Aller au contenu

Qu'est ce que ça veut dire?

Messages recommandés

Posté(e)

Ben salut la p'tite famille d'immigrer.com!!!

bon, j'dirais j'suis nouvelle, bien que je vous lis assez regulierement...

En fait, j'ai 1 question qui m' trotine ds la tete. Eh ben voila, je voudrais savoir

ce que ca signifie quand immigration quebec a encaisse les frais de csq. j'ai pas encore

recu l'AR mais j'etais juste curieuse. Ca parait qd mm stupide comme question , mais si je ne la pose

pas je ne serais pas tranquille, alors... je vous prierais de me repondre si vous avez 1 idee.

Merci bien et ravie de vous rencontrer!!! :D

ps: desolee pour les fautes , mon clavier est anglais :(

Posté(e)

Merci qd mm

mais j'avais cru lire autre chose ds les forums

bon ben...

• Habitués
Posté(e)
Merci qd mm

mais j'avais cru lire autre chose ds les forums

bon ben...

En fait puisque les 250 $ ne sont pas remboursables, à mon avis il n'y a pas vraiment moyen de savoir si c'est positif ou négatif.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a toi,

immigration québec a recu les documents avec un mandat bancaire de 250.00$ le 20/11/2007, et aujourd,hui en date du 30/11/2007 une femme d,immigration a deja commencé a travailler sur mon dossier depuis une semaine, et aujourd,hui elle m,a tel pour me dire que ma date de naissance a été corrigé (car il y avait un erreur avec ma date de naissance) et elle m'a dit que je vais recevoir le CSQ la semaine prochaine vers le 5/12/2007 c très bien, quand ils prennent l'argent pour le CSQ habituellement ca veut dire que tu es accepté sur le coté Québec et que tu recevras le CSQ très bientot. Moi ils ont encaissé le mandat bancaire de 250.00$ au début de la semaine vers le 27 ou 28 Novembre et elle m,a dit que je recevrai le CSQ vers le 5 ou 6 décembre 2007. J'étais tres surprise car pour une fois que une étape est tres rapide oufffffffffff, je suis contente, c,est encourageant. La il manque juste la derniere grosse étape :ENTREVUE! J,ai tellement hate qu,il le téléphone. Moi ce que je vais faire, vu que, l,ambassade recoit le CSQ juste dans maximum 4 semaines, je vais scanner le CSQ pour leur envoyer par fax et aussi par email. Comme ca ils vont voir que nous avons le CSQ et peut etre que ca va accélérer les choses au niveau de l'entrevue si il y en a une évidemment inchallah.

Voila, j'espere que j'ai bien répondu a votre question

Je tiens encore une fois a dire félicitation a tous ceux et celles qui ont réussi l,entrevue. Je peux quand meme m,imaginer la joie que vous avez dans vos coeurs et aussi le soulagement apres tant de souffrance , de tristesse et de travail. Bravo! J'ai vraiment hate que ca soit mon tour la par contre, pour que mon mari aille passer l'entrevue. ET je suis vraiment contente que ce site existe, car on ne se sent pas seule, on se sent supporter par tous les gens ici sauf des exceptions vous savez qui vous êtes .

Je viens vous revoir bientot inchallah pour la date d,entrevue de mon mari,

Bonsoir

Beslama

Rolokimy :)

• Habitués
Posté(e)

En fait, j'ai 1 question qui m' trotine ds la tete. Eh ben voila, je voudrais savoir

ce que ca signifie quand immigration quebec a encaisse les frais de csq. j'ai pas encore

recu l'AR mais j'etais juste curieuse. Ca parait qd mm stupide comme question , mais si je ne la pose

pas je ne serais pas tranquille, alors... je vous prierais de me repondre si vous avez 1 idee.

Qd est ce ke tu as envoyé le dsq, as tu ressu une lettre d'eux? L'AR devrait arrivé ds ts les cas,

• Habitués
Posté(e)
bonjour a toi,

immigration québec a recu les documents avec un mandat bancaire de 250.00$ le 20/11/2007, et aujourd,hui en date du 30/11/2007 une femme d,immigration a deja commencé a travailler sur mon dossier depuis une semaine, et aujourd,hui elle m,a tel pour me dire que ma date de naissance a été corrigé (car il y avait un erreur avec ma date de naissance) et elle m'a dit que je vais recevoir le CSQ la semaine prochaine vers le 5/12/2007 c très bien, quand ils prennent l'argent pour le CSQ habituellement ca veut dire que tu es accepté sur le coté Québec et que tu recevras le CSQ très bientot.

Bonjour

Moi je pose la question suivante :

Ces affirmations sont elles valables pour tout le monde ou juste pour ceux qui passent par un parainage ? Car moi c'est débité depuis plusieurs mois (en fait dès qu'ils ont reçu mon dossier) et toujours pas de nouvelles ! Je pense que la précision pourrait s'avérer utile.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Ben qu'est-ce que tu fais quand tu reçois un chèque... tu le dépose sur ton compte. point. c'est pas pour ça qu'il se passe quoi que ce soit d'autre. donc patience et pas trop d'extrapolation pour rien :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Si depuis plusieurs mois signifie plus de trois mois sans AR faut peut-être commencé par t'inquiéter.

• Habitués
Posté(e)

SLT karen et bienvenue sur le site

les frais de traitement du dossier de demande de CSQ ne sont pas remboursable, dans tous les cas ils encaissent le chèque sans pour autant savoir si c une réponse positive ou négative, donc rien ne dis que c accepté ou refusé, de plus la plupart du temps, le CSQ est délivré après l'entrevue de sélection, à très bientôt.

• Habitués
Posté(e)

SLT karen et bienvenue sur le site

les frais de traitement du dossier de demande de CSQ ne sont pas remboursable, dans tous les cas ils encaissent le chèque sans pour autant savoir si c une réponse positive ou négative, donc rien ne dis que c accepté ou refusé, de plus la plupart du temps, le CSQ est délivré après l'entrevue de sélection, à très bientôt.

salut,

je confirme ce ke dis mokrarchi'

Continue toujour ta priere et du courage.