Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Retourner aux dix ans de responsabilité ? ... Hum... ce qui me gène beaucoup là-dedans, c'est que l'on met la pression uniquement sur la marraine et non pas sur le parrainé. Dans le fond, ce n'est pas la "victime" que l'on devrait responsabiliser plus, mais plutôt ceux qui ont profité de la naïveté de certaines. Non ?

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous et à toutes,

C'est incroyable combien le sujet de parrainage peut faire des vagues...

Après avoir analysé le sujet de tous les côtés, (en laissant les émotions hors de mes réflexions), j'en suis venu à la conclusion que les parainnages devraient être refusés (je parle des parainnages mixtes de rencontres sur le net). Refusés ou du moins, restreints par des conditions plus strictes. Si d'ore et déjà au départ, nous savons que les parainnages sont choses impossibles (ou presque) et bien, du coup, les ''dragueurs'' du net arrêteront la drague!

Je trouve dommage de ne pas avoir de % au niveau des réussites dans les cas de parainnage mais juste d'après ce que j'en sais personnellement, il faut pas se leurrer, il y a plus d'échecs que de réussites.

Les québécoises ont cette pensée magique: ''Le mien est différent, il accepte que je ne veuille pas d'enfant, que j'ai 20 ans de plus, que je soit catholique, que je boive un coup de temps à autres etc. FAUX! N'importe qui qui connait bien la mentalité et les valeurs d'un Maghrébin (musulman) sait très bien que ''chasser le naturel, il revient au galop''... Je mets au défi n'importe quelle femme de rester ELLE-MÊME et dont le couple va tenir disons au moins 4 ans (il faut tenir compte du 3 ans minimum du parainnage...). Je suis certaine que ces couples sont peu nombreux. Dire qu'aucun ne réussit serait sans doute faux (il y a toujours des exeptions à la règle) mais la réalité est plus négative que posivite.

Lorsqu'on est convaincu d'avoir trouver l'homme/la femme de sa vie, pourquoi ne pas aller le/la rejoindre là ou il/elle est? Parce que bien sûr, la majorité du temps, l'homme est à l'étranger, célibataire et sans enfants et la femme elle, au Canada, divorcée, avec 1-2-3 enfants alors, bien sûr, il est difficile pour elle de penser aller s'établir ailleurs.

Je suis moi-même québécoise et je trouve tout de même les québécoises naïves dans ces cas là. Il est rare qu'un mec qui a la capacité de s'établir ici autrement qu'avec un parainnage, soit sur le chat en train de ''cruiser''. Il ne va pas perdre son temps avec ca...

Soit dit en passant, je suis moi-même avec un Maghrébin établit ici depuis 5 ans (arrivé SANS mon aide) et d'accord avec mes propos.

Bonne chance à tous ceux et celles qui parrainent, on sait jamais, vous serez peut-être l'exeption qui confime la règle....

Nakahi

pas faux, je suis algérien, je me suis marié en algérie, je trouve écoeurant ses pratiques que je califie d'arnaque, personnelement quand j'ai pris la décision de vivre au canada, j'ai juré de le faire avec mes propres moyens, c'est grave comment c'est gens nuisent à la crédibilité des gens honnetes, vous savez il ya plein de gens honnetes qui veulent s'ensortir avec courage, odace et humilité. désolé pour ce qui t'arrive, ce n'est pas tout le monde qui sont comme ca.

Modifié par massi
  • Habitués
Posté(e)
pas faux, je suis algérien, je me suis marié en algérie, je trouve écoeurant ses pratiques que je califie d'arnaque, personnelement quand j'ai pris la décision de vivre au canada, j'ai juré de le faire avec mes propres moyens, c'est grave comment c'est gens nuisent à la crédibilité des gens honnetes, vous savez il ya plein de gens honnetes qui veulent s'ensortir avec courage, odace et humilité. désolé pour ce qui t'arrive, ce n'est pas tout le monde qui sont comme ca.

Tout à fait ! ... cela nuit aux personnes qui, comme moi, voulaient venir s'installer ici pour y vivre, pour y travailler, pour s'intégrer... Cette cyber-arnaque fait monter la suspicion qu'ont les Québécois envers les immigrants. Et c'est normal...

J'ai vu, récemment, des Québécoises, sur l'internet mentionner qu'elles ne souhaitaient pas discuter avec des Africains. Par racisme ? Absolument pas ! Juste parce qu'elles sont tannées de se faire emmerder sans arrêt. Elles veulent discuter tranquillement, point barre ! Et je les comprends !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pas faux, mon caractére me dit toujours de dire ce que je pense et dans la plus part des cas on me traite de traitre ou quelque chose de sorte comme juif ou je ne sais quoi!!!!! perso j'ai vecu avec peu, je me suis toujour débrouillé avec honneté, j'ai vecu dans une société d'anachie et du n'importe quoi, quand des nations forgent leurs histoires avec dignité, culture et progrès nous on la forge avec le mensonge et avec toute sorte de pratiques, bien sur c'est pas tout le monde qui sont comme ca, il ya des cons des deux cotés mais nous on a touché le fond voire on creuse le fond. des clivages que malheurement collent à nous maghrébins bien que je suis kabyle mais nous somme dans le méme bateau. je laisse le soin à votre intelligence le défi et la lourde tache de voire les gens avec beaucoup d'intelligence pour éviter l'amalgame.

merçi

Modifié par massi
  • Habitués
Posté(e)
Retourner aux dix ans de responsabilité ? ... Hum... ce qui me gène beaucoup là-dedans, c'est que l'on met la pression uniquement sur la marraine et non pas sur le parrainé. Dans le fond, ce n'est pas la "victime" que l'on devrait responsabiliser plus, mais plutôt ceux qui ont profité de la naïveté de certaines. Non ?

Je suis de ton avis également Petit Prince.

Pour les femmes "trompés" par un mari qui ne cherchait que les papiers Canadiens c'est déja terrible à vivre.

Même si certains pourraient penser qu'elles sont l'artisane de leur propre malheur et qu'elles l'ont bien cherché.

Je ne crois pas que ce soit en pénalisant davantage les femmes qu'on empêcherait les arnaqueurs de sévir.

Devrait-on exiger des critères minimums ... du genre ... x nombre d'année de fréquentation ?

Je ne sais pas.

Je sais cependant que le gouvernement encourage dans un certain sens les cas de parrainage frauduleux.

De un en ne traitant pas plus rapidement les demandes de immigrants autonomes ... non sérieux ... plutôt que d'attendre 2 ou 3 ans versus 6 à 9 mois avec un parrainage tsé ...

Deuxièmement permettre aux "fiancés" de visiter leurs futures épouses serait, je crois, un bon moyen de l'aider à connaître "réellement" ce dernier dans SON milieu de vie ... voir comment il agit avec sa famille etc.

Pourquoi donner la résidence permanente tout de suite ?

Pourquoi ne pas donner un statut temporaire de 3 ans ... si le mariage dure au delà ... good ... il aura sa résidence permanente ... sinon ... il rentrera chez lui.

Selon vous ... que faire pour contrer les mariages de papiers ?

• Habitués
Posté(e)

Pour les femmes "trompés" par un mari qui ne cherchait que les papiers Canadiens c'est déja terrible à vivre.

Même si certains pourraient penser qu'elles sont l'artisane de leur propre malheur et qu'elles l'ont bien cherché.

Je ne crois pas que ce soit en pénalisant davantage les femmes qu'on empêcherait les arnaqueurs de sévir.

Devrait-on exiger des critères minimums ... du genre ... x nombre d'année de fréquentation ?

Je ne sais pas.

Je sais cependant que le gouvernement encourage dans un certain sens les cas de parrainage frauduleux.

De un en ne traitant pas plus rapidement les demandes de immigrants autonomes ... non sérieux ... plutôt que d'attendre 2 ou 3 ans versus 6 à 9 mois avec un parrainage tsé ...

Deuxièmement permettre aux "fiancés" de visiter leurs futures épouses serait, je crois, un bon moyen de l'aider à connaître "réellement" ce dernier dans SON milieu de vie ... voir comment il agit avec sa famille etc.

Pourquoi ne pas donner un statut temporaire de 3 ans ... si le mariage dure au delà ... good ... il aura sa résidence permanente ... sinon ... il rentrera chez lui.

De fait tes idées sont pas pires. Le fait d'avoir mettons la présence de 3 ans sur le territoire autorisée avant la RP calmerait la frustration des couples authentiques d'être séparés tout en permettant au parrainé de découvrir in situ et in vivo la situation au Québec et au Canada autant que la vraie personne qu'il ou elle aura décider d'épouser (non parce que des cas de mésententes réelles existent aussi je pense). Le temps de 3 ans comme les permis provisoires pourrait compter pour moitié dans l'obtention de la citoyenneté aussi.

Ou raccourcir les délais de traitement effectivement empêcherait une partie des tentatives de contourner la voie principale (certains je pense le ferais pareil parce que ça coûte moins cher, c'est souvent le parrain qui paye les frais après tout).

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas.

Moi, en partant, je trouve que c'est déjà une totale hérésie que de donner des visas à des parrainés, alors qu'ils ne vivent même pas avec leur conjointe. Je me souviendrais toujours de la fois où j'ai découvert cela : je n'y croyais tout simplement pas !

Quand vous savez, et je pense que tous ici ont déjà vécu en couple, qu'après même plusieurs années de vie commune, on en découvre toujours sur son conjoint, voire même, de découvrir que l'on est incompatible (c'est évident, sinon nous serions tous en couple ici), j'avoue mon grand scepticisme, lorsque je lis des témoignages de personnes qui ne vivent même pas ensemble et qui sont pourtant... mariés !

Mais la période de X années avant de devenir immigrant à part entière, même si je trouve l'idée bonne, pourra engendrer d'autres problèmes. D'abord, une personne qui est capable de mentir durant quelques mois, pourra, peut-être, avoir la persévérance de mentir durant ces X années. Certes, certains se feront prendre, c'est clair... mais les plus vicieux, les plus déterminés pourront peut-être passer entre les mailles.

Deuxième point... s'ils ont des enfants... Que se passe t-il ? En plus du drame que vivra l'épouse, les enfants en subiront aussi les conséquences. Certes, qu'il reparte dans son pays ou pas, le problème sera le même au final. L'essentiel serait d'éviter ce genre de situation en amont.

Le polygraphe au moment de l'entrevue ? ... Je niaise là, mais en fait, si je pose la question, c'est surtout dû au fait que l'on a pas de moyen de savoir si l'amour est sincère ! C'est quoi la recette miracle ?

C'est pour cela que je partage l'avis de Petit-Lion... car même si j'avais des réticences au départ, je trouve qu'il n'y a malheureusement pas de recette miracle !

Posté(e)
pas faux, mon caractére me dit toujours de dire ce que je pense et dans la plus part des cas on me traite de traitre ou quelque chose de sorte comme juif ou je ne sais quoi!!!!! perso j'ai vecu avec peu, je me suis toujour débrouillé avec honneté, j'ai vecu dans une société d'anachie et du n'importe quoi, quand des nations forgent leurs histoires avec dignité, culture et progrès nous on la forge avec le mensonge et avec toute sorte de pratiques, bien sur c'est pas tout le monde qui sont comme ca, il ya des cons des deux cotés mais nous on a touché le fond voire on creuse le fond. des clivages que malheurement collent à nous maghrébins bien que je suis kabyle mais nous somme dans le méme bateau. je laisse le soin à votre intelligence le défi et la lourde tache de voire les gens avec beaucoup d'intelligence pour éviter l'amalgame.

merçi

Massi,

Bien content de te lire et surtout des gens (Kabyles) comme toi cela est fréquent, en tout cas j'en ai connu deux ici à Montréal. Ils sont conscient, fière, pas arrogant et surtout, surtout il ne faut pas leur parler des bienfaits du BLED de la mentalités et de la culture du mensonge, cela les rend malades.

Et tu sais c'est en parlant avec eux que j'ai appris des choses que je ne m'imaginais pas, ils sont comme toi outrés et écoeurés, ils ne se reconnaisssent pas dans la société qu'ils ont quitté. Mais ils sont très bien dans leur société d'accueuil ou la liberté d'être un individu, avec ses opinions et sa façon de vivre de ne sera pas jugé par le voisin cela se nomme la liberté de conscience une chose rare au BLED que les les CONVERTIS eux ne veulent pas voir mais qui est pourtant la RÉALITÉ. Et cette oppression a ses sources dans l'Islam qu'on le veuille ou non.

• Habitués
Posté(e)
C plate pour toi, mais je trouve que le sujet n'a pas rapport avec l'immigration. Doctissimo est un site ou l'on parle de ce genre de trucs, couples, peines, crises de coeurs etc. Donc allons pas étiqueter ce message juste pcq y a une partie qui y prend part venant du Maroc ou du Niger :edestudio: . CA devrait donner koi comme message ? faites attentions aux marocains ?? BULLSHIT !!... Sinon, y a aucun rapport avec le parrainage, pcq il est la depuis 5 ans deja.

Omsu

Oui ici depuis presque 5 ans j'attend le prononcé de mon divorce depuis 1 an et demi le parrainnage venais de prendre fin quand je l'ai foutu a la porte pourquoi pas avant ? Tout simplement que je n'avais pas l'intention de lui verset une pension alimentaire de 600. 00 par moi donc j'ai enduré ce mec pour ne pas à avoir a payer pour lui j'en avais deja suffisamemt fait .

si tu avais peur de payer 600 dollars par mois pour lui c'est qu'il ne devait pas travailler??? tu devais donc probablement L'entretenir ?? donc ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas l'avoir mis a la porte plutot quitte a payer vu que tu le faisais deja ..

et ce n'est qu'apres 1an et demi que tu a pensé a immigrer.com

pas gentil ca

Mon ex a toujours travailler il est arrivé en Octobre et debut Novembre il travaillait comme contre maître mais il ne m'a jamais fais vivre jamais rien donné nada il gardait tout son argent pour sa famille et il le fait toujours d'ailleur . Et si j'avais divorcé de lui pendant le parrainnage j'aurais dû lui payer une pension alimenataire qui obligatoire pour le garant meme si le parrainné travaille . Et pour ce qui est de mon retour sur immigrer 1 1/2 plus tard et bien j'avais bien des choses à digérer et je ne voulais pas venir brailler sur le forum parce que beaucoup de gens m'avait averti et je les ai envoyé au diable biensure mais si j.avais écouté ben j'aurais pas eu toute cette misère là . Et en passant j'avais pas 20 ans de différence d'age avec lui mais 5 seulement donc ce n'étais pas l'age le probleme mais belle et bien les femmes et l'argent qu'il adore .

j'ai quand même un vieux doute sur ton histoire de pension alimentaire, car le parrainage te rends responsable du remboursement de toutes les aides sociales et gouvernementales qu'ils pourraient toucher, mais je ne pense pas que tu dois lui donner une pension alimentaire si il y a des revenus.

et a priori il n'était pas si mauvais que cela puisqu'il envoyait de l'argent a ses parents, ils aurait pu tous dépenser avec les filles dans les boites de nuit,quand tu épouse quelq'un d'une autre culture, tu aurais du savoir que la tradition africaine fait que celui qui immigre doit donner des aides a sa famille,ton marocain ne me semble pas si mauvais,il sait peut être aperçu que l'amour par internet n'était pas le même qu'en vrai.En géneral les hommes aimme bien les femmes et l'argent,et les femmes l'argent et les enfants :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Après avoir analysé le sujet de tous les côtés, (en laissant les émotions hors de mes réflexions), j'en suis venu à la conclusion que les parrainages devraient être refusés (je parle des parrainages mixtes de rencontres sur le net). Refusés ou du moins, restreints par des conditions plus strictes. Si d'ore et déjà au départ, nous savons que les parainnages sont choses impossibles (ou presque) et bien, du coup, les ''dragueurs'' du net arrêteront la drague!

Je trouve dommage de ne pas avoir de % au niveau des réussites dans les cas de parainnage mais juste d'après ce que j'en sais personnellement, il faut pas se leurrer, il y a plus d'échecs que de réussites.

Les québécoises ont cette pensée magique: ''Le mien est différent, il accepte que je ne veuille pas d'enfant, que j'ai 20 ans de plus, que je soit catholique, que je boive un coup de temps à autres etc. FAUX! N'importe qui qui connait bien la mentalité et les valeurs d'un Maghrébin (musulman) sait très bien que ''chasser le naturel, il revient au galop''... Je mets au défi n'importe quelle femme de rester ELLE-MÊME et dont le couple va tenir disons au moins 4 ans (il faut tenir compte du 3 ans minimum du parainnage...). Je suis certaine que ces couples sont peu nombreux. Dire qu'aucun ne réussit serait sans doute faux (il y a toujours des exeptions à la règle) mais la réalité est plus négative que posivite.

Lorsqu'on est convaincu d'avoir trouver l'homme/la femme de sa vie, pourquoi ne pas aller le/la rejoindre là ou il/elle est? Parce que bien sûr, la majorité du temps, l'homme est à l'étranger, célibataire et sans enfants et la femme elle, au Canada, divorcée, avec 1-2-3 enfants alors, bien sûr, il est difficile pour elle de penser aller s'établir ailleurs.

Je suis moi-même québécoise et je trouve tout de même les québécoises naïves dans ces cas là. Il est rare qu'un mec qui a la capacité de s'établir ici autrement qu'avec un parainnage, soit sur le chat en train de ''cruiser''. Il ne va pas perdre son temps avec ca...

Soit dit en passant, je suis moi-même avec un Maghrébin établit ici depuis 5 ans (arrivé SANS mon aide) et d'accord avec mes propos.

J'ai mis en gras les choses avec lesquelles je suis le plus en accord.

Je te suis tout à fait sur ces points, et de voir que ton mari maghrébin (sans parrainage qui plus est) est en accord avec ça prouve que toi, moi et d'autres n'avons peut-être pas tort...

Moi ce qui me "choque" le plus, c'est la naïveté des québécoises, qui semblent croire encore au Père Noël...

Le potentiel parrainé, lui, je n'ai presque pas envie de la blâmer, je le comprends quelque part. Il veut "fuir" son pays par tous les moyens, donc il utilise ce moyen-là parce que c'est ce qui marche le mieux en ce moment. Il voit plein de ses compatriotes qui réussissent, alors pourquoi pas lui?

Par contre, ce sont les parrains (les femmes dans 90% des cas) que je trouve vraiment naïves encore une fois, l'amour les rend aveugles... Mais le mariage leur rendra la vue dans bien des cas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merçi

Massi,

Bien content de te lire et surtout des gens (Kabyles) comme toi cela est fréquent, en tout cas j'en ai connu deux ici à Montréal. Ils sont conscient, fière, pas arrogant et surtout, surtout il ne faut pas leur parler des bienfaits du BLED de la mentalités et de la culture du mensonge, cela les rend malades.

Et tu sais c'est en parlant avec eux que j'ai appris des choses que je ne m'imaginais pas, ils sont comme toi outrés et écoeurés, ils ne se reconnaisssent pas dans la société qu'ils ont quitté. Mais ils sont très bien dans leur société d'accueuil ou la liberté d'être un individu, avec ses opinions et sa façon de vivre de ne sera pas jugé par le voisin cela se nomme la liberté de conscience une chose rare au BLED que les les CONVERTIS eux ne veulent pas voir mais qui est pourtant la RÉALITÉ. Et cette oppression a ses sources dans l'Islam qu'on le veuille ou non.

Bonjour hdelmondo,

content de te lire, étant un citoyen d'un pays la ou la république n'existe pas, les droits de l'homme n'existe pas, la liberté religieuse n'existe pas, imagine l'islam une réligion d'état, quand la foie et la conscience se révéle du droit privé, chez nous elle se révéle du droit de l'état oui c'est un bureaucrate qui décide à ta place, vous vous rendez compte????!!!! c'est un sujet à part mais on aurai l'occasion d'emparler amplement dans une autre forum sinon ils vont fermer le sujet que je trouve interessant, dérnierement j'ai vu une video d'un mariage d'une juive et une kabyle sur dailymotion,

http://www.dailymotion.com/video/x2xt5a_ma...ne-juive_events

quand je l'ai vue j'étais comptent de cet exemple de rencontre entre les peuples sans se dégrader culturelement. vous avez vue le declin identitaire de la france? c'est irreverssible vous savez pour quoi car un con de chez nous la raméne avec ca montalité de genre "je la drague sur internet, tu viens, tu te convertisses dabord, tu me fait les papaiers apres, en fin dégage t'es impure",......un con de plus et une victime de plus. ce probleme ne va pas se résoudre avec des formalités au niveau de la procedure d'immigration, mais carrement par la sensibilisation et de dire la vérité sans complexe. oui nous somme les rois de la bétise.

Modifié par massi
  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas.

POurtant moi qui parraîne mon amour.. je suis bien d'accord avec ce que tu as dit.. il a tellement de femme qui se font avoir et des hommes aussi.. car bien souvent même si le couple s'aiment bien.. rendu ici ca marche plus du tout.. pas le fait que il a voulu avoir un mariage en blanc.. mais la différence culturel..la religion peut causer des divorces ou des séparation même si au départ ils ne voulaient pas ca...Alors oui je serais favorable pour un 3 ans de probatoire sans aucune hésitation..

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est tellement pas évident tout ça .

Effectivement, vous avez raison, on devrait trouver une mesure pour punir également le parrainé et ne pas jeter exclusivement le blâme sur la/le parrain .

Mais comment distinguer une vraie relation d'une fausse. C'est tellement délicat.

Abat les parrainages via internet ..... aïe .... c'est drastique ..... car il doit incontournablement avoir des vrais couples en bout de ligne. Abat les parrainnages couples mixtes ..... pfffffffffffff ..... combien de mariage-parrainage non-mixte sont faux ...... beaucoup !!!! donc il ne faut pas fermer les yeux la dessus . Imposez des critères de sélection ....... oufffffffffffffffff est-ce vraiment la solution. Peut-être que oui .... mais encore là ...... je connais un marocain marié avec une anglaise ..... elle a 15 ans de + que lui et je vous jure qu'il aime sa femme et la respecte ..... je mettrais ma paie là dessus ..... contrairement à un autre couple que mon mari connait .... ils ont exactement le même âge ....... et on sait pertinament que le monsieur n'est pas trop honnête honnête ....

Et si on disait qu'un couple doit se connaître depuis + de 3 ans pour entâmer un parrainage...... alors là, c'est moi qui crirait ....... car Dieu sait comment celui qui veut sortir de son pays et qui est incapable de le faire par lui même serait prêt à attendre et jouer la romance sur internet pendant tout ce temps ....... versus nous ( et possiblement bcp d'autres ) qui nous sommes rencontrés sans que nous nous y attendons ..... nous qui avions un chemin de vie déjà tracé .... moi avec ma carrière ici et possiblement en Ontario ..... et lui avec son contrat de travail pour le Qatar et l'Irlande ....... 4 mois seulement entre notre rencontre et notre mariage ..... moins de 5 mois de parrainage .... ....... nos chemins se sont croisés .... nos vies ont changé ..... mais si on avait eu un délai imposé avant les procédures .... comment aurais-je pu obtenir un congé sans solde pour aller m'établir avec mon mari et ce dans le but évidemment de revenir au Québec un jour .... endroit que je considère extraordinaire pour fonder une vie de famille .

Le gouvernement a une tâche très très difficile ...... cependant, c'est à la base que les gens doivent se conscientiser ....¸être vigileant(e) !

Ok Petit Prince .... Je suis pour le polygraphe !!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Posté(e)
Bonjour hdelmondo,

content de te lire, étant un citoyen d'un pays la ou la république n'existe pas, les droits de l'homme n'existe pas, la liberté religieuse n'existe pas, imagine l'islam une réligion d'état, quand la foie et la conscience se révéle du droit privé, chez nous elle se révéle du droit de l'état oui c'est un bureaucrate qui décide à ta place, vous vous rendez compte????!!!! c'est un sujet à part mais on aurai l'occasion d'emparler amplement dans une autre forum sinon ils vont fermer le sujet que je trouve interessant, dérnierement j'ai vu une video d'un mariage d'une juive et une kabyle sur dailymotion,

http://www.dailymotion.com/video/x2xt5a_ma...ne-juive_events

quand je l'ai vue j'étais comptent de cet exemple de rencontre entre les peuples sans se dégrader culturelement. vous avez vue le declin identitaire de la france? c'est irreverssible vous savez pour quoi car un con de chez nous la raméne avec ca montalité de genre "je la drague sur internet, tu viens, tu te convertisses dabord, tu me fait les papaiers apres, en fin dégage t'es impure",......un con de plus et une victime de plus. ce probleme ne va pas se résoudre avec des formalités au niveau de la procedure d'immigration, mais carrement par la sensibilisation et de dire la vérité sans complexe. oui nous somme les rois de la bétise.

Oui bien sur je me rend compte, cest incroyable que des pays en 2007 ne respectent pas la liberté de conscience et tu vois le plus drôle là-dedans cest dentendre les néo-convertis après un mariage mixte nous répéter sans arrête que lIslam est amour tolérance et paix, oui bien sur à condition de se SOUMETTRE aux règles et dogmes, sinon il y aura des conséquence, cela est lamentable parfois je vois certains québécoises et québécois régresser. Je naffirme pas que la société québécoise et loccident en général est parfait et sans défauts, jaffirme quau moins au Québec et en occident nous avons la liberté de conscience parce que la religion na pas de pouvoir sur nos vies comme dans les pays avec comme religion dÉtat LIslam, cela permet a un individu de faire ses choix en toute liberté.

Tu remarqueras et je dis pas tous, mais beaucoup dans ces histoires de mariage mixte perdent tout sens critique et danalyse et plonge tête baissée dans un relativisme culturel niais.

Je suis content que tu parles du déclin identitaire de la France mais le déclin identitaire du Québec existe aussi et cela nest pas la faute des immigrants mais des québécoises et québécois nonos et nounounes qui sont acculturés au point dembrasser une religion et une mentalité qui na rien a voir avec les valeurs judéo chrétienne de leur propre culture.

Jirais même plus loin si ces personnes se tenaient debout et était fier de leur civilisation il y aurait moins de drames au sujet de mariages douteux. Parce que les choses seraient clairs dés le début.

Pour ce qui est de ceux qui la ramène comme tu dis avec la mentalité du bled, bien moi jen laisse pas passer une, toutes conneries dites ou fait au non des traditions du bled jécrase cela vite fait, nous sommes pas au bled ici, nous sommes pas dans un pays ou lIslam est religion détat et surtout, surtout nous avons AUCUNE obligation de comprendre cette religion.

Inchallah, Amdoullilah et ALOUETTE !!

• Habitués
Posté(e)

Ça, on n'en sait rien du tout. On ne connait pas le nombre de dossiers refusés par l'immigration. Des couples acceptés par l'immigration, on ne connait pas le pourcentage d'échec. Il faut aussi rapprocher cela au nombre d'échec dans les mariages entre québecois, voir si il y a une différence. On parle aussi beaucoup des échecs mais les témoignages des réussites sont aussi moins nombreuses. Cela ne veut pas forcéement dire qu'il y en a moins mais juste qu'on ne le crie pas sous tous les toits.

Euh... Tu es gentil mais, avant de me citer, assure-toi que ces écrits soient bien de moi, ce qui n'est pas le cas ici, merci... ;)

• Habitués
Posté(e)
Tu as repris cette phrase de nakahi en la mettant en gras pour souligner que tu es d'accord. Je te réponds et ma réponse est aussi valable pour nakahi. A moins que tu es changé d'avis depuis... :)

Ce n'est pas ma citation, point.

• Habitués
Posté(e)

Bon, on en est rendu à choisir entre

1) le polygraphe (c.-à-d. le détecteur de mensonges), d'un modèle parfaitement fiable qui n'existe pas encore et dont j'espère et je suis sûr qu'il n'existera jamais;

2) la suppression des parrainages dans les cas des mariages par Internet, qu'on définirait plus largement par « mariage à l'étranger entre un résident canadien et un non-résident ».

Parce que la période probatoire, le titre de séjour à l'essai en attendant de voir si le couple va tenir... on en a déjà parlé. Ça ne marchera pas, parce que

1) ça risque de retourner l'arme au profit des parrains contre les parrainés et on verrait bientôt des situations d'abus dans l'autre sens... pensez juste que 50 % des couples ordinaires craquent au bout de cinq ans, alors...

2) il y a des fraudeurs aux sentiments que trois ans de comédie sur place ne décourageront pas plus que trois mois de comédie sur Internet.

Et ça n'a rien à voir avec interdire les couples mixtes. Tout le monde pourra continuer d'épouser/fréquenter un étranger rencontré sur Internet ou en vacances, tous les étrangers auront le droit de prendre la file pour immigrer au Canada par les voies ordinaires, et tous les Canadiens seront libres d'émigrer dans le pays de leur amour.

• Habitués
Posté(e)

ta tout à fait raison Cpt caverne !!!! Un gros +1

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est radical, vu que les demi-mesures ne feraient que changer le mal de place, et encore.

Il y a aussi la solution de ne rien faire et de continuer à laisser la misère se jeter sur le pauvre monde, mais que veux-tu, je suis du genre à penser qu'une société civilisée doit protéger les faibles, y compris malgré eux.

Sinon, « mort aux cons », le darwinisme social, le retour à l'état sauvage et toutes ces sortes de choses, ça me va aussi, je suis assez fort... mais faut le dire clairement :P

• Habitués
Posté(e)
car il y a aussi des vrais relations et que l'on risque aussi de pénaliser injustement des québecois en supprimant le parrainage.

Ah, les vraies relations... qui ont néanmoins commencé dans un café Internet parce que les lois sur le parrainage existent et sont bien connues. En l'absence de la possibilité de parrainage, bien des vraies relations n'auraient même pas commencé, alors personne n'aurait été malheureux.

Oui, vous avez deviné : mon but est de vider les cafés Internet.

Quant aux dossiers en cours, j'ai déjà expliqué qu'une telle réforme ne saurait être rétroactive. On n'est pas si méchants!