Aller au contenu

Un citoyen évoque des relations tendues avec des hassidiques


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
Un citoyen évoque des relations tendues avec des hassidiques

Un citoyen d'Outremont, porte-parole de 158 citoyens qui ont cosigné son mémoire, s'est plaint mercredi, devant la Commission Bouchard-Taylor, des relations tendues avec des membres de la communauté juive hassidique.

Synagogue construite dans une zone résidentielle, école illégale, autobus interurbains dans des rues résidentielles, règlements de stationnement non respectés, Pierre Lacerte a énuméré plusieurs doléances des citoyens d'Outremont devant la commission. «Il y a un durcissement des positions, il y a une radicalisation au niveau religieux, pas uniquement chez les Juifs, et cela fait en sorte qu'il y a un petit noyau très dur qui pousse, qui pousse et qui revendique de plus en plus des choses comme ça», a déploré M. Lacerte, interrogé après sa présentation devant la commission.

Il a soutenu que ses récriminations aux autorités locales restent le plus souvent lettre morte, la communauté juive hassidique étant puissante. Il a affirmé que d'autres quartiers, comme le Mile End, vivaient des situations similaires. Le coprésident de la commission Gérard Bouchard a lui-même souligné que le mémoire de M. Lacerte était bien étayé, avec photos à l'appui et documents pertinents. Il a toutefois laissé entendre que M. Lacerte s'adressait au mauvais forum et devrait plutôt convaincre ses élus municipaux et le service de police de faire respecter les règlements.

Les autres signataires de son mémoire n'ont pas voulu être identifiés publiquement, de crainte de représailles, a indiqué aux coprésidents M. Lacerte.

Source : La Presse

Non mais c'est rendu grave là! Peur de représailles!!! Calvince, nous sommes au Québec, pas dans une république de banane! Je ne comprend pas comment nos gouvernements peuvent tolérer des groupes semblable car disons le franchement, ce sont des groupes ultra raciste. Oui oui, raciste, car si vous ne le saviez pas déjà, vous ne pourriez jamais pratiquer leur religion puisque vous n'êtes pas "élus" de Dieu. Eux si. On pourrait facilement faire plusieurs parallèle entre les Hassidic et le Klu Klux Klan.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ce groupuscule, de là à faire peur à certains québecois de dénoncer et de défendre ce qu'ils croient être juste, c'est grave, je trouve, dans un Québec libre e démocratique! En tout cas cela n'encourage pas des futurs immigrants qui aspirent à la liberté et au respect! Cela fait partie de la raison qui me pousse à aller au Quebec en tout cas., à savoir vivre tranquillement dans le respect des us et coutumes de mon pays d'accueil, ma foi ne devrait être l'expression de dérangement public, c'est même contraire à la foi, mais aussi en retour je me battrais pour que ma foi soit respectée par l'autre dans la limite de a loi commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne connais pas ce groupuscule, de là à faire peur à certains québecois de dénoncer et de défendre ce qu'ils croient être juste, c'est grave, je trouve, dans un Québec libre e démocratique! En tout cas cela n'encourage pas des futurs immigrants qui aspirent à la liberté et au respect! Cela fait partie de la raison qui me pousse à aller au Quebec en tout cas., à savoir vivre tranquillement dans le respect des us et coutumes de mon pays d'accueil, ma foi ne devrait être l'expression de dérangement public, c'est même contraire à la foi, mais aussi en retour je me battrais pour que ma foi soit respectée par l'autre dans la limite de a loi commune.

Effectivement, ce genre de comportements est inacceptable quels qu'en soient les responsables. C'est vrai, demander un petit accommodement peut passer, même si l'on n'est pas tout à fait d'accord, mais de là à braver les lois du pays d'accueil, je ne cautionnerai jamais ça!!!!.

Je voudrai bien savoir ce qui se passe dans les têtes de ces gens qui croient qu'ils ont tous les droits en vertu d'une religion ou d'une coutume qu'ils pratiquent. Et la religions et les coutumes des autres, qu'en font-ils?????. Ne dit-on pas que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres?!.

Il faudrait que ces gens comprennent une fois pour toute qu'être accueilli ne veut pas dire s'imposer. Il faut que tout le monde fasse des concessions pour vivre en harmonie, et c'est différent d'imposer sa vision des choses, de surcroit dans un lieu où on vient tout juste de débarquer: ça ressemble un peu à de la colonisation (je sais que certains vont trouver le parallèle un peu exagéré, mais à bien y regarder, c'est vraiment apparenté, mais au sens des temps modernes!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon de un je crois qu'effectivement M.Lacerte à choisit le mauvais endroit pour s'exprimer ... les cas dont il a parlé ne sont aucunement liés à des "accomodements déraisonnables" mais à des abus purs et simples qui n'ont qu'une seule raison ... la puissance (économique) de la communauté Juive dans Outremont.

L'argent (taxes) est la clef qui ouvre bien des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vraiment grave de avoir des choses comme ca a quebec

c comme meme pour les droits qu'on as choisé d'immigrer a quebec

merci de nous tenir au courant des nouvelles de cette incident que j'espere qu'il ne soit qu'une cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Amazighe, pour aller dans ton sens, cela me fait penser à cet autochtone qui intervenait dans le cadre de la commission Bouchard, je ne sais plus dans quel endroit du Québec. Son intervention a été reprise sur le journal télévisé de Radio Canada diffusé par TV5 Monde. Il disait, en parlant de son peuple : "à force d'accomoder, on a fini dans des réserves !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un citoyen évoque des relations tendues avec des hassidiques

Un citoyen d'Outremont, porte-parole de 158 citoyens qui ont cosigné son mémoire, s'est plaint mercredi, devant la Commission Bouchard-Taylor, des relations tendues avec des membres de la communauté juive hassidique.

Synagogue construite dans une zone résidentielle, école illégale, autobus interurbains dans des rues résidentielles, règlements de stationnement non respectés, Pierre Lacerte a énuméré plusieurs doléances des citoyens d'Outremont devant la commission. «Il y a un durcissement des positions, il y a une radicalisation au niveau religieux, pas uniquement chez les Juifs, et cela fait en sorte qu'il y a un petit noyau très dur qui pousse, qui pousse et qui revendique de plus en plus des choses comme ça», a déploré M. Lacerte, interrogé après sa présentation devant la commission.

Il a soutenu que ses récriminations aux autorités locales restent le plus souvent lettre morte, la communauté juive hassidique étant puissante. Il a affirmé que d'autres quartiers, comme le Mile End, vivaient des situations similaires. Le coprésident de la commission Gérard Bouchard a lui-même souligné que le mémoire de M. Lacerte était bien étayé, avec photos à l'appui et documents pertinents. Il a toutefois laissé entendre que M. Lacerte s'adressait au mauvais forum et devrait plutôt convaincre ses élus municipaux et le service de police de faire respecter les règlements.

Les autres signataires de son mémoire n'ont pas voulu être identifiés publiquement, de crainte de représailles, a indiqué aux coprésidents M. Lacerte.

Source : La Presse

Non mais c'est rendu grave là! Peur de représailles!!! Calvince, nous sommes au Québec, pas dans une république de banane! Je ne comprend pas comment nos gouvernements peuvent tolérer des groupes semblable car disons le franchement, ce sont des groupes ultra raciste. Oui oui, raciste, car si vous ne le saviez pas déjà, vous ne pourriez jamais pratiquer leur religion puisque vous n'êtes pas "élus" de Dieu. Eux si. On pourrait facilement faire plusieurs parallèle entre les Hassidic et le Klu Klux Klan.

Biztalk.

C'est un sujet tres chaud que tu viens de lancer Biztalk. D'abord ta comparaison des juifs hassidiques avec le klu klux klan est antisemite. Tu ne sembles pas connaitre ce peuple pr parler ainsi. Ce qu'il faut que tu saches a ton tour est que ces juifs religieux reste en communaute et ils ne reconnaissent meme pas l etat d'Israel. Ils n'ont rien a voir avec la politique de colonisation d'Israel. Pour ce qui est de pratiquer leur religion, effectivement, ce n'est pas comme le catholiscisme ou l'Islam, la conversion existe mais elle n'est pas automatique. Elle peut prendre 10 ans. Elle n'est pas impossible mais possible.

Pr revenir a ton sujet. Je suis pour un etat Laic ou la religion se pratique chez soi. Vu le nombre de cultures, de religions au Quebec, ca partirait dans tous les sens. IL Faudrait que le gvt instaure une politique laic ou il accorde tt ou il n'accorde rien.

C'etait mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher Amazighe, pour aller dans ton sens, cela me fait penser à cet autochtone qui intervenait dans le cadre de la commission Bouchard, je ne sais plus dans quel endroit du Québec. Son intervention a été reprise sur le journal télévisé de Radio Canada diffusé par TV5 Monde. Il disait, en parlant de son peuple : "à force d'accomoder, on a fini dans des réserves !"

c le phenome de ghettos!!! je suis entierement d accord avec ca a force d accomodement il va y avoir des divisions dans les populations meme au sein d une meme communaute!!! : par exemple les musulmans islamistes: barbue et voilee..d un cote et les musulmans laiques : de l autre cote.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oulaaaaaaaaaaaaa !!

on se mélange les pinceaux les amis, gentils

vous etes en train de mélanger les religions avec les religieux avec les clans ou sectes

le racisme l'antisemitisme etc..........

avant toute chose étudier le sujet en question et le debattre ( à mon humble avis)

le mien je suis contre les extrémistes quelques soit leur façon de pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement