Aller au contenu

Portrait du Bonhomme Hiver par Petiboudange


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse montréalaise vous parle de cet hiver qui est arrivé assez tôt cette année.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je cite "Oh je vois déjà les gens des régions qui se disent « Ah ces montréalais! ». "

Ah c'est MONTRÉALAIS :lol:

Très très joli article , je me suis laissé emporté ton texte MERCIIIIIIIII

ps: comme je suis pas plus pret que vous je vais aller bucher mon bois .........

re ps: ah non c'est vrai c'est fini de bucher depuis un mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rofl:

Mission.qc : euh mais la Montégérie c'est pas la région ça, c'est juste la banlieue :P:

Si tu tapes, tapes pas sur la tête, c'est possible?

Je tapes jamais enfin j'essaie ;) si je dis à mes co-villageois ce que tu as dit je crois que je vais avoir de l"aide pour tapper sur la tête :P

ce qui est drole c'est lorsque je dit aux gens, j'habite en montérégie , tout le monde pense longueuil, beloeil , st jean.... mais jamais les villages :rolleyes: ,. alors que je suis à 100 km de montreal çà fait loin la banlieue :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que tu n'es pas dans "la proche banlieue" et c'est pour ça que je me suis permise de le dire.

Les gens oublient... je dirais plus que les gens connaissent pas tout court! Moi j'ai découvert en cherchant un lieu propice pour me marier (St Valérien de Milton) mais avant ça je connaissais effectivement Beloeil, Otterburn Park, le Mont-St-Hillaire, Chambly ou St Jean (sur Richelieu) et c'est à peu près tout.

Quand je faisais mes recherches j'ai découvert Dunham (le Vignoble de l'Orpailleur) par exemple et j'ai aussi découvert un truc que je ferais bien: le Circuit du Paysan. L'as-tu déja fait? En entier ou par bout, peu importe, j'aimerais bien qu'on en parle (en MP au pire bien que je pollue moi-même lol)...

Anyway, je te taquinerais encore en disant que t'es pas en région mais en proche banlieue, tu réagis :rofl:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais bien que tu n'es pas dans "la proche banlieue" et c'est pour ça que je me suis permise de le dire.

Les gens oublient... je dirais plus que les gens connaissent pas tout court! Moi j'ai découvert en cherchant un lieu propice pour me marier (St Valérien de Milton) mais avant ça je connaissais effectivement Beloeil, Otterburn Park, le Mont-St-Hillaire, Chambly ou St Jean (sur Richelieu) et c'est à peu près tout.

Quand je faisais mes recherches j'ai découvert Dunham (le Vignoble de l'Orpailleur) par exemple et j'ai aussi découvert un truc que je ferais bien: le Circuit du Paysan. L'as-tu déja fait? En entier ou par bout, peu importe, j'aimerais bien qu'on en parle (en MP au pire bien que je pollue moi-même lol)...

Anyway, je te taquinerais encore en disant que t'es pas en région mais en proche banlieue, tu réagis :rofl:;)

tu t'es mariée à La Rabouillère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi en lisant le titre de ta chronique j'ai pensé que tu parlais du bonhomme Carnaval.... genre historique de ce Monsieur.... j'ai été un peu déçue figure-toi car tu ne parles pas du tout du bonhomme Carnaval :wacko: :w00t: ...

Bref l'hiver; oui je suis d'accord moi aussi j'avais oublié qu'il pouvait arriver... c'est fou la différence quand t'y penses, hein ??

Superbe chronique... comme toujours... :wub:

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah :rofl: le bonhomme carnaval c'est pas le truc à face de fantome en papier mâché ça? (comment ça je l'aime pas, mais si mais si)

Pour la peine, je vais à Québec en février, tu risques d'haïr le bonhomme toi aussi :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

C'est vrai qu'avant mon premier sejour, l'image du Quebec c'etait la neige mais maintenant ce serait plutot une belle gang de chums autour d'un feu avec des chamallows grillés et Beau dommage à la guitare :innocent:

Sinon très belle chronique qui donne envie de prendre le premier avion pour Montréal et profiter de l'hiver

Vivement la prochaine

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon très belle chronique qui donne envie de prendre le premier avion pour Montréal et profiter de l'hiver

Tiens c'est marrant, en déneigeant mon escalier du bout du pied je pensais aussi à prendre l'avio... Mais pour partir DE Montréal; et aller voir ailleurs si j'y suis; genre à Cuba ou au Mexique.... Je suis sûre que je profiterais mieux de l'hiver au soleil....

Lachtite en mode congelé; et qui chîale après l'hiver qui est arrivé trop vite et sans prévenir.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas encore je m'y marie en juillet 2008 par contre ;)

ah, je croyais avoir lu une fois que tu allais te marier aux iles de la madeleine... j'ai du me tromper.

Moi aussi comme Lachtite , j'ai pensé au bonhomme carnaval car je l'avais dans la tête : je vais à Quebec les 09-10 février , jours ou il y aura le défilé, bon comme on l'a déjà vu , je crois qu'on ira pas le revoir... en fait, on ira à l'hotel de glace (merci les cadeaux de mariage ;)

moi, j'adore l'hiver. Mon chum aussi, il ne se lasse pas de la neige à la fin de l'hiver et il adore déneiger !

J'aime ce froid et surtout le calme lors de fortes tombée de neige. Ca m'avait impréssionnée sur les grandes avenues (Mont-royal, st denis etc...) plus de bruit plus rien et en nature c,est encore plus agréable.

Je suis toujours bien habillée (damart pour les jours sans trop d'activité et sous-vetements respirants autrement), de bonnes bottes bien chaudes (horribles, mais je m'en fou, je change au bureau ou j'en emporte dans un sac pour aller chez des amis).

Comme toi, je conseil de faire des activités pour profiter de l'hiver, nous c'est pas mal ski de fond, ski de piste, raquettes et patinage.

Oui, il y a des immigrants qui n'aiment pas trop l'hiver mais de nombreux locaux, dont les aïeux sont au quebec depuis des générations, n,aiment pas non plus l'hiver. Y en a en masse qui sortent peu de l'hiver, se plaignent du froid car sont mal habillés...

Au début, je ne comprenais pas, mais en fait y a rien à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Peemti,

Non nous ferons peut-être la croisière jusqu'aux Iles comme voyage de noce. Mais le mariage ne s'y fera malheureusement pas, je pense pas que tous les invités auraient le temps d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait un bout que j'ai lu ta chronique, Véro. Elle est tellement belle, tellement positive! Et cette journée lui donne tout son sens, en plus!

Tsé, l'hiver représente vraiment ce pays. On l'aime, on s'impatiente quand il tarde (on était malheureux en maudit, l'hiver dernier), on en profite comme on peut, on peste contre. Arrrgggghhh! Trop d'habits, trop de sloche, trop de froid, trop de verglas, trop de pelletage, trop peu de lumière. Par contre, on ne le regrette pas, quand il s'en va, en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça fait un bout que j'ai lu ta chronique, Véro. Elle est tellement belle, tellement positive! Et cette journée lui donne tout son sens, en plus!

Tsé, l'hiver représente vraiment ce pays. On l'aime, on s'impatiente quand il tarde (on était malheureux en maudit, l'hiver dernier), on en profite comme on peut, on peste contre. Arrrgggghhh! Trop d'habits, trop de sloche, trop de froid, trop de verglas, trop de pelletage, trop peu de lumière. Par contre, on ne le regrette pas, quand il s'en va, en avril.

Exactement ça! Mais bon après tout c'est aussi ça le Québec ;)

Au fait, tu vas aimer ce que je vais dire mais Québec sous la neige hier au soir, dans le vieux, avec ses lumières, à Sillery, à Ste Foy, ce matin au bord du fleuve aux Augustines, que c'était beau, que je vous ai envié toi, la cahouète et d'autres! Bien plus beau que Montréal si tu veux mon avis!

Mais je viendrais pas vivre dans la capitale quand même :rofl:

Véro qui a fait Montréal-Québec hier après-midi dans la tempête, mémorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça fait un bout que j'ai lu ta chronique, Véro. Elle est tellement belle, tellement positive! Et cette journée lui donne tout son sens, en plus!

Tsé, l'hiver représente vraiment ce pays. On l'aime, on s'impatiente quand il tarde (on était malheureux en maudit, l'hiver dernier), on en profite comme on peut, on peste contre. Arrrgggghhh! Trop d'habits, trop de sloche, trop de froid, trop de verglas, trop de pelletage, trop peu de lumière. Par contre, on ne le regrette pas, quand il s'en va, en avril.

Exactement ça! Mais bon après tout c'est aussi ça le Québec ;)

Au fait, tu vas aimer ce que je vais dire mais Québec sous la neige hier au soir, dans le vieux, avec ses lumières, à Sillery, à Ste Foy, ce matin au bord du fleuve aux Augustines, que c'était beau, que je vous ai envié toi, la cahouète et d'autres! Bien plus beau que Montréal si tu veux mon avis!

Mais je viendrais pas vivre dans la capitale quand même :rofl:

Véro qui a fait Montréal-Québec hier après-midi dans la tempête, mémorable!

Ayoye, ma grande! Je ne te connaissais pas des réflexes suicidaires :lol:

Tu ne viendras pas vivre dans la capitale? Bon! Tu as le droit d'aimer le smog, non? La boîte à sardines bleue qui vous transporte, tu adores ça aussi? Je ne t'envie pas pantoute! J'ai été à Montréal en septembre. Il me semble que vous êtes devenus civilisés depuis mon départ. Presque plus d'ordures dans la rue ...

Angela qui n'aime pas prendre la 20 ouest ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça fait un bout que j'ai lu ta chronique, Véro. Elle est tellement belle, tellement positive! Et cette journée lui donne tout son sens, en plus!

Tsé, l'hiver représente vraiment ce pays. On l'aime, on s'impatiente quand il tarde (on était malheureux en maudit, l'hiver dernier), on en profite comme on peut, on peste contre. Arrrgggghhh! Trop d'habits, trop de sloche, trop de froid, trop de verglas, trop de pelletage, trop peu de lumière. Par contre, on ne le regrette pas, quand il s'en va, en avril.

Exactement ça! Mais bon après tout c'est aussi ça le Québec ;)

Au fait, tu vas aimer ce que je vais dire mais Québec sous la neige hier au soir, dans le vieux, avec ses lumières, à Sillery, à Ste Foy, ce matin au bord du fleuve aux Augustines, que c'était beau, que je vous ai envié toi, la cahouète et d'autres! Bien plus beau que Montréal si tu veux mon avis!

Mais je viendrais pas vivre dans la capitale quand même :rofl:

Véro qui a fait Montréal-Québec hier après-midi dans la tempête, mémorable!

Ayoye, ma grande! Je ne te connaissais pas des réflexes suicidaires :lol:

Tu ne viendras pas vivre dans la capitale? Bon! Tu as le droit d'aimer le smog, non? La boîte à sardines bleue qui vous transporte, tu adores ça aussi? Je ne t'envie pas pantoute! J'ai été à Montréal en septembre. Il me semble que vous êtes devenus civilisés depuis mon départ. Presque plus d'ordures dans la rue ...

Angela qui n'aime pas prendre la 20 ouest ...

Y 'a pas que Montréal et Québec sur la 20 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas suicidaires, obligée ;)

On tenait une formation à Québec chez les Augustines pour la dernière de l'année et la dernière fois dans ce couvent, il ferme.

On avait donc pas le choix de partir la veille comme d'habitude. Mais habituellement on prend la 40 qui semblait pire ce jour là

Mais non je n'aime pas la boîte de sardines, c'est pour ça que je bosse à 15 minutes à pattes de ma maison moi madame :rofl:

Et effectivement, par la 20, on va pas toujours juste à Montréal. À force de faire cette route d'ici cet été, je crois que je vais être capable de donner les sorties dans l'ordre moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas suicidaires, obligée ;)

On tenait une formation à Québec chez les Augustines pour la dernière de l'année et la dernière fois dans ce couvent, il ferme.

On avait donc pas le choix de partir la veille comme d'habitude. Mais habituellement on prend la 40 qui semblait pire ce jour là

Mais non je n'aime pas la boîte de sardines, c'est pour ça que je bosse à 15 minutes à pattes de ma maison moi madame :rofl:

Et effectivement, par la 20, on va pas toujours juste à Montréal. À force de faire cette route d'ici cet été, je crois que je vais être capable de donner les sorties dans l'ordre moi :blink:

sortie 141 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement