Aller au contenu

Le Compteur de places restantes pour 2008 a bougé !


nalabayla

Messages recommandés

Oh la la la la la la ...!!!!!!!!!! :blushing: Tout ceci m'angoisse, c'est hallucinant comme ça déscend.

Vendredi, au forum emploi, de lyon, il a été dit que si parmi les participants il y en avait qui n'avait pas envoyé leurs dossiers, qu'ils le fassent au plus vite. Je n'imaginais pas que les places se consummait à ce point et surtout aussi vite.

J'espère que ça va aller pour moi. J'ai envoyé le tout le 09 nov et j'ai reçu mon AR daté du 23 nov, le 24 nov. J'ai demandé un départ le 31 aout 08.

J'espère que ce sera bon pour moi mais aussi pour vous.

:excl: Pensez à aller vous identifier dans l'article PVT 2008 - Recensement

Ce serait bien d'avoir une bonne idée de qui part cette année...on s'entraide avant de partir mais arrivés là-bas on aura besoin aussi de s'entraider. :innocent:

Bises à tous

Célia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On en est à 816 places !

Moi aussi je commence à m'inquiéter, je n'ai envoyé mon dossier que le 15 novembre, pensant que j'avais encore largement le temps !

Tout est parti déjà trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

816 ? Tu as vu ce chiffre où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila, plus que 772 places...

Vous croyez que ça va durer encore longtemps de voir tous les jours le compteur baisser sans recevoir notre mail ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On en est à 816 places !

Moi aussi je commence à m'inquiéter, je n'ai envoyé mon dossier que le 15 novembre, pensant que j'avais encore largement le temps !

Tout est parti déjà trop vite.

Tu sais si ils l'ont reçu ou pas ?

En tout cas rassure toi, même ceux qui l'ont envoyé le 02 Novembre n'ont encore pas reçu de réponse.

@Nalabayla : Je pense que ça va arriver à 0 avant qu'on ne le reçoive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Nalabayla : Je pense que ça va arriver à 0 avant qu'on ne le reçoive :D

Ben j'espère pas ! Je compte bien les avoir au plus tard en début de semaine prochaine, vu que je les ai envoyé le 02.11 et qu'ils les ont reçu le 05.11... Ou alors, va falloir que les compteur descendent encore plus vite :blushing:

Mais dans ce cas la, pas le droit à l'erreur ou au refus, même pour ceux envoyés tôt ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On en est à 816 places !

Moi aussi je commence à m'inquiéter, je n'ai envoyé mon dossier que le 15 novembre, pensant que j'avais encore largement le temps !

Tout est parti déjà trop vite.

Tu sais si ils l'ont reçu ou pas ?

En tout cas rassure toi, même ceux qui l'ont envoyé le 02 Novembre n'ont encore pas reçu de réponse.

@Nalabayla : Je pense que ça va arriver à 0 avant qu'on ne le reçoive :D

Beh je n'ai pas eu l'accusé de mon envoi encore, mais souvent ils se perdent, donc je m'inquiète pas à ce niveau, je pense qu'ils l'ont reçu. Mais je me suis demandé si en fait ils ne mettaient pas à jour les quotas immédiatement sans avoir encore prévenu ceux à qui ils ont été accordés... On se console comme on peut ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

se compteur a t-il un rapport avec les quotas de stages perfectionnement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
se compteur a t-il un rapport avec les quotas de stages perfectionnement??

Non, mais le compteur pour les stages à lui aussi diminuer. De mémoire je ne me rappelle plus, va faire un tour sur le site de l'ambassade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les nouveaux quotas mis à jour au 05 Dec 2007 :

Emploi de perf : 588 sur 800

Stage lié aux études : 2826 sur 3000

Emploi d'été pour étudiants : 199 sur 200

PVT : 630 sur 3000

Il s'agit bien sur des places restantes.

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez mes amis courage faut se détendre un peu ça sert à rien de stresser c'est l'administration c'est comme ca c relou mais pas le choix faut etre patient . Non sérieux, à mon avis faut pas s'inquièter c'est pareil pour tout le monde perso j'ai envoyé mon dossier le 3 et j'ai eu mon AR le 14, ils disent 5 semaines minimum et généralement il faut garder à l'esprit qu'il est extremement rare de se voir refuser un PVT, faut dc en déduire que ts les dossiers envoyés sont limite tous acceptés d'office et la ils doivent les traiter, 5 semaines ca fait mi-décembre au plus tot dc keep cool ca vaut pas le coup de se faire un ulcère pour rien surtout pour les fetes à venir!! On va y arriver allez la gagne la gagne la gagne la!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes nouvelles, apparemment les premiers PVT 2008 viennent d'être envoyés par courriel.

Le délai de 5 semaines semble être respecté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonnes nouvelles, apparemment les premiers PVT 2008 viennent d'être envoyés par courriel.

Le délai de 5 semaines semble être respecté :)

Oui, j'ai vu ça... Mais toujours rien pour nous... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va peut-être arrivé cette aprés midi pour vous :)

Pour nous, ça sera plus long, la semaine prochaine normalement, si on prend les 5 semaines.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca va peut-être arrivé cette aprés midi pour vous :)

Pour nous, ça sera plus long, la semaine prochaine normalement, si on prend les 5 semaines.

Courage !!

Merci kiki ! Je souhaite de tout mon coeur que nos réponses arrivent aujourd'hui, on en a vraiment besoin... :unsure:

Et j'espère que les votres ne tarderont pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La question qui me travaille c'est si le compteur se réduit en fonction des dossiers qu'il reçoivent (ils comptent les dossiers complets pour réduire le nombre de places disponibles), ou s'il est mis à jour après inspection et acceptations de ces "dits" dossiers ?

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

La question qui me travaille c'est si le compteur se réduit en fonction des dossiers qu'il reçoivent (ils comptent les dossiers complets pour réduire le nombre de places disponibles), ou s'il est mis à jour après inspection et acceptations de ces "dits" dossiers ?

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur

Salut. Il semblerait que le compteur se réduirait bien en fonction des dossiers qu'ils recoivent aprés traitement sommaire (juste vérification si il y a pour chacun des dossiers l'ensemble des pièces à fournir notamment), les dossiers sont désormais pour la plupart en cours de traitement. D'autre part, ce visa étant le plus ouvert qui soit, à moins d'avoir fait de mauvaises plaisanteries ds sa lettre de motivation , il n'y a aucune raison pour se voir refuser le papier. Bref pas de panique, on est pas encore ou peutetre pour certains à peine aux 5 semaines prescrites mais dans tous les cas ca devrait arriver imminemment. Courage once again!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au juste l'acceptation est envoyee comment par la poste ou par email ?????

Parce que je me semble avoir eu l'impression que ca serait par email mais je n'en suis pas certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les quotas ont à nouveau baissés aujourd'hui... Reste 375 places en PVT !

Et toujours pas de mails dans nos BAL :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement