Aller au contenu

LA FRANCE vers le DECLIN ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tristelle,

Moi aussi je pense que c'est une affaire de société, et bien sûr que si les gens bougaient, il y aurait moins d'agressions en France.

Seulement, à mon avis, y'a deux explications : ou les gens s'en foutent que l'autre se fasse tabasser à côté d'eux blink.gif ou alors, ils ont peur sad.gif

Donc, comment faire pour faire changer justement cet état d'esprit.

Je fais partie de ceux qui sont partis contents de quitter tout ça. Et depuis que je suis ici, je me rends encore plus compte de l'insécurité qui sévit en France car ici, c'est tellement calme, reposant, tranquille, que je me dis : comment je faisais pour supporter tout ça ?

Mon mari a été 15 ans conducteur de bus dans les transports en commun d'orléans : il a été plusieurs fois agressés, mais il est également intervenu plusieurs fois pour empêcher des violences dans son bus. Et je vais te dire la sale mentalité qu'il peut y avoir : une fillette d'environ 13 ans s'est faite agressée par 3 jeunes hommes car il voulait lui piquer son sac à dos d'une marque en vue à l'époque. Mon mari a arrêté son bus et est intervenu. Il y a eu grosse discussion et finalement, il a sorti les jeunes du bus. Quelques temps plus tard, il a été convoqué par la direction des transports d'orléans. Les responsables ont dit qu'il n'avait pas à intervenir dans les bus dans ces quartiers là qui sont réputés comme "chaud", mon mari s'est défendu en disant que, vis à vis de sa moralité, il jugeait qu'il ne donnait pas assistance à personne en danger. 13 ans, il lui semblait qu'à cet âge là, on ne peut guère se défendre contre 3 garçons. dry.gif

15 jours plus tard, deuxième convocation, où l'on accusait mon mari de racisme (car les trois jeunes gens n'étaient pas tous français). Et les responsables étaient assez contents d'eux. Seulement, lorsque les parents de la fillette sont arrivés dans le bureau, hé bien, surprise, ils étaient africains. Alors, où était leur racisme qu'ils aiment lancer comme parade ou défense ??? mad.gif

Le problème est bien là : des ordres de toujours plus haut d'étouffer, de camoufler, mais surtout de ne pas régler les problèmes. unsure.gif

ce serait bien que le CIVISME reprenne vraiment la valeur de son mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à toutes et à tous,

Quelles vagues pour une si petite phrase !!!

Est-ce le froid qui incite à tant de réactions ? Est-ce la lassitude d'attendre ? Est-ce un effet secondaire des festivités de fin d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Gang !

Et oui, vous n'allez pas y croire mais j'ai trouvé le petit frère de Jarod !!! tongue.gif

Nous remercions l'émission "Perdu de vue" qui a tout mis en oeuvre pour trouver cette photo exceptionnelle !!!

Bon, d'accord, il manque l'aura verte autour de l'extra-terrestre, mais cette photo est garantie SANS MONTAGE !!! laugh.gif

Elle a été prise le 27 septembre 2003... par moi... elle était cachée depuis tout ce temps, mais là, la tentation était trop forte...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte pour Champou qui avait raté la photo de Jarod... wink.gif

Va voir le message de Gpierre, un peu au dessus... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement