Aller au contenu

Avertissement de froid intense !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai adoré le temps qu'on a eu aujourd'hui, un petit -23°C avec le refroidissement éolien et un relatif beau temps. Malheureusement, le vent était un peu fort et je n'avancais vraiment pas vite...

Malgré tout, le petit froid que nous avons eu aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qui s'en vient. Ainsi, Environement Canada, vient d'émettre un "avertissement de refroidissement éolien" pour ce soir, cette nuit, ainsi que pour la journée de demain jeudi pour les secteurs de Montréal et Laval (pour les autres régions, renseignez-vous auprès du site d'Environement Canada ou à partir des nouvelles à la télévision).

Ainsi, on prévoit "un refroidissement éolien extrême de -38 à -45°C", selon les propres termes du communiqué émis cet après-midi.

Nous revivons donc les épisodes glacials de l'an passé. Ce sont des températures assez exeptionnelles pour le Sud du Québec... mais cela ne durera pas, deux trois jours tout au plus.

J'en connais qui doivent avoir hâte de voir arriver une perturbation pour rehausser un peu les températures ! wink.gif

En attendant, pas d'inconscience : couvrez-vous bien, évitez les déplacements dehors inutiles, ainsi que les séjours prolongés à l'extérieur, mettez une tuque et de bons gants.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci petit prince pour cette "douce" information

J'espére que ca va un peu ce réchauffer d'ici le 19 janvier.

Car ici a nantes il fait 7 degrés le matin et 14 l'aprem. (au dessus des normal saisonière)

Alors passer de +10 a -40 en 8H d'avion ail..

J'aimerais bien commence par un petit -10 histoire d'avoir une transition

Mais bon , avec -40 on rentre tout de suite dans tas..pas de chichi. Connaitre le pire d'entré de jeu , c'est pas mal non plus

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Là c'est certain que pour les amateurs de sensations fortes, nous entrons dans une période de l'année où les probabilités de froid extrême sont assez élevés...et ceci jusqu'à la mi-février environ. En général, on se tape quelques bons jours de -20 en janvier. Ce matin, j'ai bien senti que c'était VRAIMENT froid, en effet c'était sous -10. En général personnellement c'est ma limite, au dessus ça va, pas de problème.... à part si le vent se mèle de la partie.

À vos tuques et foulards.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui, l'hiver est enfin là !

Ce matin, à mon thermomêtre, il faisait - 29 à 7 H.

Il fait fret !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

-46°C (avec facteur vent de 30 à 50 km/h) annoncée pour cette nuit aussi du côté de l'Estrie et du -35°C pour la journée de demain. Il semble qu'on va avoir ce froid jusqu'à dimanche mais vendredi, il fera "moins froid" car le vent sera tombé et on aura du -20°C.

Mes encouragements les plus chaleureux aux travailleurs de l'extérieur (ouvriers de la construction, policiers, garde-forestiers, etc) !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sortez vos DAMARTS !!!!!

C'est clair, je ne rentre pas à pied de la job... VIVE LES TAXIS... Mais modus que c'est cher sad.gif

7$ pour 4kms....

Caro qui va magasiner un bazou cette fin de semaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Notez la différence appréciable entre la côte d'azur du Québec (Montréal) et le Nord :

Montréal cette nuit et jeudi matin : -27°C

Val d'Or : - 37°C.

Chicoutimi (Saguenay) : -28°C

Chibougamau : -39°C et -36°C.

La Tuque : -32°C.

Tout ça, sans facteur vent. Attachez votre... tuque !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même chose pour la région de Québec.

-27 ° pour la nuit, mais -41°ressenti avec facteur éolien

demain en pm, il fera -28 sans facteur vent...

Bon, j'ai connu des - 43° l'an dernier en février quand je suis venu pour 3 semaines. J'ai aimé ce froid intense, bien sur en étant bien couverte...ça va de soit !

J'ai quand même réussi à me faire geler le oreilles, j'oubliais souvent ma tuque...pas habituée et souvent, c'était trop tard...bonjour les cloques sur les oreilles et ça fait mal !! alors attention pour les nouveaux arrivés, couvrez vous, c'est important !!!!

Le vent souffle déjà pas mal là et le mercure descend vite vite....

Les narines vont coller !!!!!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sympa, malgré ça vous ètes tous joyeux!

Moi j'arrive le 21 donc je vais direct me frotter aux choses sérieuses!

Donc bonnet, gant, écharpe, manteau de rigueur ? Et pour le bas des ptites baskets ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jeremie,

Et pour le bas des ptites baskets ça suffit ?

Non, ça risque de pas suffire, sauf si tu dois juste faire 200 m. S'il fait très froid tu sentiras le froid remonter par la semelle, même avec des chaussures à semelle épaisse, après quelques minutes de marche seulement. La solution, dont Impatience parle dans sa chronique : une semelle aluminisée anti-froid (pour les gratteux, disponible à 1$ la paire au Dollarama laugh.gif ).

D'ici le 21 janvier, le thermomètre a le temps de faire 10 fois le yo-yo. Il peut faire -1°C comme -20°C...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait tellement froid que le thermomètre frappe à la fenêtre pour rentrer... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis vous savez quoi ????

Je suis allée me faire coller les narines...hihihi, j'en crevais d'envie et pas contente de ça, je me suis mise dans un courant d'air pour emplifier le collage...

Non non, je ne suis pas maso mais je retrouve juste cette belle sensation de froid intense qui me rappelle la première fois ou je suis venue, il devait faire -9° et c'est un méchant - 43° qui m'a accueillit à Dorval

Le lendemain, nous avons pris une marche à la même température..Un peu maso les filles ???? non non !!! deux vrais tites Québécoises... hihih

En tout cas, y'a pas à dire, je crois que j'étais vraiment pas née sur le bon continent...Beaucoup ne me comprennent pas vu que j'aime ce temps frette !!! l'est folle la fille... !!! hihihi

Bon assez niaisé là, je vous laisse

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heuh! j'avoue que ces températures extrêmes de -30° -40°C me font un peu peur! étant du sud-ouest, où la température descend rarement en dessous de 0 la journée, je m'attends à un choc thermique en arrivant au Québec!

Y-a-t-il des frileux qui ont immigrés au Québec et comment vous êtes-vous habitués au climat? il paraît que le froid y est plus supportable car plus sec et que l'on est mieux équipé au niveau vestimentaire au Canada. Une québecoise m'a même dit qu'elle avait eu plus froid la première fois qu'elle est venue à Paris car ici on a tendance à s'habiller plus léger et les vêtements ne sont pas vraiment prévue pour le grand froid...

Partager-vous cette opinion, vous qui connaissez le grand froid canadien?

merci de vos réponses!

une petite frileuse qui voudrait hiberner sous sa couette l'hiver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Maeganna, je ne connais pas l'hiver québécois mais je peux te dire une chose : dans mon coin a angers on a des hivers pluvieux avec souvent plus de 10°. et j'ai froid. pourquoi : parce qu'il fait très humide.

Par contre quand je vais à la montagne l'hiver avec moins 25° je n'ai pas froid : parce que c'est un froid sec, et que couvert en conséquences on n'a pas froid.

voilà mon opinion. alors je pense qu'au canada ce doit être idem.

ghislaine rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Maeganna, je suis allée 2 fois au Québec pendant l'hiver, et ça n'a rien à voir avec la France !

Je suis frileuse, mais malgré tout, j'ai bien supporté des températures de -30°.

J'ai même fait du cheval par -20°, et il faut savoir qu'à cheval, les pieds et les mains gèlent vite l'hiver ! Mais là-bas, j'ai même pas eu froid... Va comprendre.

Bien évidemment, j'avais des vêtements adaptés (une doudoune en plumes de canard, des chaussettes de rando, des grosses chaussures de marche doublées gore-tex et un jean avec un caleçon polaire en dessous). Et j'arrive même facilement à me passer de bonnet (mais rarement quand il y a du grand vent parce que là, ça cingle !), et là, les québécois sont sur le cul.

Pourtant, je te jure que je suis considérée comme frileuse par ma famille et mes amis en France.

Alors t'inquiète pas ! Mais je te conseille vivement d'y aller au moins une fois l'hiver pour te rendre compte par toi même.

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maeganna,

Hé bien moi je viens d'un coin où en hiver, le plus froid auquel tu peux t'attendre c'est 17°C et là, c'est l'événement car les gens sortent les couettes et les gros pulls wink.gif

Et c'est mon cinquième hiver ici et je me porte comme un charme : bon, c'est sûr que c'est particulier à chacune et chacun et, en effet, le froid est sec ici, donc beaucoup plus supportable (ça compense des étés humides laugh.gif ). Bref :"pas de mauvaises températures, seulement des mauvais vêtements" wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Moi j'ai attendu d'avoir goûter au -27°C sans considérer le facteur vent ce matin avant de me prononcer !

Eh bien, je vous assure que j'ai eu le trac avant de sortir de chez moi comme si j'allais sauter d'une falaise !! ohmy.gifblink.gif Et en effet, c'est froid !! Je suis frileuse et je m'habille bien mais ce sont les joues qui en prennent un coup...ça brûle... Pourtant, je ne suis pas à l'extérieur longtemps ; juste le temps d'arriver à ma voiture.

Merci Petit-Prince pour tes consignes. A ne pas prendre à la légère ! wink.gif

Impatience, tout de même contente de vivre un hiver intense. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, vos messages me rassurent un peu! dès que je le pourrais, je viendrais voir moi-même... juste pour être sûre que je supporte ces températures polaires blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon chum m'a dit que vs avez eu un -37° hier....

hébé...courage....foutu vent!!!

On doit etre bien au chaud ds un kanuk!!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmouais c'est complètement indécent tout ça.

Mais l'hiver a ça de bon: on apprécie l'été à sa juste valeur ! tongue.gif

Courage, le frette intense dure à peu près 6 semaines dans l'année, avec quelques accalmies, ce qui n'est pas si mal....Mais là c'est parti pour vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement