Aller au contenu

Billet d'avion : aller simple ou aller-retour ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour forumistes !

Voila j'ai un questionnement et je suis mêler, plusieurs me disent plusieurs choses alors ca fait ben des plusieurs !

Mon mari quand il prendra son billet d'avion pour venir me rejoindre la, il sera obligé de prendre un billet aller-retour ??? ou il peut bel et bien prendre juste un aller ?

Pcq la il pense qu'il peut prendre un aller-retour et utiliser le retour une autre fois ...mais je pense pas que ca marche comme ca !!

Quelqu'un pourrait me dire ce que vos maris ( femmes )ont fait ?

• Habitués
Posté(e)

il peut prendre un billet aller retour open c'est a dire connaitre la date de départ et il a un an pour réserver celle du retour

• Habitués
Posté(e)

un personne doit avoir un billet retour quand elle a un visa temporaire.

sinon pour les billet alle retour pour adulte ils sont assez cher, la RAM offre des alles simple pas chers donc a moin que ton mari compte rentrer dans une date fixe, et qu'il veut prendre un alle retour a tarif fixe je ne vois pas l'utilite de prendre un alle retour car ca va couter trop cher sauf pour les etudiants ages de moins de 31 ans qui beneficient d'un tarif reduit qui est valable un an. sinon c'est vraiment jetter l'argent par la fenetre.

• Habitués
Posté(e)

Il peut prendre un billet que pour l'aller... c'est ce que mon mari a fait lors de sa venue en tant que RP. Le coût du billet est moins cher.

• Habitués
Posté(e)

Prends le moins chere des deux! Comme il serra RP, il n'as pas besoin d'un billet retour, il a le droit de vivre ici toujours! Mais parfois c'est moin chere un aller-retour, ca depends...

• Habitués
Posté(e)

Ton mari a le choix entre les 2. Evidemment s il prend un billet ouvert, ca coute plus cher. Il n est pas obligé d avoir un aller retour, s il veut retourner faire un tour au Maroc par apres biensur le billet retour sera utilisable mais il devra se racheter un billet pour le Canada. A vous de voir mais si tu veux économiser un peu prends un aller seulement. Si vous décidez d aller ensemble au Maroc par apres vous pourrez l acheter avec des dates fixes ce qui est moins dispendieux comme je te le disais qu un billet ouvert.

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp pour vos infos je vais lui dire de prendre juste un aller !! nous prendrons un aller retour ensemble quand nous irons voir ses parents !!

Merciii

• Habitués
Posté(e)
Il peut prendre un billet que pour l'aller... c'est ce que mon mari a fait lors de sa venue en tant que RP. Le coût du billet est moins cher.

Alors, les compagnies aériennes auraient revu et corrigé leurs tarifs ?

Je me pose la question car, à la période où j'ai quitté la France pour le Québec, un aller-retour coûtait moins cher qu'un aller-simple ou qu'un billet "open", alors j'ai pris un aller-retour et j'ai jeté le billet retour à la poubelle. Je sais, ça paraît con mais c'était vraiment le moins cher !

• Habitués
Posté(e)

Je me pose la question car, à la période où j'ai quitté la France pour le Québec, un aller-retour coûtait moins cher qu'un aller-simple ou qu'un billet "open", alors j'ai pris un aller-retour et j'ai jeté le billet retour à la poubelle. Je sais, ça paraît con mais c'était vraiment le moins cher !

J'ignore si ça se fait mais ton billet de retour t'aurais dû le mettre à vendre, car il aurait servi d'aller pour quelqun qui ne compte pas revenir à son point de départ. Tu le vends le prix de ton aller à toi alors tu rentres dans ton argent :)

• Habitués
Posté(e)
CITATION(La Féline @ 22-11-2007 à 17:51) *

CITATION

J'ignore si ça se fait mais ton billet de retour t'aurais dû le mettre à vendre, car il aurait servi d'aller pour quelqun qui ne compte pas revenir à son point de départ. Tu le vends le prix de ton aller à toi alors tu rentres dans ton argent smile.gif

Je ne sais pas si ça se fait, effectivement. Quand tu réserves un billet, il est émis à ton nom. Donc si tu te présentes à l'aéroport avec un billet d'un nom différent de celui qui est sur ton passeport, je ne suis pas si sûre que ce soit accepté. De toute façon, c'est trop tard ! ^_^

• Habitués
Posté(e)

C'est ca je me disais aussi que c'est déja au nom de qq1 ....à moins que l'on puisse changer le nom au billet ..Ca serait bien ca :)

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas si ça se fait, effectivement. Quand tu réserves un billet, il est émis à ton nom. Donc si tu te présentes à l'aéroport avec un billet d'un nom différent de celui qui est sur ton passeport, je ne suis pas si sûre que ce soit accepté. De toute façon, c'est trop tard ! ^_^

Non on ne peut pas changer le nom d'un passager pour des raisons de sécurité, et donc on ne peut pas revendre un billet.

• Habitués
Posté(e)

pourtant je l'ai fait

• Habitués
Posté(e)

Ah bon ?! Ben tient je veux bien connaître le tuyau alors !

• Habitués
Posté(e)

en se présentant en agence et demandant le changement