Aller au contenu

Gnnnn ... la STM !


Invité

Messages recommandés

Ahhhhhhhhhhh! Comme ça donne envie de déménager à Mourial tout ça! :innocent::P

peanut

Oui au moins a Quebec c'est l'fun avec les tickets qui te donnent l'impression d'avoir un gratteux :lol: Sauf qu'on gagne rien :innocent::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ahhhhhhhhhhh! Comme ça donne envie de déménager à Mourial tout ça! :innocent::P

peanut

66$ c'est 2 grosses piasses par jour! Un quart d'heure de travail au salaire minimum. C'est-y assez cher Colette?

Combien de subventions de nos taxes sur le budget de 900 millions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dire que j'ai connu la passe à 43 ou 45 $ par mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien il va y avoir la traditionnelle augmentation de janvier,PLUS celle due à la nouvelle carte à puce? <_<

au fait,elle va fonctionner comment celle là? une carte unique que l'on recharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dire que j'ai connu la passe à 43 ou 45 $ par mois!!!

Moi aussi, mais j'ose pas le dire... Toi au moins t'es jeune, hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dire que j'ai connu la passe à 43 ou 45 $ par mois!!!

Moi aussi, mais j'ose pas le dire... Toi au moins t'es jeune, hihi !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je comprends bien il va y avoir la traditionnelle augmentation de janvier,PLUS celle due à la nouvelle carte à puce? <_<

au fait,elle va fonctionner comment celle là? une carte unique que l'on recharge?

C'est quoi cette carte ? C'est pour le réseau STM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

passe d'un mois pour les autobus et metro de montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci, en fait j'ai été sur le site de la STM pour voir.

Ca sera une carte magnétique qui permettra de charger dedans un pass mois, semaine ou même la lisière de 6 tickets. Apparement ça sera réellement effective mi 2008. Et ça ne devrait pas couter plus cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui merci, en fait j'ai été sur le site de la STM pour voir.

Ca sera une carte magnétique qui permettra de charger dedans un pass mois, semaine ou même la lisière de 6 tickets. Apparement ça sera réellement effective mi 2008. Et ça ne devrait pas couter plus cher..

Oui... effectivement... et le métro de Laval ne devait pas coûter plus cher, les augmentations de salaires des dernières conventions ne devaient pas se répercuter sur le prix des passes, le Stade Olympique devait être remboursé en dix ans et s'auto-financer par la suite, l'A30 devait être terminée à la fin des années 70... il est clair que l'on peut faire confiance au service public : ça ne devrait pas coûter plus cher !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais bien voir comment ça marcherait, un métro privé. Si c'est comme un réseau de distribution d'eau privé, les Montréalais ne s'y sont pas trompés : ils ont largement préféré une nouvelle taxe foncière à la privatisation du réseau. La taxe était toute neuve quand j'ai acheté ma propriété, et tu sais quoi? Je content et fier du choix des Montréalais, compte tenu de ce que je savais de la distribution d'eau privée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais faut savoir faire des choix

tu passes ta passes 120$ le mois pour un service privé impeccable

ou tu paies les 66 et tu fermes ta gueule parce que c'est un service public comme un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais bien voir comment ça marcherait, un métro privé. Si c'est comme un réseau de distribution d'eau privé, les Montréalais ne s'y sont pas trompés : ils ont largement préféré une nouvelle taxe foncière à la privatisation du réseau. La taxe était toute neuve quand j'ai acheté ma propriété, et tu sais quoi? Je content et fier du choix des Montréalais, compte tenu de ce que je savais de la distribution d'eau privée en France.

À Londres, c'est une coopérative privée/publique... les prix sont comparables aux autres capitales européennes. Tu parles de l'eau à Montréal : 50% qui est gaspillée à cause des fuites et de la vétusté du réseau, tu as raison d'être fier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui merci, en fait j'ai été sur le site de la STM pour voir.

Ca sera une carte magnétique qui permettra de charger dedans un pass mois, semaine ou même la lisière de 6 tickets. Apparement ça sera réellement effective mi 2008. Et ça ne devrait pas couter plus cher..

Oui... effectivement... et le métro de Laval ne devait pas coûter plus cher, les augmentations de salaires des dernières conventions ne devaient pas se répercuter sur le prix des passes, le Stade Olympique devait être remboursé en dix ans et s'auto-financer par la suite, l'A30 devait être terminée à la fin des années 70... il est clair que l'on peut faire confiance au service public : ça ne devrait pas coûter plus cher !

;)

Je ne faisais que relater les infos disponible sur le site de la STM... après c'est sur que ... Enfin du moment qu'il laisse le choix aux usagers.

Q.5 Est-ce que de nouveaux tarifs entreront en vigueur lors de lintroduction de la carte à puce?

R. Les différents tarifs de transport en vigueur ne seront pas systématiquement modifiés par larrivée de la carte à puce. Les titres seront intégrés dans la carte à puce au tarif qui sera en vigueur au moment de leur achat.

C'est vrai que vu comme ça, ils disent que les prix n'augmenteront pas, mais la carte sera surement payante la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui merci, en fait j'ai été sur le site de la STM pour voir.

Ca sera une carte magnétique qui permettra de charger dedans un pass mois, semaine ou même la lisière de 6 tickets. Apparement ça sera réellement effective mi 2008. Et ça ne devrait pas couter plus cher..

Oui... effectivement... et le métro de Laval ne devait pas coûter plus cher, les augmentations de salaires des dernières conventions ne devaient pas se répercuter sur le prix des passes, le Stade Olympique devait être remboursé en dix ans et s'auto-financer par la suite, l'A30 devait être terminée à la fin des années 70... il est clair que l'on peut faire confiance au service public : ça ne devrait pas coûter plus cher !

;)

Je ne faisais que relater les infos disponible sur le site de la STM... après c'est sur que ... Enfin du moment qu'il laisse le choix aux usagers.

Oui, oui, je sais... j'ironisais, non pas sur ton intervention, mais par-rapport à l'information de la société publique STM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j attends les ameliorations!! surtout sur la ligne orange!!!!!chaque jour on est entasses comme des sardines pendant les heures de pointes.....c horribles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j attends les ameliorations!! surtout sur la ligne orange!!!!!chaque jour on est entasses comme des sardines pendant les heures de pointes.....c horribles..

Tout pareil sur la ligne bleue,

et le changement à Jean Talon et la sortie de la rame de métro avec des enfants et des cartables :lol::lol:

typique Montréal :P:P

Au moins on attrape pas froid, et ça réveille, pas de problème de déneigement ni de parking :):)

toujours moins cher que la voiture ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j attends les ameliorations!! surtout sur la ligne orange!!!!!chaque jour on est entasses comme des sardines pendant les heures de pointes.....c horribles..

Tout pareil sur la ligne bleue,

et le changement à Jean Talon et la sortie de la rame de métro avec des enfants et des cartables :lol::lol:

typique Montréal :P:P

Au moins on attrape pas froid, et ça réveille, pas de problème de déneigement ni de parking :):)

toujours moins cher que la voiture ;):P

je dis pas le contraire! j ai pas a me plaindre la dessus mais peut etre juste augmenter les rames aux heures de pointes pour le retse du temsps c vraiment correcte! c tres fluide et rapide....je sais de quoi je parle j ai vecu a la ville de quebec et c horrible les transports en communlas bas...c lent c pas efficace tu peux pas te rendre partout aVEC..BREF A MONTREAL C VRAIMENT GENIAL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai réglé mon problème:

Je suis devenue rentière et j'ai lâché ma job qui était à au métro Côte-des-Neiges (j'habite près de Beaudry)! ;)

Le prends plus le métro! Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement