Aller au contenu

Ajouter des crampons sous des raquettes


Invité

Messages recommandés

L'hiver dernier j'ai acheté une paire de raquettes a la Poubelle du Ski mais n'y connaissant rien j'ai pris la première venue :D

Elles sont très bien pour faire des balades tranquilles sur du plat mais dès que ca grimpe, on glisse parce qu'il n'y a pas suffisamment de crampons sur le dessous.

Moi j'aime pas ca les balades tranquilles :D Me faut un minimum de challenge et comme une paire de raquettes ca coute quand meme pas mal cher, avant d'en racheter d'autres, je me demandais s'il était possible de faire rajouter des crampons dans une boutique ? Et si oui ou ca ?

Mirci ... la saison commence la ! :w00t: J'ai hate j'ai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais allez voir dans une boutique comme "La Cordée" ou ils vendent de l'équipement d'escalade ... notamment sur glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai honte d'avouer ça en tant que québécoise qui adore faire de la raquette, mais je ne savais même pas que ça existait, des crampons pour les raquettes.... tu parles des machins modernes ou des bonnes vieilles raquettes en babiche ? Avec des "pattes d'ours" (les raquettes rondes) normalement tu n'as pas de problèmes avec les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte d'avouer ça en tant que québécoise qui adore faire de la raquette, mais je ne savais même pas que ça existait, des crampons pour les raquettes.... tu parles des machins modernes ou des bonnes vieilles raquettes en babiche ? Avec des "pattes d'ours" (les raquettes rondes) normalement tu n'as pas de problèmes avec les côtes...

Ah la la, devoir expliquer ca a une Québécoise :lol:

En fait j'en ai des crampons (pattes d'ours) en dessous mais pas assez. Il existe différents types de raquettes (euh modernes hein pas en bois la on s'entend !), certaines pour la balade et d'autres pour les randonnées un peu plus poussées.

Parce que crois moi meme avec des raquettes modernes et des crampons en dessous, s'il n'y en a pas suffisamment, ca glisse !!! On se tient aux arbres mais bon je prefererai qqch de plus stable.

En tout cas j'ai envoyé un email a la Cordée, on verra la réponse. Merci Lili !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah la la, devoir expliquer ca a une Québécoise :lol:

En fait j'en ai des crampons (pattes d'ours) en dessous mais pas assez. Il existe différents types de raquettes (euh modernes hein pas en bois la on s'entend !), certaines pour la balade et d'autres pour les randonnées un peu plus poussées.

Ben justement ma belle, les raquettes en bois et en babiche (pas les modernes, les bonnes vieilles raquettes traditionnelles) n'ont pas besoin de crampons :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, devoir expliquer ca a une Québécoise :lol:

En fait j'en ai des crampons (pattes d'ours) en dessous mais pas assez. Il existe différents types de raquettes (euh modernes hein pas en bois la on s'entend !), certaines pour la balade et d'autres pour les randonnées un peu plus poussées.

Ben justement ma belle, les raquettes en bois et en babiche (pas les modernes, les bonnes vieilles raquettes traditionnelles) n'ont pas besoin de crampons :P:lol:

Ouais mais bon il en existe des petites maniables ? :P Parce que les raquettes traditionelles que j'ai pu voir jusque la, je me suis toujours demandé comment on arrivait a marcher avec ca vu la taille :blink:

Ca tient dans les grosses cotes sans crampons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais mais bon il en existe des petites maniables ? :P Parce que les raquettes traditionelles que j'ai pu voir jusque la, je me suis toujours demandé comment on arrivait a marcher avec ca vu la taille :blink:

Ca tient dans les grosses cotes sans crampons ?

Ben oui, des pattes d'ours (rondes/ovales)... une fois que t'as appris à marcher avec c'est tout à fait maniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon il en existe des petites maniables ? :P Parce que les raquettes traditionelles que j'ai pu voir jusque la, je me suis toujours demandé comment on arrivait a marcher avec ca vu la taille :blink:

Ca tient dans les grosses cotes sans crampons ?

Ben oui, des pattes d'ours (rondes/ovales)... une fois que t'as appris à marcher avec c'est tout à fait maniable...

Ok ... bizarre qu'on glisse avec des crampons en nombre insuffisant et qu'on glisse pas avec des raquettes sans crampons :mellow:

Pas grave je garde mes raquettes modernes quand meme et je vais chercher a les faire renforcer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait , si tu vas sur des glaciers tu met des crampons, mais sur une bonne neige , les raquettes suffisent . enfin le poids humains .... donc si t as une petite peur de glisser , je t autorise un regime au chocolat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , si tu vas sur des glaciers tu met des crampons, mais sur une bonne neige , les raquettes suffisent . enfin le poids humains .... donc si t as une petite peur de glisser , je t autorise un regime au chocolat :P

:D En fait c'est quand meme plus facile avec un max de crampons meme sur de la neige en cote. Je voyais bien la difference entre deux types de raquettes... Tu sais pas le genre de rando débiles dans lesquelles je m'embarque des fois :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement