre ville..ben c est aussi parceque tu viens de tel pays...

Franchement remet toi un peu cause...soit patient et renseigne toi bien sur l endroit ou tu veux immigrer...

je suis tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ai pas eu le temps de lire tout les commentaires mais déjà le début du fil ne veux absolument rien dire

c est pas a nous de juger le travail des agents et personne ne nous met un pistolet sur la tempe pour donner notre argent .

C est un choix bien réfléchi et c est une chance qu offre le Canada a toutes les personnes qui veulent changer d univers .On savaient dés le début qu il fallait attendre .Quand on connaît les règles du jeux

on s y plie sans qu a chaque fois on vient dire qu elle nous plaisent pas, il ne fallait pas s engager des le début si les règle du jeux ne nous semblent pas supportables et c est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disons que la liberte d expression s arrete la ou commence celle des autres... Ce post n apporte rien et il accuse sans preuve des employes qui sont la pour faire leur travail et qu i n ont pas le droit de repondre...

Et que ce genre de remarque est disont le limite discriminatoire. Moi aussi j attends une reponse de l ambassade de paris, moi aussi je regarde tous les jours en esperant passer de en cours a autre chose, sauf qu a mon avis vu les X centaines de dossier a traiter les agents font ce qu ils peuvent.

Comme certain l on deja dit, l immigration est un privilege et pas un droit.

Dernier conseil, si tu as deja maintenant cette attitude, arrete de depenser ton argent...tu vas etre malheureu au canada. Comment vas-tu reagir si tu ne trouve pas d emploi tout de suite...de nouveau c est parceque tu viens de tel pays...et si tu as pas le logement que tu veux ben pareil c est toujours parceque tu viens de tel pays...et si tu trouves jamais de stationement en plein centre ville..ben c est aussi parceque tu viens de tel pays...

Franchement remet toi un peu cause...soit patient et renseigne toi bien sur l endroit ou tu veux immigrer...

ça c'est bien dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers compatriotes, cet Algérien a raison, on est NORMALEMENT tous né, égaux en droit, alors que pendant que lui est entrain dattendre pour des années, toi tes déjà parti, tu tes installé et tu a même fait des enfants...enfin, mes chers compatriotes, vous devez être justes alors soyez justes, à ne pas sacharner sur les gens comme ça sans raison, nous avons peut être la chance dêtre Français, alors soyons Français et juste à la fois, car on ne choisit pas notre pays de naissance, ni notre couleur de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis à tous les pleurnichards et emmerdeurs qui veulent brassent de la m.... avant même d'être au Canada. :dodotime: L'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Le Canada pourrait très bien faire comme le Japon et refuser l'immigration. Et il y a énormément d'Algériens qui veulent à tout prix quitter l'Algérie ça pourrait expliquer beaucoup de choses au niveau des délais. Et puis l'enquête sécuritaire (qu'importe les délais) c'est non-négociable. La sécurité des Canadiens c'est non-négociable. Demande toi à la place pourquoi autant d'Algériens veulent quitter l'Algérie en aussi grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disons que la liberte d expression s arrete la ou commence celle des autres... Ce post n apporte rien et il accuse sans preuve des employes qui sont la pour faire leur travail et qu i n ont pas le droit de repondre...

Et que ce genre de remarque est disont le limite discriminatoire. Moi aussi j attends une reponse de l ambassade de paris, moi aussi je regarde tous les jours en esperant passer de en cours a autre chose, sauf qu a mon avis vu les X centaines de dossier a traiter les agents font ce qu ils peuvent.

Comme certain l on deja dit, l immigration est un privilege et pas un droit.

Dernier conseil, si tu as deja maintenant cette attitude, arrete de depenser ton argent...tu vas etre malheureu au canada. Comment vas-tu reagir si tu ne trouve pas d emploi tout de suite...de nouveau c est parceque tu viens de tel pays...et si tu as pas le logement que tu veux ben pareil c est toujours parceque tu viens de tel pays...et si tu trouves jamais de stationement en plein centre ville..ben c est aussi parceque tu viens de tel pays...

Franchement remet toi un peu cause...soit patient et renseigne toi bien sur l endroit ou tu veux immigrer...

Très bien dit nemrode. Et avec une attitute aussi négative et pleurnicharde , samy yca vas échouer dans son projet d'immigration c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Algérie est-elle un pays aussi épouvantable que beaucoup d'Algériens veulent absolument quitter leurs pays pour immigrer au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement