Aller au contenu

Gnnnn ... la STM !


Invité

Messages recommandés

Ca commence a faire cher non ? :unsure: Je veux bien qu'ils augmentent soit-disant les services (encore que je veux voir :D) mais bon la à force, la pass mensuelle va nous couter plus cher que le loyer :lol:

Le budget d'exploitation de la Société de transport de Montréal s'élèvera en 2008 à 938 millions $, incluant la contribution supplémentaire de 103 millions $ annoncée mercredi par la Ville de Montréal au financement de l'organisme de transport en commun.

Les services seront augmentés à compter du 7 janvier prochain. La STM promet une augmentation moyenne de 26 pour cent du service sur les lignes 1-Verte, 2-Orange et 5-Bleue, principalement en dehors des heures de pointe. Par ailleurs, les heures de pointes seront prolongées sur une trentaine de lignes d'autobus en plus de bonifier la desserte du centre-ville et de certains secteurs résidentiels, industriels et récréo-touristiques en développement.

Toutefois, les usagers devront piger une fois de plus dans leurs poches avec une hausse moyenne de 1,9 pour cent. La carte mensuelle passera de de 65 $ à 66,25 $ et la CAM mensuelle à tarif réduit, de 35 $ à 36 $.

Par ailleurs, le paiement en espèces demeure inchangé à 2,75 $ pour le tarif ordinaire, et à 1,75 $ pour le tarif réduit.

Les dépenses d'exploitation sont en hausse de 80,6 millions $ ou 9,4 pour cent sur 2007.

Source : Cyberpresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ma très chère Marion, si je puis me permettre... Le cout d'une passe mensuel à Montreal est encore l'une des moins cher en amérique du nord. Et puis hein ostie de char, c'est pas mal plus dispendieux!

Les chars pis des enfants, c'est sans aucun doute le pire investissement qu'on puisse faire. :ph34r:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma très chère Marion, si je puis me permettre... Le cout d'une passe mensuel à Montreal est encore l'une des moins cher en amérique du nord. Et puis hein ostie de char, c'est pas mal plus dispendieux!

Les chars pis des enfants, c'est sans aucun doute le pire investissement qu'on puisse faire. :ph34r:

Biztalk.

Je compare pas je constate :D En même temps Montréal est une des villes les moins chères en Amérique du Nord donc c'est pas mal normal que la pass soit moins chère :P mais bon je dis ca comme ca, ca m'empeche pas de le prendre le metro :lol:

Je donne juste mon avis qui est celui partagé par pas mal de monde : ca grimpe a une vitesse folle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les services seront augmentés à compter du 7 janvier prochain. La STM promet une augmentation moyenne de 26 pour cent du service sur les lignes 1-Verte, 2-Orange et 5-Bleue, principalement en dehors des heures de pointe.
Ca, ça me laisse perplexe... "en dehors des heures de pointes". C'est à se demander si les responsables de la STM ont déjà pris le métro aux heures de pointe et maitrisent bien ce que sont les heures de pointe. Ils comprendraient que "heures de pointe" c'est quand tu te retrouves la face écrasée contre la vitre d'une des portes du métro ou quand tu t'aperçois que t'es en train de faire un câlin forcé à un type pas bien réveillé qui en plus t'écrase les pieds :maxpayne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis j'veux bien qu'a New York ca soit plus cher mais bon ... ^_^

nysubwayeb7.th.png

Nemesis moi ca va je le prends a 8h a peu pres le metro et sur la ligne bleue mais apparemment d'apres ce que je lisais sur la ligne orange a Henri-Bourassa depuis que les Lavalois prennent le métro c'est le chaos le matin :huh: Ils "devraient" apparemment en rajouter quelques uns la ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou ça :blink: depuis moins d'un an et demi que je suis là c'est 5 % d'augmentation... Elle est passée de 63 à 65 puis là à 66.25..... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça :blink: depuis moins d'un an et demi que je suis là c'est 5 % d'augmentation... Elle est passée de 63 à 65 puis là à 66.25..... :angry:

... et quand je suis arrivée quelques mois a peine avant toi, elle etait a 61$ ... et ainsi de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je donne juste mon avis qui est celui partagé par pas mal de monde : ca grimpe a une vitesse folle ;)

Mon père et son équipe, employés pour la STM, ont tous recu une carte cadeau Canadian Tire de 250$ pour avoir fait des rénovations dans une luxueuse résidence d'un haut placé de la compagnie, le tout payé évidement à temps double sur les heures régulier de travail.

Alors faut bien augmenter les revenus quelque part :w00t:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est fou ça :blink: depuis moins d'un an et demi que je suis là c'est 5 % d'augmentation... Elle est passée de 63 à 65 puis là à 66.25..... :angry:

... et quand je suis arrivée quelques mois a peine avant toi, elle etait a 61$ ... et ainsi de suite !

Bonjour marionnette1979! Ne désespère pas pour 2008 encore augmentation la puce arrive!!!!!grrrr :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Outre le fait que la carte de métro va encore augmenter <_< , vous n'avez pas remarquer qu'il y a de plus en plus d' "artistes" et de vendeurs dans le métro ??

Je ne sais pas si c'est la seule station ou c'est ainsi mais à Crémazie, en bas des escalateurs il y a maintenant des petites boutiques mobiles où est vendu toutes sortes de camelotes.

La musique ne me dérange pas (tant que ça ne devient pas comme à Paris), mais les vendeurs ça devrait être interdit....en plus ça crée des bouchons ! M'a aller me plaindre à la STM si ça continue.

Vos expériences la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je donne juste mon avis qui est celui partagé par pas mal de monde : ca grimpe a une vitesse folle ;)

Mon père et son équipe, employés pour la STM, ont tous recu une carte cadeau Canadian Tire de 250$ pour avoir fait des rénovations dans une luxueuse résidence d'un haut placé de la compagnie, le tout payé évidement à temps double sur les heures régulier de travail.

Alors faut bien augmenter les revenus quelque part :w00t:

Biztalk.

Content pour lui. Mais il y a eu des commissions d'enquête pour moins que ça. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je donne juste mon avis qui est celui partagé par pas mal de monde : ca grimpe a une vitesse folle ;)

Mon père et son équipe, employés pour la STM, ont tous recu une carte cadeau Canadian Tire de 250$ pour avoir fait des rénovations dans une luxueuse résidence d'un haut placé de la compagnie, le tout payé évidement à temps double sur les heures régulier de travail.

Alors faut bien augmenter les revenus quelque part :w00t:

Biztalk.

Content pour lui. Mais il y a eu des commissions d'enquête pour moins que ça. :angry:

C'est le secteur public !... les pires abus sont toujours fait avec l'argent des autres, ce qui est plus rare dans le privé, vu que c'est l'argent de TA compagnie et pas celui des contribuables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le secteur public !... les pires abus sont toujours fait avec l'argent des autres, ce qui est plus rare dans le privé, vu que c'est l'argent de TA compagnie et pas celui des contribuables.

Et dans le privé, y'a jamais de scandales? Le privé, c'est aussi l'argent des autres : celui des actionnaires, des investisseurs, voire des clients dans le secteur privé non concurrentiel, par exemple, les sociétés de distrubution d'eau. C'est les salaires mirobolants en dépit des mauvaises affaires, c'est les comptes truqués, c'est les parachutes dorés. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles je n'ai jamais investi un sou à la Bourse, et je n'ai rien regretté.

C'est aussi de l'argent public, quand l'État éponge les comptes des grandes entreprises qui, bien que privées, sont trop grandes pour faire faillite (un cas typiquement français). Quand l'État subventionne une usine qui finira par déménager à l'étranger, ou quand la faillite coûte de l'argent au fisc, aux employés en chômage, aux fournisseurs... bref, quand on vole, on vole tout le monde.

Fais-moi confiance que MA compagnie (car je viens juste de m'incorporer), elle sera bien gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je viens de voir que tu as dit que c'était plus rare dans le privé... Certes, en incluant les petites entreprises où c'est ton argent. Mais je soutiens que dès que tu joues avec l'argent des autres, c'est-à-dire d'un grand nombre d'actionnaires dispersés, l'abus de biens sociaux n'est pas plus rare que dans le public. Moins visible, assurément. Les rapports du Vérificateur général ont plus de succès dans la presse que le rapport du comptable de l'usine d'à côté.

Et de toutes façons, c'est pas le sujet. Je connais une tête à claques qui va surveiller de près son anonymat, maintenant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le secteur public !... les pires abus sont toujours fait avec l'argent des autres, ce qui est plus rare dans le privé, vu que c'est l'argent de TA compagnie et pas celui des contribuables.

Et dans le privé, y'a jamais de scandales? Le privé, c'est aussi l'argent des autres : celui des actionnaires, des investisseurs, voire des clients dans le secteur privé non concurrentiel, par exemple, les sociétés de distrubution d'eau. C'est les salaires mirobolants en dépit des mauvaises affaires, c'est les comptes truqués, c'est les parachutes dorés. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles je n'ai jamais investi un sou à la Bourse, et je n'ai rien regretté.

C'est aussi de l'argent public, quand l'État éponge les comptes des grandes entreprises qui, bien que privées, sont trop grandes pour faire faillite (un cas typiquement français). Quand l'État subventionne une usine qui finira par déménager à l'étranger, ou quand la faillite coûte de l'argent au fisc, aux employés en chômage, aux fournisseurs... bref, quand on vole, on vole tout le monde.

Fais-moi confiance que MA compagnie (car je viens juste de m'incorporer), elle sera bien gérée.

Bien-sûr qu'il y a des scandales partout ! ... Si tout le monde était honnête hein ? Mais la grande différence dans le privé par rapport au public, c'est qu'en règle générale, un chef d'entreprise qui va s'amuser un peu trop avec l'argent des actionnaires genre, il ne le fera qu'une seule fois. La presse économique est remplie d'annonce de changements à la tête d'entreprises... soit parce qu'elle n'est pas assez bien gérée, soit parce que les performances ne sont pas au rendez-vous, soit parce que le CA a appris quelque chose de pas correct et va congédier le CEO avant que les actionnaires s'affolent.

Pour ce qui est des salaires, faut arrêter de se faire intoxiquer par les unes du Journal de Montréal !!!! ... On parle de quoi ? Quelques grosses entreprises, qui ne représentent que 2 ou 3% de l'emploi au pays, alors que 80% des emplois au Canada (ou aux États-Unis), se trouvent dans les petites et moyennes entreprises... Puis crois-moi, dans les PME-PMI, les salaires des chefs d'entreprises sont très loin d'être "mirobolants". Oui, tu as quelques exceptions... mais personnellement, dans le cas où les affaires marchent bien, je n'ai aucun problème à ce qu'un patron gagne très bien sa vie... ça c'est comme les joueurs de hockey ou autre chose...

Quand aux aides gouvernementales... là aussi faudrait savoir de quoi l'on parle ! Ça m'amuse toujours ce genre de raisonnement. Citons, au hasard, une aluminerie bien connue, qui a reçue diverses aides gouvernementales. Un jour, un membre de l'opposition s'est déclaré choqué que des telles sommes soient "gaspillées" pour entretenir une compagnie privée... Un peu plus tard, la démonstration fût faite qu'il était totalement dans le champ. En additionnant les impôts payés à l'état, les sommes économisées en allocations chômage dû aux emplois créés, les taxes rapportés sur les produits vendus, etc. On arrivait à démontrer que l'aide gouvernementale n'atteignait pas 10% de la somme qu'elle avait reçue ! 10% pour aider une entreprise créatrice d'emploi dans une région où le taux de chômage est important, ce n'est pas plus scandaleux que de financer à 50% un festival en Beauce ! Faut tout de même pas déconner !

Ça reste encore et toujours la même intoxication gauchiste, qui consiste à ne voir QUE ce qui profite aux entreprises, en omettant, volontairement ou non, tout ce qui rentre dans les poches de l'état. Je ne dis pas que tout est parfait, mais faudrait arrêter de généraliser... surtout qu'encore une fois, le plus gros de l'emploi au pays ne se trouvent justement pas dans les grosses entreprises.

Par contre, dans le public, la seule entreprise bien gérée, c'est la loterie ! ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le secteur public !... les pires abus sont toujours fait avec l'argent des autres, ce qui est plus rare dans le privé, vu que c'est l'argent de TA compagnie et pas celui des contribuables.

Comme tu dis, avec l'argent de TA compagnie, il faudra tout maximiser. Faudra donc fermer les lignes ayant seulement 4-5 passagers par autobus. Dans ce sens, je ne suis pas sure que cela fera le bonheur des montréalais : eux qui chiolent et crient au meurtre dês que le bus à 3 minutes de retard. <_<

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le secteur public !... les pires abus sont toujours fait avec l'argent des autres, ce qui est plus rare dans le privé, vu que c'est l'argent de TA compagnie et pas celui des contribuables.

Comme tu dis, avec l'argent de TA compagnie, il faudra tout maximiser. Faudra donc fermer les lignes ayant seulement 4-5 passagers par autobus. Dans ce sens, je ne suis pas sure que cela fera le bonheur des montréalais : eux qui chiolent et crient au meurtre dês que le bus à 3 minutes de retard. <_<

Biztalk.

Oui, c'est effectivement le genre d'argument que l'on ressort sans cesse... Ça me rappelle les syndicaleux Français qui s'opposent à la privatisation du chemin de fer (SNCF). Chose étonnante, ce sont des compagnies privées qui réouvrent des lignes régionales abandonnées par la compagnie publique parce qu'elle les considéraient comme "non rentables".

Anyway, pas besoin d'être privées pour que le service soit pourri ! C'est bien le cas en ce moment... et de dire que les clients crient au meurtre ou chiâlent, c'est totalement faux : je prends trois bus différents à l'aller, comme au retour et je peux te dire que plusieurs conducteurs de bus auraient été crucifiés à la porte d'une grange depuis le temps !!! :lol: ...

J'les connais les syndicaleux, faut pas me raconter des conneries, j'ai travaillé près de cinq ans dans ce genre d'environnement et j'ai pu voir comment ça se passait. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les services seront augmentés à compter du 7 janvier prochain. La STM promet une augmentation moyenne de 26 pour cent du service sur les lignes 1-Verte, 2-Orange et 5-Bleue, principalement en dehors des heures de pointe.
Ca, ça me laisse perplexe... "en dehors des heures de pointes". C'est à se demander si les responsables de la STM ont déjà pris le métro aux heures de pointe et maitrisent bien ce que sont les heures de pointe. Ils comprendraient que "heures de pointe" c'est quand tu te retrouves la face écrasée contre la vitre d'une des portes du métro ou quand tu t'aperçois que t'es en train de faire un câlin forcé à un type pas bien réveillé qui en plus t'écrase les pieds :maxpayne:

Ben c'est parceque les québécois sont chaleureux !... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les services seront augmentés à compter du 7 janvier prochain. La STM promet une augmentation moyenne de 26 pour cent du service sur les lignes 1-Verte, 2-Orange et 5-Bleue, principalement en dehors des heures de pointe.
Ca, ça me laisse perplexe... "en dehors des heures de pointes". C'est à se demander si les responsables de la STM ont déjà pris le métro aux heures de pointe et maitrisent bien ce que sont les heures de pointe. Ils comprendraient que "heures de pointe" c'est quand tu te retrouves la face écrasée contre la vitre d'une des portes du métro ou quand tu t'aperçois que t'es en train de faire un câlin forcé à un type pas bien réveillé qui en plus t'écrase les pieds :maxpayne:

Ben c'est parceque les québécois sont chaleureux !... :P

Ben tant qu'à choisir, je préfèrerais que ça soit une jolie Québécoise plutôt qu'un vilain barbu de 6 pieds et de 250 lbs :kloobik:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement