Aller au contenu

Précédent visa refusé...que faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je m'adresse à tous ceux qui peuvent m'aider en général, ceux qui ont été dans mon cas et aux africains Sub-sahériens en particulier.

Je suis entrain de constituer mon dossier pour le fédéral après l'obtention du CSQ mais je suis intrigué par une information qui m'a été demandée sur l'un des formulaires. Il est notamment demandé de signaler tout refus précédent de visa par un pays autre que le Canada. Ce qui est mon cas qui aie essuyé un refus inexpliqué de visa touriste il y a 2 ans d'une chancelerie occidentale alors que je souhaitais me rendre en Europe (espace Schenguen) pendant mes congés annuels.

J'aimerais savoir si cela peut suffire à me priver de mon visa? Quelle conduite me proposez-vous de suivre face à cette situation?

Merci!

Patsack

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue sur le forum !

Non, ce n'est pas une raison suffisante pour te priver de ton visa. Par contre, il est important de le mentionner car mentir aux services d'immigration peut te faire renvoyer dans ton pays.

Bonnne chance dans ton projet !

Edit : faute d'orthographe

Modifié par __romain__
  • Habitués
Posté(e)

T'as pas besoin de mentir il faut juste leur dire que tu as été refusé à telle ambassade, sans doute ce refus n'est pas motivé, heureusement e service dl'immigration du canada n'est pas exigeant s'il s'agit pas de refus du a ton appartenance à une organisation criminelle alors t'inquiete pas

• Habitués
Posté(e)

Ne dit que la vérité et rien que la vérité. C'est le meilleur conseil que nous puissons te donner