Aller au contenu

Deux mères lesbiennes françaises installés à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Les conséquences de cette évolution serons visible dans quelque années, lorsque ces enfants aurons lage de se marier, et faut pas oublier aussi les problèmes dhéritage (qui ne sons pas aussi importants que ceux du mariages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas la peine de vous quoter à tout va le gars ! ;)

Dans la phrase en rouge (je vais me faire frapper) évoluée (connaissance, intelligence) et évolution (avancer, changer) n'ont pas le même sens...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les conséquences de cette évolution serons visible dans quelque années, lorsque ces enfants aurons lage de se marier, et faut pas oublier aussi les problèmes dhéritage (qui ne sons pas aussi importants que ceux du mariages).

ha, nous sommes deux, bienvenu lol.....les problèmes d'héritage, je suppose que le quebec a du y remédier ou va le faire, soit on va au bout des choses soit on ne fiat rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends le désir d'enfant de deux homo, mais je ne veux pas d'une société à cette image

Si tu veux pas d'une société à cette image , il va falloir t'habitué car ici c'est accepté.

Il est vrai que la France a du mal à gérer les problémes de l'évolution de société , la place des homosexuelles et leur droit à former une famille , la place du pére dans le divorce, l'égalité homme femme. Je ne dirais pas comme l'article que la France est en retard , je dirais plus qu'elle est sur la défensive .

j'arriverais a vivre avec et je comprends l'envie d'avoir un enfant (j'en ai un et je sais ce que ça apporte dans une vie), je ne cautionne pas mais dire qu'un pays est plus évolué parce qu'il permet ça, c'est un peu prématuré, seul le temps nous dira si c'est une réelle évolution.....il faut laisser ces enfants grandir car dans l'histoire, ceux sont eux qui vont être confrontés à cette nouvelle donne........et non nous, qui échangeons pour le simple plaisir

Je ne parles pas de savoir si la france est évolué , je parle d'évolution de la société ..........

tu te contredis :D

Non juste que tu lis ce que tu veux bien lire ;)

escuse moi, je ne cherche pas a te mettre a défaut mais dans cette phrase Je ne parles pas de savoir si la france est évolué , je parle d'évolution de la société ..........tu dis tout et son contraire

rappelle toi je n'aimes pas la polémique tirée de l'égo ;)

Ou tu vois de l'égo

Évolution. n. f. (lat. evolutio " déroulement ") 1/ Transformation graduelle et continuelle. L'évolution des murs. 2/ Succession des phases d'une maladie. 3/ Ensemble des change-ments subis au cours des temps géologiques par les lignées animales et végétales, ayant eu pour résultat l'apparition de formes nouvelles.

et non évolué dans le sens de progresser

Donc arrête de me parler d'égo , l'égo n'a rien à voir dans le fait que tu ne sais pas lire .

Merci de respecter l'idées des autres aussi sans nous dire à chaque débat où on est en opposion que c'est une question d'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'égo je parlais de moi, je n'aime pas la polémique tirée de l'égo. juste pour justifier ce que je te disais..........tu t'es un peu emballé dans ta réponse tétu de breton ;)

sur ce j'arrête, j'ai dit ce que j'avais a dire..........bonne journée sur ce sujet

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si quelqu'un est pour ou contre, ça ne change pas grand chose, au Québec les enfants d'homosexuels ont les mêmes droits que les enfants des hétérosexuels.

Je crois que la plupart des personnes qui trouvent ça anormal, c'est des gens qui ne connaissent aucun cas de parents homosexuels.

Même si ce n'est pas prevu par la loi, les homosexuels ont des enfants depuis toujours!

Et ils (nous) deviennent des grands-parents comme les hétérosexuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les conséquences de cette évolution serons visible dans quelque années, lorsque ces enfants aurons lage de se marier, et faut pas oublier aussi les problèmes dhéritage (qui ne sons pas aussi importants que ceux du mariages).

Et en quoi ça crée des problèmes d'héritage, Seyl ???

Et puis n'oublie pas que nos lois là-dessus sont pas mal différentes ici (liberté de tester, la loi prévoyant des modalités de partage entre héritiers en cas de décès intestat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends le désir d'enfant de deux homo, mais je ne veux pas d'une société à cette image

Voici une photo datant de 1915 de mes arrières grands-parents Joseph Legault et sa femme, Satakarat Decker. Sur toutes les photos de l'époque que j'ai pu numériser, la femme est toujours debout derrière SON homme. J'imagine que c'est cela ton image de la société idéal :P :P :P

1915josephlegaultnf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous ne sommes plus en 1915 mais trés belle photo, tu ressembles plus au quel? le grand-père ou la grand-mére?

il ne faut pas non plus tomber dans la démagogie sinon inutile de discuter..........c'est une caricature éloignée d'une libéralisation que tu défends et de l'idée que j'ai de la famille.......ni toi ni moi ne voulons ça, pas plus que des homos ultras conservateurs......

petite question?

il devient quoi le père ou la mère qui ne fait pas partie de la famille qui élève l'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends le désir d'enfant de deux homo, mais je ne veux pas d'une société à cette image

Voici une photo datant de 1915 de mes arrières grands-parents Joseph Legault et sa femme, Satakarat Decker. Sur toutes les photos de l'époque que j'ai pu numériser, la femme est toujours debout derrière SON homme. J'imagine que c'est cela ton image de la société idéal :P :P :P

1915josephlegaultnf8.jpg

Tu pousses les boeufs un peu loin , Généralemnt à cette époque le mari etait assis (sur les photos) car il avait bossé 70 heures dans la semaine .

Et puis , à la même époque , quand une femme rentrait dans un endroit privée , souvent tous les hommes se levaient.

Mais bon , là on parle préhistoire ...... enfin .....avant 1968 , (ce qui est éxtrement réçent pour notre planête) Nous etions moins sensibles...au sujet .

C'est fou ce que le Québéc a pris de l'avance en si peu de temps !

Ps : sympa la numérisation de ces vielles photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petite question?

il devient quoi le père ou la mère qui ne fait pas partie de la famille qui élève l'enfant

Ils ont le même status que le père ou la mère qui donne ses enfants à l'adoption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends le désir d'enfant de deux homo, mais je ne veux pas d'une société à cette image

Fred, je te pensais plus ouvert d'esprit que cela. Enfin bref, c'est ton point de vue et je le respecte. Chacun est libre de vivre sa sexualite comme il le veut. Je n'ai rien contre mais cet exemple montre bien la fermeture de l'etat francais a l'egard des homos. En temps normale, le petit aurait eu la nationalite quasi automatiquement.

J'ai un couple d'amis: la mere est francais et le pere canadien, la petite a eu la nationalite francaise tres rapidement et elle est nee au Canada.

Avec un peu de bruit et de mediatisation, je suis certaine que le petit lUCIEN obtiendra sa nationalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui pensent que l'homosexualité c'est récent et que l'on a pas de recul ......un de d'histoire :P oki rapidement alors ....

Les premières traces d'homosexualité datent de l'antiquité , ensuite la repression dans le moyen âges , revenu aux temps des lumiéres , puis repression par les nazis. la france fut le premier pays à dépénaliser l'homosexualité en 1791 mais en 1960 la france remet une lois qui renforcer la lois sur la pudeur sorte qu'il sagit d'homo. . en 1982, la france dépénalise l'homosexualité.

Au canada l'homosexualité est dépénalisé sous P.E.T dans les années 60 et avec la charte des droits et libertés interdit toutes discriminations d'ordre sexuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends le désir d'enfant de deux homo, mais je ne veux pas d'une société à cette image

Fred, je te pensais plus ouvert d'esprit que cela. Enfin bref, c'est ton point de vue et je le respecte. Chacun est libre de vivre sa sexualite comme il le veut. Je n'ai rien contre mais cet exemple montre bien la fermeture de l'etat francais a l'egard des homos. En temps normale, le petit aurait eu la nationalite quasi automatiquement.

J'ai un couple d'amis: la mere est francais et le pere canadien, la petite a eu la nationalite francaise tres rapidement et elle est nee au Canada.

Avec un peu de bruit et de mediatisation, je suis certaine que le petit lUCIEN obtiendra sa nationalite

ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit maxime, on parle bien d'élever des enfants dans une société par un couple gai et non de l'homosexualité.....j'étais de ceux qui soutenaient a Londres en 1990 pour la reconnaissance des mouvements gais car à l'époque j'avais pas mal d'amis gais aujourd'hui décédés du sida pour quelques uns

c'est juste une société permissive a cet égard qui me fait me poser des questions et penser qu'elle va à l'encontre de ce qu'elle a toujours connue (parent hétéros)........quelles en seront les conséquences pour demain, je n'en sais rien mais j'ai un doute, tant que j'aurais ce doute je ne serais pas un pro act

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petite question?

il devient quoi le père ou la mère qui ne fait pas partie de la famille qui élève l'enfant

Ils ont le même status que le père ou la mère qui donne ses enfants à l'adoption.

c,est a dire que le père ou la mère géniteur ne voit jamais ces enfants?

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c,est a dire que le père ou la mère géniteur ne voit jamais ces enfants?
Non.

(Fred avait démandé s'ils avaient la garde partagée.)

C'est quoi cet affaire de société permissive?

Modifié par Ralf Dorper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends le désir d'enfant de deux homo, mais je ne veux pas d'une société à cette image

Fred, je te pensais plus ouvert d'esprit que cela. Enfin bref, c'est ton point de vue et je le respecte. Chacun est libre de vivre sa sexualite comme il le veut. Je n'ai rien contre mais cet exemple montre bien la fermeture de l'etat francais a l'egard des homos. En temps normale, le petit aurait eu la nationalite quasi automatiquement.

J'ai un couple d'amis: la mere est francais et le pere canadien, la petite a eu la nationalite francaise tres rapidement et elle est nee au Canada.

Avec un peu de bruit et de mediatisation, je suis certaine que le petit lUCIEN obtiendra sa nationalite

ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit maxime, on parle bien d'élever des enfants dans une société par un couple gai et non de l'homosexualité.....j'étais de ceux qui soutenaient a Londres en 1990 pour la reconnaissance des mouvements gais car à l'époque j'avais pas mal d'amis gais aujourd'hui décédés du sida pour quelques uns

c'est juste une société permissive a cet égard qui me fait me poser des questions et penser qu'elle va à l'encontre de ce qu'elle a toujours connue (parent hétéros)........quelles en seront les conséquences pour demain, je n'en sais rien mais j'ai un doute, tant que j'aurais ce doute je ne serais pas un pro act

Faut savoir ce que vous voulez les amis. Une societe permissive ou une societe fermee???? Avant la revolution tranquille, les homos etaient cataogues comme des malades, ils etaient meme places dans des hopitaux psychiatriques. Puis il y a eu l'evolution des moeurs, les portes ouvertes aux libertees individuelles. En tant qu'hetero, je n'ai rien contre, les homos ont bien le droit de vivre et avoir les memes droits que les heteros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c,est a dire que le père ou la mère géniteur ne voit jamais ces enfants?
Non.

C'est quoi cet affaire de société permissive?

humain dans sa généralité et non société dans le sens sociétal

dommage de priver sciemment l'existence d'un père ou d'une mère, qui ici est capable de dire ce que peuvent être les conséquences pour un enfant élevé en milieu soit masculin soit féminin........je n'ai pas fais d'études sur le sujet, mais je suppose qu'une loi telle que celle ci se soit basée sur des faits voir des études pour être votée dans un parlement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c,est a dire que le père ou la mère géniteur ne voit jamais ces enfants?
Non.

C'est quoi cet affaire de société permissive?

humain dans sa généralité et non société dans le sens sociétal

dommage de priver sciemment l'existence d'un père ou d'une mère, qui ici est capable de dire ce que peuvent être les conséquences pour un enfant élevé en milieu soit masculin soit féminin........je n'ai pas fais d'études sur le sujet, mais je suppose qu'une loi telle que celle ci se soit basée sur des faits voir des études pour être votée dans un parlement.....

Tu as raison quelque part. Quel est l'avenir de ses enfants ? Je pense que d'etre homo implique un choix de vie different des heteros (logique) alors pourquoi faire comme les homos (enfants) puis l'homosexualite rejette la normalite sexuelle (hetero).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui pensent que l'homosexualité c'est récent et que l'on a pas de recul ......un de d'histoire :P oki rapidement alors ....

Les premières traces d'homosexualité datent de l'antiquité , ensuite la repression dans le moyen âges , revenu aux temps des lumiéres , puis repression par les nazis. la france fut le premier pays à dépénaliser l'homosexualité en 1791 mais en 1960 la france remet une lois qui renforcer la lois sur la pudeur sorte qu'il sagit d'homo. . en 1982, la france dépénalise l'homosexualité.

Au canada l'homosexualité est dépénalisé sous P.E.T dans les années 60 et avec la charte des droits et libertés interdit toutes discriminations d'ordre sexuel.

Entièrement d'accord,l'antiquité berceau de l'homosexualité moderne a produit ALEXANDRE le Grand , le plus grand conquérant antique , admiré , craint et repecté mais même lui n'a jamais osé adopter un heritier , ce fut un sacré bazard à sa succéssion .

Pour ce qui croient la France rétrograde , je pense pas qu'ils aient vus le clip video qu'il ya actuellement sur la campagne de prévention du SIDA , on y voit allégrement deux jeunes hommes faire l'amour , de là découle naturellement l'obligation au hétéros d'expliquer à leurs enfants en bas ages se que peuvent bien faire deux hommes ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement