Aller au contenu

Une présentation de notre projet au Canada


DidierVancouver

Messages recommandés

voila une reponse intelligente de da23ad,pas ces reponses debiles ou on se fait insulter de magouilleurs et autres....

Euh faut pas se moquer du monde non plus ! S'installer au Québec puis se rendre compte au bout d'un certain temps que finalement cela ne correspond pas tout à fait à ses valeurs et vouloir essayer dans une autre province : parfait ! C'est tout à l'honneur de la personne qui le vit et le fait.

Poser sa candidature pour le Québec en sachant dès le départ que l'on ne veut pas s'y installer, mais qu'on passe par cette procédure pour aller plus vite et avoir à justifier de moins de fonds, c'est totalement malhonnête.

Et pour moi, les gens qui utilisent ce stratagème sont tout aussi malhonnêtes qu'un mariage blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

regarde zelda je vais te dire a toi aussi "sans commentaire a tes propos"pour rester polit.

je te rappel quand meme qu'au final c'est un visa canadien!j'ai payé pour ca!

je rappel aussi que le quebec et au canada,et que je vis au canada donc j'ai été malhonnete enver personne.je paye des impots et fait marché son economie.de l'argent du gouvernement canadien et redonné au quebec.ce qui fait qu'au final les quebecois touchent un peu de mon argent...donc tu vois,pourquoi tu chiale?

si c'est pour une question de la survie de la langue francaise au quebec...regarde ca fait un allié francophone de plus dans le camp ennemi(le roc)comme vous dite bien.pis oui les chiffres du quebec vont etre faussés a cause de moi,OULA le drame!ca va carrement empeché les quebecois de vivre y'a pas de doute!

je ne pense pas que ce soit a cause de personne comme moi que le quebec va finir anglais(je l'espere pas quand meme)mais plus a ces gens qui considerent le roc comme un ennemi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif...dommage de se faire la guerre pour rien. un peu de respect et de courtoisie siouplait !

Bon des news de mon côté; en France, je viens d'avoir une proposition professionnele très intéressante (en terme de contenu et de salaire) d'une boîte américaine à Paris qui a de nombreuses filliales au Canada et US.

Donc a priori je vais essayer de bosser au moins 1 an dans cette boite sur Paris et ensuite demander une mutation dans une de leur filliales en Amérique du Nord ( Toronto, Montreal ou Vancouver); si c'est possible, ça serait une immigration plus confortable.

De plus, ma femme a eu une proposition ferme (le courrier disait que sa candidature est retenue) d'une boite canadienne présente au dernier salon "Destination Canada" et cela pour bosser dans son domaine (la finance); en revanche pas de précision sur le salaire pour le moment.

Nous n'avons pas commencé les démarches de visa RP car il y a beaucoup de chamboulement de notre côté.

@ bientôt !!

PS: Darkness, le Yukon ça continue toujours à me faire rêver, c'est bizzare non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'installer au Québec puis se rendre compte au bout d'un certain temps que finalement cela ne correspond pas tout à fait à ses valeurs et vouloir essayer dans une autre province : parfait ! C'est tout à l'honneur de la personne qui le vit et le fait.

Poser sa candidature pour le Québec en sachant dès le départ que l'on ne veut pas s'y installer, mais qu'on passe par cette procédure pour aller plus vite et avoir à justifier de moins de fonds, c'est totalement malhonnête.

Au finale le résultat est absolument le même .

Et personnellement , je pense également qu'il y a beaucoup de gens qui viennent sur ce forum/site à titre informatif pour justement essayer de faire un choix entre Quebec et ROC ....

Et à mon avis ce n'est pas en s'exprimant comme ça que les résidents du Quebec vont prouver que leur pays est une terre ou il fait bon vivre.... Non mais sérieusement , c'est quoi cette rancoeur si profonde ?

Arrétez un peu de cracher au visage des gens qui décident de faire un choix différent du Quebec !!! Qu'est qui vous fait dire que demain , ces mêmes gens ne vont pas se sentir mal dans l'autre province qu'ils auront choisi et qu'ils ne tenteront pas l'aventure quebecoise ???? Là vous leur direz quoi ??? Qu'il est trop tard pour eux ??? Qu'il fallait s'installer tout de suite au Quebec ????

Jusqu'à preuve du contraire chacun est libre de faire ce que bon lui semble quand bon lui semble .... dans les limites de la légalité... et AUJOURD'HUI il n'est pas illégale de s'installer dans le ROC après avoir obtenu un visa canadien par la procédure de séléction québécoise ....

En plus , ce n'est en RIEN une perte pour le Quebec , parce que ces gens là , de toute façon , s'ils ne pouvaient pas passer par la sélection du Quebec , ils le feraient par le biais de la sélection pour le Canada Fédérale quoi qu'il en soit.

Il serait temps d'arréter toute cette critique/haine gratuite .... Si tout le monde ici voyait les choses sous un angle national (Canada) plutot que provincial (Quebec d'un coté et les autres provinces de l'autre) , il y aurait beaucoup moins de "dérappages" (pour reprendre le terme de nos chers modérateurs) que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps d'arréter toute cette critique/haine gratuite .... Si tout le monde ici voyait les choses sous un angle national (Canada) plutot que provincial (Quebec d'un coté et les autres provinces de l'autre) , il y aurait beaucoup moins de "dérappages" (pour reprendre le terme de nos chers modérateurs) que ça !

Tout à fait d'accord avec toi que dans le débat Québec/ROC, il y a souvent de la critique et de la haine gratuite, d'un bord comme de l'autre d'ailleurs.

Ceci dit, t'est-tu demandé d'où pouvait provenir cette distinction Québec/ROC ? Autrement dit, t'es-tu demandé pourquoi certains forumistes ont de la réticence à voir les choses sous un angle national et privilégient l'angle provincial pour reprendre tes termes ?

Je ne cherche certainement pas à te convaincre de prendre position en te posant ces deux questions : simplement à savoir si tu as toutes les bonnes cartes en main pour prendre position aussi clairement. Et pour qu'on puisse ensuite en discuter en toute connaissance de cause :)

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[...]

:haouais:

Pas envie de polluer ce fil davantage, mais juste de marquer mon entier accord.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION(da23ad @ 14-12-2007 à 16:40) *

[...]

Pas envie de polluer ce fil davantage, mais juste de marquer mon entier DÉSaccord.

jimmy

ps. On ne peut pas voir les choses sous un angle national car il y a DEUX nations ici...dont une lutte pour sa survie....et l'autre s'en fout complètement

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION(da23ad @ 14-12-2007 à 16:40) *

[...]

Pas envie de polluer ce fil davantage, mais juste de marquer mon entier DÉSaccord.

jimmy

ps. On ne peut pas voir les choses sous un angle national car il y a DEUX nations ici...dont une lutte pour sa survie....et l'autre s'en fout complètement

Je pense Jimmy qu'il serait bon de revoir ta définition du terme "nation" .... voici la mienne :

Lensemble des personnes nées ou naturalisées dans un pays et vivant sous un même gouvernement

Donc jusqu'à preuve du contraire , l'ensemble des provinces du Canada fait partie d'une seule et même nation.

O'Hana je n'ai NULLEMENT envie de prendre un quelconque parti là dedans . Tout ce que je sais c'est que les attitudes enflammées de certains membres du forum ne changeront rien .... Le problème se situe visiblement à un niveau politique ... Il est donc inutile, à mon humble avis, de venir vider son sac de haine sur un forum informatif à la base.

Une fois de plus , chacun est libre de ses actes dans la limite de la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Hana je n'ai NULLEMENT envie de prendre un quelconque parti là dedans . Tout ce que je sais c'est que les attitudes enflammées de certains membres du forum ne changeront rien .... Le problème se situe visiblement à un niveau politique ... Il est donc inutile, à mon humble avis, de venir vider son sac de haine sur un forum informatif à la base.

J'ai bien compris que tu n'as nullement envie de prendre parti dans ce thème. Pourtant, n'est-ce pas ce que tu fais en exprimant clairement ta préférence pour l'angle national plutôt que l'angle provincial ?

Sur quoi bases-tu donc ta préférence pour l'angle national sachant que le pays dont tu parles n'est pas un pays au sens strict du terme mais une confédération et que le gouvernement central de ce même pays dont tu parles a reconnu il y a quelques mois l'existence d'une nation québécoise au sein, toujours, de ce même pays ?

Et si la résolution du problème se situe - effectivement et essentiellement - à un niveau politique, cela ne constitue pas un argument recevable pour ne pas en parler sur le forum.

Car si je suis ton raisonnement, nous ne devrions pas parler des problèmes de durée de traitement de dossier, de grilles de points, de visite médicale, de reconnaissance des diplômes, etc Car tous ces enjeux sont tout aussi effectivement et essentiellement résolvables à un niveau politique.

Ça n'élimine pas les sujets restants disponibles mais ça les réduit drastiquement.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pourrait-il avoir l'intelligence de balancer les coms hors sujet dans un fil débats d'idées...

Je trouve la problèmatique du post intéressante, bien formulée. elle devrait recueillir des avis éclairés plutot que ça.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
O'Hana je n'ai NULLEMENT envie de prendre un quelconque parti là dedans . Tout ce que je sais c'est que les attitudes enflammées de certains membres du forum ne changeront rien .... Le problème se situe visiblement à un niveau politique ... Il est donc inutile, à mon humble avis, de venir vider son sac de haine sur un forum informatif à la base.

J'ai bien compris que tu n'as nullement envie de prendre parti dans ce thème. Pourtant, n'est-ce pas ce que tu fais en exprimant clairement ta préférence pour l'angle national plutôt que l'angle provincial ?

Sur quoi bases-tu donc ta préférence pour l'angle national sachant que le pays dont tu parles n'est pas un pays au sens strict du terme mais une confédération et que le gouvernement central de ce même pays dont tu parles a reconnu il y a quelques mois l'existence d'une nation québécoise au sein, toujours, de ce même pays ?

Et si la résolution du problème se situe - effectivement et essentiellement - à un niveau politique, cela ne constitue pas un argument recevable pour ne pas en parler sur le forum.

Car si je suis ton raisonnement, nous ne devrions pas parler des problèmes de durée de traitement de dossier, de grilles de points, de visite médicale, de reconnaissance des diplômes, etc Car tous ces enjeux sont tout aussi effectivement et essentiellement résolvables à un niveau politique.

Ça n'élimine pas les sujets restants disponibles mais ça les réduit drastiquement.

- O'Hana -

A aucun moment je n'ai dit qu'il ne fallait pas en parler. Ce que je trouve regrétable ce sont les gens qui font part d'une certaine haine et dépense leur énergie à critiquer, insulter...etc.... Si le gouvernement canadien reconnait l'existence d'une nation québecoise , dans ce cas là , que les choses soenit faites jusqu'au bout .... Apparemment la situation est transitoire à l'heure actuelle. Mais je continue à penser que ce n'est pas en s'exprimant de manière aussi "passionnée" (si je puis dire lol) que celà fera avancer quoi que ce soit ...

Et une fois encore , je n'ai AUCUNE position sur cette question , bien que tu penses le contraire, mais pour moi cette attitude d'en vouloir à la terre entière (= ROC et immigrants) n'a rien de positif ou de constructif.... Avec une telle attitude , le Quebec aura malheureusement plus de chance de faire fuire les immigrants que de les attirer...

Enfin bref.... en ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne compte pas me chamailler plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de revenir au sujet initial de ce post, qui n'était pas un débat Canada/Québec.

D'autre part je rappelle que les règlements de compte se font en privés uniquement, pour tous ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer.

J'ai donc fait un peu de ménage sur ce fil plutôt que le fermer, à vous de jouer pour qu'il redevienne intéressant pour son auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message de Naf - publié pendant la rédaction du mien - j'efface donc ma réponse au dernier message de da23ad.

- O'Hana -

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
snif snif...dommage de se faire la guerre pour rien. un peu de respect et de courtoisie siouplait !

Bon des news de mon côté; en France, je viens d'avoir une proposition professionnele très intéressante (en terme de contenu et de salaire) d'une boîte américaine à Paris qui a de nombreuses filliales au Canada et US.

Donc a priori je vais essayer de bosser au moins 1 an dans cette boite sur Paris et ensuite demander une mutation dans une de leur filliales en Amérique du Nord ( Toronto, Montreal ou Vancouver); si c'est possible, ça serait une immigration plus confortable.

De plus, ma femme a eu une proposition ferme (le courrier disait que sa candidature est retenue) d'une boite canadienne présente au dernier salon "Destination Canada" et cela pour bosser dans son domaine (la finance); en revanche pas de précision sur le salaire pour le moment.

Nous n'avons pas commencé les démarches de visa RP car il y a beaucoup de chamboulement de notre côté.

@ bientôt !!

PS: Darkness, le Yukon ça continue toujours à me faire rêver, c'est bizzare non ?

Hmmm.... ça peut le faire ... perso , je ferais le contraire ... puisque ta femme a une offre ferme , autant partir grâce à cette offre , et toi qui est consultant en informatique , tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver rapidement également , à mon avis .

Car il n'est vraiment pas sûr que la boite parisienne ait quelquechose à te proposer au Canada dans un an ...

En générale, les boites qui ont des filiales ou des agences dans le monde sont complètement indépendantes les unes des autres (sauf les grands groupes comme TOTAL par exemple ou là il y a un vrai système d'expatriation etc... )... Je parle un peu en connaissance de cause ... Si tu bosses pour une société (SSI ou client final) et que tu fais bien ton boulot... crois moi ils ne voudront pas te lacher si facilement.... j'ai un ami qui a du démissionné d'une société de services sur Paris , pour aller bosser dans une agence de la même société au Luxembourg .... parce que l'agence de Paris ne voulait pas le lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: Darkness, le Yukon ça continue toujours à me faire rêver, c'est bizzare non ?

je ne dis pas le contraire,mais entre reves et réalité,c'est bien deux choses differentes parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement