Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

En fait Omsu effectivement le net n'est pas la source d'information idéale pour ce genre de "questionnement" qui demande une analyse en profondeur.

Cependant il y a quelques sites excellents parce que dirigés par d'excellents hommes (dans le sens de humain).

Ainsi le site de Mohamed Patel de l'île de la réunion est un bijou du genre ... non seulement il donne toutes les références (coranique et hadith) mais également la jurisprudence selon les différentes écoles de pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'oublias rireeeeeeeee

Sache seulement Omsu que plusieurs se questionnent actuellement sur cette "interdiction" pour les femmes musulmanes.

En effet à l'origine l'interdiction d'épouser un non musulman s'appliquait aussi aux hommes.

Un autre verset est venu abolir cette interdiction pour les hommes mais l'a maintenu pour les femmes.

Certains croient qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation à savoir que l'interdiction a été levée pour les hommes ET les femmes ...

D'autres maintiennent le contraire ... et justifie cette interdiction par ce que j'ai écris plus haut.

Au delà du fait qu'on infériorise encore la femme par rapport aux hommes cette interdiction a de quoi choquer dans une société comme la notre.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de couples mixtes et d'identité.

Que penser d'un québécois marié à une canadienne anglophone par exemple ?

Ajoutons à cela les tensions inévitables causés par la quête d'un pays et nous voila en zone minée. :D

J'aimerais bien savoir, si des couples du genre existent sur le forum ... comment ils ont réussis à gérer leurs différences pourtant irréconciliables ?

Et dans votre couple ... les questions politiques ... ça cause problème ou pas ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oublias rireeeeeeeee

Sache seulement Omsu que plusieurs se questionnent actuellement sur cette "interdiction" pour les femmes musulmanes.

En effet à l'origine l'interdiction d'épouser un non musulman s'appliquait aussi aux hommes.

Un autre verset est venu abolir cette interdiction pour les hommes mais l'a maintenu pour les femmes.

Certains croient qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation à savoir que l'interdiction a été levée pour les hommes ET les femmes ...

D'autres maintiennent le contraire ... et justifie cette interdiction par ce que j'ai écris plus haut.

Au delà du fait qu'on infériorise encore la femme par rapport aux hommes cette interdiction a de quoi choquer dans une société comme la notre.

Vous avez raison Lili. Cette interdiction est effectivement choquante pour la société québécoise où le principe d'égalité des droits entre les hommes et les femmes est un principe très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parlant de couples mixtes et d'identité.

Que penser d'un québécois marié à une canadienne anglophone par exemple ?

Ajoutons à cela les tensions inévitables causés par la quête d'un pays et nous voila en zone minée. :D

J'aimerais bien savoir, si des couples du genre existent sur le forum ... comment ils ont réussis à gérer leurs différences pourtant irréconciliables ?

Et dans votre couple ... les questions politiques ... ça cause problème ou pas ?

Moi mes parents c ca.. mon père est Québécois Francais et ma mère canadienne anglaise ben je dirais même Québécoise anglaise..(Les parents de ma mère sont un couple mixte aussi.. ma grand-mère américaine et mon grand-père de la Suisse) et ca fait 39 ans qui sont marié.. Je dirais que ils se sont respecté et que mon père à appris l'anglais avec ma mère et ma mère parle le francais depuis fort longtemps mais en étant marié avec un francais elle a pratiquer sa lecture... La seule chose quelle pouvais pas nous aider au niveau scolaire par contre..pour le francais...

Pour mon couple parler de politique ne cause pas vriament de poblème. j'aime pas la politique et je respecte les choix de mon mari et des membres de familles.. j'aime écouter pourquoi il aime telle personne.. ca me donne un bon point de vue..Mais j'y connais rien et ca m'interresse pas non plus........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parlant de couples mixtes et d'identité.

Que penser d'un québécois marié à une canadienne anglophone par exemple ?

Ajoutons à cela les tensions inévitables causés par la quête d'un pays et nous voila en zone minée. :D

J'aimerais bien savoir, si des couples du genre existent sur le forum ... comment ils ont réussis à gérer leurs différences pourtant irréconciliables ?

Et dans votre couple ... les questions politiques ... ça cause problème ou pas ?

Moi mes parents c ca.. mon père est Québécois Francais et ma mère canadienne anglaise ben je dirais même Québécoise anglaise..(Les parents de ma mère sont un couple mixte aussi.. ma grand-mère américaine et mon grand-père de la Suisse) et ca fait 39 ans qui sont marié.. Je dirais que ils se sont respecté et que mon père à appris l'anglais avec ma mère et ma mère parle le francais depuis fort longtemps mais en étant marié avec un francais elle a pratiquer sa lecture... La seule chose quelle pouvais pas nous aider au niveau scolaire par contre..pour le francais...

Pour mon couple parler de politique ne cause pas vriament de poblème. j'aime pas la politique et je respecte les choix de mon mari et des membres de familles.. j'aime écouter pourquoi il aime telle personne.. ca me donne un bon point de vue..Mais j'y connais rien et ca m'interresse pas non plus........

bravo jamila en donnant l'exemple de tes parents tu a parfaitement répondu au post initiateur de ce debat qui est en résumé "perd-t-on son identité en se mariant ??"

en fait on la métisse on ne la perd pas

l'identité d'un individus n'étant pas exclusivement religieuse (n'en déplaise a certains)

et si a la base on a des convictions comme hdelmondo le probleme ne se posera pas

parcequ'il n'yen aura pas de mariage donc pas de perte d'dentité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hdelmondo l'interprétation que TU fais de ce que tu as tiré d'un texte sur internet ne te fais pas honneur.

De toute évidence tu manques d'objectivité sur ce coup là.

Mais non seulement ça ... le fait d'insulter le prophète des musulmans, en déformant son prénom par exemple, est plus qu'enfantin.

Je suis désolé Lili, je me suis emporté, que veux tu, je deviens exaspéré quand l'on me parle de problèmes d'INTERPRÉTATION, c'est l'excuse classique pour excuser tous les asservissements et soumissions des adeptes de cette idéologie.

Je vais faire attention la prochaine fois, au moins j'ai pas dit cela en Dar El Islam je me serais fait trucider ou fouetter, pensons a cette institutrice britishs qui avais appelé Teddy Bear Mohamet, tu sais l'an dernier au Parc Laurier j'ai entendu un maître appelé son chien Mahomet. Nous sommes à Montréal c'est pas dangereux, tout de même, c'est pas respectueux mais ce n'est pas un crime à Montréal.

Pour ce qui est de ton explication sur lobligation de la femme née musulmane de marier uniquement un musulman ou un convertie revient exactement a mon explication.

Le but est de faire prospérer la foie et de ne pas miné lOuma avec le christianisme ou le judaïsme. Jadmet cela et je me dis que cest normal car cest religieux et ceux qui adhèrent a une religion doivent en suivre les dogmes. Ce qui est débile en 2007 cest que des ÉTATS forcent des personnes qui ne veulent pas suivrent les dogmes de la religion. Ça cest GRAVE. Imagine un seul instant si une organisation politique au Québec avait un programme pour réintroduire la religion dans la vie publique et politique et d'adapter les lois sur la Bible. Et que ce serait drôle de voir qui seront les groupes d'opposition, tout le beau relativisme culturel nous arriverait dans la face.

Chez les adeptes du mahométisme cela me fait toujours rigoler de les voir de nous parler de justice, de liberté, de droit, de respect. Mais jamais, jamais ils ne descendront dans les rues pour dénoncer et demander de changer des lois pour être conformes aux droits universelle.

Quand je dis que les couples mixtes peuvent très bien réussir je le crois vraiment et jen connais. Mais dans tous les cas la religions ne vient pas interférer dans la vie commune de la famille sinon ça dérape a moins que la marraine se soumette a la religion du parrainé et nous voyons cela souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chez les adeptes du mahométisme cela me fait toujours rigoler de les voir de nous parler de justice, de liberté, de droit, de respect. Mais jamais, jamais ils ne descendront dans les rues pour dénoncer et demander de changer des lois pour être conformes aux droits universelle.

reste sur ton divan, engouffre toi de cipate tout au chaud près de ton foyer, ça va t'aider à voir RÉELLEMENT ce qui se passe dans ces pays dont tu nomme le bled... je te l'ai dis, tu es malheureux

omsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chez les adeptes du mahométisme cela me fait toujours rigoler de les voir de nous parler de justice, de liberté, de droit, de respect. Mais jamais, jamais ils ne descendront dans les rues pour dénoncer et demander de changer des lois pour être conformes aux droits universelle.

reste sur ton divan, engouffre toi de cipate tout au chaud près de ton foyer, ça va t'aider à voir RÉELLEMENT ce qui se passe dans ces pays dont tu nomme le bled... je te l'ai dis, tu es malheureux

omsu

deux attentats kamikazes ayant fait par exemple une trentaines de mort hier?

c horrible de voire ca et de voire a cote des gens qui se posent pas des questions surtout pourquoi de tels actes surviennent au nom de la religion!? a aucun moment les musulmans ( les etats) ne mettront en doute la religion tant que ca ne changera pas... les massacres continueront.....l'islam doit etre reforme( comme l a ete le catholescisme et le judaisme...) c lunique solution.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
deux attentats kamikazes ayant fait par exemple une trentaines de mort hier?

c horrible de voire ca et de voire a cote des gens qui se posent pas des questions surtout pourquoi de tels actes surviennent au nom de la religion!? a aucun moment les musulmans ( les etats) ne mettront en doute la religion tant que ca ne changera pas... les massacres continueront.....l'islam doit etre reforme( comme l a ete le catholescisme et le judaisme...) c lunique solution.

a plus

Finalement la solution à un problème qui ronge le monde entier est si simple :innocent:

Si tu ne fais pas de différence entre musulman et islamiste (d'après ce que j'ai compris dans l'une de tes intervention un peu plus loin), le reste de mon message ne te sera d'aucune utilité.

Maintenant parlons de réformes. Il n'y a aucune lois dans l'islam qui tolère ce genre d'incidents, donc je ne vois pas ce qu'une réforme dans ce sens pourrait apporter.

Quant aux réformes qui toucheraient principalement au droits de la femme, je suis d'accord qu'il y a du travail à faire dans ce sens, mais lorsque le combat est un combat de survie comme il est le cas dans les pays du maghreb et bien d'autres, la liberté, les droits de la femme et toute ces belles choses qui sont ou qui ont été réalisées dans les pays occidentaux, n'ont pas pris leur place . Pcq lorsqu'on te tire dessus, tu as juste le temps de te mettre à l'abri.

omsu

PS : ce n'été pas une trentaine, mais plus d'une soixantaine de personne mortes lors de ces attentants.

Modifié par omsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hdelmondo tu admettras avec moi que des cons ils y en a partout dans le monde et ils n'ont pas besoin d'avoir adhérer à une quelconque religion pour ça non ? :D

Maintenant toutes les religions du monde partent d'un bon sentiment si j'ose dire. On y fait l'éloge des grandes valeurs humaines ... on nous encourage à faire le bien etc.

Le problème de toutes les religions à mon humble avis ... pour en avoir au moins étudié 4 de près ... c'est qu'elles empêchent une personne de prendre des décisions par elle-même ... toutes les religions stigmatisent les gens qui oseraient mettre en doute le "message" particulièrement l'Islam.

Nous pourrions parler pendant des lustres de tout ce qui s'est fait dans le monde "au nom de la religion" ... raconter les histoires d'horreur des croisades en passant par la charia, des massacres de Sabra et Chatilah etc. à quoi bon ?

Je crois que tout le monde à comprit qu'il y a eu des "débordements" de part et d'autres et qu'il y en aura encore ... et encore plus avec la radicalisation que l'on constate actuellement que ce soit chez les musulmans, les évangelistes, les athéïstes etc.

Dire à une personne ... ouaissssssss tu peux bien parler de liberté toi ... chez vous il est arrivé ceci et cela ... n'apporte rien de constructif.

Et bien chez nous le gouvernement a envoyé des soldats en Afghanistan ... je suis contre ça ... est-ce que ça fait de moi une stupide parce que mon gouvernement est stupide ?

Suis-je responsable de toutes les décisions prisent au nom de mon gouvernement ? Suis-je responsable de toutes les actions de tous les cinglés religieux juste parce que je crois en x ou y religion ?

Je suis d'accord sur ce point ... il n'y a pas assez de gens pour contester les actes extrémistes ... pas assez de gens pour dénoncer les fanatiques de tout acabit ... mais il faut aussi comprendre les choses.

Bien des gens ont tentés individuellement de faire quelques chose ... certains y ont perdu la vie ... comme certains journalistes Algériens par exemple ... les autres ... se sont fait taxer de musulmans "tièdes" ou de "faux" musulman ... alors ça refroidit un peu les ardeurs des gens ça ... sans parler du fait que dans l'Islam il y a la croyance en la "fatalité" ... donc les gens patientent en attendant le miracle.

Ils ont oubliés ce hadith qui dit: ordonnez le bien et condamnez le blâmable.

C'est bien dommage mais qui peut dire si nous n'agirions pas comme eux dans ces circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jamila pour ton message :)

Suisse et Américain ... ça doit faire de bons hamburger ça ;)

Comme quoi ça existe des couples mixtes qui réussissent à vivre ensemble en harmonie sans que l'un d'eux cherche à changer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Jamila pour ton message :)

Suisse et Américain ... ça doit faire de bons hamburger ça ;)

Comme quoi ça existe des couples mixtes qui réussissent à vivre ensemble en harmonie sans que l'un d'eux cherche à changer l'autre.

Oui mes grand-parents ont été marié ensemble pendant plus de 55 ans avant que ils meurent les deux.. ils sont mort 11mois et 3 sem de différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème de toutes les religions à mon humble avis ... pour en avoir au moins étudié 4 de près ... c'est qu'elles empêchent une personne de prendre des décisions par elle-même ... toutes les religions stigmatisent les gens qui oseraient mettre en doute le "message" particulièrement l'Islam.

Nous pourrions parler pendant des lustres de tout ce qui s'est fait dans le monde "au nom de la religion" ... raconter les histoires d'horreur des croisades en passant par la charia, des massacres de Sabra et Chatilah etc. à quoi bon ?

Encore une fois, bien vu...

Ayant déja vécu dans ce "tourbillon" si j'ose dire, je sais ce que c'est de ne pas oser se poser de questions quand il est question de la religion. On nous enseigne dés notre jeune âge l'importance de la foi, ensuite on nous bombarde d'informations (reliées toujours à la religion), des informations qui nous sont transmises sous forme de reglements irrévocable : " Prends ça, et ne commence pas à te poser de question, pcq cela représente un manque de foi". À ce moment la on se dit qu'on a trop gros à perdre :maxpayne: (la foi, étant qlq chose de très important) , donc j'évite de me poser des question, et je fais comme TOUT le monde fait.

C'est arrivé parfois que dans des discussions avec des gens qui ne me connaissent pas bien que je soit consideré comme un faux musulman, tout simplement pcq j'ai osé remettre telle ou telle règle en question du moment que je n'en suis pas convaincu. La plupart du temps, lorsque je fais des recherches approfondies je trouve que quelque part la vérité a été cachée ou carrément détourner pour servir un groupe quelconque à une époque quelconque . Pourtant je me considère comme musulman à part entière, j'en garde toujours le noyaux (la foi) mais j'ose remettre en question tout ce que je trouve louche autour de ce noyaux, et c'est ce qui fait que je crois en une religion tout en me sentant trés bien ladedans.

Bien des gens ont tentés individuellement de faire quelques chose ... certains y ont perdu la vie ... comme certains journalistes Algériens par exemple ... les autres ... se sont fait taxer de musulmans "tièdes" ou de "faux" musulman ... alors ça refroidit un peu les ardeurs des gens ça ... sans parler du fait que dans l'Islam il y a la croyance en la "fatalité" ... donc les gens patientent en attendant le miracle.

Il y a aussi les circonstances qui entourent cette situation, en Algérie des journalistes, des penseurs, des artistes ont perdu leur vie en essayant de passer le message. Or que la différence est que lorsqu'un journaliste souhaite passer un message quelqconque, l'espèrence à ce que ce message soit entendu, lu ou vu par un grand nombre de personnes est très grande. Parcontre Monsieur et madame tout le monde je les verrais mal sortir dans les rues réclamer le fait à ce que l'on doit pas leur tirer dessus, parce qu'ils vont justement se faire tirer dessus à la même occasion. (déja vu)

Je trouve surprenant que de nos jours, y en a qui pensent encore que nous prenons partie aux jeux de ces attrocités, un peu plus de 150.000 morts, sans parler des disparus (en Algérie entre 90 et 2000), je ne pense pas que ces gens la ou leurs familles se paient le pied dans cette situation, hein <_< . Donc si on les entand pas revendiquer droits et liberté, c peut être pcq ils sont entrains de ramasser leurs morceaux, soigner les dechirure, et dans le meilleur des cas, chercher ou habiter et koi manger

Omsu

Modifié par omsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.....lépoque du prophète Momo ....... la nouvelle secte naissante.

j'allais répondre à "tes arguments " jusqu'à ce que je voit ce que j'ai cité.... finalement, tu maîtrise parfaitement l'art de l'insolance et de la provocation. Certes je ne jouerais pas aux mêmes bassesses que toi, tu es juste bon à ignorer, tu es plein de haine à en être malheureux, pauvre gars, je te plein !

PS : je ne sais pas d'ou t'as été cherché tes anneries que tu as cité sous le nom d'un auteur, mais any way, tes conclusions par la suite (en gras) sont bêtes... tu sais c pas tt le monde qui vit de haine et de mépris aux autres

Omsu

Tu fais bien de pas repondre Omsu ,car apres tout le prophéte Mohamed (Ca leurs suffit pas qu'on tolére Mahomet il faut en sortir un autre surnom) a entendu et subit plus que cela .

Mais ceci dit cela ne fait que demontrer l'arrogance et la connerie humaine qui soit disant appartenant a la société de l'etre humain qui respecte tout le monde .

PS:J'adore les racisite qui l'assume,je recpecte les arrogants qui le revendique ,mais je méprise les intelo qui revendique des valeurs qu'ils ne respepcte meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....lépoque du prophète Momo ....... la nouvelle secte naissante.

j'allais répondre à "tes arguments " jusqu'à ce que je voit ce que j'ai cité.... finalement, tu maîtrise parfaitement l'art de l'insolance et de la provocation. Certes je ne jouerais pas aux mêmes bassesses que toi, tu es juste bon à ignorer, tu es plein de haine à en être malheureux, pauvre gars, je te plein !

PS : je ne sais pas d'ou t'as été cherché tes anneries que tu as cité sous le nom d'un auteur, mais any way, tes conclusions par la suite (en gras) sont bêtes... tu sais c pas tt le monde qui vit de haine et de mépris aux autres

Omsu

Tu fais bien de pas repondre Omsu ,car apres tout le prophéte Mohamed (Ca leurs suffit pas qu'on tolére Mahomet il faut en sortir un autre surnom) a entendu et subit plus que cela .

Mais ceci dit cela ne fait que demontrer l'arrogance et la connerie humaine qui soit disant appartenant a la société de l'etre humain qui respecte tout le monde .

PS:J'adore les racisite qui l'assume,je recpecte les arrogants qui le revendique ,mais je méprise les intelo qui revendique des valeurs qu'ils ne respepcte meme pas.

Je suis totalement d'accord avec toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour revenir au sujet

j aurais uen question a celle qui parraine un musulman

pourriez vous vivre au maroc? ou en algerie? pas en tant que touriste bien sur! mais y travailler par exemple? partager les activites des autres personnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne parraine pas un "musulman" puis-je tout de même répondre à la question ? :)

lol oui bien sur desoler pour le terme musulman mais je voualis dire maghrebin ou arabe.

tu parraine un magrebin toe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour revenir au sujet

j aurais uen question a celle qui parraine un musulman

pourriez vous vivre au maroc? ou en algerie? pas en tant que touriste bien sur! mais y travailler par exemple? partager les activites des autres personnes?

http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr/fo...ics.asp?FID=208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement