Aller au contenu

Le Compteur de places restantes pour 2008 a bougé !


nalabayla

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouuuh oui, avis à ceux qui n'ont pas envoyés leurs dossiers : DEPECHEZ VOUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, le compteur remonte en ce jour !!

183 places restantes pour le PVT.

Dossier refusé ou bien surévaluation des dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, bonne nouvelle.......... Pour moi qui ai expédié mes dossiers le 02.11, elle est plutot mauvaise !

J'aimerai bien savoir pourquoi ils ré-évaluent le quotas, ça me rassurerait (peut-être) :blink:

Mais la je suis comme une folle, c'en est trop pour moi, ils jouent vraiment avec mes nerfs, même s'ils ne le savent pas ! :wacko::wacko::wacko: Faut que je me calme et que je relativise ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'attente est plus stressante qu'on peut le penser.... mais je continue a croire qu'on se fait souvent du mauvais sang pour rien et que souvent on stress trop ! Rapelez vous qu'ils ont dit minimum 5 semaines et non maximum........ meme si vous l'avez envoye le 1er novembre vous seriez a peine en train de recevoir une reponse......... et qui sait peut-etre qu'ils vont prioriser l'envoi de emails pour ceux qui parte pour le 1er janvier 2008.....et si vous vous partez plus tard et bien sachez qu'il ne faut pas s'inquieter........Quand ca fera 8 semaines qu'ils auront recu votre dossier et que la vous n'avez pas de reponse alors la oui STRESSER au MAX et faite les procedures dites dans le forumulaire d'inscription pour savoir ce qui est arriver avec votre dossier......... mais sinon SVP respirez un peu hehehehe

Des que quelqu'un recoit son email disant VOUS ETES ACCEPTE, ecrivez un message et dites quand vous avez envoye votre dossier et comme ca on aura une bonne idee des delais auxquels il faut s'attendre pour avoir une reponse.

Mon copain par exemple a envoye sa demande de Visa de perfectionnement le Lundi 3 janvier depuis MOntreal alors on estime qu'ils ont a peine recu notre demande a Paris. Alors nous on va plutot commencer a stresser vers la mi-janvier si on a toujours pas de reponse. Mais d'ici la on prend ca relax et on se croise juste les doigts pour qu'il puisse rester ici avec moi.

Oublie pas, on respire heheheh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que l'attente est plus stressante qu'on peut le penser.... mais je continue a croire qu'on se fait souvent du mauvais sang pour rien et que souvent on stress trop ! Rapelez vous qu'ils ont dit minimum 5 semaines et non maximum........ meme si vous l'avez envoye le 1er novembre vous seriez a peine en train de recevoir une reponse......... et qui sait peut-etre qu'ils vont prioriser l'envoi de emails pour ceux qui parte pour le 1er janvier 2008.....et si vous vous partez plus tard et bien sachez qu'il ne faut pas s'inquieter........Quand ca fera 8 semaines qu'ils auront recu votre dossier et que la vous n'avez pas de reponse alors la oui STRESSER au MAX et faite les procedures dites dans le forumulaire d'inscription pour savoir ce qui est arriver avec votre dossier......... mais sinon SVP respirez un peu hehehehe

Des que quelqu'un recoit son email disant VOUS ETES ACCEPTE, ecrivez un message et dites quand vous avez envoye votre dossier et comme ca on aura une bonne idee des delais auxquels il faut s'attendre pour avoir une reponse.

Mon copain par exemple a envoye sa demande de Visa de perfectionnement le Lundi 3 janvier depuis MOntreal alors on estime qu'ils ont a peine recu notre demande a Paris. Alors nous on va plutot commencer a stresser vers la mi-janvier si on a toujours pas de reponse. Mais d'ici la on prend ca relax et on se croise juste les doigts pour qu'il puisse rester ici avec moi.

Oublie pas, on respire heheheh :P

Merci pour tes conseils, mais il se trouve que je sais de source sure que des PVT ont déja été obtenus, certains même qui avaient été reçus par l'ambassade après les notres. Nous partons mi-janvier, je dois poser mon préavis au travail (1mois) et malgré tout faire certaines démarches après l'obtention des visas, que je ne peux pas faire avant. Alors je n'ai rien contre l'ambassade, pour le moment elle est dans les délais prévus. Par contre, je reconnais que je commence à m'impatienter, car nous partons finallement dans peu de temps, et cela risque d'être repoussé à cause de mon préavis.

Mais si cela te gène, tu n'es pas obligée de me lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ! je viens d'arriver sur le forum.

je suis dans une vrai galère car je souhaite partir à Montréal en septembre 2008.

Hier après midi je suis allée a l'ambassade du canada (je suis sur pais, c'est plus facile) pour plus de renseignements mais ils ouvrent que le matin et de toute facon, on peut parler à personne apparemment.

j'ai appelé le serveur vocal qui n'est q'un serveur et donc ne répond pas.

je viens sur le forum et je suis perdue !!!

je n'aurai les fonds nécessaires qu'en mai/juin 2008 et il n'y aura surement plus de place d'ici là !!!!

ah!!! que dois-je faire???

- trouver de l'argent très vite avant qu'il n'y ait plus de places ? - attendre mai pour envoyer ma demande???

si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa?

avez vous dû attendre une année par manque de places???

les premiers onglets du site semblent plus vieux et on dirait que dans ce temps là, c'était plus facile, qu'on pouvait même aller à l'ambassade et avoir son pvt dans la journée.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde ! je viens d'arriver sur le forum.

je suis dans une vrai galère car je souhaite partir à Montréal en septembre 2008.

Hier après midi je suis allée a l'ambassade du canada (je suis sur pais, c'est plus facile) pour plus de renseignements mais ils ouvrent que le matin et de toute facon, on peut parler à personne apparemment.

j'ai appelé le serveur vocal qui n'est q'un serveur et donc ne répond pas.

je viens sur le forum et je suis perdue !!!

je n'aurai les fonds nécessaires qu'en mai/juin 2008 et il n'y aura surement plus de place d'ici là !!!!

ah!!! que dois-je faire???

- trouver de l'argent très vite avant qu'il n'y ait plus de places ? - attendre mai pour envoyer ma demande???

si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa?

avez vous dû attendre une année par manque de places???

les premiers onglets du site semblent plus vieux et on dirait que dans ce temps là, c'était plus facile, qu'on pouvait même aller à l'ambassade et avoir son pvt dans la journée.

merci d'avance

Salut,

Peut-être que tes parents (par exemple) pourraient se porter caution pour les 2100 ? C'est possible de le faire (regarde le dossier à remplir), mais reste à trouver quelqu'un qui accepte d'être ton garant...

Ce qui est sur, c'est que si tu n'envoie pas ton dossier très vite, tu ne pourras pas partir en 2008 (en PVT bien sur)

A+

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui des PVTs ont déjà été attribués, peut-être une centaine...

Mais on est encore dans les délais annoncés par l'ambassade, je pense pas qu'ils faillent trop stresser. Arrivé à la 7ème semaine, on verra :D

Polynn, comme te le dit Marjory, il faut que tu trouve quelqu'un qui accepte de faire signer la feuille à sa banque, en disant qu'il se porte garant. Ca peut être tes parents, ou des amis (très bon amis). Si tu attend Mai, il n'y aura plus de place. Peut-être restera-t-il des places en Stages d'études.. et dans ce cas tu pourras voir avec les offres de l'OFQJ. (voir le sujet créé par Petitboudange, dans les sujets importants).

Sinon attend les PVTs 2009, ça te permettra d'avoir plus d'argent et donc de profiter mieux de l'année PVT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que l'attente est plus stressante qu'on peut le penser.... mais je continue a croire qu'on se fait souvent du mauvais sang pour rien et que souvent on stress trop ! Rapelez vous qu'ils ont dit minimum 5 semaines et non maximum........ meme si vous l'avez envoye le 1er novembre vous seriez a peine en train de recevoir une reponse......... et qui sait peut-etre qu'ils vont prioriser l'envoi de emails pour ceux qui parte pour le 1er janvier 2008.....et si vous vous partez plus tard et bien sachez qu'il ne faut pas s'inquieter........Quand ca fera 8 semaines qu'ils auront recu votre dossier et que la vous n'avez pas de reponse alors la oui STRESSER au MAX et faite les procedures dites dans le forumulaire d'inscription pour savoir ce qui est arriver avec votre dossier......... mais sinon SVP respirez un peu hehehehe

Des que quelqu'un recoit son email disant VOUS ETES ACCEPTE, ecrivez un message et dites quand vous avez envoye votre dossier et comme ca on aura une bonne idee des delais auxquels il faut s'attendre pour avoir une reponse.

Mon copain par exemple a envoye sa demande de Visa de perfectionnement le Lundi 3 janvier depuis MOntreal alors on estime qu'ils ont a peine recu notre demande a Paris. Alors nous on va plutot commencer a stresser vers la mi-janvier si on a toujours pas de reponse. Mais d'ici la on prend ca relax et on se croise juste les doigts pour qu'il puisse rester ici avec moi.

Oublie pas, on respire heheheh :P

Merci pour tes conseils, mais il se trouve que je sais de source sure que des PVT ont déja été obtenus, certains même qui avaient été reçus par l'ambassade après les notres. Nous partons mi-janvier, je dois poser mon préavis au travail (1mois) et malgré tout faire certaines démarches après l'obtention des visas, que je ne peux pas faire avant. Alors je n'ai rien contre l'ambassade, pour le moment elle est dans les délais prévus. Par contre, je reconnais que je commence à m'impatienter, car nous partons finallement dans peu de temps, et cela risque d'être repoussé à cause de mon préavis.

Mais si cela te gène, tu n'es pas obligée de me lire. ;)

Mais ca ne me gene pas du tout.......... Je crois juste qu'en ce moment tu dois etre tellement stressee que tu t'emportes un peu pour des riens et pour etre honnete avec toi je comprends parfaitement ton comportement parce que je suis une stressee de nature. L'annee passee je stressais pour mon copain qui fesait son PVT dans la journee parce que j'avais peur qu'il en reste plus vu que ca partait tellement vite. J'ai du stresse pendant au moins 5-6 semaines avant notre arrivee a PAris et puis finalement tout a bien ete. Dans ce cas ci c'est encore plus stressant parce qu'il faut attendre entre 5-8 semaines et souvent on se croire les doigts pour recevoir des reponses avant le delai........ Pour ceux qui ont recu leur ok avant toi et bien c'est juste une question de dossier. P-e que celui qui a evalue le tien prend plus de temps a s'atarder sur certains points qu'un autre, p-e qu'ils ont recu ton virement bancaire plus tard que l'autre personne, ca peut etre pleins de facteurs mais si tu serais refuse tu aurais deja eux une reponse tu ne crois pas ?????

Alors si j'etais toi j'essaierais de decompresser un peu, dis-toi que tu n'es pas la seule dans la meme galere. Tous le monde qui parte en janvier doivent passer par les memes etapes que toi alors ca va RELAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marjory et Kiki pour vos réponses.

je pense que vous avez raison et que je devrai attendre 2009. personne ne peut se porter garant aujourd'hui, et oui, la paie ne tombe "que" tous les mois et donc ca prend du temps pour économiser. j'ai déjà une partie mais pas la totalité.

d'ailleurs comment ça se passe, on donne le justificatif pour le dossier et on doit présenter l'argent en arrivant au Canada ?

j'ai cru lire ça dans les explications sur ce forum. si je suis dans une mauvaise discussion, pardon, je poserai cette question sur une autre page du forum. c'est vrai que c'est galère les conversations qui partent dans tous les sens !

connaissez vous quelqu'un qui a aussi dû attendre plus d'un an à cause des quotats ?

ça va être difficile, Montréal me manque tellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de gens ont du attendre (pas forcément plus d'un an) à cause des quotas. L'an dernier les quotas ont été atteint en Mars, ce qui fait que certains n'ont pas pu envoyer leur demande à temps (et c'est aussi pour éviter de ne plus en avoir que les PVT s'arrachent très tôt cette année).

1 an ça va vraiment te permettre de préparer a fond ton année de PVT.

Pour le justificatif, on doit avoir 2100 Euros, au moment de la demande, ce qui fait qu'on n'ai pas obliger de les avoir quand on y part, mais il faut bien se dire que si l'ambassade demande ce montant, c'est pas pour des noisettes. Apparement certains douanier, demanderait à voir un relevé de compte pour voir si tu les as, mais c'est extrèmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le justificatif, on doit avoir 2100 Euros, au moment de la demande, ce qui fait qu'on n'ai pas obliger de les avoir quand on y part, mais il faut bien se dire que si l'ambassade demande ce montant, c'est pas pour des noisettes. Apparement certains douanier, demanderait à voir un relevé de compte pour voir si tu les as, mais c'est extrèmement rare.

en fait c'était ça mon problème de départ, ce pourquoi je suis venue sur le forum.

si je fais ma demande en janvier, admettons, et que je pars en juin, la date de validité des 3 mois du justificatif sera dépassée ! je comprenai pas trop au départ mais en relisant bien toute la procédure à tête reposée, j'ai compris

"À noter :

Vous pourrez partir au Canada à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre

2008."

voilà, je continue de me balader dans le forum pour prendre un max d'informations.

le compteur est à 123 places restantes aujourd'hui !!!

vite vite vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la chute vertigineuse quand même. En un mois et demi, l'ambassade à reçu près de 3000 dossiers à traiter :o Rien que d'y penser, ça me découragerais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la chute vertigineuse quand même. En un mois et demi, l'ambassade à reçu près de 3000 dossiers à traiter :o Rien que d'y penser, ça me découragerais :lol:

Moi je trouve ca FANTASTISQUE de voir a quel point les francais apprecient et reve de venir decouvrir le Canada et plus precisemment le Quebec. Pour moi ca veut tout simplement dire qu'on pourra avoir de plus en plus de gens qui auront envie de rester et de s'y etablir et ca c'est Chouette parce que de cette facon on preserve ce qui est unique au QUEBEC,la langue Francaise. C'est fou comme maintenant je crois des francais partout a chaque coin de rues presque hehehehhehehe

BIENVENUE A TOUS DANS MON BEAU ET MAGNIFIQUE PAYS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélanie, détrompe toi, beaucoup de ce que j'ai vu veulent partir a Vancouver ou Toronto, le Québec ils en ont rien à faire lol. C'est un peu dommage, mais bon...

Et merci pour le bienvenue lol, mais si c'est soit trop tot pour moi, ou trop tard :D

Vous habitez à Montréal ou en région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mélanie, détrompe toi, beaucoup de ce que j'ai vu veulent partir a Vancouver ou Toronto, le Québec ils en ont rien à faire lol. C'est un peu dommage, mais bon...

Et merci pour le bienvenue lol, mais si c'est soit trop tot pour moi, ou trop tard :D

Vous habitez à Montréal ou en région ?

Toronto .......... ahahaaha Ils vont s'emmerder rare la-bas. :P Ya rien a faire dans ce coin de pays. Vancouver toutefois je leur accorde un A, c'est tout simplement genial! Toutefois, il faut aimer la pluie parce qu'on se sent comme a Londres. Il fait gris et il pleut souvent. De plus, on dit souvent WONGCOUVER parce que c'est remplis a craquer d'asiatiques de toute part. Incroyable comme il y en a partout. On se croirait en Asie hehehehe Par contre, la ville est magnifique ! Whistler et Banff a ne pas manquer surtout pour les adeptes de snow ou ski.

Nous on habite a Montreal ! Mon copain en PVT depuis mars et moi depuis presque toujours heheheh :P Ville geniale et paisible pour une metropole. Tout est quand meme proche. On a Quebec a 2h30 de route, egalement Ottawa mais dans le sens oppose. La magnifique region des Laurentides a 1h00 meme pas, il faut vraiment voir ! et on est a 1h00 egalement de la frontiere americaine pour ceux qui veulent se faire des weekend par la-bas. New York a 6heures de route. Alors je ne suis vraiment pas a plaindre!

Surement qu'ils y en a bcp qui veulent aller ailleurs dans des regions anglophones mais detrompe toi en disant qu'ils ne viennent pas a Montreal puisque je suis entouree de Francais ces-temps-ci heheheheh Il y en a partout et on les reconnait tres aisement par leur accent francais hehehehhe :P Toi tu pars dans quel region ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est fini ! :niark1:

Quota 3000

Places restantes 0

Mise à jour 2007-12-17

Il n'y a plus de places pour le PVT cette année. A l'année prochaine !

Oui, et toujours pas de réponse... :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est fini ! :niark1:

Quota 3000

Places restantes 0

Mise à jour 2007-12-17

Il n'y a plus de places pour le PVT cette année. A l'année prochaine !

Oui, et toujours pas de réponse... :maxpayne:

Non, en effet, toujours pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement