Aller au contenu

la neige est là...


hattchoum

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde...

je dois dire que pour ma premiere année dans ce pays, avoir de la neige mi-novembre... c'est vraiment zénial :chouette:

venu icitte principalement pour l'hiver, je ne suis vraiment pas dessus!! j'entends encore les gas de la job : "de toute facon, l'hiver au quebec c'est plus comme avant... maintenant la neige arrive pour les fetes et defois c'est juste.... et blabla bla et bla bla bla..."

en tout cas, cette année, l'hiver parait etre arrivé de bonheur... mais va-t-il disparaitre?? ou est il vraiment temps de s'équipé en conséquences pour affronter les pentes de ski en long, en large et en travers??

j'en appel donc a vous qui vivez et connaissez ce pays comme votre poche... doit on voir c'est quelques flocons comme une mise en bouche pour finallement voir l'hiver seulement dans un ou deux mois? ou n'est ce que le debut d'un mois de decembre croulant sous les tempètes s'enchainantes de semaines en semaines jusqu'a l'été ( :wub: bon ce serais un peu gros... mais tellement bon :ouafouaf: :wub: )

... pourquoi on me nomme :crazy: "crazyboy" :crazy:

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde...

je dois dire que pour ma premiere année dans ce pays, avoir de la neige mi-novembre... c'est vraiment zénial :chouette:

venu icitte principalement pour l'hiver, je ne suis vraiment pas dessus!! j'entends encore les gas de la job : "de toute facon, l'hiver au quebec c'est plus comme avant... maintenant la neige arrive pour les fetes et defois c'est juste.... et blabla bla et bla bla bla..."

en tout cas, cette année, l'hiver parait etre arrivé de bonheur... mais va-t-il disparaitre?? ou est il vraiment temps de s'équipé en conséquences pour affronter les pentes de ski en long, en large et en travers??

j'en appel donc a vous qui vivez et connaissez ce pays comme votre poche... doit on voir c'est quelques flocons comme une mise en bouche pour finallement voir l'hiver seulement dans un ou deux mois? ou n'est ce que le debut d'un mois de decembre croulant sous les tempètes s'enchainantes de semaines en semaines jusqu'a l'été ( :wub: bon ce serais un peu gros... mais tellement bon :ouafouaf: :wub: )

... pourquoi on me nomme :crazy: "crazyboy" :crazy:

:whistlingb:

oufffff, quel beau temps a Montreal

Malgré la temperature, -13 degrés, , tres tot ce matin, il est 8h30, y a du soleil, ca fait plaisir, malgré la temperature

cest aussi ca l'hiver quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'entends encore les gas de la job : "de toute facon, l'hiver au quebec c'est plus comme avant... maintenant la neige arrive pour les fetes et defois c'est juste.... et blabla bla et bla bla bla..."

en tout cas, cette année, l'hiver parait etre arrivé de bonheur... mais va-t-il disparaitre?? ou est il vraiment temps de s'équipé en conséquences pour affronter les pentes de ski en long, en large et en travers??

j'en appel donc a vous qui vivez et connaissez ce pays comme votre poche... doit on voir c'est quelques flocons comme une mise en bouche pour finallement voir l'hiver seulement dans un ou deux mois? ou n'est ce que le debut d'un mois de decembre croulant sous les tempètes s'enchainantes de semaines en semaines jusqu'a l'été ( :wub: bon ce serais un peu gros... mais tellement bon :ouafouaf: :wub: )

N'écoute pas les mêmes c....... qu'on entend aussi en France sur le même sujet.

Le climat varie naturellement et donc des périodes (longues) froides succèdent à des périodes chaudes, et vice et versa. Et ce, sans que ce soit anormal... Même s'il y a un réchauffement global de la planète.

Il y a maintenant de bonnes chances que l'hiver soit d'ores et déjà lancé au Québec, même si à Montréal ce n'est pas encore gagné. De plus, vu les prévisions à court et moyen terme, le froid a l'air bien installé et la nuit de dimanche à lundi pourrait voir tomber entre 10cm et 30cm de neige supplémentaire, voire plus.

Donc oui, tu es bien tombé comparativement à l'année dernière... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette annee, ca va etre mon 5eme hiver et en 5 fois, l'hiver n'a jamais ete pareil. On ne peut pas predire ce qui va arriver, la neige peut s'arreter la semaine prochaine comme etre presente jusqu'au mois d'avril mais selon les agriculteurs au qc, nous allons avoir un hiver tres rude et tres froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très froid et avec beaucoup de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a maintenant de bonnes chances que l'hiver soit d'ores et déjà lancé au Québec, même si à Montréal ce n'est pas encore gagné.

Euh :blink: -10 ce matin et de la neige depuis 10 jours j'appelle ca l'hiver moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais selon les agriculteurs au qc, nous allons avoir un hiver tres rude et tres froid.

:lol::lol::lol:

hey ne te moque pas de la parole des agriculteur maxime.... :aggressive: :aggressive: ( :spiteful: ) ils ont souvent raison car ils connaissent leurs terres :shifty: et c'est vrai que plus d'une personne m'a dit sa aussi... un hiver plus froids et avec plus de neige que le precedent!!!

huummmm :wub: :wub:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a maintenant de bonnes chances que l'hiver soit d'ores et déjà lancé au Québec, même si à Montréal ce n'est pas encore gagné.

Euh :blink: -10 ce matin et de la neige depuis 10 jours j'appelle ca l'hiver moi :lol:

Marionnette, excusons Tyrone,il vit en France. Effectivement, c'est deja l'hiver a Montreal et ceux depuis le 5 novembre. Hier, c'etait super bon la neige qui tombait, cette neige poudreuse et il ne fait pas encore tres froid donc c'est assez supportable. En plus, le ciel est d'un bleu magnifique aujourd'hui. Je ne sais pas si meteo canada, l'indique sur son site :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais selon les agriculteurs au qc, nous allons avoir un hiver tres rude et tres froid.

:lol::lol::lol:

hey ne te moque pas de la parole des agriculteur maxime.... :aggressive: :aggressive: ( :spiteful: ) ils ont souvent raison car ils connaissent leurs terres :shifty: et c'est vrai que plus d'une personne m'a dit sa aussi... un hiver plus froids et avec plus de neige que le precedent!!!

huummmm :wub: :wub:

:bye:

Je ne me moque pas du tt de la meteo des agriculteurs Hatchou. Tu trompes de personne... Au contraire, je pense qu'ils ont plus d'experiences que les meterologues qui sur base des donnees au chaud sur internet en pavanant leur couper/coller sur immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après sept hivers passés au Québec, je suis certain d'une chose : on ne peut être certain de rien !

Effectivement, l'hiver semble installé depuis dix jours au Québec (et dans le reste du Canada où il y a eu des -30°C dans les Prairies). Mais nous avons tout de même eu un épisode pluvieux qui a suivit la première bordée de neige à Montréal cette semaine.

Actuellement, une grosse dépression qui s'est formée dans le Colorado s'en vient vers le sud de l'Ontario et le Québec. Demain dimanche, il devrait tomber 10 centimètres de neige à Toronto, suivit de pluie verglaçante. Cette dépression arrivera dimanche dans la nuit dans la région de Montréal et ne devrait pas se changer en pluie... donc, il faut s'attendre à au moins 15 centimètres (mais sans doute plus) entre dimanche soir et lundi soir. Cela devrait être la première tempête hivernale de la saison sur le sud du Québec.

Pour la tendance saisonnière, on parle effectivement d'un hiver plus froid et plus neigeux que la normale. Ce qui est logique puisque cette année, nous sommes sous l'influence de La Nina.

Par contre, comme je le disais plus haut, on ne peut être sûr de rien... on a déjà connu des 15°C en plein mois de décembre et l'année dernière, il a commencé à neiger sur le sud du Québec à la mi-janvier !

Mais bon, ne gâchons pas notre plaisir, la saison semble bien partie ! :D

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme je le disais plus haut, on ne peut être sûr de rien... on a déjà connu des 15°C en plein mois de décembre et l'année dernière, il a commencé à neiger sur le sud du Québec à la mi-janvier !

Mais bon, ne gâchons pas notre plaisir, la saison semble bien partie ! :D

C'est clair que l'année dernière on se demandait meme s'il allait finir par neiger sur Montréal :lol: Heureusement oui mais bien tard ...

La vu comment c'est parti je pense qu'on va difficilement repasser au dessus de zero (ou alors a peine) dans les mois qui viennent !!!

Brrrr les oreilles gelent aujourd'hui en tout cas ! Sortez les tuques le froid est mordant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... mais je ne vois pas le rapport (en trois exemplaires) avec la question posée...

Le rapport? Vu que je ne suis pas flic :lol: , je travaille forcément dans la météorologie/climatologie.

Et ce qu'en pensent Pim, Pam ou Poum, je m'en fiche...

Et ça sera mon dernier mot sur le sujet, cela n'étant pas le but de ce fil.

:)

heu... Tu n'es pas policier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Attchoum, selon les prévisions d'Environnement Canada, tu devrais être choyé pour ton premier hiver ici... ^_^

Un hiver plus froid que la normale cette année

Les services météorologiques prévoient cette année un hiver «plus froid» que la normale pour l'ensemble du Canada, hormis dans l'extrême Arctique.

«Les températures devraient être sous la normale d'un océan à l'autre, à l'exception du sud-ouest de l'Ontario et de certaines régions du Nord canadien, où les températures devraient se situer près de la normale», a indiqué Environnement Canada dans ses «prévisions hivernales».

Les services météorologiques expliquent notamment ces prévisions par le phénomène climatique de type «Nina», qui est l'inverse d'El Nino.

La Nina «produit généralement, mais pas toujours, un hiver plus froid que la normale au Canada parce que ce phénomène climatique favorise davantage l'air de l'Arctique que celui du Pacifique», a résumé à l'AFP David Phillips, climatologue au ministère de l'Environnement.

Pour les mois de décembre, janvier et février, la normale est de -8,2 degrés à Montréal, -4,5 à Toronto et +4 à Vancouver, métropole de l'ouest canadien. Mais le mercure descend en moyenne à -36,57 degrés à Eureka, dans le territoire nordique du Nunavut, selon les services météorologiques.

2006 avait été la deuxième année la plus chaude depuis 60 ans au Canada, date du début des relevés nationaux. La plus chaude, en 1998, était due au phénomène climatique El Nino.

«Nous n'avons pas eu beaucoup d'hivers comme celui qui s'annonce au cours des dernières années. C'est une surprise», a dit M. Phillips. En fait, la dernière décennie a été en moyenne la plus chaude de l'histoire canadienne.

À Montréal, un joli duvet blanc recouvrait le sol vendredi. L'an dernier, la neige avait fait son apparition seulement en janvier, au grand dam des amateurs d'activités en plein air.

Hors sujet: c'est vraiment l'enfer d'essayer d'envoyer des messages ou de se connecter sur le forum avec I.E. ces temps-ci... :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tempête de neige se confirme, selon Environnement Canada :

SELON NOS DERNIERES ANALYSES, ON ATTEND ENVIRON 30 CENTIMETRES DE NEIGE JUSQU'A LUNDI SOIR DANS PLUSIEURS REGIONS DU SUD-OUEST QUEBECOIS, DONT LA GRANDE REGION METROPOLITAINE DE MONTREAL. PLUS A L'EST, DES VENTS VIFS ET FROIDS DU NORD-OUEST SOUFFLENT TOUJOURS SUR LA COTE NORD DE LA GASPESIE, CAUSANT AINSI DES BOURRASQUES DE NEIGE. LES CONDITIONS S'AMELIORERONT GRADUELLEMENT AU COURS DE LA NUIT.

Tout ceci devrait commencer dimanche en après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La tempête de neige se confirme, selon Environnement Canada :

SELON NOS DERNIERES ANALYSES, ON ATTEND ENVIRON 30 CENTIMETRES DE NEIGE JUSQU'A LUNDI SOIR DANS PLUSIEURS REGIONS DU SUD-OUEST QUEBECOIS, DONT LA GRANDE REGION METROPOLITAINE DE MONTREAL. PLUS A L'EST, DES VENTS VIFS ET FROIDS DU NORD-OUEST SOUFFLENT TOUJOURS SUR LA COTE NORD DE LA GASPESIE, CAUSANT AINSI DES BOURRASQUES DE NEIGE. LES CONDITIONS S'AMELIORERONT GRADUELLEMENT AU COURS DE LA NUIT.

Tout ceci devrait commencer dimanche en après-midi.

YES!!!! beaucoup de neige, donc pas de travail, donc une belle journée de ski sous la tempete a bromont!!!! rien de mieux pour bien commencer une semaine!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La tempête de neige se confirme, selon Environnement Canada :

SELON NOS DERNIERES ANALYSES, ON ATTEND ENVIRON 30 CENTIMETRES DE NEIGE JUSQU'A LUNDI SOIR DANS PLUSIEURS REGIONS DU SUD-OUEST QUEBECOIS, DONT LA GRANDE REGION METROPOLITAINE DE MONTREAL. PLUS A L'EST, DES VENTS VIFS ET FROIDS DU NORD-OUEST SOUFFLENT TOUJOURS SUR LA COTE NORD DE LA GASPESIE, CAUSANT AINSI DES BOURRASQUES DE NEIGE. LES CONDITIONS S'AMELIORERONT GRADUELLEMENT AU COURS DE LA NUIT.

Tout ceci devrait commencer dimanche en après-midi.

YES!!!! beaucoup de neige, donc pas de travail, donc une belle journée de ski sous la tempete a bromont!!!! rien de mieux pour bien commencer une semaine!!! :good:

Ca fait pile un mois que je suis à Montréal, et moi aussi je suis venue pour l'hiver et la neige ! Même si en temps normal je n'aime pas trop le froid, je trouve que le vivre à Montréal, c'est quand même bien différent ! Les activités pour en profiter ne manquent pas. Alors je croise les doigts pour avoir de la neige à Noël... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La tempête de neige se confirme, selon Environnement Canada :

SELON NOS DERNIERES ANALYSES, ON ATTEND ENVIRON 30 CENTIMETRES DE NEIGE JUSQU'A LUNDI SOIR DANS PLUSIEURS REGIONS DU SUD-OUEST QUEBECOIS, DONT LA GRANDE REGION METROPOLITAINE DE MONTREAL. PLUS A L'EST, DES VENTS VIFS ET FROIDS DU NORD-OUEST SOUFFLENT TOUJOURS SUR LA COTE NORD DE LA GASPESIE, CAUSANT AINSI DES BOURRASQUES DE NEIGE. LES CONDITIONS S'AMELIORERONT GRADUELLEMENT AU COURS DE LA NUIT.

Tout ceci devrait commencer dimanche en après-midi.

YES!!!! beaucoup de neige, donc pas de travail, donc une belle journée de ski sous la tempete a bromont!!!! rien de mieux pour bien commencer une semaine!!! :good:

Ca fait pile un mois que je suis à Montréal, et moi aussi je suis venue pour l'hiver et la neige ! Même si en temps normal je n'aime pas trop le froid, je trouve que le vivre à Montréal, c'est quand même bien différent ! Les activités pour en profiter ne manquent pas. Alors je croise les doigts pour avoir de la neige à Noël... :)

C'est bien parti pour...

Avec tout ce que l'on va recevoir la semaine dans les 3-4 prochains jours, il faudrait un sérieux radoucissement pour que tout fonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement