Aller au contenu

Est ce que ca coute cher d'avoir une voiture à Quebec ?


cycou25

Messages recommandés

Tout est dans le titre. J'avais lu il me semble dans un post qu'avoir une voiture était assez couteux du point de vue des stationnements.... Quand est il reellement ?

Vaut il mieux se deplacer avec les transports publics ? Quel est le coût réel ? merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En 2004, la CAA estimait que le coût annuel moyen d'une voiture au Canada était de 9275$CAN, pour un kilométrage moyen de 18000.

A Montréal, si vous habitez près d'une station de métro, vous pouvez généralement vous passer d'une voiture. Ailleurs, c'est presqu'indispensable car les transports en commun sont beaucoup moins développés qu'en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme un chaton ici possede une voiture

une voiture occasion couterai les allontour du 1000 pieces

a tonto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meme un chaton ici possede une voiture

une voiture occasion couterai les allontour du 1000 pieces

Pour 1000 piastres, ce que tu as c'est une "minoune" (quelque chose qui tombe en morceaux)... et à Montréal il y a des tas de gens qui font le choix de ne pas posséder de voiture parce que ce n'est pas indispensable, et parce que les inconvénients sont souvent supérieurs aux avantages. C'est très facile de louer une voiture quand on en a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En 2004, la CAA estimait que le coût annuel moyen d'une voiture au Canada était de 9275$CAN, pour un kilométrage moyen de 18000.

A Montréal, si vous habitez près d'une station de métro, vous pouvez généralement vous passer d'une voiture. Ailleurs, c'est presqu'indispensable car les transports en commun sont beaucoup moins développés qu'en Europe.

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

jamais j aurais cru que ct aussi dispendieu!!!!

je pensais acheter un char genr a 1500 pieces puis verser 200 pieces par mois de gaz...si vraiment il faut un tel budget bein je crosi que j en aurais pas cette annee..comment ils font les etudiants alors si c aussi cher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En 2004, la CAA estimait que le coût annuel moyen d'une voiture au Canada était de 9275$CAN, pour un kilométrage moyen de 18000.

A Montréal, si vous habitez près d'une station de métro, vous pouvez généralement vous passer d'une voiture. Ailleurs, c'est presqu'indispensable car les transports en commun sont beaucoup moins développés qu'en Europe.

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

jamais j aurais cru que ct aussi dispendieu!!!!

je pensais acheter un char genr a 1500 pieces puis verser 200 pieces par mois de gaz...si vraiment il faut un tel budget bein je crosi que j en aurais pas cette annee..comment ils font les etudiants alors si c aussi cher???

9275 c'est une moyenne dedans il y a le prix du char , les assurances , entretiens , etc....

si tu achêtes un char à 1500 PIASTRES et bien ton budget est moindre surtout si tu garde ton vèhicule longtemps

par exemple si tu le garde un an 1500 $ + assurances 70$/mois + entretiens 1000$ ( surtout si tu n'as pas de pneu d'hiver) et ensuite 200$ / mois d'essence = 5800$ environ c'est à la louche bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En 2004, la CAA estimait que le coût annuel moyen d'une voiture au Canada était de 9275$CAN, pour un kilométrage moyen de 18000.

A Montréal, si vous habitez près d'une station de métro, vous pouvez généralement vous passer d'une voiture. Ailleurs, c'est presqu'indispensable car les transports en commun sont beaucoup moins développés qu'en Europe.

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

jamais j aurais cru que ct aussi dispendieu!!!!

je pensais acheter un char genr a 1500 pieces puis verser 200 pieces par mois de gaz...si vraiment il faut un tel budget bein je crosi que j en aurais pas cette annee..comment ils font les etudiants alors si c aussi cher???

9275 c'est une moyenne dedans il y a le prix du char , les assurances , entretiens , etc....

si tu achêtes un char à 1500 PIASTRES et bien ton budget est moindre surtout si tu garde ton vèhicule longtemps

par exemple si tu le garde un an 1500 $ + assurances 70$/mois + entretiens 1000$ ( surtout si tu n'as pas de pneu d'hiver) et ensuite 200$ / mois d'essence = 5800$ environ c'est à la louche bien sur

1000 pieces l entretient! criss...70 par moi pour l assurance? c quoi comme assurance? mon dieu!~ :dodotime:, rien que l assurance c plus que l abonnement d autobus et metro (65$)

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1000 pieces l entretient! criss...70 par moi pour l assurance? c quoi comme assurance? mon dieu!~ :dodotime:, rien que l assurance c plus que l abonnement d autobus et metro (65$)

ben la tu avais pas d'auto en france tu payais peut etre moins??? c'est sur que 70 d'assurance pour une auto a 1500 c'est un peu tres cher on peut reduire la dessus... mais par contre l'entretien a ce prix la tu devras pas t'attendre a des miracles tu en auras au moins pour 1000 par an!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ben, moi j'ai dépensé 1000$ en pneu d'hiver :edestudio:

On est loin du vieux bazou ;) t'as pris quoi comme pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter le stationnement aussi.

Soit un macaron pour l'année vendu par la ville qui te permet de stationner dans ton quartier (+/- 50 $/an)

Ou alors stationnement privé (+/- 90 $ / Mois)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ben, moi j'ai dépensé 1000$ en pneu d'hiver :edestudio:

On est loin du vieux bazou ;) t'as pris quoi comme pneu ?

Toyo avec gomme au silice !!! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour Montréal et maintenant, Québec, Sherbrooke et Gatineau il y a cette solution, bien pratique et économique :

http://www.communauto.com/

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre. J'avais lu il me semble dans un post qu'avoir une voiture était assez couteux du point de vue des stationnements.... Quand est il reellement ?

Vaut il mieux se deplacer avec les transports publics ? Quel est le coût réel ? merci d'avance pour vos réponses.

Un conseil, si tu viens habiter dans une zone urbaine comme Montréal et Québec, cela ne vaut pas la peine de t'acheter un véhicule lors de ta première année d'installation. La location est une bonne solution quand tu veux sortir en province pour découvrir le pays. Sinon ici à Montréal l'automobile est une vache à lait pour la municipalité, tu te feras arnaquer (parcomètre, et règlement de stationnement) sans compter les coûts d'aussurance et tout le tra la la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon ici à Montréal l'automobile est une vache à lait pour la municipalité, tu te feras arnaquer (parcomètre, et règlement de stationnement) sans compter les coûts d'aussurance et tout le tra la la.

Une vache à lait mais aussi un boulet si vous en disposez pas d'un stationnement intérieur (et même là) - les joies de l'hiver commencent :

- stationner la voiture du bon côté de la rue (en espérant trouver une place) pour permettre à la municipalité de déneiger

- déneiger la voiture... redéneiger la voiture...redéneiger la voiture...ad nauseam...

Nous on a carrément fini par s'en débarrasser et on ne regrette pas notre décision une minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le déneigement c'est pas pire ! Oui bon faut le faire complet, mais je trouve que cela ne prends pas tant de temps que ça.

Non le plus biiiiiiip c'est quand ton auto à l'air juste mouillée, tu t'approche d'un peu plus près pis c'est pas de l'eau, mais bel et bien de la glace ! 1 cm de glace sur l'auto, partout, partout, partout ! Ça c'est hyper rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ici à Montréal l'automobile est une vache à lait pour la municipalité, tu te feras arnaquer (parcomètre, et règlement de stationnement) sans compter les coûts d'aussurance et tout le tra la la.

Une vache à lait mais aussi un boulet si vous en disposez pas d'un stationnement intérieur (et même là) - les joies de l'hiver commencent :

- stationner la voiture du bon côté de la rue (en espérant trouver une place) pour permettre à la municipalité de déneiger

- déneiger la voiture... redéneiger la voiture...redéneiger la voiture...ad nauseam...

Nous on a carrément fini par s'en débarrasser et on ne regrette pas notre décision une minute !

Vous avez fait un très bon choix, moi j'ai encore ma voiture, elle est vieille, aussitôt qu'elle aura de réparations majeures a faire je m'en débarasse. Vous parlez de l'hiver et le dénègement, ben même pendant les autres saisons il faut l'aisser un côté libre de la rue pour que le balaie mécanique passe, dans les faits il passe pas tout le temps, mais le service de la contravention lui passe TOUT LE TEMPS. À Montréal le service de la perception est le service municipal le plus performant, en tout cas plus performant que les autres. :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ho le déneigement c'est pas pire ! Oui bon faut le faire complet, mais je trouve que cela ne prends pas tant de temps que ça.

A Montréal, quand la déneigeuse est passée et qu'elle a laissé un banc de neige de 18 pouces de haut, tout le long de votre bagnole et des autres stationnées sur la rue, et qu'il faut dégager avant de pouvoir sortir ?

Pas si pire, pas si pire, mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Montréal le service de la perception est le service municipal le plus performant, en tout cas plus performant que les autres. :dodotime:

Ça, c'est clair ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement